Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108495 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #200 le: 02 décembre 2018 à 15:47:09 »
Oui, nuançons un peu le "Kuru laisse les auteurs des spin-offs faire ce qu'ils veulent". Pour G et encore plus pour TLC, c'est un fait que Kuru a donné à Okada et à Teshirogi un fil conducteur. Il a lui-même confirmé en interview qu'il supervisait tout ça dans un premier temps, et c'est seulement ensuite qu'il leur laissait carte blanche.

D'après ce que j'ai compris, ses instructions seraient plutôt "j'aimerais que tu racontes telle ou telle histoire, mais tu es entièrement libre de la raconter comme tu l'entends".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #201 le: 02 décembre 2018 à 16:03:56 »
Pour Kuori il lui a également donné le casting des saintias et leur personnalité (dans les grandes lignes, certainement "elle c'est la fonceuse, elle la taciturne, elle le garçon manqué" etc.)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #202 le: 02 décembre 2018 à 16:06:25 »
On ne sait pas trop pour Okada car malheureusement lui il a pas eu la chance d'être invité à la JE  [:aie]

Mais pour Teshi et Kuori elles ont dit qu'elles échangeaient beaucoup avec Kuru lors des premiers tomes et qu’au bout d’un moment il leur laissaient totalement le champ libre et s’impliquaient moins même si elles continuaient à échanger de temps en temps.

Après le Sagares aurait tout à fait pu être une idée de Kuru tout comme une idée de Kuori mais je serais étonné si Kuori ne lui a pas au minimum demande ce qu'il en pensait.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #203 le: 02 décembre 2018 à 16:12:33 »
Bah, dans une vieille interview de Kuru publié dans AL, il disait qu'il supervisait Episode G.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #204 le: 02 décembre 2018 à 16:15:35 »
On ne sait pas trop pour Okada car malheureusement lui il a pas eu la chance d'être invité à la JE  [:aie]

Mais pour Teshi et Kuori elles ont dit qu'elles échangeaient beaucoup avec Kuru lors des premiers tomes et qu’au bout d’un moment il leur laissaient totalement le champ libre et s’impliquaient moins même si elles continuaient à échanger de temps en temps.

Après le Sagares aurait tout à fait pu être une idée de Kuru tout comme une idée de Kuori mais je serais étonné si Kuori ne lui a pas au minimum demande ce qu'il en pensait.

-Sergorn
En fait c'est comme ca que je vois les choses c'est pourquoi je parlais de "pied de nez de la part de kuru" même si on est bien d'accord, Kuru ne dois rien à personne.

En fait disons plutôt qu'il y a plus de chances que Kuru utilise Ares également ( pour les raisons que tu évoques ), qu'un autre dieu, ou alors, qu'il reste sur la schizophrénie.
Maintenant, s'il fait intervenir une autre divinité, c'est qu'il a quelque choses derrière la tête qui ira plus loin qu'"Origin".
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #205 le: 02 décembre 2018 à 16:21:04 »
C'est l'esprit d'Abel extirpé par Oydesseus qui prend possession de l'esprit de Saga, 200 ans plus tard  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #206 le: 02 décembre 2018 à 16:22:08 »
Bah, dans une vieille interview de Kuru publié dans AL, il disait qu'il supervisait Episode G.

Oui mais je veux dire on a pas de détail sur le comment de cette supervision même si je suppose que c'est du même tonneau qu'avec Teshi et Kuori.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #207 le: 02 décembre 2018 à 16:24:49 »
Pour rebondir sur ce qu'à dit Hugo ;
Et avec quel talent [:dawa]
Sa partie pre-Galaxian Wars/Galaxian Wars s'insère pas du touuuuut au forceps.
Je suis un très mauvais fan, qui n'a lu qu'une seule fois le manga ( dont j'ai perdu la moitié des tomes dans un déménagement [:aie] ) à l'inverse de l'anime que j'ai vu et revu en boucle....

Le problème c'est du coup l'histoire originelle, la vraie, je ne la connais plus !

Une personne pourrai me citer ce qui cloche dans la partie Pre-Galaxian de Kuori avec l'oeuvre originale ?  [:jap]

Je remercie d'avances.
« Modifié: 02 décembre 2018 à 16:26:38 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #208 le: 02 décembre 2018 à 16:27:33 »
Oui mais je veux dire on a pas de détail sur le comment de cette supervision même si je suppose que c'est du même tonneau qu'avec Teshi et Kuori.

-Sergorn
Il a bu un verre de Saké avec Okada et lui a dit de faire ce qu'il voulait ^^; (je n'invente pas c'est dans la préface du volume 1 de G, si je ne m'abuse).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #209 le: 02 décembre 2018 à 16:39:38 »
En effet, mais dans l'interview dont je parle Kuru disait bien qu'il avait un emploi du temps chargé avec RnK2, et qu'en plus il supervisait G. Mais il me semble que déjà là il disait laisser toute latitude à Okada.

Je crois que Pierre Giner lui demandait quel était son degré d'implication, et sa réponse disait, en substance "je m'en tiens juste à un rôle de superviseur, c'est vraiment l'histoire de Megumu Okada et il fait de l'excellent travail".
« Modifié: 02 décembre 2018 à 16:45:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #210 le: 02 décembre 2018 à 16:42:00 »
Il y disait aussi qu'il supervisait aussi FNK2 et qu'il y était plus impliqué vu que le manga était fait à son studio.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #211 le: 02 décembre 2018 à 17:20:39 »
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #212 le: 02 décembre 2018 à 17:29:07 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lathandre

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #213 le: 02 décembre 2018 à 19:32:35 »
C'est l'esprit d'Abel extirpé par Oydesseus qui prend possession de l'esprit de Saga, 200 ans plus tard  [:aie]


J'ai déjà proposé cette possibilité http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/cheesy.gif


Blague à part officiellement dans le tome 5, Ikky dit que Saga souffrait de double personnalité à Cain. Donc, je suis circonspect sur une possession, mais pourquoi pas. Je suis toujours fan d'un lien avec Next Dimension sur la boucle temporelle imposée par l'ordre naturelle que Shion et Dokho doivent respecter. Ce qui m'a dérangé dans Next Dimension, c'est que malgré l'avertissement de Chronos, tous les Zozos du XXème siècle se sont empressés de tout raconter. Le champion est Shiryu dans ce domaine. Qu'ils sachent pour Hadès ou pas…. Apollon et Artémis sont les juges du bon déroulement du temps, c'est ce que dit la déesse à Athéna. 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #214 le: 02 décembre 2018 à 19:37:26 »
Pour revenir sur les spin-offs, quoiqu’il arrive, Kuru à forcément validé un minimum les idées. Si vraiment quelque chose de précis le dérangeait, il l’aurait fait savoir au mangaka concerné j’imagine. Donc pour moi c’est un minimum validé par l’auteur original. Que ce soit Shô, G ou GA.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #215 le: 02 décembre 2018 à 19:38:15 »
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une idée validée par l'auteur original ne veut pas dire qu'elle soit canon.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #216 le: 02 décembre 2018 à 19:44:08 »
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]

🤣 Oui mais... ==>

- HS-
Je dirais la goldo-branlette + la mauvaise foi de certains membres d’SSP qui cherchent toujours à avoir le dernier mot, même quand on est plutôt d’accord avec eux...
Mais je vais m’abstenir de citer les donneurs de leçons, ça ne ferait que relancer la guerre des égos... Je me suis retenu mais ça m’a gavé...
Je n’ai rien prétendu de plus que toi @megrez alberich  mais tu es mieux traité 😏
Quand je relativise les choses, y en a toujours un pour me reprendre comme si je parlais chinois... J’ai pas la carte du club  [:aie]
Tu comprends, « ça fait quinze ans que nous savons déjà tout... blah-blah... »  = argument ultime treizième sens au moins
Bref. C’est de l’enculage de mouche dans un bac à sable.
Voilà pourquoi je préfère très souvent consulter les échanges et les infos qu’échanger et débattre. J’aime autant me retenir et rester spectateur, en prendre et en laisser.
 [:pfft]
Même pas envie de m’investir plus que ça. Garder le doigt sur la couture, ne pas faire de vague. N’être que spectateur/visiteur comme beaucoup d’autres ici.
Oui, je suis chafouin, ça ne peut pas être pire que notre grogneur professionnel. 🤷🏻‍♂️
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #217 le: 02 décembre 2018 à 20:05:24 »
Oui enfin on t'explique juste que ça fait quinze ans (allez, on va dire 12 car on admettons qu'on pouvait avoir le doute à l'époque de G) qu'on sait explicitement que toutes les oeuvres StS ont une continuité différente, que c'est un choix voulu et que rien n'y changera.

Donc bon si ça te vexe juste parce qu'on t'explique les choses que veux tu que je te dise.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #218 le: 02 décembre 2018 à 20:42:58 »
Oui enfin on t'explique juste que ça fait quinze ans (allez, on va dire 12 car on admettons qu'on pouvait avoir le doute à l'époque de G) qu'on sait explicitement que toutes les oeuvres StS ont une continuité différente, que c'est un choix voulu et que rien n'y changera.

Donc bon si ça te vexe juste parce qu'on t'explique les choses que veux tu que je te dise.

-Sergorn

Ah ouais.... Tu t'es senti visé...? C'est "ça" qui me vexe...? Ouaouh. Tu m'as cloué, j'ai plus d'argument.  :o
Donc je parle vraiment chinois. Mauvaise foi. C'est pas le fond qui me vexe mais la forme.
Merci de "m'expliquer", j'avais vraiment besoin de ton éclairage, là. Mais bon si t'aimes bien traiter les autres de débiles, j'arrête là.

Les conv' de piliers de bars, c'est pas pour moi.  [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #219 le: 02 décembre 2018 à 21:00:57 »
Effectivement tu dos parler chinois parce que là t'es en train de nous faire un gros caca nerveux.... alors que y a pas de raison.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #220 le: 02 décembre 2018 à 21:14:41 »
Oui, bon, c'est ptêt pas la peine de se crêper le chignon pour si peu  [:onion sweat]

Faites-vous un smack ou ignorez-vous, and let's move on SVP.

J'ai pas tout suivi, mais je ne pense pas que qui que ce soit ait dit quelque chose de stupide. Et je ne pense pas être mieux traité que les autres, Angel... Nul doute que je dois en agacer plus d'un ici, et sans doute à raison. C'est vrai que parfois je dois probablement parler sur un ton qui doit sembler professoral et qui me fait passer pour un je-sais-tout arrogant. Ce n'est pas mon intention, juste de la maladresse, tout comme je ne pense pas que Serg' prenne délibérément quiconque de haut.

Anyway... Peace, guys ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #221 le: 02 décembre 2018 à 21:32:27 »
Voilà, pisse and love. Le plus dur dans un échange c'est d'écarter les possibilités de malentendus tant ils sont nombreux comme avait dit je ne sais plus qui un jour.

C'est vrai que parfois je dois probablement parler sur un ton qui doit sembler professoral et qui me fait passer pour un je-sais-tout arrogant.
Pas du tout, tout au plus y a juste le vocabulaire qui rappelle ton âge avancé mais je n'ai jamais rien vu de péremptoire. Enfin sauf quand tu fais ta crise sur Starwars. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #222 le: 02 décembre 2018 à 21:35:35 »
En effet, un peu de calme, messieurs.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #223 le: 03 décembre 2018 à 17:40:48 »
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]

Au regard du fait que cette "chose" est perçue très différemment selon les lecteurs, ça serait pas déconnant ^^ ;  la "goldobranlette", pour moi, c'est comme le dahu : c'est une légende  [:dawa]

Hors ligne antarseine

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #224 le: 05 décembre 2018 à 22:53:36 »

Pourquoi le père Kuru s'éparpille comme ça ? Alors qu'il n'a pas encore finit ND...
On en verra pas le bout à c'train-là !
A moins qu'il ait agrandi son équipe pour bosser ?
J'comprends pas ses priorités...
Antarseine du Scorpion.

Tags: