Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 109586 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #300 le: 18 décembre 2018 à 23:02:44 »
Oui enfin, comme dit par la merguez, y avait toujours Kanon pour appuyer sur la pédale du pourrissement pendant que son frangin se débattait avec sa possession. Et DM et Aphro ont suivi le mouvement sans grand regret.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #301 le: 18 décembre 2018 à 23:04:44 »
J'étais en train de me dire si on part donc du principe qu'il n'y a pas de nouveau Saint entre deux guerres Saintes... que Okada nous ai sorti Deathtoll et El Cid en profs de DM et Shura fait sens.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #302 le: 18 décembre 2018 à 23:06:23 »
En tout cas, c'est dingue de voir à quel point Kuru maîtrise parfaitement son univers, et qu'il peut faire du fan service cohérent et qui tienne la route.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #303 le: 18 décembre 2018 à 23:06:37 »
Petites remarques :

* beaucoup de fans se paluchaient sur Arès depuis des années à cause du Pope Communiste ...et aussi parce qu'il est mentionné dès le début du kurutome 1 aux côtés de Poséidon et des Géants.

* en lisant la trad : "C'est alors qu'en Allemagne, apparaît la déesse Kèr, la petite soeur de Hypnos et Thanatos, pile devant le box où les dieux jumeaux sont enfermés. Elle informe ses grands frères qu'elle vient de lâcher un esprit malfaisant sur les bébés jumeaux qui a pris possession de l'un d'eux." donc Saga est possédé par Arès Cronos Kèr un noname [:lol] [:lol] [:lol] On est encore repartis pour des années de débat débiles. Ce troll de Kuru [:trollface]

* Donc Kèr, elle est en liberté comme ça peinard. Elle fout quoi pendant la guerre contre Hadès quand ses frangins se font trucider ?

* Ça + l'anime Saintia Shô, on est gâtés en massacrage complexificatif inutile de continuité, cette semaine [:onion laule]

Prochain chapitre : on apprend que Kanon a trouvé un bidon de vaseline au Cap Sounion, c'est pour ça qu'il a pu retirer le trident de Popo aussi facilement !!!! [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #304 le: 18 décembre 2018 à 23:08:15 »
Oui enfin, comme dit par la merguez, y avait toujours Kanon pour appuyer sur la pédale du pourrissement pendant que son frangin se débattait avec sa possession. Et DM et Aphro ont suivi le mouvement sans grand regret.

Meh, j'aimerais bien.

Malheureusement, maintenant que je connais l'intervention de Kère, les gesticulations de Kanon, DM et Aphro me sont si vaines en comparaison de ce "grand dessein divin maléfique mwahahahaha"... A partir du moment que cette nouvelle partie entre en jeu, ça diminue l'impact des autres. [:mouais]
« Modifié: 18 décembre 2018 à 23:10:25 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #305 le: 18 décembre 2018 à 23:09:03 »

Prochain chapitre : on apprend que Kanon a trouvé un bidon de vaseline au Cap Sounion, c'est pour ça qu'il a pu retirer le trident de Popo aussi facilement !!!! [:chiyo1]

Fallait bien ça pour soulager Gaïa.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #306 le: 18 décembre 2018 à 23:11:06 »
Citation de: Prom
en fait ça va plus loin que ça : on explique que cette comète est le "véhicule" pour des enfants nés "normalement" dans des familles "normales" qui se retrouvent immédiatement transférés au Sanctuaire une fois nés !

 [:aie] [:aie]

Quel enrichissement de l'univers, j'en suis scié [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #307 le: 18 décembre 2018 à 23:17:31 »
Ça par contre c'est pourri du cul. Former des orphelins qui n'ont plus personne sur qui compter c'est tellement nul, autant enlever des enfants nés au sein de familles normales, ça rendra la Terre bien plus heureuse. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #308 le: 18 décembre 2018 à 23:19:18 »
Le Sanctuaire est encore pire que les Jedi. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #309 le: 18 décembre 2018 à 23:28:42 »
En fait Shion c'est le Mace Windu du Sanctuaire. :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #310 le: 18 décembre 2018 à 23:32:04 »
C'est pire que papy kido qui fait du tourisme sexuel pour pondre plus de 100 gamin et les envoyer à la mort /chercher une armure?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #311 le: 18 décembre 2018 à 23:33:15 »
Mmm, oui puisque là y a des parents qui les regretteront. Avec Kido tout le monde sait à quoi s'en tenir. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #312 le: 18 décembre 2018 à 23:45:40 »
Le trouble mental, ça aurait été intéressant du point de vue du personnage de Saga pris complètement isolément. Mais au regard de l'intrigue globale - une déesse faite femme qui lutte contre à peu près tous ses semblables pour que la Terre reste le domaine des humains - l'histoire de la possession est plus pertinente : elle permet de comprendre à quel point les ennemis de Saori sont prêts à tout pour la faire tomber, et elle fait en plus le lien avec Hadès.

Ça empêche pas les implications humaines (plus nuancées) de tout ça comme dit plus haut : Kido qui sacrifie ses gosses, Saori et son attitude limite, la dangereuse passivité de Mu et de Doko, l'assurance aveugle de certains saint, comme Shaka, ou la conception morale trouble d'autres, comme Aphro, etc.

Ça me va très bien comme ça. Au regard du grand schéma des guerres saintes,  je trouve que Saga est plus pertinent en tant que pion des ennemis jurés d'Athéna que comme un simple individu perturbé et dévoré par l'ambition.

Bon, je sais qu'on a pas de nouveaux persos et protections tous les jours, donc pas de bon ton de se plaindre quand y en a mais... j'aime pas le look de Ker  :'( J'aime pas sa surplis, et j'aime pas sa tronche  [:dawa].


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #313 le: 18 décembre 2018 à 23:50:30 »
J'étais en train de me dire si on part donc du principe qu'il n'y a pas de nouveau Saint entre deux guerres Saintes... que Okada nous ai sorti Deathtoll et El Cid en profs de DM et Shura fait sens.  [:fufufu]

-Sergorn
Je pense qu'il a fait ça à partir du moment où dans ND Hyoga à sorti à Mystoria que Camus était son successeur, dans le sens successeur direct.

Grmf. Eh ben ils ont bien dû se faire chier les deux croulants s'ils sont vraiment restés tous les deux seuls dans leur coin respectif en attendant que ça passe...
Kanon a aussi bien dû se faire chier tout seul au fond de la mer dans le Sanctuaire marin désert pendant 13 ans.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 23:57:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #314 le: 19 décembre 2018 à 00:02:47 »
Mais non. On s'amuse bien... sous l'océan ♫

Regarde bien le monde qui t'entoure dans l'océan parfumé
On fait carnaval tous les jours, mieux tu pourras pas trouver !

Sous l'océan, sous l'océan
Doudou, c'est bien mieux
Tout l'monde est heureux
Sous l'océan

Là-haut, ils bossent toute la journée, esclavages et prisonniers
Pendant qu'on plonge comme des éponges
Sous l'océan ♫
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #315 le: 19 décembre 2018 à 00:06:25 »
Ma foi, autant j'apprécie que Kurumada crée ainsi de nouveaux personnages avec un look travaillé (et qu'il pourra réutiliser dans ND [:miam]), autant l'explication de la possession de Saga me déçoit un brin, et le système de comètes me laisse euh dubitatif pour le moins [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #316 le: 19 décembre 2018 à 00:10:44 »
Au contraire, je trouve ça beaucoup plus pertinent de savoir que c'est une séide d'Hadès qui a voulu flinguer l'armée d'Athéna de l'intérieur tout en vengeant ses frères.

Ça fait passer les troupes d'Hadès un peu moins pour des branquignoles, je trouve, et surtout ça ne change rien à l'histoire : ça reste quand même Kanon qui est l'instigateur des événements du Sanctuaire et de la bataille contre Poséidon.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #317 le: 19 décembre 2018 à 00:12:09 »
Mais non. On s'amuse bien... sous l'océan ♫

Regarde bien le monde qui t'entoure dans l'océan parfumé
On fait carnaval tous les jours, mieux tu pourras pas trouver !

Sous l'océan, sous l'océan
Doudou, c'est bien mieux
Tout l'monde est heureux
Sous l'océan

Là-haut, ils bossent toute la journée, esclavages et prisonniers
Pendant qu'on plonge comme des éponges
Sous l'océan ♫


D'ailleurs j'y pense, il n'y a pas une incohérence à ce niveau là ?  [:what]
Julian Solo a 16 ans soit 2 ans de plus que Saori. lorsque Kanon éveille Poséidon, Julian Solo a 3 ans, donc Saori avait déjà 1 an et Saga a déjà tenté de la tuer lorsqu'il enferme Kanon sous prétexte qu'il veuille l'inciter à la tuer.  [:aie] A moins que Kanon ne soit resté enfermé 2 ans au Cap Sounion avant de trouver la sortie  [:fufufu] Sauf qu'Athéna ne serait déjà plus là depuis un moment embarquée par Aiolos pour pouvoir le sauver de la noyade avec son cosmos...  [:fufufu]
« Modifié: 19 décembre 2018 à 00:16:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #318 le: 19 décembre 2018 à 00:22:11 »
Ça me va très bien comme ça. Au regard du grand schéma des guerres saintes, je trouve que Saga est plus pertinent en tant que pion des ennemis jurés d'Athéna que comme un simple individu perturbé et dévoré par l'ambition.

Ce qui veut dire qu'au final on réduit Saint Seiya aux guerres saintes et aux machinations des dieux si on glisse par là... Je sais que c'est une composante importante, mais ça pourrait en faire grincer certains. [:mouais]

Et si la dimension humaine existe toujours dans l'arc Sanctuaire, il faut reconnaître qu'elle était déjà réduite au minimum (assez présente et RNK-esque au départ mais s'atténuant peu à peu) à travers la narration très rythmée et rapide de Kuru et les personnages simples (même si efficaces et ayant leurs thématiques pour certains) qu'un coup au sommet de la pyramide de l'arc Sanctuaire (Saga) la dépouille de ses modestes possessions. J'aurais préféré que l'arc Sanctuaire garde le maximum de ses cartes "humanité" en main et reste ainsi focalisé au maximum sur les humains avant qu'on se lance vers les dieux.

Et puis bon, on avait déjà Kanon l'humain qui soufflait des mauvaises pensées à Saga, si on cumule une divinité à côté, c'est une accumulation un poil ridicule. Ça fait un peu "Oh bah non en fait Saga a été manipulé par Kanon ! [:shinobu1]" puis "Oh bah non en fait Saga a déjà été infecté par Kère ! [:chiyo1]". [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #319 le: 19 décembre 2018 à 00:23:43 »
Hein ?

Saori est née en septembre 1973 (si on prend en compte les dates du manga) tandis que Julian solo est né en mars 71. Ils ont deux ans et demi d'écart, voui.

Pour le reste, tout se passe très vite : Athéna se réincarne, Sion la présente aux Golds et convoque ensuite Saga et Aiolos, pour désigner le Sagittaire comme successeur.

Saga le prend mal, et dès le lendemain il en parle à son frère qui lui conseille de buter tout le monde et de se faire passer pour le Pope. Ce qui lui vaut de finir au Cap Sounion où il restera on ne sait trop combien de temps (pas plus de quelques jours, 1 semaine tout au plus je dirais). Pendant ce temps, Saga disjoncte, tue Sion, s'apprête à tuer Athéna lorsqu'intervient Aiolos. Kanon qui trouve le trident au fond de sa grotte et réveille accidentellement Poséidon, ça se passe grosso modo au même moment, là encore à 1 ou 2 jours près.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #320 le: 19 décembre 2018 à 00:35:34 »
Ben le problème c'est que si Saori a quelques jours et que Poséidon réveillé par Kanon dit que Julian Solo a actuellement 3 ans (et pas forcément qu'il vient juste de les fêter) où sont passé les 6 mois voire plus entre  [:fufufu]. On sait que Kanon dit dans le manga que la marée haute durait une dizaines de jours donc ça semble indiquer qu'il y est resté un peu plus longtemps que quelques jours. Saga aurait-il mit autant de temps à essayer de tuer Saori depuis le moment de sa réincarnation? Zero semble montrer que c'est immédiat ou presque.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #321 le: 19 décembre 2018 à 00:37:49 »
Oui, il y a un petit bout de temps qui s'est écoulé. D'ailleurs dans Episode Zero, on voit qu'après la naissance d'Athéna les chibi-Golds sont repartis s'entrainer, et Saga commence à montrer des troubles du comportement. À un moment il me semble que c'est Aphro qui dit à Deathmask que plus personne n'a vu Saga depuis un certain temps. Et ça, c'est avant la tentative de meurtre et l'intervention d'Aiolos.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #322 le: 19 décembre 2018 à 00:39:12 »
Ma foi, autant j'apprécie que Kurumada crée ainsi de nouveaux personnages avec un look travaillé (et qu'il pourra réutiliser dans ND [:miam]), autant l'explication de la possession de Saga me déçoit un brin, et le système de comètes me laisse euh dubitatif pour le moins [:aie].
Néanmoins, constates-tu que tu nous avais caché ta jeune petite sœur.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #323 le: 19 décembre 2018 à 01:01:25 »
Citer
La petite merde grise se met alors à rayonner et Sion est sonné, projeté violemment contre le sol.
En tout cas ça fait plaisir de voir que Shion a conservé son niveau de ND  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #324 le: 19 décembre 2018 à 01:15:45 »
Néanmoins, constates-tu que tu nous avais caché ta jeune petite sœur.

Nul doute que d’ici peu de temps pixiv se sera occupé de son cas, donc qu’on se demande pas pourquoi :o.
Knock, knock, Neo.

Tags: