Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108440 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #725 le: 18 janvier 2019 à 13:29:27 »
A ce que je sache l’intrigue de ces différents chapitres spéciaux n’est pas fini !
Après le suivant autour de la période Poseidon on peut très bien avoir un chapitre final dans l’arc Hades où Ker perdrait la vie ! (Doko xp 243 ans VS la divinité mineure  [:bave]) et la boucle serait bouclée sans qu’on ait à se soucier de Ker pour la suite.
Pour Mu on peut éventuellement imaginer que Shion n’avait confiance qu’en son disciple et ne savait pas si Saga avait pu manipuler d’autres persos. Sans parler du manque de temps (doit pu se passer beaucoup de temps entre la nomination d’Aiolos et l’assassinat de Shion).

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #726 le: 18 janvier 2019 à 14:28:20 »
On ne l'a pas encore annoncer sur un topic, mais Akita Shonen, l'éditeur de Next Dimension vient d'annoncer la réédition en version ultime de la saga Saint Seiya tout en intégrant, apparemment, la trilogie de la genèse (Zéro / Origin / must sea ). Donc je me demande, plutôt que d'en faire un personnage pour ND, si Ker n'est juste là que pour donner quelque chose d'inédit à cette nouvelle édition.

Après, concernant la décision de Sion par rapport à Saga, de ne pas le tuer malgré le doute qu'il a sur sa personne, je pense qu'il faut le prendre avec le même ressentit que Shaka.
Sion ressent le mal de Sage mais aussi toute sa pureté et de ce fait, il ne peut se passer d'un tel chevalier dans ses rangs. Et donc, préfère mettre en garde Mü si jamais le doute qu'il ressent s'avère exact.
Et sur les autres Gold, il ne sont pas tous partis s’entraîner ? (chapitre 02 de zéro je crois)
« Modifié: 18 janvier 2019 à 14:35:46 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #727 le: 18 janvier 2019 à 14:35:03 »
Oui en principe ils le sont !
A voir du coup si Shion ne prévient pas Mü par télépathie !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #728 le: 18 janvier 2019 à 14:50:12 »
On ne l'a pas encore annoncer sur un topic, mais Akita Shonen, l'éditeur de Next Dimension vient d'annoncer la réédition en version ultime de la saga Saint Seiya tout en intégrant, apparemment, la trilogie de la genèse (Zéro / Origin / must sea ). Donc je me demande, plutôt que d'en faire un personnage pour ND, si Ker n'est juste là que pour donner quelque chose d'inédit à cette nouvelle édition.
Oh ? Que peut-on attendre de cette édition, outre ces quelques petits rajouts ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #729 le: 18 janvier 2019 à 14:56:26 »
Ouais donc ça sera une sorte de tome 0 façon G, quoi :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #730 le: 18 janvier 2019 à 15:02:00 »
Ce qui me va très bien  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #731 le: 18 janvier 2019 à 15:02:55 »
A voir si les chapitres seront tous regroupés, ou insérés chronologiquement dans le fil du récit.

Si ça sort en France, ça pourrait être une occasion pour moi d'acheter le manga, qui sait. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #732 le: 18 janvier 2019 à 15:05:58 »
Keuwa ? Tu ne possèdes pas le Grand Œuvre ? Au bucher ! [:kred]
S'il faut tout racheter parce que ça décale des chapitres, y a intérêt à ce qu'il y ait plus que ça niveau valeur ajoutée. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #733 le: 18 janvier 2019 à 15:08:34 »
Un chapitre Origins pour chacun des Bronzes secondaires, par exemple. :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #734 le: 18 janvier 2019 à 15:09:52 »
C’est ce qui serait le plus intelligent commercialement parlant, insérer le tout dans les différents tomes, en obligeant ceux qui ont déjà le deux éditions VF à prendre la troisième avec tous les nouveaux chapitres :o

Je pense du coup que ce que je disais plus tôt risque de bien se concrétiser avec un final durant l’arc Hades.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #735 le: 18 janvier 2019 à 15:10:59 »
C'est évident qu'ils vont faire en sorte de pousser le lecteur à tout racheter pour avoir les quelques chapitres parus depuis.

Un chapitre Origins pour chacun des Bronzes secondaires, par exemple. :o
Tu te fais du mal pour rien, Walker. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #736 le: 18 janvier 2019 à 15:17:26 »
Je ne pense pas qui que ce soit objecterait à voir les maîtres de ces cinq là. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #737 le: 18 janvier 2019 à 15:22:28 »
On pourrait aussi voir les autres bronze (qui sait, peut-être même des caméos des Saintias). Mais cessons de raconter des cochonneries, cela a peu de chances d'arriver. [:mouais]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #738 le: 18 janvier 2019 à 15:24:07 »
Salut, à tous,

Un manga réédité d'accord mais colorisé comme ND alors

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #739 le: 18 janvier 2019 à 15:30:31 »
Nan, un tome 0 ou rien, pas trois fois, faut pas déconner.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #740 le: 18 janvier 2019 à 15:53:53 »
J’émets quelques doutes quant à une version française. À confirmer (Sergorn ? SSK ?), les ventes de l'édition deluxe n'aurait pas eu les chiffres escomptés également.
Quant à la version japonaise, commercialement parlant, je ne vois que peu d’intérêt de sortir un tome 0. Le reste des tomes se vendraient peu. Mais tout est possible.
Accessoirement, les sorties en version japonaise ne manquent pas. Tankôbon, bunkoban (+ coffret), wideban, kanzenban, azban, sans oublier au minimum 4 éditions SJR.

Peut-être l'ouverture d'un nouveau sujet à propos de cette édition à venir ?

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #741 le: 18 janvier 2019 à 16:03:05 »
Il existe une annonce officiel ?

Sinon continuez d'en parler en attendant plus d'information dans le topic Projets Saint Seiya.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3651.1425.html

 [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #742 le: 18 janvier 2019 à 16:05:05 »
Kana à effectivement évoqué des ventes décevantes mais il me semblait qu'on avait trouvé des chiffres montrent que ça c'était pas si mal vendu que ça. [:what]

-Sergorn

En ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #743 le: 18 janvier 2019 à 17:01:18 »
Merci pour le résumé du nouveau chapitre.

C'est intéressant on voit bien que Kurumada a une idée derrière la tête et ses idées sont plutôt sympa pour le moment.

Reste que ce retcon à la c*n sur l'arc Poséidon fait quand même bien ch*er car il apporte un lot d'incohérences assez désastreuses....
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #744 le: 18 janvier 2019 à 17:05:11 »
Y a aucune incohérence.

-Sergorn

En ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #745 le: 18 janvier 2019 à 17:22:31 »
Isaac par exemple ? Si Kanon ne réveille Poséidon qu'après la bataille du Sanctuaire il était où Isaac durant ses années d'absences ?

Je ne parles même pas de Kanon qui est arrivé au Sanctuaire sous-marin quand Julian Solo avait 3 ans...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #746 le: 18 janvier 2019 à 17:37:02 »
Tout comme il y a des Chevaliers au Sanctuaire avant la réincarnation d'Athena, en prévision de celle-ci, on peut imaginer qu'il y a des Marinas dans le Sanctuaire sous-marin avant la réincarnation de Poséidon.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #747 le: 18 janvier 2019 à 17:40:53 »
Si t'es pas content me lit pas :o Kurumada fait un excellent manga autant par la cohérence que par le contenu.  [:aloy]

-Sergorn

Difficile de t'ignorer vu que tu as tendance à te "répandre" partout et de manière répétée sur ce sujet. [:kred] Pis bon, il faut plus que des formules mathématiques bien abstraites comme "ça éclaire un point scénaristique du Kurumanga = bien" (point scénaristique qui n'en avait pas besoin, je le rappelle) pour me convaincre qu'il fait un excellent manga. Pareil pour les formules lapidaires type "c'est bieng pis c'est tout". C'est un peu court je trouve niveau argumentation. :o

Si elle était apparue de nulle part dans ND en disant "hé au fait, tout est de ma faute depuis le début!" ça aurait paru vachement lourd...  [:lol]
Finalement c'est pas plus mal de faire une pause avec ND pour introduire calmement le perso dans "son" propre manga à part...

Bof, même en créant une préquelle pour justifier à l'arrache sa présence (qui est en fait plus du surgonflage d'intrigue qu'autre chose) plus tard dans ND et le rôle qu'elle y aura, je trouve ça déjà très lourd et pataud. Comme Hugo, je ne suis pas fan de ce genre de retcon très a posteriori pour "épaissir" une histoire qui se tenait déjà très bien toute seule comme ça. :o
« Modifié: 18 janvier 2019 à 17:42:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #748 le: 18 janvier 2019 à 17:59:36 »
Tout comme il y a des Chevaliers au Sanctuaire avant la réincarnation d'Athena, en prévision de celle-ci, on peut imaginer qu'il y a des Marinas dans le Sanctuaire sous-marin avant la réincarnation de Poséidon.

On n'a pas lu le même manga, le Sanctuaire est totalement vide quand Kanon arrive, sinon on aurait libéré Poséidon  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #749 le: 18 janvier 2019 à 18:12:34 »
ça éclaire un point scénaristique du Kurumanga = bien" (point scénaristique qui n'en avait pas besoin, je le rappelle) pour me convaincre qu'il fait un excellent manga. Pareil pour les formules lapidaires type "c'est bieng pis c'est tout". C'est un peu court je trouve niveau argumentation. :o


C’est rigolo de voir quelqu’un reprocher un point à un autre tout en faisant cette même chose juste avant !
Parce que oui hein le cas Saga n’avait pas du tout besoin d'être éclairci point !
D’ailleurs on l’a bien vu avec les débats qu’il y’a encore eu sur ce topic ce point n’avait aucun intérêt à être éclairci point !
Sans parler qu’ici on reproche à quelqu’un d’être trop enthousiaste sur un sujet ! Bah oui c’est mieux de répéter à chaque fois que c’est nul, à chier, totalement à la rue ! Point !

Isaac par exemple ? Si Kanon ne réveille Poséidon qu'après la bataille du Sanctuaire il était où Isaac durant ses années d'absences ?

Je ne parles même pas de Kanon qui est arrivé au Sanctuaire sous-marin quand Julian Solo avait 3 ans...

Bah quand Saga meurt on voit Kanon au Sanctuaire marin mais au final rien ne dit que c’est à ce moment là également qu’il s’est échappé de sa prison et que c'était dans la suite des événements de cette libération que Kanon a ressenti la disparition de son frère !?
Je veux dire sur les deux pages on le voit devant la scale de Poseidon avec les scales des généraux et puis c’est tout !
Tu me diras que Kuru aurait pu le reprensenter en scale devant son pilier c’est vrai aussi. Mais bon je ne vois pas d’incoherence dans le sens où on n’est pas sûr du « quand » de ce moment là.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 18:25:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: