Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108458 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #825 le: 20 janvier 2019 à 11:11:12 »
Je suis complètement de ton avis hugo concernant Mû et Dohko. C’est quand même assez facile d’en conclure que...juste parce qu’ils ne reçoivent plus de messages téléphatiques [:aie]
Non mais je trouve que Shion aurait dû en parler a Aiolos puisque non seulement avec Saga ce sont les deux aînés et vu que son problème concernait les Gémeaux ba tu préviens l’autre. Ce qui je le répète aurait fait un lien avec Zéro et aurait expliquer pourquoi Aiolos était dans le coin. Et puis il sent ou il a vu sa mort apparemment, il sous entend qu’il n’en a plus pour longtemps, mais alors dans ce cas merde PROTÈGE ATHÉNA ! Y’a un truc qui colle pas vraiment, enfin bref, c’est comme ça.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #826 le: 20 janvier 2019 à 11:17:00 »
Très bien tout ça !

Mais dans l’anime kanon n’a pas le temps de revenir avec le trident, non ? Il me prend et tout s’effondre jusqu’au sanctuaire sous marin?

Dans le manga c’est différent ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #827 le: 20 janvier 2019 à 11:18:32 »
Ca se passe avant Poseidon, pas après. C'est la mort de Saga et cette rencontre avec Ker qui amènent a lancer le plan qu'il prépare depuis 13 ans.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #828 le: 20 janvier 2019 à 11:29:11 »
Lapin compris Serge.

Je parlais du moment où il est au cap sounion : il s’empare du trident et tout s’effondre, non ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #829 le: 20 janvier 2019 à 12:06:40 »
Un trou se fait dans la grotte mais le cap sounion ne s’effondre pas ...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #830 le: 20 janvier 2019 à 12:13:17 »
Oui enfin bon il tombe dans le sanctuaire sous marin et ne remonte jamais ! Non ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #831 le: 20 janvier 2019 à 12:14:33 »
Ben Téthis et Sorrento sont bien capables de voyager librement, donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #832 le: 20 janvier 2019 à 12:18:31 »
Je sais pas ça me choque de voir kanon remonter à la surface avec le trident en tenue civile après la mort de saga. Avec la scale du DDm pourquoi pas mais en civil ça me fait bizarre, genre il n’a pas encore trouvé son armure.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #833 le: 20 janvier 2019 à 12:37:39 »
Oui, ça, clair qu'il aurait pu sortir couvert [:onion laule]

Peut-être que Ker aurait tilté plus vite pour le trident de Popo, mais bon, ça changeait pas grand chose
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #834 le: 20 janvier 2019 à 12:53:02 »
Ba Kuru avait la flemme de dessiner son armure...

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #835 le: 20 janvier 2019 à 12:55:44 »
C’etait Juste une mise en scène pour qu’en Ker (et le lecteur peu assidu ) confondent  saga et Kanon .
Ni plus ni moins ...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #836 le: 20 janvier 2019 à 13:34:10 »
C est vrai !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #837 le: 20 janvier 2019 à 13:55:39 »

Mû et Dôko qui envoient tout les deux des ondes télépathiques à Shion et reçoivent jamais de réponse et.....

Concluent qu'ils doivent se faire des idées [:aie] [:facepalm] [:onion down]

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ¯\_(ツ)_/¯

Sinon aussi un peu déçu de pas voir Kanon en Scale au nom d'un cheap trick qui ne doit plus trop marcher 30 ans après [:lol].

Bref voilà désormais que les motivations de l’ensemble des antagonistes du Kurumanga sont bien établies  [:aloy]

En ce qui concerne Kanon, je vois pas de différence avec ce qui était déjà établi lors de l'arc Poséidon.
« Modifié: 20 janvier 2019 à 14:02:36 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #838 le: 20 janvier 2019 à 14:16:15 »
C'est ça, ça ne change pas grand chose à ce qui était déjà établi dans l'histoire originale. Kanon a toujours souffert d'un complexe d'infériorité vis à vis de son frère (bien visible lors de son affrontement avec Ikki), et lors de leur confrontation ses propos se résument à "prends pas tes grands airs avec moi, Saga. Malgré tes beaux discours et ton armure d'or, au fond tu ne vaux pas mieux que moi. Sous ta couche de vernis superficielle, tu es un pourri dévoré d'ambition toi aussi, mais tu es bien trop faible psychologiquement pour faire quoi que ce soit et t'emparer du pouvoir qui pourrait être tien. T'as pas de couilles, contrairement à moi qui n'hésiterais pas à ta place".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #839 le: 20 janvier 2019 à 14:20:04 »
Disons que là on a vraiment le côté jaloux qui ressort encore davantage. Et du coup plutôt que d’avoir l’image de Kanon qui veut faire le mal « parce que je suis le mal absolu », maintenant on aurait plus « parce que je suis le mal encore plus absolu que mon frère dont je suis vraiment jaloux parce que plus beau plus fort plus intelligent et le plus evil que même Ker elle va être deg ».
On va dire que l’impression du Kurumanga est davantage renforcée à mes yeux.
« Modifié: 20 janvier 2019 à 14:25:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #840 le: 20 janvier 2019 à 14:25:21 »
D’ailleurs Ker sous estime  la valeur de Kanon pendant 28 ans jusqu’a ce qu’il l’a blesse ...
Complexe d’inferiorité de Kanon un peu justifié du coup ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #841 le: 20 janvier 2019 à 14:33:21 »
Clair que l'on ressent encore plus la frustration de Kanon et le sentiment dévorant qu'il a quelque chose à prouver au monde entier.

Mais dans l'arc Poséidon, on voyait bien que toute cette morgue n'était au fond qu'une façade. Il suffit qu'Ikki lui rappelle qu'Athéna l'a sauvé par le passé, et que Sorrento lui fasse la morale, pour que 5 minutes plus tard il s'excuse en pleurs auprès d'Athéna.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #842 le: 20 janvier 2019 à 14:36:53 »
D'ailleurs , les larmes de Kanon sur la dernière page nous indiquent bien que c'est un problème psy qu'à Kanon...Il est pas au clair...
Il est en mode "revanche sur sa vraie valeur", "besoin de s'affirmer face à son frère" et en même temps il semble "triste de pas pouvoir voir son frère décédé pour lui montrer sa valeur"...Que des problèmes de complexes ...
Kuru n' a pas besoin de nous expliquer toutes les nuances psychologiques de ces 2 frères fous.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #843 le: 20 janvier 2019 à 17:10:49 »
Bref voilà désormais que les motivations de l’ensemble des antagonistes du Kurumanga sont bien établies  [:aloy]
On n'a pas les motivations de Rhadamanthe, ça manque, il nous faut un chapitre pour ça  :haha:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #844 le: 20 janvier 2019 à 17:22:40 »
Pécho Pandore. :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #845 le: 20 janvier 2019 à 17:47:15 »
On n'a pas les motivations de Rhadamanthe, ça manque, il nous faut un chapitre pour ça

Nah, Rhada n'est pas un personnage important, contrairement aux jumeaux vu que tous les événements majeurs de StS sont liés à leur destin.

Rhada en pince pour Pandore et fait son job de Spectre/Juge des Enfers en pensant naïvement que l'avènement d'Hadès sera synonyme de paradis sur terre, ça suffit largement comme motivation.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #846 le: 20 janvier 2019 à 18:49:09 »
Le point le plus intéressant pour moi, c'est la réaction de Dohko et Mu après avoir partager leurs doutes:

Ils pensent que Shion est peut être mort, mais décident de ne pas semer le chaos dans le sanctuaire de peur que les troupes d'Hadès profitent de l'occasion.
Ceci explique enfin pourquoi après toutes ces années, Mu n'était pas aller confronter directement le Pope pour en avoir le coeur net.

En effet, Dohko était coincé aux 5 pics, mais Mu aurait pu se rendre quand il le voulait au Sanctuaire pour tirer les choses au clair, je m'étais toujours demandé pour quelle raison il en l'avait pas fait.

Dans la continuité de sa décision stratégique de garder les golds en Grèce durant la bataille contre Poséidon, Dohko avait surtout peur de montrer une apparence de faiblesse face aux spectres qui attendaient leur heure.

Ca, ça me plait bien.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #847 le: 20 janvier 2019 à 18:56:06 »
Oui enfin Aiolia n’a pas attendu patiemment que l’on tire au clair certaines choses. Dès qu’il a su la vérité il est parti rapidement voir le Pope, m’enfin ça doit aussi correspondre au tempérament du Lion : impulsif et spontané.
Non ce qui est le plus curieux encore une fois c’est la réaction de Shion vis à vis de sa mort, de sa crainte, ect...
Sinon y’a une coquille dans l’histoire : Saga a vu Ker et cette dernière n’a pas effacé sa mémoire. Il l’a connait en tout cas il l’a vu et par la suite (je parle avant qu’il se suicide ou alors période Hadès) il n’en fait pas allusion.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #848 le: 20 janvier 2019 à 19:09:14 »
Contrairement à Mû, Aiolia n'a pas reçut l'instruction d'éviter le chaos au Sanctuaire donc il fait comme bon lui semble.

Pour Saga, on n'a pas l'impression que sa mémoire ait été "effacée", mais rien ne dit non plus que ça n'a pas été le cas. Donc on pourrait se raccrocher aux branches en supposant que Kèr a bien effacé sa présence dans la mémoire de Saga.
On a l'impression qu'elle l'a fait avec Kanon, donc elle pourrait aussi l'avoir fait avec Saga.
« Modifié: 20 janvier 2019 à 19:11:21 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #849 le: 20 janvier 2019 à 19:13:11 »
@max69
Y’a quand même fort à parier que Ker puisse jouer avec les mémoires tu sais.
C’est elle qui endort Kanon qui à son réveil semble un peu étourdi et surtout ne se questionne pas de savoir où est son ennemie !!
Même chose pour Saga, à mon avis Ker réussit à lui switcher son cerveau sans problème. Elle avait déjà montré de grandes capacités dans ce domaine dans le 1er chapitre,m et je pense qu’elle en fait de même dans ce chapitre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: