Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108431 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #750 le: 18 janvier 2019 à 18:23:55 »
On voit Kanon au Sanctuaire marin quand Saga meurt mais ce n'est pas le moment où il y arrive.

Sinon Guy ça fait dix ans (et même plus) que j'argumente en long en large et en travers sur les qualités de ND. Libre à toi de chercher dans mon historique hein.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #751 le: 18 janvier 2019 à 18:31:11 »
Faut avouer quand même que la tenue de Kanon et l’endroit prêtent à confusion.
Kuru aurait pu mettre ça en scène autrement !
J'espère que le fight de Kanon dans ce chapitre se fera avec sa Scale sur le dos  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #752 le: 18 janvier 2019 à 18:38:48 »
Bon, le nouveau chapitre a l'air pas mal du tout.

Grâce à la traduction de Prom, on apprend que l'esprit qui possède Saga est un Lémure et l'empêche de se suicider [:aloy]
Je ne vais plus pouvoir m'empêcher de voir Saga avec ca à l'intérieur (ce qui expliquerait aussi ses strategies de merde)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #753 le: 18 janvier 2019 à 19:30:29 »
Faut avouer quand même que la tenue de Kanon et l’endroit prêtent à confusion.
Kuru aurait pu mettre ça en scène autrement !

C'est claire que montrer Kanon sans sa Scale, dans la pose dans laquelle il libère Poséidon, ce n'est pas très malin pour la compréhension...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #754 le: 18 janvier 2019 à 20:30:40 »
Sinon Guy ça fait dix ans (et même plus) que j'argumente en long en large et en travers sur les qualités de ND. Libre à toi de chercher dans mon historique hein.

-Sergorn

Faut te pousser un peu quand même, hein. Et tu n'es pas toujours très inspiré, mais tu ne t'en aperçois pas toujours. :o

C’est rigolo de voir quelqu’un reprocher un point à un autre tout en faisant cette même chose juste avant !
Parce que oui hein le cas Saga n’avait pas du tout besoin d'être éclairci point !
D’ailleurs on l’a bien vu avec les débats qu’il y’a encore eu sur ce topic ce point n’avait aucun intérêt à être éclairci point !
Sans parler qu’ici on reproche à quelqu’un d’être trop enthousiaste sur un sujet ! Bah oui c’est mieux de répéter à chaque fois que c’est nul, à chier, totalement à la rue ! Point !

Sinon Ilulia c'est moi ou tu déplaces la discussion où elle ne se trouve pas ? Je parle des formules lapidaires style "c'est bien / c'est nul" sur une oeuvre en général, et toi tu utilises les discussions sur la possession ou non de Saga, qui font justement partie des arguments pour étayer/réfuter ces affirmations générales. Dans ce cas, si tu es si fort en argumentation et si tu veux aller dans les spécifiques (ou tout simplement m'enquiquiner, parce que quand je parle de "pas besoin", je n'interdis pas non plus même si je trouve ça en effet très dommage, apprends à comprendre les mots, là où tu m'as l'air quand même plus catégorique sur ton adhésion à la théorie Saga-possédé vu à quel point tu sautes dessus avec joie tel un assoiffé) on va recommencer depuis les fondamentaux, c'est-à-dire la stricte série originale Kurumanga, et je vais te poser cette question : est-ce que l'absence d'explication sur l'esprit maléfique qui sort du corps de Saga, en sachant que le bouclier d'Athéna purge le Mal (ce qui est quand même très large), crée-t-elle vraiment un tel vide scénaristique quand on regarde le Kurumanga, les explications déjà données sur les personnages à l'époque, le chemin qui a été parcouru dans l'histoire, vers où elle s'est dirigée et sa conclusion ? Puisqu'on en est là, montre-moi qu'il y en avait un besoin. Tu veux qu'on reparle ENCORE des exemples contradictoires avec Poséidon et Hadès qui peuvent amener tout un tas d'interprétations qui restent pour l'instant du domaine du fandom ?
« Modifié: 18 janvier 2019 à 21:12:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #755 le: 18 janvier 2019 à 21:00:30 »
Citer
Faut te pousser un peu quand même, hein.

Ma foi après dix ans de débat justement, j'ai d'autres choses à faire que des post fleuves sur ND. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #756 le: 18 janvier 2019 à 21:18:44 »
Va falloir trouver une bonne raison qui tienne la route si Ker est éliminée dans l’arc Hadès. Il faudra expliquer pourquoi personne n’en parle dans l’arc que ce soit dans celui-ci ou dans l’arc Poseidon mais ça m’étonnerait. Kuru va l’emmener jusqu’à l’arc Hadès j’imagine voir jusqu’à ND. Il semble en faire un « fil conducteur » de la trame originale.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 21:20:56 par max69 »

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #757 le: 18 janvier 2019 à 21:53:22 »
Dites les gens (et sans viser personne au cas où) ça serait bien que le débat sur le bien et le mal de l'œuvre n'empiéte pas sur la discussion du sujet principal surtout qu'il a déjà été entrevue sur d'autres lieu.

Chacun peut penser ce qu'il souhaite du moment qu'il y ai un minimum d'argumentation et de respect et chacun est libre de regarder ce qu'il souhaite vu que l'on tous présent, en tant qu' admirateurs de la franchise, pour émettre sa critique (bonne ou mauvaise, aimé ou détesté).

Merci  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #758 le: 18 janvier 2019 à 22:17:12 »
Va falloir trouver une bonne raison qui tienne la route si Ker est éliminée dans l’arc Hadès. Il faudra expliquer pourquoi personne n’en parle dans l’arc que ce soit dans celui-ci ou dans l’arc Poseidon mais ça m’étonnerait. Kuru va l’emmener jusqu’à l’arc Hadès j’imagine voir jusqu’à ND. Il semble en faire un « fil conducteur » de la trame originale.
Elle est partie corrompre Callisto chez Artémis pour qu'elle finisse le taf  :o ... Ou pas.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 22:18:51 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #759 le: 18 janvier 2019 à 23:04:28 »
@Wolgy
Oui y’avait un problème scenaristique sur ce point puisque la question n'était pas vraiment tranchée. Puisque les éléments de réponse proposés au faits montrés concernant le cas Saga étaient ambigus ! Ambiguïté qui s’est souvent retrouvée au milieu des discussions des différents fofo. Et on parle bien qui plus est d’un personnage central de la série ! Saga le big boss du premier arc ! Saga dont les actions ont influencé toute l’histoire de Saint Seiya depuis le début !!
Alors oui scenaristiquement parlant y’avait bien un problème. Et je suis bien content de l’explication donnée par Kuru...quand bien même elle déplaît fortement à d’autres.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #760 le: 18 janvier 2019 à 23:10:33 »
Toute l'histoire de Saint Seiya depuis le début ? [:lol]

Oui en fait tu n'expliques rien pour Poséidon et Hadès, juste pour la partie Sanctuaire, et encore. [:daria] Pour qui a la plus grosse influence sur ce qui est arrivé à Saori et Aiolos puis à l'état du Sanctuaire, à ce titre on pourrait parler de Kanon qui a corrompu Saga et qui arrive à la partie Poséidon. Quant à Saga qui fiche Kanon en taule, explique-moi pourquoi l'esprit maléfique est indispensable dans cette action ? Non, parce qu'il est plus que probable que même un chevalier parfaitement honnête aurait mis Kanon en prison. Méchanceté de Kanon qui l'a mené à la case prison et à libérer Poséidon. C'est d'ailleurs limite si on a pas déjà avec Kanon, qui est le pivot de la partie Poséidon car ayant libéré le dit dieu, l'explication sur le mal décisif qui contamine Saga pour ensuite amener à la partie Sanctuaire. [:lol] Et explique-moi pourquoi Saga est un pivot de la saga Hadès, tant qu'on y est ? Parce que j'ai beau lire et regarder, dans cet arc il est surtout un soldat parmi tant d'autres au service de Shion. :o

Et pourquoi c'est un problème parce que c'est pas tranché (point) ? Et pourquoi c'est ambigu (point) ? Et pourquoi c'est un personnage central de la série et le big boss du premier arc (point) ? [:trollface] Je sais, je trolle et ce n'est pas gentil, mais c'est la même mauvaise foi que tu utilises contre moi. :o Plus sérieusement : est-ce qu'explication vague veut forcément dire problème ? Est-ce que l'explication de Mû sur la double personnalité en tant que trouble personnel de Saga empêche de boucler l'histoire de Saga en elle-même, en sachant que le bouclier d'Athéna purge le Mal dans son absolu ? Est-ce que l'absence d'explication empêche le manga d'exister, que ce soit dans son passé à partir de ce point ou dans le futur ?
« Modifié: 18 janvier 2019 à 23:42:57 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #761 le: 18 janvier 2019 à 23:11:58 »
Super tout ça y a des scan ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #762 le: 18 janvier 2019 à 23:57:00 »
Pas encore, sinon ça aurait déjà été posté ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #763 le: 19 janvier 2019 à 01:22:04 »
D’autant qu’il écrit ND pour un autre mag, je me demande du coup là aussi si ça ferait pas coincer cette possibilité d’utiliser ce nouveau perso dans ND ?

Vu les 2 mags ont le même éditeur, je vois pas le problème.

G Assassin a eu des chapitres en parallèle dans le RED et le Cross, ça a pas empêché de les rassembler dans de mêmes volumes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #764 le: 19 janvier 2019 à 07:32:13 »
Je me demande bien quel sera le rapport entre Ker et l’arc Poséidon. Je suis vraiment sceptique pour la suite. Je ne veux plus de Kanon ou autre Gémini, on en a déjà bouffer dans ces deux chapitres. Alors pourquoi Ker est encore liée à l’arc Poséidon [:fufufu]
N’empêche ces petites histoires coupent complètement le rythme de ND puisqu’on aurait dû avoir le tome 14 en décembre comme il y a deux ans. Fichtre !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #765 le: 19 janvier 2019 à 08:00:52 »
Oh fait arrêter la crise anti-gémeaux aussi hein.

Kanon n'est pas autant gloribranlé que son jumeau depuis le revival.

Pas que je sois fan de cette histoire de Kèr rajoutée tardivement, comme je l'ai déjà dit, mais là, c'est clairement ta dent anti-gémeaux qui parle et uniquement elle.

Origin aurait consisté en 800 chapitres sur Aiolos, tu réaction aurait été bien différente.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #766 le: 19 janvier 2019 à 08:32:00 »
Alors on va rectifier directement tes propos si tu veux bien. Une dent anti-gémeaux ? Non simplement que cette histoire qui n’était pas obligatoire comme tu le dis est centrée sur les gémeaux et qu’on a eu suffisamment de Gemini branlette comme ça depuis les années 2000 non ? À moins d’avoir de la peau de sauc’ devant les yeux. Je mets Kanon dans le même sac.
Donc au bout d’un moment ça va 5min hein, c’est vraiment du gros foutage de gueule de dire qu’on a pas eu ou pas beaucoup de « gavage de gémini » tous supports confondus.
« Modifié: 19 janvier 2019 à 08:34:35 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #767 le: 19 janvier 2019 à 08:38:28 »
Vu les 2 mags ont le même éditeur, je vois pas le problème.

G Assassin a eu des chapitres en parallèle dans le RED et le Cross, ça a pas empêché de les rassembler dans de mêmes volumes.

Je ne savais pas. Faut dire que ces questions là ne m’intéressent pas forcément non plus  :D

Sinon voilà le chapitre ^^

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1140896499411757&id=148529548648462&set=pcb.1140897356078338&source=48&refid=13&__tn__=%2B%3D

@Wolgy
Mais je ne trolle pas. L’histoire a pu continuer sans répondre à cette question d’ailleurs mais en l'état le scénario a montré un fait qui est resté longtemps ambigu et ce peu importe ce qu’a pu dire Mu on voyait bien quelque chose s’echapper de Saga qu’on pouvait clairement interpréter comme un esprit malin se faisant la malle.
Pendant longtemps mon avis était partagé sur la question. Puis avec Sho je me suis dit qu’on avait bien un cas de possession (ce qui est drôle puisqu’en relisant un peu mes tomes hier, Shaka indique bien qu’une partie de l’âme de Saga n’est toujours pas revenu dans la crypte du Sanctuaire ce qui laisse bien à penser que ce Saga n’etait pas possédé  [:aie]).
Bref au niveau scenaristique, puisque c’est là que tu situes l’intérêt du schmiliblick, y’avait bien un intérêt à se pencher sur la question.
« Modifié: 19 janvier 2019 à 08:52:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #768 le: 19 janvier 2019 à 08:46:51 »
Merci ! [:jap] C'est quoi ce sceau d'Athéna derrière la cascade ?? Sinon on nous a menti, Kanon ne tue pas le Lémure avec son trident, c'est Ker qui zigouille son sous-fifre avant de se faire blesser par Kanon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #769 le: 19 janvier 2019 à 08:56:50 »
Je suppose que c’est le sceau qui scelle la tour des Spectres.
Doko ayant juste la capacité via la cascade de bénéficier d’un écran géant pour voir les choses s’y refléter ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #770 le: 19 janvier 2019 à 08:59:16 »
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aller sur Facebook, voici les images (la source est sur chaque image) :


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #771 le: 19 janvier 2019 à 09:06:22 »
J’ai l’impression que Kanon pleure à la fin ! [:kyuuu]
Il l’aimait bien son petit frère.
Sinon me demande bien comment fait Ker pour être devant l’autel d’Athena puisqu’en principe on peut pas se téléporter ! A moins que les dieux ne soient pas concernés...mais ce serait trop facile !
Sinon me demande aussi pourquoi Kanon s’endort ! Un coup de Ker ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #772 le: 19 janvier 2019 à 09:13:20 »
(la source est sur chaque image)

[:motb] Taizen Saint Seiya, what else

A moins que les dieux ne soient pas concernés...mais ce serait trop facile !

Kuru qui se laisserait aller à une facilité scénaristique? Impensable!  [:trollface]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #773 le: 19 janvier 2019 à 09:18:38 »
Merci pour les scans  [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #774 le: 19 janvier 2019 à 09:33:39 »
@Wolgy
Mais je ne trolle pas. L’histoire a pu continuer sans répondre à cette question d’ailleurs mais en l'état le scénario a montré un fait qui est resté longtemps ambigu et ce peu importe ce qu’a pu dire Mu on voyait bien quelque chose s’echapper de Saga qu’on pouvait clairement interpréter comme un esprit malin se faisant la malle.
Pendant longtemps mon avis était partagé sur la question. Puis avec Sho je me suis dit qu’on avait bien un cas de possession (ce qui est drôle puisqu’en relisant un peu mes tomes hier, Shaka indique bien qu’une partie de l’âme de Saga n’est toujours pas revenu dans la crypte du Sanctuaire ce qui laisse bien à penser que ce Saga n’etait pas possédé  [:aie]).
Bref au niveau scenaristique, puisque c’est là que tu situes l’intérêt du schmiliblick, y’avait bien un intérêt à se pencher sur la question.

Et donc tu n'établis pas de besoin (avec ce que ça implique d'importance capitale pour le scénario et l'univers) pour une explication, juste un intérêt périphérique de l'ordre du background secondaire suscité par un spin-off (c'est-à-dire une anecdote pour le fun), et tu te contentes de répéter le mot "ambigu" mais de ce que je lis tu ne peux pas nier que ce "manque" n'empêche pas le manga d'exister. Et j'ai demandé à ce qu'on reste focalisé sur le Kurumanga original pour déterminer si le besoin est si essentiel ou non, pas qu'on ramène le spin-off Shô dans la choucroute, ça c'est de la graisse. Restons-en au muscle et au nerf, à l'essentiel, à l'oeuvre originale. :o Mais bon, visiblement tu n'as pas pu le faire et tu n'as ainsi pas pu contredire le fait qu'il n'y avait pas de besoin pour le Kurumanga d'éclaircir le cas de Saga (pour ceux qui considèrent que les explications de Mû n'étaient pas assez claires du moins). :o

Je ne te remercie pas. [:kred]
« Modifié: 19 janvier 2019 à 09:38:52 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Tags: