Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108498 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #500 le: 20 décembre 2018 à 14:33:04 »
Et qu'il est resté 13 ans dans la même pièce à se faire chier comme un poisson mort  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #501 le: 20 décembre 2018 à 14:34:00 »
Après, y avait peut-être une petite morue frétillante à portée, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #502 le: 20 décembre 2018 à 14:34:09 »
Doko est bien resté assis 250 devant une cascade :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #503 le: 20 décembre 2018 à 14:35:11 »
Après, y avait peut-être une petite morue frétillante à portée, hein. :o

Un peu de respect pour Thétis !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #504 le: 20 décembre 2018 à 14:36:51 »
Doko est bien resté assis 250 devant une cascade :o
C'en fait, des parties de mahjong en solitaire... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #505 le: 20 décembre 2018 à 14:38:25 »
Doko est bien resté assis 250 devant une cascade :o

-Sergorn
Juste 250 jours de son point de vue  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #506 le: 20 décembre 2018 à 14:39:07 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #507 le: 20 décembre 2018 à 14:59:48 »
Si ça se trouve c'est lui qui a réveillé les Marinas pendant ce temps.

Moi, ce que j'aurais bien aimé voir, c'est Isaac qui écoute aux portes :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #508 le: 20 décembre 2018 à 16:40:00 »
Non, non, en effet, ce n'est pas Ker qui s'incarne en Saga. Elle le possède juste avec un esprit mauvais random qui le corrompra une fois qu'il sera assez âgé, et lui dictera alors toutes ses mauvaises actions  [:aloy]

Itou ! Je penche plus vers un esprit maléfique qui corrompt plutôt qu' une possession en bon et due forme.
Sinon concernant Keres....curieux de voir ce qu' elle va devenir....peut être que sa forme physique sera détruite lors de l affrontement contre Shion à star hill?

Hum  qui va nourrir et s occuper des jumeaux Saga et kanon ? Les Saintia !!!😁
« Modifié: 20 décembre 2018 à 16:58:20 par miyamotoo »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #509 le: 20 décembre 2018 à 16:46:24 »
Oh, ben ça alors ! Il n'y a aucune incohérence pour Kanon ! Pour une surprise, c'est une surprise !  [:chiyo1]
Ah mais du coup c’est ça la raison ? Vraiment ? Du coup pas de Cap Sounion pour Kanon? Il est resté 13 ans dans le Sanctuaire sous marin?
Bon ba il est quasi certain que le deuxième chapitre parlera ni de la possession de Saga (c’est fait) ni de l’absence de Kanon (c’est fait aussi) tout ça réglé dans le 1er chapitre lol. Ok.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #510 le: 20 décembre 2018 à 17:13:13 »
Ben si, mais il n'a jamais été dit qu'il y est resté bien longtemps. Tout au plus une dizaine de jours. Quand il reveille l'âme de Poséidon, Athéna vient à peine de se réincarner...

Cela dit, il est fort probable que pendant ces 13 années il soit remonté à la surface de temps en temps.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #511 le: 20 décembre 2018 à 17:40:14 »
Faut lire un peu les posts...

Le truc bizarre ne fusionne pas avec Saga mais le possède.
Les golds de ND sont un souvenir de Shion
Je trouve juste la mise en scène pas clair, j'aime pas.

Pour moi, pour posséder quelqu'un faut rentrer dans son corps, comme quand Hadès rentre dans le corps de Shun. Je dit pas que c'est le seul moyen, mais c'est comme ca que ressent la chose.

Du coup pas fan de cette mise en scène où j'aurai aimé voir le babymerde pénétrer le corps de BabySaga.

Sinon, en parlant se Shion, je suis un peu dégoutté.
Je l'ai découvert lors du revival en (2002 ?), je me souvient encore de sa prestance, de son charisme, de l'aura puissante qu'il dégageait ! !

Mais depuis, ca s’enchaîne mal, vu ce que nous montre kuru du perso avec ND et Origin , et vu sa prestation dans LC, sincèrement c'est un flop ce perso.
Je n'ai pas lu les LC Cronicles. Le volume le concernant rehausse le perso au moins ?





La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #512 le: 20 décembre 2018 à 17:54:16 »
Pas vraiment, le perso est un vrai pétard mouillé pour l'instant. [:aie]

J'espère encore qu'il finisse par s'affirmer vers la fin de ND, mais c'est mal parti...


Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #513 le: 20 décembre 2018 à 18:14:57 »
Meh... dans ND c'est encore un rookie, tandis que dans Origin c'est un vieux papy...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #514 le: 20 décembre 2018 à 18:34:38 »
Merci megrez pour les infos.
Oui donc dans le deuxième chapitre vu que les cas de Saga et Kanon sont réglés, nous avons de grande chance de voir quelque chose de « nouveau » soit sur le devenir de Ker (je ne vois pas d’autres solutions que sa mort dans le prochain chapitre car elle n’apparait plus du tout par la suite) ou quelconque lien avec ND pourquoi pas. En tout cas quelque chose pour le coup de 100% inédit je pense.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #515 le: 20 décembre 2018 à 19:12:42 »
Pas vraiment, le perso est un vrai pétard mouillé pour l'instant. [:aie]

J'espère encore qu'il finisse par s'affirmer vers la fin de ND, mais c'est mal parti...

Après j’ai pas souvenir dans le Kurumanga qu’il avait été dit que Shion avait fait des étincelles lors de la GS du 18ème !? Si ?
Moi je l’ai toujours vu jouir d’une aura grâce à son côté  survivant de la dernière GS et on se doute avec ça, vu ses années d’xp et sa jeunesse retrouvée, qu’à l’instant où il revient pendant Hades que ce n’est clairement pas un rigolo bien au contraire.
Idem pour Doko.

Après ND n’est pas fini et je pense bien qu’ils auront un rôle majeur à joueur mais je pense pas que ce sera celui que beaucoup ont fantasmé pendant des années: à savoir des grosbill overpowered qui ont déchiré du spectre à tour de bras....

Sinon ça me fait un peu sourire de voir qu’au final, alors qu’il semble un peu dépassé par les événements dans ND, Doko a bien plus gagné en maturité et en pragmatisme avec les années que Shion vu son comportement dans ce chapitre.

Bref déjà que Doko est un de mes persos préférés dans ND, là il marque encore quelques points me concernant.
« Modifié: 20 décembre 2018 à 19:20:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #516 le: 20 décembre 2018 à 19:17:08 »
Tout à fait, c'est encore un autre point de division d'interprétation entre les fans au sujet "des Saints Légendaires". Un camp va interpréter le terme Légende comme le fait qu'ils sont des gros roxxors de fou et l'autre camp qu'ils sont des Légendes parce que ce sont les deux seuls Saints qui ont survécu à la précédente guerre et sont encore là.

Par contre pas sûr que Dohko ait gagné en maturité. Dans ND il voulait aller direct tuer un Alone encore innocent pour rappel. C'est un peu le même cas de figure.
« Modifié: 20 décembre 2018 à 19:20:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #517 le: 20 décembre 2018 à 19:18:16 »
En gros, Shion est devenu Pope par défaut !  [:trollface]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #518 le: 20 décembre 2018 à 19:19:18 »
A propos du fait qu'il n'y a pas d'autres arrivants entre deux Guerres Saintes, le fait qu'Athéna ait buté Hadès définitivement au XX° siècle devrait changer la donne.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #519 le: 20 décembre 2018 à 19:24:47 »
Tant qu'il n'y aura pas de guerre sainte il n'y aura pas de réincarnation d'Athéna et donc pas de nouveaux Saints.

Maintenant peut-être que quelqu'un d'autre voudra tenter sa chance après Hadès et le cycle se reproduira mais c'est en effet peut-être aussi pour ca qu'on nous raconte cette génération, c'est peut-être la génération finale de Saints.
« Modifié: 20 décembre 2018 à 19:26:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #520 le: 20 décembre 2018 à 19:33:06 »
En gros, Shion est devenu Pope par défaut !  [:trollface]

"Quand il n'y a qu'un seul candidat, il n'y a qu'un seul choix !"

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #521 le: 20 décembre 2018 à 19:39:08 »
Pour ça qu'au 20e, Marine pourrait très bien finir Pope. La phrase au sujet des Popes étant qu'il est généralement choisi parmi les Gold mais le terme généralement n'exclue pas d'autre choix en fonction de ce qu'on a sur place.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #522 le: 20 décembre 2018 à 20:45:51 »
Kuru est tellement fort qu'il a réussi à canoniser la mauvaise traduction de Kana ("la dague que nous avons fait porter à Saga"). La classe.

Sinon, j'ai suivi de loin mais a priori j'aime bien. En tout cas, c'est plus sympa que l'Episode Zero. À voir avec la conclusion maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #523 le: 20 décembre 2018 à 21:21:54 »
Les golds de ND sont un souvenir de Shion et/où Doko indiquant qu’ils sont les seuls survivants de l’ancienne GS.

Au moins il ne se souviennent pas de Deathtoll comme d'une boule chauve, c'est déjà ça

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #524 le: 20 décembre 2018 à 21:57:03 »
Ils ont aussi occulté Goldie et Blondie de leur mémoire  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: