Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 109597 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #175 le: 01 décembre 2018 à 08:50:58 »
En même temps... Saga qui veut s'emparer du sceptre et du bouclier...

Euh... j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Je vois pas en quoi vouloir s'emparer d'un sceptre et d'un bouclier divins = ça ne peut être qu'Arès [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #176 le: 01 décembre 2018 à 09:19:24 »
Bah ptet juste parce que piquer les armes d'Athéna, ça serait une façon de lui faire comprendre que "le seul dieu de la guerre ici c'est MOÂ [:taiga]" ?

( je dis pas que je suis du même avis, j'essaie de trouver une logique :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #177 le: 01 décembre 2018 à 10:04:30 »
Dokho et Shion savent parce que la déesse, les 4 bronzes ont tout raconté. Shijima a voyagé dans le temps, a vu Seiya avec l'épée invisible.

À la place de Shijima, si je vois un gars avec l'épée d'Hades plantée dans le corps (même "invisible"), j'en déduirais que Hadès a gagné a priori. A fortiori quand on voit juste après des chevaliers d'or décédés.
Shijima n'a aucune indication quant à la victoire ou la défaite d'Hadès dans le futur. Saori n'a rien dit à ce sujet.

Et quand bien même elle en aurait parlé en off, ce n'est pas parce que Shijima est au courant que tout le monde est au courant (le coup de "tout le monde est au courant de la présence d'intrus du futur", c'est une facilité pour Kuru et à la limite on pourrait se dire que le système de défense du sanctuaire a fait son taf en prévenant les défenseurs de la présence d'intrus).

Sinon, un beau sample avec une image derrière :


« Modifié: 01 décembre 2018 à 10:06:40 par AquariusVintage »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #178 le: 01 décembre 2018 à 10:17:47 »
Annonce d'une nouvelle série Seiya via le RED.
Saint Seiya SAMPLE.

Il s'agit manifestement la bromure issue de la précommande du magazine par le biais de Gamers.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #179 le: 01 décembre 2018 à 11:33:50 »
La "bromure" ou les méfait de l'auto-correct.  [:lol]
Sinon beau sample... C'est inédit? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #180 le: 01 décembre 2018 à 15:16:27 »
Euh... j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Je vois pas en quoi vouloir s'emparer d'un sceptre et d'un bouclier divins = ça ne peut être qu'Arès [:fufufu]

Non, tu penses que je l’affirme comme si rien d’autre n’était possible... Je dis simplement que ça colle bien, comme AZB te l’a répondu ensuite.
D’autres théories sont possibles mais dans le cas d’une possession divine ou d’un plan de ce genre, ça colle bien avec Arès se posant en rival d’Athéna qui voudrait lui ravir son « trône »...
Et puis, j’avais en tête la petite musique du film Wonder Woman où le dieu Arès combat Diana... ^^

Après, si Kurumada veut se contenter de la malédiction des Gémeaux ♊️, ou s’il nous balance que c’est Hera qui veut les armes d’Athéna contre Zeus ou que sais-je, ce sera une autre histoire 🤷🏻‍♂️
Pareil si tout est lié à Chronos... 😅
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #181 le: 01 décembre 2018 à 15:26:34 »
Tiens, Seiya porte la bonne armure à présent et plus sa final Cloth retcon  [:fufufu].... Sauf qu'il fait jour et non nuit !  [:chiyo1] [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #182 le: 01 décembre 2018 à 17:27:09 »
Tiens, Seiya porte la bonne armure à présent et plus sa final Cloth retcon  [:fufufu].... Sauf qu'il fait jour et non nuit !  [:chiyo1] [:homer1]

Et puis regardez le faire son fier, on sait qu'il était pas si en forme que ça à ce moment là ... [:lol]

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #183 le: 01 décembre 2018 à 20:38:07 »
ou s’il nous balance que c’est Hera qui veut les armes d’Athéna contre Zeus ou que sais-je, ce sera une autre histoire 🤷🏻‍♂️
Pareil si tout est lié à Chronos... 😅
Ce serai un vilain pied de nez de la part de Kuru envers Chimaki !  [:kred]
Kuori fait tout ce qu'elle peu pour rester cohérente avec l'oeuvre de base et ND, alors si possession il y a autant se respecter entre auteurs.

Ares, ce serai logique également avec G ou SagaPope s'identifie à lui et le prend en exemple.

Bref, si Kuru ne vient pas à Ares, je préfère qu'il reste sur l'option Skyzo.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #184 le: 01 décembre 2018 à 20:43:04 »
Comme le respect des Gold du XVIIIe envers Teshi  [:trollface] Vu qu'il n'a surement pas lu Saintia Sho ou juste le 1er tome, espérer un lien/référence tient du miracle ou de la coïncidence fortuite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #185 le: 01 décembre 2018 à 20:45:35 »
Comme le respect des Gold du XVIIIe envers Teshi  [:trollface] Vu qu'il n'a surement pas lu Saintia Sho ou juste le 1er tome, espérer un lien/référence tient du miracle ou de la coïncidence fortuite.
Ce sont des Timeline différente, NEXT DIMENSION annonce direct la sauce dans le titre. Du moins je le vois comme ca.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #186 le: 01 décembre 2018 à 21:18:35 »
Ce serai un vilain pied de nez de la part de Kuru envers Chimaki !  [:kred]
Kuori fait tout ce qu'elle peu pour rester cohérente avec l'oeuvre de base et ND, alors si possession il y a autant se respecter entre auteurs.

Ares, ce serai logique également avec G ou SagaPope s'identifie à lui et le prend en exemple.

Bref, si Kuru ne vient pas à Ares, je préfère qu'il reste sur l'option Skyzo.

T'as compris que c'était juste un exemple décalé hein ? ;) Moi aussi, j'ai envie de cohérence in-universe, j'y tiens beaucoup, mais c'est pas moi qui décide. Certains concepts valent la peine d'être développés entre auteurs sans générer d'incohérences. Mais ça ne dépend que d'eux, et de l'auteur principal. Pas de nous.
« Modifié: 01 décembre 2018 à 23:47:02 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #187 le: 01 décembre 2018 à 22:00:01 »
Disons qu'on a pas le choix sur la cohérence entre les oeuvres...Mais je trouve que nous balancer des révélations sur la saga dans un spin off puis voir Kuru le contredire dès qu'il en a l'occasion, c'est un peu mettre des bâtons dans les roues de ses fidèles mangaka de spin off...
Il pourrait aussi ne pas toucher à des  zone "grises" concernant un spin off ...mais le contredire complètement, c'est un peu dur...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #188 le: 01 décembre 2018 à 22:35:34 »
Si Kuru décide de toucher à l'histoire d'une possession de Saga, j'ai peu de mal à croire que ce sera pas pour faire un lien éventuel avec ND.

Pour le reste on s'en fout on sait comment sans marche, et le public de Saintia Shô s'en foutra aussi. 15 ans après les début de ND et TLC il serait peut être temps d'accepter qu'on ait des continuités différentes pour chaque oeuvre.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #189 le: 01 décembre 2018 à 23:52:30 »
Si Kuru décide de toucher à l'histoire d'une possession de Saga, j'ai peu de mal à croire que ce sera pas pour faire un lien éventuel avec ND.

Pour le reste on s'en fout on sait comment sans marche, et le public de Saintia Shô s'en foutra aussi. 15 ans après les début de ND et TLC il serait peut être temps d'accepter qu'on ait des continuités différentes pour chaque oeuvre.

-Sergorn

Oui mais les continuités différentes ne sont pas non plus une obligation hein. TLC en est une, Saintia Shô, pas forcément. (G et) GA pas obligatoirement. Ça dépend d'abord de Kurumada, en effet.
Surtout qu'aucun fan n'arrive à déterminer à quel point Kurumada est impliqué ou non dans la création des spin-off. Nous ne sommes pas derrière leur dos H24 pour savoir à quel point il leur donne des clefs.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #190 le: 02 décembre 2018 à 00:00:45 »
Le principe c'est de pas créer une continuité unique afin de laisse toute largesse possible à chaque auteur. Non c'était pas une obligation, mais c'est le choix qui a été fait.

Encore une fois, faut l'accepter au lieu de toujours vouloir tout relier. Et c'est pareil d'ailleurs pour les créations animées inédite d'ailleurs.

Bref : allez faire une cure de Leijiverse ça vous soignera de ces envies. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #191 le: 02 décembre 2018 à 00:39:32 »
Kuori fait tout ce qu'elle peu pour rester cohérente avec l'oeuvre de base et ND, alors si possession il y a autant se respecter entre auteurs.

Et avec quel talent [:dawa]
Sa partie pre-Galaxian Wars/Galaxian Wars s'insère pas du touuuuut au forceps.


Et puis faut arrêter la légende du Kurumada scrutant attentivement les auteurs de spin-offs : de une, ça contredirait ce qu'il avait annoncé dès G toucour à Okada "fait ce que tu veux", de 2, vous croyez sérieusement qu'il a le temps (ou l'envie et l'énergie) de superviser plusieurs œuvres hebdos et mensuels comme si il avait encore 20 ans ?
De 3, il a aussi ses propres œuvres (ND, Zero, Origin) en cours en parallèle, donc si il doit se poser à chaque fois la question "je peux pas faire ça parce que ce truc a été dit dans Saintia Shô/Assassin/Whatever" alors que c'est LUI l'auteur original, et bien ça va être très vite prise-bonbon.

Mais bon, ça fait quoi, facile 15 ans qu'on sait tout ça, et y en a toujours qui espèrent comme des grands nenfants dans le déni au miracle de l'univers structuré, la saison 3 de TLC et la constellation de Michel Drucker.

Faut passer à autre chose, à un moment donné, hein.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #192 le: 02 décembre 2018 à 10:14:37 »
Et puis Kuru l’a dit lui même dans une préface de ND !
Chacun fait ce qu’il veut !

Et si ça se trouve la forme maléfique que l’on voit est juste une allégorie du mal renvoyant ainsi les partisans d’une possession et ceux d’une non-possession dos à dos !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #193 le: 02 décembre 2018 à 10:46:37 »
Oui, Kuru s’est prononcé . Chaque auteur fait un peu ce qu’il veut ...
C’est un choix que j’ trouve paresseux dans la démarche d’implication de l’auteur original mais c’est comme ça , donc on l’accepte ou on lache l’affaire ...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #194 le: 02 décembre 2018 à 10:53:08 »
Si Kuru décide de toucher à l'histoire d'une possession de Saga, j'ai peu de mal à croire que ce sera pas pour faire un lien éventuel avec ND.
Dans Zéro on attendait le lien avec ND, finalement on a rien eu. Pourquoi ici nous aurions un lien ? Après j’aimerai bien un lien avec ND aussi, aucun soucis, mais pourquoi on en aurait un là précisément ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #195 le: 02 décembre 2018 à 10:59:24 »
Je ne vois pas ce que ça a de paresseux.

Encore une fois le but c'est d'offrir une liberté totale aux auteurs de spin-off. Quand tu es un créatif la dernière chose que tu veux c'est d'avoir une personne derrière ton dos H24 a te dire "fait ceci, fait cela" et à t'empêcher de faire ce que tu veux, ça ne peut qu'impacter la qualité de ton travail.

Si Kuru avait fait ce que vous demandiez... vous réalisez que ces spin-off n'existeraient sans doute même pas en fait ? C'est cette liberté offerte par Kurumada qui permet à la licence Saint Seiya de de diversifier et d'avoir eu depuis 16 ans tant de projets animés et de mangas.

Croyez-en un fan de Star Wars et de Star Trek : le canon unique c'est une plaie et ne fait que limiter les possibilités et le travail des auteurs.  [:aloy]

Dans Zéro on attendait le lien avec ND, finalement on a rien eu. Pourquoi ici nous aurions un lien ? Après j’aimerai bien un lien avec ND aussi, aucun soucis, mais pourquoi on en aurait un là précisément ?

Ben si on nous révèle l'existence et le non d'une entité qui est fondamentalement derrière toute la merde qui se déroule dans Saint Seiya en ayant fait sombré Saga du côté du mal, on peut logiquement imaginer cette entité comme le grand méchant final de Saint Seiya. Et ça tombe bien ND est la suite de Saint Seiya.  [:aie]

Pour ça que je propose qu'on foute Chronos en grand organisateur. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #196 le: 02 décembre 2018 à 11:20:51 »
Oui alors tu vois j’attendrai vraiment d’avoir ces deux chapitres avant de me prononcer sur un quelconque lien avec ND. Tellement déçu d’espérer une chose qui souvent n’arrive jamais...
Il faudrait pour ça qu’on sache vraiment qui était derrière tout ça car connaissant Kuru il serait capable de zapper la seule chose intéressante de ces deux chapitres [:aie]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #197 le: 02 décembre 2018 à 11:45:07 »
Ben si on nous révèle l'existence et le non d'une entité qui est fondamentalement derrière toute la merde qui se déroule dans Saint Seiya en ayant fait sombré Saga du côté du mal, on peut logiquement imaginer cette entité comme le grand méchant final de Saint Seiya. Et ça tombe bien ND est la suite de Saint Seiya.  [:aie]

Moui, par contre, nous présenter ça dans un spin-off plutôt que dans l'histoire principale, ça ferait un peu léger, m'est avis.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #198 le: 02 décembre 2018 à 13:05:54 »
Si ça devait nous révéler ça en lien avec ND, il parait logique de penser que ça serait réintroduit dans ND (genre au moment où les héros l'apprendraient).

Disons que Kuru n'est pas trop genre à faire les choses au hasard, alors si on part du principe que Origin va nous faire une grosse révélation sur les origines de Saga et de la noirceur qui l'habite (ce qui reste un gros "si" on est d'accord), on ne me fera pas croire que ce n'est pas dans l'intention de réutiliser cette info par la suite.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #199 le: 02 décembre 2018 à 15:21:29 »
Et avec quel talent [:dawa]
Sa partie pre-Galaxian Wars/Galaxian Wars s'insère pas du touuuuut au forceps.


Et puis faut arrêter la légende du Kurumada scrutant attentivement les auteurs de spin-offs : de une, ça contredirait ce qu'il avait annoncé dès G toucour à Okada "fait ce que tu veux", de 2, vous croyez sérieusement qu'il a le temps (ou l'envie et l'énergie) de superviser plusieurs œuvres hebdos et mensuels comme si il avait encore 20 ans ?
De 3, il a aussi ses propres œuvres (ND, Zero, Origin) en cours en parallèle, donc si il doit se poser à chaque fois la question "je peux pas faire ça parce que ce truc a été dit dans Saintia Shô/Assassin/Whatever" alors que c'est LUI l'auteur original, et bien ça va être très vite prise-bonbon.

Mais bon, ça fait quoi, facile 15 ans qu'on sait tout ça, et y en a toujours qui espèrent comme des grands nenfants dans le déni au miracle de l'univers structuré, la saison 3 de TLC et la constellation de Michel Drucker.

Faut passer à autre chose, à un moment donné, hein.
Je suis d'accord sur l’ensemble de ton poste mais le grand enfant te dis que si ca avait été l'inverse beaucoup ici même gueulerai. 
Essaie toi aussi d'être plus ouvert car si dans G, Okada avait décidé de dire "qu'Aiolia avait un frère, mais c'est pas Aiolos mais plutôt Saga des gémeaux, que le maître de Mû soit Dohko et non Shion, et que Marine soit la soeur de Seiya. "

Tout le monde gueulerai à incohérence et au WTF de ce spin off et aurai vite laché l'affaire alors que pourtant " Okada fait ce qu'il veut  [:trollface] même quand on traite d'une même période " parce qu là on parle pas d'une autre timeline comme dans GA etc..

TLC c'est un très mauvais exemple car sa traite d'une période inconnue, et le passé de ND tout porte à croire que les 2 sont d'une timeline différents à l'inverse de Sho qui se veut incrusté dans l'oeuvre original.

Pour rappel, Kurumada donne toujours des grandes consignes, pour à Shiori dans TLC par exemple, " Shion Dohko jeune gold, Tenma ami d'Alone qui sera Hades. "
Il n'est pas si dingue que ca de penser que Kuori à aussi demandé des "bases " pour son manga Shô, et que si possession de Saga doit être développé ,ce sera par "Ares " dixit le maître.
 [:pfft]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: