Auteur Sujet: Saint Seiya - Origin (Kurumanga)  (Lu 108477 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #850 le: 20 janvier 2019 à 19:34:23 »
Donc on se dirige bien vers 3 chapitres qui vont certainement me faire racheter tout le Kurumanga si jamais ils ont l 'intelligence de bien les placer ...

Bon désormais, j'ai vraiment hâte d'avoir une conclusion sur la mort de Ker, cependant ne trouvant pas tout ce développement essentiel à l'histoire de base, je suis déçu que ca repousse infiniment les chapitre de ND.  [:pfff] [:pfff]

On arrive bientôt à un climaxe de ND pour qu'on soit obligé d'attendre peut-être encore jusqu'au mois de septembre partie comme ca... :'(
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #851 le: 20 janvier 2019 à 19:34:36 »
Ok ba partons sur ça alors si vous le dîtes. Après c’est toujours délicat ce genre de propos car on a aucune info en l’état sur ce deuxième chapitre.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #852 le: 20 janvier 2019 à 19:45:00 »
Bah c’est pas qu’on le dit, c’est que ça se déduit. Dans le premier chapitre elle fait pioncer Doko et Shion tout en leur effaçant la mémoire, or c’est exactement ce qui se passe pour Kanon.
Pour Saga certes à la fin de la scène il pionce pas mais en l'état elle pouvait très bien lui switcher sa mémoire plus tard ou on peut même se dire que l'entité qui corrompt Saga lui zappe automatiquement l’esprit de la même manière qui l'empêche se suicider.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #853 le: 20 janvier 2019 à 20:34:07 »
Par ailleurs, pour Saga, c'est en plus particulier, vu qu'il y a le lémure qui l’empêche de se suicider; il peut très bien l’empêcher d'en parler, etc.

Si, pour Kanon, est mis l'accent sur sa frustration et le fait qu'il veuille prouver sa valeur, chez Saga, il est encore plus à plaindre en tant que victime.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #854 le: 20 janvier 2019 à 21:28:40 »
J’ai trouvé que Kanon sortait plutôt grandi de ces deux chapitres contrairement à son frère qui passe clairement pour une victime.
Est-ce que l’on continuera à suivre Kanon dans la prochaine saison ? À chaud je dirai non car si l’on part du principe que chaque saison à son ou ses persos centraux, nous devrions avoir une autre histoire, une autre intrigue et un autre mystère révélé puisque le speech de fin précise « quel autre mystère sera révélé? »
À voir.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #855 le: 20 janvier 2019 à 21:31:46 »
Peut être que Dohko dans le meikai pourrait s'occuper de Ker, ça lui ferait quelque chose à foutre à celui là  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #856 le: 20 janvier 2019 à 21:58:41 »
J’ai trouvé que Kanon sortait plutôt grandi de ces deux chapitres contrairement à son frère qui passe clairement pour une victime.

Mais Saga a toujours été présenté comme une victime ! Chaque fois que son bon côté se manifestait, c'était pour pleurer et se lamenter de commettre de mauvaises actions malgré lui, alors que tout ce qu'il voulait, c'était servir et protéger Athéna.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #857 le: 20 janvier 2019 à 22:22:15 »
Et c'est ce que je trouve souligné ici: il est victime et impuissant face au lémure.  J'ajouterai qu'il est même faible; car il ne peut résister psychologiquement au lémure et l'envie de mettre fin à ses jours le hante depuis le début, alors que Kanon voudra se racheter.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #858 le: 20 janvier 2019 à 23:53:15 »
Le point le plus intéressant pour moi, c'est la réaction de Dohko et Mu après avoir partager leurs doutes:

Ils pensent que Shion est peut être mort, mais décident de ne pas semer le chaos dans le sanctuaire de peur que les troupes d'Hadès profitent de l'occasion.
Ceci explique enfin pourquoi après toutes ces années, Mu n'était pas aller confronter directement le Pope pour en avoir le coeur net.

En effet, Dohko était coincé aux 5 pics, mais Mu aurait pu se rendre quand il le voulait au Sanctuaire pour tirer les choses au clair, je m'étais toujours demandé pour quelle raison il en l'avait pas fait.

Nan mais.... on avait deja une explication la-dessus dans le manga d'origine hein, tome 13 [:aie] Le fait que Mu et Doko ne soient pas intervenus pendant tout ce temps est mentionne par les interesses. Ca cause d'Epreuve divineTM tout ca.

Comme Kanon, aucun nouveau element n'est devoile sur sa personnalite.

Faut relire le manga d'origine les gars. Ca tombe, y a une nouvelle edition qui va sortir [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #859 le: 21 janvier 2019 à 00:23:27 »
Sauf que l'explication fournie dans le tome 13 n'a pas convaincu grand monde. Au contraire, la passivité de Mû et Dohko a été vivement critiquée, et ils sont passés pour des planqués qui préfèrent laisser faire alors qu'ils auraient pu mettre un terme à l'imposture de Saga bien plus tôt.

Au moins, dans Origin on apprend qu'ils ont jugé préférable de ne pas ébruiter l'affaire pour ne pas que l'armée d'Athéna paraisse vulnérable aux yeux des troupes d'Hadès à cause d'une crise au sein du Sanctuaire.

En outre, vu que Saga a fait de l'excellent boulot pendant 13 ans, ce choix peut sembler judicieux. Manque de bol, tout est parti en cahuète après les Galaxian Wars. Mais vu que tout ceci a finalement permis d'établir Seiya et ses potes comme les vrais protecteurs d'Athéna et les véritables sauveurs du monde, c'est un mal pour un bien au bout du compte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #860 le: 21 janvier 2019 à 01:13:48 »
On appelle ca de la Real Politik :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #861 le: 21 janvier 2019 à 03:37:07 »
Au moins, dans Origin on apprend qu'ils ont jugé préférable de ne pas ébruiter l'affaire pour ne pas que l'armée d'Athéna paraisse vulnérable aux yeux des troupes d'Hadès à cause d'une crise au sein du Sanctuaire.
Enfin je ne sais pas si c'est mieux car hors contexte du point de vue de l'armée d'Hadès, apprendre que l'armée d'Athéna s'est quasiment faite décimer par 5 Saints parmi les plus faibles de leur ordre, niveau vulnérabilité ça envoie du lourd.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #862 le: 21 janvier 2019 à 04:59:27 »
Encore heureux que pour compenser, l'armée d'Athéna a pléthore de Silvers d'Xception ...qui se sont tous barrés d'une façon ou d'une autre avant l'histoire principale et le conflit [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #863 le: 21 janvier 2019 à 09:25:11 »
Sûr qu’en ce sens, si le rôle du Pope est de gérer les RH du Sanctuaire, Saga a pas fait un si bon boulot que ça [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #864 le: 21 janvier 2019 à 09:39:28 »
Et c'est ce que je trouve souligné ici: il est victime et impuissant face au lémure.  J'ajouterai qu'il est même faible; car il ne peut résister psychologiquement au lémure et l'envie de mettre fin à ses jours le hante depuis le début, alors que Kanon voudra se racheter.
Ah mais complètement ! Je suis d’accord. Et pour megrez, je sais que Saga à toujours été une victime je me suis mal exprimé, mais je voulais dire ici dans cette histoire il parait vraiment impuissant en tout point de vue. Comme Exar Kun il passe pour un faible incapable de reprendre le contrôle de lui même. Il est la marionnette de Ker.
« Modifié: 21 janvier 2019 à 09:42:40 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #865 le: 21 janvier 2019 à 10:51:59 »
Sûr qu’en ce sens, si le rôle du Pope est de gérer les RH du Sanctuaire, Saga a pas fait un si bon boulot que ça [:aie].
D'autant plus qu'il ne sait pas non plus gérer le stock, cf la quantité d'armures de bronze qu'il s'est fait souffler par la fondation pour les Saintia. :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #866 le: 22 janvier 2019 à 01:13:47 »
En voyant l'épisode de Saintia Sho je me suis dit "ça y est ! Je sais quelle nouvelle histoire et mystère insoutenable à éclaircir il nous faut après Zero et Origin", savoir comment Marine savait que Saori était Athéna  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #867 le: 22 janvier 2019 à 09:58:33 »
Elle a couché avec Mû, qui lui a tout confié sur l'oreiller  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #868 le: 22 janvier 2019 à 11:26:29 »
Plutôt Aiolia, entre son retour du Japon et sa visite à Saga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #869 le: 22 janvier 2019 à 11:43:41 »
Chaud, vu que Marine est devenue une "traitre en fuite"TM avant qu'Aiolia ne soit envoyé en mission :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #870 le: 22 janvier 2019 à 11:45:57 »
Liaisons dangereuses  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #871 le: 22 janvier 2019 à 11:46:29 »
Chaud, vu que Marine est devenue une "traitre en fuite"TM avant qu'Aiolia ne soit envoyé en mission :D
Ils se seront retrouvés à mi-chemin pour un quickie vite fait dans la grotte du cap Souillon Sounion, y a jamais personne. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #872 le: 22 janvier 2019 à 18:46:01 »
dans la grotte du cap Souillon Sounion
Rhooo :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #873 le: 22 janvier 2019 à 20:35:46 »
Il est vraiment sale hein ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« Réponse #874 le: 30 janvier 2019 à 09:54:24 »
Ca me plaît bien tout ce qu'implique le personnage de Ker. Ca renforce la stature d'Hadès en tant qu'ennemi mortel d'Athéna, disposé à à peu près tout pour la détruire, ça enfonce le clou autour de la figure tragique de Saga, et ça exacerbe encore davantage les failles de Kanon.

Les seuls trucs qui me chagrinent un peu, c'est le visage de la frangine de Thanapnos, et globalement tous les dessins de cette mini-série que je trouve pas tip top si on les compare à certains volumes de ND ou à l'ensemble du manga de la fin du sanctuaire au tome 28, en gros.

Bon pis sinon j'espère la sortie d'un volume indépendant "genèse" contenant zéro, origin, et la suite à venir. Il va de soi que je vais pas me racheter une collection de volumes Saint Seiya juste pour ces mini-histoires, mais j'aimerais quand même avoir la chose format papier.

Tags: