Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108465 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #700 le: 18 janvier 2019 à 09:21:21 »
Il le fait parce qu’il n’est plus possédé ^^
Ah oui grâce au bouclier d’athéna.

Sinon si on arrive à la période Poseidon pour la prochaine fournée j’imagine bien un truc autour de Kanon !
J’espère que non ! On vient de bouffer du Kanon sur Origin, donc bon.

edit : merci megrez pour la trad. Par contre on a un gros soucis là de logique de narration : dans le chapitre précédent on nous dit clairement que Ker à effacé la mémoire de Shion et Dohko pour que justement il ne s’en rappelle plus. Or là c’est incohérent, Shion dit a Mû de se méfier si le comportement de Sagaze change. WTF [:aie]
« Modifié: 18 janvier 2019 à 09:30:36 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #701 le: 18 janvier 2019 à 09:33:07 »
En tout cas, ce chapitre répond à la question que certains se posaient, à savoir que si le c'est le bon côté de Saga qui domine pendant 13 ans, pourquoi ne s'est-il pas suicidé plus tôt ou simplement dénoncé ? C'est le Lémure qui l'en empêchait.

@max69

Tout le mérite revient à Prom ;)

Et Sion prévient Mû d'un changement suspect dans le comportement du Pope, pas de Saga si j'ai bien compris.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #702 le: 18 janvier 2019 à 09:40:43 »
Et Sion prévient Mû d'un changement suspect dans le comportement du Pope, pas de Saga si j'ai bien compris.
Oui alors merci a Prom.
Par contre ça ne change rien megrez au problème, si Shion a eu la mémoire effacée, pourquoi il se doute du comportement du Pope ? Sachant que c’est Shion qui le nomine et il aurait choisit certainement Aiolos. Pourquoi il dit ça a Mû du coup, c’est pas cohérent [:what]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #703 le: 18 janvier 2019 à 09:42:27 »
Plus d'infos de Prom : Sion prévient Mû le jour où il a préféré désigner Aiolos comme successeur plutôt que Saga.

Pas d'incohérence, donc. Dans le manga original on apprend que si Sion a fait ce choix, c'est parce qu'il ressent une part d'ombre terrifiante enfouie dans le cœur de Saga.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 09:44:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #704 le: 18 janvier 2019 à 09:44:12 »
Plus d'infos de Prom : Sion prévient Mû le jour où il a préféré désigner Aiolos comme successeur plutôt que Saga.
Ah oui là c’est mieux, je suis d’accord c’est beaucoup plus cohérent.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #705 le: 18 janvier 2019 à 09:44:43 »
Tu vas arrêter de nous sortir ça et de t'extasier sur ce sujet à chaque chapitre (voire ceux à venir) ? [:kred] Non parce que niveau complaintes contre ces préquelles, c'est pas vraiment sur ça qu'on se focalise hein, je dis ça je dis rien. [:aloy] Pis si c'est pour nous ressortir l'éternel "oui mais Toriyama à côté il est nul" quand on pointe les propres fautes de Kurumada, je vais annoncer quelque chose de capital : ce n'est pas le motherfucking sujet, qu'on nous lâche la grappe avec ça. [:dt3]

Si t'es pas content me lit pas :o Kurumada fait un excellent manga autant par la cohérence que par le contenu.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #706 le: 18 janvier 2019 à 09:57:04 »
Tu vois AZB y’a que Kuru qui pense à toi !
Aime-le !  [:trollface]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190117/7dc24ed54b267a73c764a4f59dae69b5.jpg


Oooooooooooooh

J'aime bien ce totem, il est dans le même genre que ses frangins mais en plus élégant, moins mastoc  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #707 le: 18 janvier 2019 à 10:12:11 »
De la part de l'ami Prom  [:jap]

Citation de: Prom
Alors qu'il s'entraîne, le jeune Mû voit son maître apparaître devant lui : le Grand Pope Sion. Il lui enjoint l'ordre suivant : si jamais il devait constater un changement de comportement de la part du Pope, qu'il se tourne immédiatement vers Dôko de la Balance !
Ker apparaît devant Kanon, emprisonné par Saga au Cap Sounion et lui propose le marché suivant : si tu tues Athéna, je te libère. Mais Kanon refuse !
Pendant ce temps, Saga vient d'assassiner Sion et Aiolos s'est enfui (événements d'Episode Zero). Consterné, Saga tente de se suicider mais il en est empêché par Ker : tant qu'Athéna sera vivante, le devoir de l'esprit qui le possède (un Lémure) est de le maintenir en vie !
13 ans plus tard, Saga est battu par Seiya et le Lémure quitte le corps de Saga et rejoint Ker.
Kanon apparaît alors, trident de Poséidon à la main devant Ker, tue le Lémure et parvient à blesser Ker au visage.
Ker se retire et décide de prendre sa revanche en impliquant Poséidon dans la suite de son plan !
Kanon jure de de dominer la Terre via les océans.

[quant à la] continuité : Sion prévient Mü de s’inquiéter si le comportement du Pope devient suspect car c’est le même jour où il a décidé de laisser la main à Aiolos plutôt que Saga

Attention toutefois, cette trad' faite à partir des premiers retours japonais est à prendre avec des pincettes tant que l'on n'a pas les images pour confirmer ;)
« Modifié: 18 janvier 2019 à 11:04:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #708 le: 18 janvier 2019 à 10:17:55 »
Donc Kanon c'est à cause de Kèr aussi, du coup? Mouais [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #709 le: 18 janvier 2019 à 10:52:27 »
Ah, très intéressant tout ça, quoique je me demande comment Ker a pu foutre le bordel chez Popo. En empêchant le réveil du vrai Dragon des Mers ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #710 le: 18 janvier 2019 à 11:09:17 »
En gros ce perso inconnu jusqu’à présent serait responsable de beaucoup de merde dans l’histoire. Ça tombe quand même un peu comme un cheveu sur la soupe mais pourquoi pas.
La dernière phrase de Kuru serait en gros « Le plan de Ker continue au delà du monde des humains, c’est un plan à grande échelle blabla » donc elle est liée encore à l’arc Poséidon (nous verrons de quelle manière) puis sûrement à l’arc Hadès elle a dû foutre le bordel aussi et je mets ma main à couper qu’elle sera aussi impliquée dans ND finalement.
Elle est plus intelligente que ses deux frangins puisque cette déesse est à l’origine de beaucoup de choses dans l’histoire de Sts sans pour autant être terrassée. Elle est là tapis dans l’ombre et survit.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 11:13:20 par max69 »

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #711 le: 18 janvier 2019 à 11:29:18 »
La dernière phrase de Kuru serait en gros « Le plan de Ker continue au delà du monde des humains, c’est un plan à grande échelle blabla » donc elle est liée encore à l’arc Poséidon (nous verrons de quelle manière) [...]
Elle n'est pas de l'auteur mais de l'éditeur.

Un traduction donnerait :
Le plan/complot/conspiration (企み) du dieu maléfique Ker ne s'étend pas qu'au monde des humains, mais aussi à d'autres plans/objectifs/échelles (規模).
Une série spéciale (スペシヤルシリーズ) étonnante s'ouvre à plus grand échelle.
Tous ces mystères seront mis au clair la prochaine fois.

Et l'histoire se dirige vers le chapitre de Poséidon.

Citer
[...] et je mets mon zgeg à couper qu’elle sera aussi impliquée dans ND finalement.
Es-tu vraiment sûr de ton geste ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #712 le: 18 janvier 2019 à 11:31:05 »
Es-tu vraiment sûr de ton geste ?

Trauma du 1er Urotsukidôji qui ressurgit  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #713 le: 18 janvier 2019 à 11:52:30 »
La finalité de toute cette histoire, c’est qu’on s’aperçoit que Saga et Kanon n’étaient que les marionnettes de la déesse Ker. Merde [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #714 le: 18 janvier 2019 à 11:55:14 »
Pour l’instant pour Kanon on en sait strictement rien.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #715 le: 18 janvier 2019 à 11:57:13 »
Effectivement, et puis Kanon est déjà un méchant en puissance donc elle n'a pas vraiment grand chose à faire de ce côté là. [:fufufu]

Trauma du 1er Urotsukidôji qui ressurgit  [:homer1]
Vu ton âge, j'aurais pensé que tu citerais plutôt L'empire des Sens d'Oshima. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #716 le: 18 janvier 2019 à 11:58:44 »
Ba puisqu’on joue sur les mots, on va dire que Saga c’est sûr au moins :o
D’ailleurs pour clôturer ces chapitres sur les jumeaux, je trouve ça dommage finalement que Saga n’a pas juste un dédoublement de personnalité ou un côté bipolaire poussé à l’extrême, bref joué sur le côté schizo mais pas un esprit maléfique (c’est un peu facile). Là ça fait passer Saga pour quelqu’un de vraiment fragile, enfin c’est un avis perso.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 12:12:01 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #717 le: 18 janvier 2019 à 12:00:14 »
Vu ton âge, j'aurais pensé que tu citerais plutôt L'empire des Sens d'Oshima. [:aie]

Encore pire !!!  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #718 le: 18 janvier 2019 à 12:09:57 »
Oooooooooooooh

J'aime bien ce totem, il est dans le même genre que ses frangins mais en plus élégant, moins mastoc  [:aloy]

Tout en gardant certaines ressemblances avec, histoire qu'on voie que c'est de la même famille :o

J'aime bien, oué, oué. :o

Juste dommage que Kuru ne dessine plus aussi bien qu'à l'époque du manga 28 :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #719 le: 18 janvier 2019 à 12:18:30 »
En gros ce perso inconnu jusqu’à présent serait responsable de beaucoup de merde dans l’histoire. Ça tombe quand même un peu comme un cheveu sur la soupe mais pourquoi pas.
La dernière phrase de Kuru serait en gros « Le plan de Ker continue au delà du monde des humains, c’est un plan à grande échelle blabla » donc elle est liée encore à l’arc Poséidon (nous verrons de quelle manière) puis sûrement à l’arc Hadès elle a dû foutre le bordel aussi et je mets ma main à couper qu’elle sera aussi impliquée dans ND finalement.

Ça semble certain...

Si Kuru a voulu faire cette "préquelle" maintenant, c'est probablement pour introduire ce personnage-là parce qu'il compte le réutiliser tôt ou tard dans ND sans que le lecteur ne se demande d'où elle sort...
Si elle était apparue de nulle part dans ND en disant "hé au fait, tout est de ma faute depuis le début!" ça aurait paru vachement lourd...  [:lol]
Finalement c'est pas plus mal de faire une pause avec ND pour introduire calmement le perso dans "son" propre manga à part...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #720 le: 18 janvier 2019 à 12:37:28 »
D’accord avec toi Popo [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #721 le: 18 janvier 2019 à 12:52:43 »
Ben je sais pas, ND a déjà à gérer les dieux de l'Olympe, un schmilblick temporel et un 13ème Gold, je pense qu'on pouvait très bien se passer de la chtite sœur de Thany et Hypny [:onion sweat]

Je suis généralement pas fana des retcon a vachement posteriori "ah mais en fait cette personne inconnue a absolument manigancé tous ces événements familiers wahoo incroyable". Je parle pas que pour Saint Seiya, ça peut s'appliquer aussi à Dragon Ball (avec Beerus) ou encore d'innombrables comics.

Je voudrais avoir plus de détails sur Kanon refusant de tuer Athéna, et est-e que le Lémure est là juste pour accompagner Ker et le but était de "posséder" Kanon (mais dans ce cas pourquoi, vu qu'il est déjà méchant [:aie])

Qu'est-ce que ça veut dire "foutre le bordel chez Popo" en plus ? Kanon a déjà comme objectif de dominer la Terre, donc forcément qu'il va devoir se fritter avec Athéna ? C'est quoi la valeur ajoutée pour Kèr, à part crâmer sa couverture ? [:fufufu]

Enfin, le conseil que Shion donne à Mû, c'est un peu léger...
Genre il avait prévu son assassinat en lisant dans les étoiles ? Pourquoi prévenir seulement son disciple et pas les autres Golds, s'il avait un mauvais pressentiment seulement concernant Saga ? [:beuh]

Bon, y a quand même un truc que j'aime bien, c'est l'emploi du trident pour détruire le Lémure et blesser Kèr. On évite le Gemini-branlette (qui aurait ridiculisé une Kèr à peine introduite) et ça fait écho au Bouclier d'Athéna.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #722 le: 18 janvier 2019 à 12:56:17 »
Ça semble certain...

Si Kuru a voulu faire cette "préquelle" maintenant, c'est probablement pour introduire ce personnage-là parce qu'il compte le réutiliser tôt ou tard dans ND sans que le lecteur ne se demande d'où elle sort...
Si elle était apparue de nulle part dans ND en disant "hé au fait, tout est de ma faute depuis le début!" ça aurait paru vachement lourd...  [:lol]
Finalement c'est pas plus mal de faire une pause avec ND pour introduire calmement le perso dans "son" propre manga à part...

J’en suis pas si persuadé.
Si Kuru pense continuer ces « anecdotes » j’imagine, comme c’est quelqu’un qui maîtrise extrêmement bien son sujet, qu’il peut très bien instaurer cette divinité mineure comme le boss « fil rouge » des différentes histoires qu’il aura à raconter.
D’autant qu’il écrit ND pour un autre mag, je me demande du coup là aussi si ça ferait pas coincer cette possibilité d’utiliser ce nouveau perso dans ND ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #723 le: 18 janvier 2019 à 13:15:58 »
Ou alors c'est un perso que Kuru a créé spécifiquement pour ces chapitres origins/zéro/whatever - qu'il a su intégrer dans la globalité du récit en utilisant les "trous" et les flous laissés dans l'histoire originale - et qui est destiné à y passer ou se faire sceller à l'issue de ces chapitres spéciaux.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #724 le: 18 janvier 2019 à 13:16:07 »
Non mais perso je pense que ce perso sera ré-introduit dans ND. Ker serait à l’origine de beaucoup de malheur dans l’histoire, serait une sorte de « fil rouge » (bien vu) et c’est tout ? Genre elle serait toujours vivante et personne n’aurait entendu parler d’elle ? Ça semble extrêmement tiré par les cheveux.
Je suis de l’avis d’hugo aussi concernant l’explication bancale de Shion à Mû. Certes ça se tient son discours mais dans ce cas là (s’il avait vu sa mort en lisant les étoiles) pourquoi ne pas tuer Saga directement ? Pourquoi alerter juste son pauvre disciple ? Enfin on pourrait remettre en question beaucoup de choses et je suis pas aussi enjoué que certains concernant la maîtrise parfaite du scénario de Kuru.

Tags: