J'aimerais tant que ce ne soit pas une banale possession, mais plutôt une "noirceur interne" (la jalousie ? l'ambition ?) qui aurait grandit pour finalement totalement bouffer Saga.
Justement je voulais en parler, c’est quel chapitre du tome 13 déjà ?
Les histoires de possessions c’est pourtant monnaie courante dans la mythologie !
L' "ombre" qui s'échappe de Saga lorsque ce dernier est frappé par le rayon du Bouclier de la Justice pourrait tout simplement être une métaphore de cette noirceur : Le bouclier "purifie" Saga.Ce n'est pas nécessairement une âme...Il dit qu'il ne voit pas le rapport.Ce n'est pas parce que "les histoires de possessions [sont] monnaie courante dans la mythologie" que je ne peux pas trouver ce procédé comme étant une grosse ficelle scénaristique dans les histoires actuelles. C'est précisément parce que c'est monnaie courante que je trouve ça redondant et lassant... Bref, on est totalement HS. Désolé...
Ce n'est pas nécessairement une âme...
C’est pas l’orbe noir qui apparaît devant Shion tenant les deux bébés dans les bras qui leur feraient dire que c est un troisième bébé ?
Sur un autre forum, on parle d’un troisième bébé ? Je n’ai peut être pas fait attention sur les images ?!
Bien sûr, mais après Kuru utilise le même rendu visuel pour l'âme d'Hadès expulsé du corps de Shun.-Sergorn
Ça c'est dans Shô
Sur la page en haut au centre de l'image, juste en dessous du vieux maitre assis sur son rocher, on a le Pope qui tient deux bébés et devant lui il y a quelque chose emmailloté (peut-être un troisième bébé).
Après l'une des critiques sur Kurumada et son style de dessin rétro et assez limité, c'est qu'il recycle certains rendus esthétiques.
Oui enfin, c'est pas comme si juste avant ça on avait aussi le même rendu visuel pour Shun possédé par Hadès que quand Saga devient méchant (y compris niveau couleur de cheveux dans le manga) et que c'était en plus appuyé par Ikki qui y voit le "même phénomène". Kuru a beau dire ce qu'il veut en interview, je veux bien me les couper et les bouffer en sauce si l'idée d'un Saga possédé par une quelconque divinité ne lui a pas traversé l'esprit à l'époque.-Sergorn
Rien dans le Kurumanga ne vient remettre le diagnostic de Mu en cause.
Le fait que les cheveux de Shun changent de la même façon quand il est Shadès reste très troublant,
et surtout : la dague. Pourquoi Pandora ferait envoyer une arme à un saint officiellement sain d'esprit et dévoué à Athéna ? La référence à la dague indique, au minimum, que le camp d'Hadès sait qu'il y a un truc pas net chez Saga. Et si le camp ennemi a vent de ça, c'est peut-être parce qu'il l'a provoqué.
Non, la dague c'est une erreur de traduction connue depuis longtemps
Rien de troublant : c'est un changement de personnalité : Hadès prend le contrôle de Shun.
Je rejette pas ta théorie, mais je vois rien qui permette d'y adhérer sans réserve.
Dans le volume 13, Mu diagnostique Saga comme ayant deux personnalisté extrêmes et que c'est la personnalité maléfique qui est expulsée par le bouclier d'Athéna.
Le fait d’avoir deux personnalités extrêmes n’exclue pas la possession.Au contraire même.
Pas même le fait que Kuru l'ait confirmé en interview et qu'il ne revienne jamais dessus dans le manga ?
D'ici-là, tous les éléments visuels et écrits et interview sont là pour conclure que Saga a agi sans influence extérieure autre que Kanon (qui s'est juste contenté de lui proposer un putsch).
Libre à vous d'interpréter le manga comme bon vous semble
Pas même le fait que Kuru l'ait confirmé en interview