Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 109908 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #475 le: 20 décembre 2018 à 01:37:03 »
@AngelSE7EN :  Pourquoi cette volonte pathologique de rabibocher des recits independants ? Ca rentre pas dans la tete ca, que ce sont des continuites differentes....

Je sais pas, vous savez pertinement depuis le debut que vous avez une cartouche Game Gear et vous essayez avec engouement de l'inserer dans votre console Game Boy [:petrus]

-----------------------

Et puis le "pourquoi gnagna ame s'echappe fin Sanctuaire" y en a marre d'entendre cet argument.

Vous faites du retconning a fond les ballons les gars...

On sait que Kuru (comme pas mal d'auteurs au final) change drastiquement son recit entre les premisses d'ebauches d'idee initiale et la forme finale (cf. 40000 exemples comme le chevalier du Lion heros de la serie, Saori = Athena, Milo maitre de Hyoga, le Tenkai....) Et parfois, les changements se produisent a la derniere seconde.

A l'epoque, il CONCLUT son big arc, il doit trouver cool poetique de monter visuellement que le Maaaal a quitte Saga et le Sanctuaire. Et la conclusion pere la morale de Mu va dans ce sens.

Le mec, il est probablement a des annees-lumiere d'imaginer une saga Hades telle qu'elle sera au final. Il a d'autres chats a fouetter avec une publi hebdo que de se projeter des mois voire des annees en avance.

Il rebalance le couvert dans Hades ? Ben c'est qu'une ligne d'Ikki vite fait jamais reexploitee dans la suite de cette saga.

Et puis Poseidon il est pas le Maaal donc pas de changement de couleurs. C'est vrai, le gars il est juste responsable d'un ou deux deluges, un point de detail de l'histoire sans doute [:trollface]

Le fait est que statistiquement parlant dans le kurumanga, on n'a non seulement pas assez de sujets d'etudes (3 : Saga, Julian, Shun) pour tirer une conclusion mais en plus, AUCUN d'entre eux n'a un fonctionnement identique. Conclusion : on peut absolument rien en tirer sur "la possession divine : mecanismes quantiques et mode d'emploi".

Je suis toujours surpris par cet emerveillement evangelique de certains "c'est formidable tout s'imbrique bien Kuru pense a tout", alors qu'on a juste a priori une bonne grosse incoherence sur la saga Poseidon dans ce chapitre (mais ca, ces memes personnes vont eviter de trop l'evoquer, bizarrement...) Et ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'erreurs se produit (cf. le chapitre spe reprenant le passage avec Jamian par exemple)

Alors est-ce que Kuru est un gros vil macho opportuniste qui chie sur ses fans et egorge des petits nenfants dans des caves humides ? NON.
Est-ce que Kuru est un genie ayant tout planifie au millimetre et percu la verite ultime sur la naissance de l'univers ? NON PLUS.

C'est un etre humain. Des fois, ca passe, des fois ca depend ca depasse.

C'est incroyable cette faculte de penser autrement qu'en opinions extremes, sans la moindre putain de nuance.

Ouais, ca fait longtemps que j'avais pas pousse une beuglante et elle est pas raffinee, mais j'ai un peu trop l'impression de voir de gens s'exciter sur des miettes de pain :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #476 le: 20 décembre 2018 à 02:03:32 »
Pourquoi cette volonte pathologique de"c'est formidable tout s'imbrique bien Kuru pense a tout", alors qu'on a juste a priori une bonne grosse incoherence sur la saga Poseidon dans ce chapitre (mais ca, ces memes personnes vont eviter de trop l'evoquer, bizarrement...)

Non, ce n'est pas passé inaperçu.

Je m'auto-quote :

Attendons d'avoir les 2 chapitres avant de tirer des conclusions hâtives ;) Ça sera probablement expliqué, après tout il se pourrait très bien qu'il s'agisse là d'une simple prémonition de Kanon, qui pressent que son frère finira par mettre un terme à ses jours.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #477 le: 20 décembre 2018 à 02:07:23 »
Ce qui me gêne perso dans cette affaire c'est Keres elle-même. On a une déesse en roue libre capable de balancer des esprits maléfiques au Sanctuaire, d'effacer la mémoire de deux chevaliers d'or... Concrètement, qu'est-ce qui l'empêchait d'éliminer Shion et Doko ? Qu'est-ce qui l'empêchait d'intervenir en personne et de finir le travail de l'ancienne guerre sainte ? J'espère que le second chapitre donnera une explication du style que sa puissance est faible et qu'elle ne se base que sur des tactiques de manipulation...
En même temps son frère est incapable de tuer un groupe de Bronze mineur, je dis ça je dis rien  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #478 le: 20 décembre 2018 à 03:06:18 »
Concernant cette infiltration du Sanctuaire via la comète : pas sûr que Kère puisse elle-même envahir le Sanctuaire, d'où l'envoi d'un intrus via les Chevaux de Géminoie.  [:aloy]



@AngelSE7ENPourquoi cette volonte pathologique de rabibocher des recits independants ? Ca rentre pas dans la tete ca, que ce sont des continuites differentes....

Spoiler (click to show/hide)
C'est incroyable cette faculte de penser autrement qu'en opinions extremes, sans la moindre putain de nuance.

Ouais, ca fait longtemps que j'avais pas pousse une beuglante et elle est pas raffinee, mais j'ai un peu trop l'impression de voir de gens s'exciter sur des miettes de pain :o

Moi aussi, je peux beugler  :o
Oh !  "Volonté pathologique" ? Arrête de boire ou ne commences surtout pas ! Merci pour l'insulte bas-de-plafond, vraiment merci, c'était gratuit, ça fait toujours "plaisir"...
Et tu oses réclamer de la nuance en m'accusant de fantasmer dans le délire le plus indécent...? Et si tu veux te payer quelqu'un, occupe-toi des propos sexistes tenus sans être relevés plutôt que de me parler de pathologie... Hum.
  [:poutpout]
Ce n'est pas parce que j'ai sorti une pirouette sur Arès (à chacun sa marotte, si on ne peut plus ironiser....) que je n'étais pas dans la nuance et la relativisation des faits.  [:fufufu] Mais c'est pas grave : apparemment, ça passait beaucoup mieux en le disant que le temps de le rédiger ici.
Quant au "Kurumada génie plannificateur", tu iras chercher ça ailleurs que chez moi. Ce n'est pas parce que je m'interroge sur une façon de faire, ou sur des faits, que j'affirme quelque chose comme une vérité ultime. Au contraire, il est sain de s'interroger. Et je préfère spéculer que fantasmer.
Surtout que j'avais bien retenu en lisant des interviews que Kurumada privilégiait un peu trop le twist scénaristique par volonté de "surprendre" son lecteur, plutôt que de mieux tisser sa trame avec force détails... Et c'est quelque chose qui me dérange car c'est de la flemme.
 [:pfft]

Mais bon... Ça doit être Noêl ou l'actualité qui nourrit le moralisme des uns et l'idolâtrie des autres jusque sur SSP...  [:haha pfff]

P.S.One : Moi je mettais des cartouches Master System dans ma Game Gear et des cartouches Game Boy Advance dans ma DS. Et ça fonctionnait très bien. Étrange, non ?  :o
==> Magie de la technologie  [:petrus]
P.S.II : Ça devient comme Twitter, SSP. Encore six mois et ça devient FB  [:aie]  [:aie]
« Modifié: 20 décembre 2018 à 03:14:06 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #479 le: 20 décembre 2018 à 07:55:50 »
On va stopper maintenant les échanges d'amabilités.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #480 le: 20 décembre 2018 à 08:39:18 »

Pour repartir du bon pied (du moins je l'espère), voici le chapitre complet provenant de chez Taizen Saint Seiya (on ne l'aurait pas deviné à la vue des images :-P ) :


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #481 le: 20 décembre 2018 à 08:52:09 »
Merci beaucoup ^^

Je me demande si la derniere page fait allusion à ND et son Sanctuaire qui se disloque ou si c’est une image du Sanctuaire du XXeme qui se disloquerait en vue du plan de la méchante déesse !?
« Modifié: 20 décembre 2018 à 08:54:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #482 le: 20 décembre 2018 à 09:17:49 »
Merci, AV, pour les scans ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #483 le: 20 décembre 2018 à 09:22:32 »
Thanks. En tout cas ça me convient, le temps que les deux papys discutent le "3eme gémini" prends possession de Saga... Shion en fait n'a rien eu le temps de faire apparemment. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #484 le: 20 décembre 2018 à 09:34:08 »
Oui, apparemment pendant que Shion hésite à le tuer, il disparait en laissant Shion, Saga et Kanon inconscients.
Du moins je prends ça différemment de ce qu'on avait pu lire au début disant que Shion était projeté au sol (j'avais pris ça comme le fait qu'il s'était fait attaquer).
Là j'ai plutôt l'impression qu'il a été endormi.
« Modifié: 20 décembre 2018 à 09:36:10 par AquariusVintage »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #485 le: 20 décembre 2018 à 09:39:11 »
Reste juste l'histoire de Kanon en fait... il ressent visiblement la douleur (la mythique liaison entre les jumeaux) mais visiblement ça se passe réellement en même temps...  Après ça dépasse mes modeste compétence en japonais... j'en sais pas plus. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #486 le: 20 décembre 2018 à 09:51:20 »
Ça devient comme Twitter, SSP. Encore six mois et ça devient FB  [:aie]  [:aie]

Entre l'agressivité constante,  le troll devenu en quantité plus important que le premier degré constructif, et les anglicismes à tout va, oui, ça y ressemble franchement. C'est dommage, c'est un forum sympa, ça serait bien qu'il le demeure.

Merci pour les scans. Chapitre agréable.

Hors ligne Proteus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #487 le: 20 décembre 2018 à 10:07:58 »
Ce qui me gêne perso dans cette affaire c'est Keres elle-même. On a une déesse en roue libre capable de balancer des esprits maléfiques au Sanctuaire, d'effacer la mémoire de deux chevaliers d'or... Concrètement, qu'est-ce qui l'empêchait d'éliminer Shion et Doko ? Qu'est-ce qui l'empêchait d'intervenir en personne et de finir le travail de l'ancienne guerre sainte ? J'espère que le second chapitre donnera une explication du style que sa puissance est faible et qu'elle ne se base que sur des tactiques de manipulation...
Why don't wait after the end of Episode Zero, when Tana & Hypnos are free thanks Pandora, Aiolos and Shion dead, Athena & other chibi golds away.

Would the twin gods & Keres manage to get rid of Saga and the fufu trio? I think so. [:dawa]

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #488 le: 20 décembre 2018 à 11:24:04 »
2 choses me ressortent.
 -Je ne vois pas le 3 ème bébé moche fusionner avecle babySaga sur ces scans.
-L'image des Gold de ND m'intrigue beaucoup...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #489 le: 20 décembre 2018 à 11:28:56 »
Faut lire un peu les posts...

Le truc bizarre ne fusionne pas avec Saga mais le possède.
Les golds de ND sont un souvenir de Shion et/où Doko indiquant qu’ils sont les seuls survivants de l’ancienne GS.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #490 le: 20 décembre 2018 à 12:48:39 »
Les golds de ND sont un souvenir de Shion et/où Doko indiquant qu’ils sont les seuls survivants de l’ancienne GS.

DAT SPOIL [:delarue1]  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #491 le: 20 décembre 2018 à 13:02:46 »
Vu le précédent avec le problème de Saga, tu ne vas pas lui reprocher d'être super carré sur ce point-là  (même si rien ne l'empêchera d'y revenir d'une façon ou d'une autre plus tard si l'envie lui prenait ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #492 le: 20 décembre 2018 à 13:17:29 »
Merci pour les images Aquarius.

Oui rien de nouveau de ce qu’on savait déjà, ce qui m’intrigue c’est aussi cette dernière page où l’on voit le Sanctuaire et j’aimerai bien savoir ce qui s’y dit [:fufufu]
Moi je suis intrigué par le deuxième chapitre car que va devenir cette fameuse Ker qu’on ne revoit plus du tout par la suite...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #493 le: 20 décembre 2018 à 13:23:47 »
Même chose je me demande ce que réserve le deuxième chapitre dans la mesure où ce qui devait être dit sur Saga est dit !
Du coup je ne vois qu’un développement avec la déesse et éventuellement un lien avec ND.

Bref je suis très impatient pour ce second chapitre à venir qui je l’espère sera aussi excellent que celui-ci !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #494 le: 20 décembre 2018 à 13:27:03 »
Heureusement que y'a que 2 chapitres, c'est tellement bon qu'on risquerait la crise de foie  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #495 le: 20 décembre 2018 à 13:35:41 »
Pourrais-tu me laisser savourer tranquillement mon petit AZB !?
Je connais ton côté ronchon légendaire mais quand même n'espère pas me le transmettre  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #496 le: 20 décembre 2018 à 13:37:42 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #497 le: 20 décembre 2018 à 13:50:23 »
Citation de: Prom
Alors c'est assez simple pour Kanon : il vivait depuis 13 ans dans le Sanctuaire sous-marin en attendant de pouvoir mettre son plan à exécution, au nom de Poséidon. Et c'est à la mort de son frère qu'il décide de lancer son offensive, sentant que l'armée de Poséidon était mature pour attaquer un Sanctuaire décimé.

Oh, ben ça alors ! Il n'y a aucune incohérence pour Kanon ! Pour une surprise, c'est une surprise !  [:chiyo1]
« Modifié: 20 décembre 2018 à 13:53:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #498 le: 20 décembre 2018 à 14:07:36 »
Si ça se trouve c'est lui qui a réveillé les Marinas pendant ce temps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #499 le: 20 décembre 2018 à 14:09:09 »
Ca nous montre que Kanon sent la mort de Saga et que c'est ce qui le décide à enfin lancer son plan.

-Sergorn

Tags: