Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 109417 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #250 le: 17 décembre 2018 à 14:08:00 »
C'est Tenma à gauche et Seiya à droite c'est ça ? [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #251 le: 17 décembre 2018 à 14:11:42 »

A priori Tenma n'a rien à voir avec cette histoire.
À gauche, pour moi, c'est Seiya après s'être fait tabasser par Saga.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #252 le: 17 décembre 2018 à 14:24:00 »
A priori Tenma n'a rien à voir avec cette histoire.
À gauche, pour moi, c'est Seiya après s'être fait tabasser par Saga.

Ben oui, c'est Seiya, d'autant plus qu'il porte sa cloth période Sanctuaire et tient le Bouclier de la Justice.  [:miam]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #253 le: 17 décembre 2018 à 19:10:05 »
Vu dans l'état qu'il est sur l'illustration je pense que c'est plutôt lui qui a tabassé Saga  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #254 le: 18 décembre 2018 à 09:31:41 »
my bad je n'avais pas vu le bouclier
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #255 le: 18 décembre 2018 à 14:53:32 »
Vu sur un autre forum, je cite :

Acabo de ver por Twitter la foto de la Champion Red en donde pone (según traducción) que el capítulo 1 tendrá 33 páginas en lugar de las 20 habituales, 4 de ellas a color.
 
En cuanto a los spoilers, al tratarse de la Champion Red y como ya sucedió con el Zero, se liberarán pocas horas antes del lanzamiento oficial de la revista o ya el capítulo completo.
 
聖闘士星矢ORIGIN 前編 全33ページ(うちカラー4ページ) 前後編なので次号で最終回


Nous aurons donc pour le 1er chapitre 33 pages et non 20/22 habituelles, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car ça fait très court 2 chapitres quand même pour expliquer tout se merdier.
À voir donc...

edit : voici en exclu les premiers spoilers du 1er chapitre.
J’en connais qui vont hurler et juste comme ça, tous les partisans d’Arès vous pouvez aller vous gratter mais sévère [:lol] Allez bim c’est faux !

Resumen vía 5ch, aún por confirmar
 
Primera Parte - El Tercer Géminis
 
Doscientos años después de la antigua guerra santa, los supervivientes Shion y Dohko fueron dejados por Athena para supervisar el Santuario y el ejército del Hades.
Los Caballeros de aquella era aparecen pronto, el primer Caballero llega con el anuncio de una estrella fugaz.
Un bebé nacido en algún lugar de la Tierra, es transportado al Santuario.
La estrella fugaz cae en la Casa de Géminis en el Santuario, pero Dohko percibe que son tres estrellas y la tercera es Ker, una estrella de la desgracia.
Shion llega hasta la Casa de Géminis, encuentra a un bebé uno de ellos es un pequeño gris y envuelve a los bebés en mantas .
Shion escucha de Dohko que el pequeño gris es poseído por la estrella maligna de la diosa (dios)Ker, estando sincronizado con la estrella del mal que trae el desastre.
Él le dice que lo mate ahora mismo, pero Shion vacila pues aun siendo enemigo no puede matar a un bebé.
Shion cubre con una luz al pequeño gris.
Mientras tanto, las dos hermanas Kers aparecen delante de la caja que contiene a Thanatos e Hipnos en el Castillo de Hades.
Ker relata del porque lanzo un espíritu maligno en Géminis y que poseerá a uno de ellos.
Como el tercer gemelo desapareció de la memoria de Shion y Dohko y, cuando crezca, se convertirá en alguien de personalidad múltiple.
Y el día en que el tercer Géminis aparezca, el Santuario entrará en colapso por dentro.
 
Mensaje de Kurumada en el índice de la revista:
La idea surgió de una pregunta casual de un fan, y se convirtió en una gran historia. Me di cuenta de que "Seiya" todavía tiene varias partes. Por favor, disfrute de la lectura!
 
Via Taizen SS
« Modifié: 18 décembre 2018 à 19:19:12 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #256 le: 18 décembre 2018 à 19:45:50 »
Merci max69, et merci aussi à Prom qui avait déjà partagé les mêmes infos plus tôt dans la journée  [:petrus jar]

Donc voilà, possession qui causera des personnalités multiples.

Comme l'a signalé vincent_sans_pseudo, Ker est déjà mentionnée dans G, lorsque le pope Saga prend le nom Arès.

Et ce chapitre explicatif vient de demandes de fans.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #257 le: 18 décembre 2018 à 19:50:09 »
A voir alors si ce sera la sœur d'Hypnos et Thanatos, ou "simplement" une Kère en tant qu'esprit surnaturel.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #258 le: 18 décembre 2018 à 20:00:23 »
Donc en fait tout ce flou autour de Saga possédé par Arès depuis tant d’années, cela à été balayé d’un revers de main assez rapidement. Arès n’a rien à voir la dedans. Maintenant reste à savoir si c’est la soeur cadette d’Hypnos et Thanatos...
Cependant Kuru nous informe maintenant après 30 ans que c’est la déesse (en plus une femme ahah coucou Netflix) qui serait à l’origine de la possession de Saga. Ok mais c’est tout ? Enfin je veux dire, est ce qu’il utilisera cette déesse dans ND pour faire un lien ou simplement ba je me contente de vous dire « c’est Ker ou Kéres déesse et soeur des dieux jumeaux qui est à l’origine de tout ça » ok....that’s it ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #259 le: 18 décembre 2018 à 20:05:01 »
Y a jamais eu de flou vis à vis d'Ares juste des fans qui se paluchent dessus depuis qu'il ont lu dans l'Hypermythe qu'il est "hyper violent  [:disko]"

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #260 le: 18 décembre 2018 à 20:10:02 »
Je n'ai jamais compris d'où venait ce délire sur Arès en fait.

Pour Kère, ce n'est pas nécessairement la sœur des jumeaux, ça peut être une simple entité parmi tant d'autres qui s'appelle les Kères.

Pour le reste, si ça s'avère juste je serais curieux de savoir, puisque une Ker(e) est mentionnée dans G, si c'est Kuru qui a glissé l'idée à Okada à l'époque, ou s'il l'a repris comme clin d'œil comme dans le cas Shoryu/Ryuho.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #261 le: 18 décembre 2018 à 20:18:51 »
Je n'avais jamais entendu parler des Kères* ni ne me souvenais qu'on en mentionnait dans G. Je découvre donc que ce sont des daimon femelles des morts violentes ou cruelles (combat, accident, meurtre ou épidémie).
https://www.theoi.com/Daimon/Keres.html

Je suis surpris et intrigué, tiens. [:nicenice]

* Enfin si, quand j'étais gamin tous les ans il y en avait une qui foutait le bordel à l'école. La Kère-messe. À ne pas confondre avec celle qui inspira Tolstoï pour écrire Kère et Paix. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #262 le: 18 décembre 2018 à 20:20:51 »
Si c’est mentionné dans G, c’est cool, ça fera plaisir a Okada. G canonisé [:bave]

Sinon pour revenir sur ce délire d’Arès, je ne sais pas d’où ça venait non plus mais c’était ridicule et beaucoup de fans pensaient justement à lui. Pour le coup ça fou un coup à Shô avec le SagaArès [:petrus]. Du coup le gars se fait passer dessus par tout le monde :D
« Modifié: 18 décembre 2018 à 20:22:36 par max69 »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #263 le: 18 décembre 2018 à 20:21:59 »
* Enfin si, quand j'étais gamin tous les ans il y en avait une qui foutait le bordel à l'école. La Kère-messe. À ne pas confondre avec celle qui inspira Tolstoï pour écrire Kère et Paix. :o

Notons que les Kères et les règles sont utiles autant pour la guerre que pour la géométrie. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #264 le: 18 décembre 2018 à 20:22:33 »
D’ailleurs au final , dans Sho, on parle d’Ares mais il est dit quoi exactement comme explication ?
Ça rentre forcément en opposition avec le discours de « Origin »?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #265 le: 18 décembre 2018 à 20:23:12 »
Sinon pour revenir sur ce délire d’Arès, je ne sais pas d’où ça venait non plus mais c’était ridicule et beaucoup de fans pensaient justement à lui. Pour le coup ça fou un coup à Shô avec le SagaArès [:petrus]. Du coup le gars se fait passer dessus par tout le monde :D
Ben ça venait pas tout simplement du frère du pope inventé par l'anime et dont le nom était écrit presque de la même manière que celui du dieu ?

Wolgy, je n'ai Kère de doute à ce sujet, tu peux me croire. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #266 le: 18 décembre 2018 à 20:27:23 »
J'en étais sûr que chimaki n'était qu'une fan qui se paluche devant l hypermythe!!! 
Décidément depuis qu'on cédde un peu la licence aux femmes cette licence perd en crédibilité  !!! [:lol]

Finalement le plus proche était bien Okada, un homme.  :D
( Bon même si lui aussi il a un petit peu abusé avec son saga qui se prend pour Arès mais bon chuuut du coup on peut lui pardonner. )

Bon sinon logiquement on devrait avoir beaucoup de fans hardcore qui devrait critiquer Kurumada car la possession c'est le maaaaal, c'est la facilité scénaristique ça manque d'originalité en plus c'était tellement plus crédible s'il était resté sur son saga schizophrène nan ?  :o

Hâte tout de même de voir comment il va nous manipuler tout ça !!!!
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #267 le: 18 décembre 2018 à 20:31:08 »
Je n'ai jamais compris d'où venait ce délire sur Arès en fait.

Peut-être tout simplement à cause du Pope Arès dans l'anime qui a fait fantasmer les fans, voire les ont mené à associer l'idée d'Arès à l'esprit maléfique qui s'échappe de Saga (même si nous sommes bien d'accord que le nom d'Arès dans l'anime n'avait à l'origine rien à voir avec le dieu du même nom).

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #268 le: 18 décembre 2018 à 20:38:11 »
D'ailleurs le scénariste de la série de 86 avait pas dit qu'il voulait à la base l'appeler Aristote, mais qu'il avait réduit son nom en Ares, car ça sonnait plus cool ? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #269 le: 18 décembre 2018 à 20:40:03 »
C'est ça, c'est une "contraction" de Aristotles, donc rien à voir avec le dieu de la guerre.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #270 le: 18 décembre 2018 à 20:43:39 »
Content que ce ne soit pas Ares.

Le cas Saga-Kanon est bel et bien différend dans le fond que Cain-Abel.


Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #271 le: 18 décembre 2018 à 20:46:40 »
C'est ça, c'est une "contraction" de Aristotles, donc rien à voir avec le dieu de la guerre.  [:aie]

-Sergorn

Saikyo no Philosopho. [:saga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #272 le: 18 décembre 2018 à 20:52:59 »
Bon ben ce premier chapitre s’annonce plutôt pas mal.
Le côté schizo est définitivement à oublier...

Maintenant on peut se dire que le camp d’Hades a clairement à voir avec toute cette histoire. Plutôt bien manigancé au final pour se débarrasser d’Athena, ça a presque failli marcher !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #273 le: 18 décembre 2018 à 20:57:54 »
Bon ben ce premier chapitre s’annonce plutôt pas mal.
Le côté schizo est définitivement à oublier...

Maintenant on peut se dire que le camp d’Hades a clairement à voir avec toute cette histoire. Plutôt bien manigancé au final pour se débarrasser d’Athena, ça a presque failli marcher !

C'était, effectivement, son meilleur plan, car depuis tous ces siècles  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #274 le: 18 décembre 2018 à 20:58:56 »
Sinon on nous annonce donc 33 pages. Si le second chapitre fait la même taille ça fera un total... identique à Episode Zero donc.  [:aie]

Du coup y aurait tout autant la possibilité de sortir un volume avec les deux... que de rajouter une troisième histoire de la même taille.

-Sergorn

Tags: