Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108478 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #125 le: 29 novembre 2018 à 13:13:56 »
Saga-du-bien n'a jamais réussi à crier haut et fort : "J'ai une seconde personnalité maléfique qui m'a poussé à commettre des meurtres ! Vite arrêtez moi !" et il n'a jamais réussi à se suicider pour arrêter les crimes de sa personnalité maléfique. Donc le bon coté ne dominait pas.

(Le mauvais coté ne dominait pas non plus, parce que Saga n'a jamais réussi à devenir maître du monde, je crois même qu'il le hurle à son bon coté lors du combat final : "Si tu n'étais pas là, je serais devenu le maître du monde depuis longtemps !").

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #126 le: 29 novembre 2018 à 13:30:19 »
Parce que Saga est un mâle  exceptionnel qui a contenu tant bien que mal son mal !

 [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #127 le: 29 novembre 2018 à 13:30:37 »
Si possession il y a, il faudra aussi expliquer comment et pourquoi le bon côté de Saga a pu dominer jusqu'aux Galaxian Wars [:what]

Le bon côté a dominé tant qu'Athéna ne représentait pas encore un danger. La pub TV pour les galaxian wars avec une Athéna tout sourire qui met en jeu l'une des plus puissantes cloth, c'était sûrement suffisant pour déclencher une alerte rouge dans l'esprit de Saga et faire émerger le côté Evil  [:lol]

Si il souffre d'un "simple" trouble dissociatif de l'identité, ben l'autre personnalité n'a pas besoin de se manifester tant que Saori lui fout la paix...
Si c'est une possession, ben, idem en fait.

Puisque dans les deux cas, le but de l'esprit et/ou de l'autre personnalité, c'est qu'Athéna soit hors jeu.
« Modifié: 29 novembre 2018 à 14:20:32 par Seiya Wright »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #128 le: 29 novembre 2018 à 13:39:34 »
Sinon on peut aussi imaginer un compromis entre les deux : que par exemple le trouble de la personnalité de Saga ait été causé par une malédiction divine ou assimilé sans pour autant être une possession.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #129 le: 29 novembre 2018 à 13:47:55 »
Si possession il y a, il faudra aussi expliquer comment et pourquoi le bon côté de Saga a pu dominer jusqu'aux Galaxian Wars [:what]

Et aussi pourquoi "Evil Saga" soliloque à plusieurs reprises en disant "Moi, Saga" !  :o

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #130 le: 29 novembre 2018 à 14:02:25 »
Si possession il y a, il faudra aussi expliquer comment et pourquoi le bon côté de Saga a pu dominer jusqu'aux Galaxian Wars [:what]
La Force, Albé. La Force.  [:pfft]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #131 le: 29 novembre 2018 à 14:28:25 »
De toute façon je sens que ça va soulever d’autres problèmes un peu à la manière de Zéro. C’est le gros problème de
« combler » des choses 30 ans après.
Cependant, nous pourrons dire, quand les deux chapitres seront sortis, si Saga était un esprit faible ou non puisqu’il aura été influencé/possédé/manipulé (mettez le mot que vous voulez) par une entité extérieure. Il est souillé le bougre.
« Modifié: 29 novembre 2018 à 14:31:01 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #132 le: 29 novembre 2018 à 14:45:19 »
Après episode zéro et origin, je me demande ce que va être le titre du prochain... Mmm Saint Seiya Year One !  [:petrus jar] la 1ère année d'entraînement de Seiya en Grèce et ses interactions avec Aiolia car faut du Gold  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #133 le: 29 novembre 2018 à 14:52:36 »
De toute façon je sens que ça va soulever d’autres problèmes un peu à la manière de Zéro. C’est le gros problème de
« combler » des choses 30 ans après.
Cependant, nous pourrons dire, quand les deux chapitres seront sortis, si Aiolos était un esprit faible ou non puisqu’il aura été influencé/possédé/manipulé (mettez le mot que vous voulez) par une entité extérieure. Il est souillé l’ Aiolos.

Si tu remplaces Saga par Aiolos, c’est troublant, non ? Aiolos peut être ‘badass’ tout court mais si Môssieur SAGA est possédé, ça en fait une brêle et le plus faible des Douze ?
Alors c’est comme quand certains disaient que si Shun était fort, c’est qu’il devait tout à Hadès. Comme si Shun était aussi « faible » que Julian Solo.  [:what]
Faible ou fort avec ou sans possession, là n’est pas la question.

Pour Saga, c’est clair qu’il luttait contre lui-même et que le versant maléfique gagnait du terrain avec l’exposition de Saori et la progression des Bronze Five. Il était maudit d’une façon ou d’une autre, lui et Kanon.
Parallèlement, on ne peut exclure un parasite qui se nourrit de son conflit interne, une entité qui attend pour prendre le dessus sur lui ou qui attend pour s’emparer de lui.
Encore une fois, les bribes développées par Kuori ne sont pas stupides car elles étaient vraiment envisageables dans le manga et dans l’animé.
- Le concept d’Éris qui se nourrit des rancœurs, des ambitions, des frustrations, des colères, des jalousies...
- Le concept d’Arès ou de toute divinité de ce type qui verrait en Saga un hôte sacrément potentiel
- Le concept du Saint élu
- Le concept du Cheval de Troie en soumettant un guerrier de haut rang de l’armée adversaire.
- Le concept de malédiction des Gémeaux de génération en génération
 [:aloy]
« Modifié: 29 novembre 2018 à 15:27:40 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #134 le: 29 novembre 2018 à 14:59:54 »
Non mais t’es sérieux de remettre ça sur le tapis ?
On parle de Saga et le gars me parle d’Aiolos [:sarko2] mais quel est le rapport ? non mais sincèrement ne poste plus si c’est pour dire des choses qui n’ont aucun rapport avec ce qui à été dit au départ. On parle des deux chapitres d’Origin et de Saga, pas de Pierre ou de Paul.
« Modifié: 29 novembre 2018 à 15:03:12 par max69 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #135 le: 29 novembre 2018 à 15:09:42 »
Non mais t’es sérieux de remettre ça sur le tapis ?
On parle de Saga et le gars me parle d’Aiolos [:sarko2] mais quel est le rapport ? non mais sincèrement ne poste plus si c’est pour dire des choses qui n’ont aucun rapport avec ce qui à été dit au départ. On parle des deux chapitres d’Origin et de Saga, pas de Pierre ou de Paul.

Ça s’appelle une image ou une illustration de tes propos. Du calme.
Ta réaction est symptomatique, comme toujours...  :o
Et justement, c’est bien de Saga dont je parle.
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #136 le: 29 novembre 2018 à 15:12:34 »
J’avais bien compris, merci.
Il n’empêche que je me demande si c’est Saga ou toi qui est possédé pour (re)mettre ça de nouveau sur le tapis. Fin du HS.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #137 le: 29 novembre 2018 à 15:24:39 »
J’avais bien compris, merci.
Il n’empêche que je me demande si c’est Saga ou toi qui est possédé pour (re)mettre ça de nouveau sur le tapis. Fin du HS.

Accuser son chien de la rage est une réaction immature, juste pour éviter de se remettre en question. Tu nous mets toi-même en HS.
Mais depuis le temps, on a l’habitude sur le forum. 🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #138 le: 29 novembre 2018 à 15:30:38 »
Non mais je rêve, c’est moi qui nous mets en HS ? Qui à commencé à dévier du sujet initial ? Je crois rêver, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Arrête de t’enfoncer mon grand, sincèrement.
« Modifié: 29 novembre 2018 à 15:48:32 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #139 le: 29 novembre 2018 à 15:42:16 »
 [:sarko2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #140 le: 29 novembre 2018 à 18:35:04 »
J aime bien la théorie selon laquelle l âme de cain et abel se serait reincarne en saga et kanon... L ombre en arrière plan serait celle de Odysseus....?

Ce qui est indispensable c est un raccord avec ND pour crédibiliser ces chapitres !
On pourrait imaginer Kuru faisant apparaître le vrai big boss de ND (le faux pope ou Chronos?)
Mais pitié pas un chapitre ozef qui sert à rien comme l aiolos hen....

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #141 le: 29 novembre 2018 à 19:18:56 »
Non mais je rêve, c’est moi qui nous mets en HS ? Qui à commencé à dévier du sujet initial ? Je crois rêver, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Arrête de t’enfoncer mon grand, sincèrement.

Je parle de Saga (et de Kanon), "banane" (Cf Sôma dans Ω VF, avant de me faire incendier). Tu t'énerves tout seul parce que j'ai utilisé le nom d'Aiolos pour contourner ton propos. Rien de plus. "G Assassin" (que j'adore), c'est l'autre topic.
 :haha:

J aime bien la théorie selon laquelle l âme de cain et abel se serait reincarne en saga et kanon... L ombre en arrière plan serait celle de Odysseus....?

Ce qui est indispensable c est un raccord avec ND pour crédibiliser ces chapitres !
On pourrait imaginer Kuru faisant apparaître le vrai big boss de ND (le faux pope ou Chronos?)
Mais pitié pas un chapitre ozef qui sert à rien comme l aiolos hen....

Hier, ironiquement, j'y ai pensé à Odysseus avec les Gémeaux, enfin, non, plutôt Asclépios, voire le Seth des théories (notamment la tienne je crois me souvenir, @Ilulia ;) ). Mais j'aimerais pas...

Par contre, garder le lien entre le Kurumanga et ND, oui. D'ailleurs..., je me demande où seront publiés Saint Seiya Zero et Saint Seiya Origin : Ajoutés à ND ? Jamais publiés ? Ou compilés avec d'autres chapitres à venir dans un volume unique ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #142 le: 29 novembre 2018 à 20:06:21 »
On arrête les enfantillages de suite.

Et je me fous de savoir kikakomancé.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #143 le: 30 novembre 2018 à 03:41:48 »
Perso je reste partisan du "trop en montrer peu nuire au mythe" on l'a vu avec Zero... ça n'a pas tant fait avancer le schmilblik au final de mémoire.
Après l'idée est louable mais l'exécution semble maladroite en fait.
Pour les jumeaux je crains l'explication la plus bateau possible. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #144 le: 30 novembre 2018 à 04:19:20 »
Si, on a appris qu'au final c'était Aphrodite qui avait porté le dernier coup mortel à Aiolos  [:petrus jar] [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #145 le: 30 novembre 2018 à 07:40:10 »
Même si Zéro a beaucoup de faiblesse scénaristique et à une fin plus que bâclée, il ne faut pas tout confondre pour autant et tout mélanger. Zéro apporte des nouveautés quand même et nous montre ce qui s’est passé exactement cette nuit là. Avant nous n’avions rien sur ce passage. On nous dit que Saga et Aiolos sont les deux plus puissants des Golds (ça c’était déjà sous entendu dans le manga et confirmé dans le taizen), qu’ils étaient amis, on nous montre qu’Aiolos à dû faire face a 4 Golds (chose qu’on ne savait pas), fait une sorte de parcours « martyr », sans armure, en se prenant toutes les attaques de ses adversaires sans les attaquer. Son seul but : sauver Athéna.
Bref Zéro peaufine certains points de l’histoire, c’était pas obligatoire mais c’était pas inutile non plus. Y’a du bon et du moins bon, pour Origin on a quand même des choses que l’on connait déjà, nous aurons du bon et du moins bon aussi j’imagine, c’est comme ça.
« Modifié: 30 novembre 2018 à 07:57:40 par max69 »

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #146 le: 30 novembre 2018 à 08:12:25 »
Pour ce qui me concerne, ce que j'attends de cette mini-préquelle, c'est une explication relative au comment Kanon a pu rester caché pendant des années sans que personne ne le sache (sauf Shion, donc, et a priori Dokho ?) et quelles ont été les raisons de Shion pour justifier de ce mensonge.


Après, l'histoire de la possession/maladie mentale... J'ai toujours été partisane de la seconde option parce que cela met la responsabilité sur Saga et non pas sur une entité quelconque. Mais c'est totalement de l'HC donc on verra bien ce que Kuru, lui, nous en dira.


S'il nous en dit quelque chose...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #147 le: 30 novembre 2018 à 09:08:51 »
Pour ce qui me concerne, ce que j'attends de cette mini-préquelle, c'est une explication relative au comment Kanon a pu rester caché pendant des années sans que personne ne le sache
Ben Saga l'avait mis en cellule, non ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #148 le: 30 novembre 2018 à 09:32:11 »
Oui mais il l’enferme quand il est adulte.
Avant ça y’a quelques années où il peut se balader tranquillou !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #149 le: 30 novembre 2018 à 09:44:41 »
L’enfermement au Cap Sounion c’est dans le manga aussi ? Je ne m’en souviens plus.
J’espère aussi à une explication claire comme Alaiya sur le cas de Shion et Dohko qui à priori seraient au courant pour Kanon et non rien dit par la suite.

Tags: