Auteur Sujet: Ordre regarder Saint saiya  (Lu 15882 fois)

Hors ligne Adesax

Ordre regarder Saint saiya
« le: 24 novembre 2018 à 22:01:17 »
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde des chevalier du zodiaque alias Saint seyas.
Depuis petit m'a mère connaît ce manga mais depuis elle ne suit plus et je voudrais m'acheter l'intégrale de Saint seyas hors séries, film et etc.. Pouvais vous m'aidez pour savoir dans quel ordre acheter les DVD car il y en a quand même un bon paquet :/.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement les amis :).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #1 le: 24 novembre 2018 à 22:09:18 »
Bonsoir,

Il faut toujours suivre l'ordre de diffusion originel [:okita] .

@Hypnos confirmera cette affirmation =) .

Hors ligne Adesax

Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #2 le: 24 novembre 2018 à 22:26:46 »
Car j'ai regardé un peu sur le net et il propose vrement pas mal de chose et je ne c'est pas si il y a vrement tout entre les originaux remasteriser...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #3 le: 24 novembre 2018 à 22:35:49 »
Histoire d'être plus utile que le sinistre individu avant moi, je vais confirmer ce qu'il a dit tout en précisant :o :

  • en premier lieu, la série originale Saint Seiya (sous-titré Les Chevaliers du Zodiaque en France), soit 114 épisodes que tu peux acheter en cinq boxes DVD ou 3 boxes Blu-ray ;
  • après ces 114 épisodes, regarder les 4 premiers films (Eris, Asgard, Abel, Lucifer) tout en ayant à l'esprit que les histoires racontées n'ont pas vocation à s'intercaler dans la trame principale (cela reste des récits "à part" disons). Cela existe en box DVD (comprenant les 5 films cf. infra) ;
  • regarder la première partie de Hadès, nommée "Sanctuary" qui n'existe actuellement qu'en DVD (une boite carré) ;
  • deuxième partie de Hadès, "Inferno" (boite DVD plutôt rouge il me semble), puis la troisième et dernière partie qui conclue l'histoire de Seiya et ses amis "Elysion" (boite DVD noire) ;
  • regarder le 5e film "Tenkai", qui était censé être le début d'une suite, mais le projet ne s'est pas poursuivi. Le film reste très beau et mérite d'être vu.

Il existe ensuite pas mal de spin-offs qui ont été adaptés ou créés en anime, dont il est effectivement conseillé de les regarder selon leur date de sortie, indépendamment du fait qu'ils se déroulent bien avant, pendant, ou après la trame principale. Avoir regardé la série principale en premier te permettra de t'y retrouver au visionnage. Ces spin-offs sont :
  • Saint Seiya The Lost Canvas, en deux saisons (deux boxes DVD). Cela se passe deux siècles avant la trame principale. A noter qu'il s'agit initialement d'un manga qui n'a pas été adapté en entier, et que tu peux donc lire/terminer à côté format papier ;
  • Saint Seiya Omega, en deux saisons également. Cela se passe après la trame principale ;
  • Saint Seiya Soul of Gold, en une saison. Cela se passe pendant la fin de la trame principale, du point de vue d'autres personnages, dans d'autres lieux.

Concernant ces spin-offs la qualité est variable, mais le mieux reste de se faire son avis par soi-même au fur et à mesure je pense (voire de lâcher si on est à bout :o :o).

Voilà je pense que c'est tout.
« Modifié: 25 novembre 2018 à 10:12:14 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #4 le: 24 novembre 2018 à 22:36:58 »
Si tu veux commencer par la série originale, le plus simple est de se procurer l'intégrale en Blu-Ray.
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Int%C3%A9grale/dp/B019IO3P8C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1543095355&sr=8-2&keywords=saint+seiya

Et n'hésite pas à lire aussi le manga original.  [:aloy]

Une fois que tu auras vu/lu tout ça ma foi tu pourras revenir vers nous pour la suite. :o

-Sergorn

Hors ligne banji

Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #5 le: 24 novembre 2018 à 22:39:47 »
  • Saint Seiya The Lost Canvas, en deux saisons (deux boxes blu-ray).
[:lol] [:lol] [:lol] Si seulement...[/list]
もっとも神に近い男

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #6 le: 24 novembre 2018 à 22:40:25 »
Histoire d'être plus utile que le sinistre individu avant moi, je vais confirmer ce qu'il a dit tout en précisant :o :

[...]

  • Saint Seiya The Lost Canvas, en deux saisons (deux boxes blu-ray). Cela se passe deux siècles avant la trame principale. A noter qu'il s'agit initialement d'un manga qui n'a pas été adapté en entier, et que tu peux donc lire/terminer à côté format papier ;
[...]
  • Saint Seiya Soul of Gold, en une saison. Cela se passe pendant la fin de la trame principale, du point de vue d'autres personnages, dans d'autres lieux.

Mais faudrait pas regarder l'anime TLC avant tout le reste, vu que ça se passe avant ?
Pareil pour SOG, faudrait regarder juste avant Elysion, non ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
« Réponse #7 le: 24 novembre 2018 à 22:44:03 »
    [:lol] [:lol] [:lol] Si seulement...[/list]

    Mon doigt a rippé et essayé de me guider vers un monde meilleur :(.

    Mais faudrait pas regarder l'anime TLC avant tout le reste, vu que ça se passe avant ?
    Pareil pour SOG, faudrait regarder juste avant Elysion, non ?

    Voire pendant non ? Alterner Elysion et SoG un par un ?? Ou sur deux écrans simultanément ??? (fais pas gaffe Adesax, il est bête :o).
    Knock, knock, Neo.

    Hors ligne Numby des Poissons

    Re : Ordre regarder Saint saiya
    « Réponse #8 le: 24 novembre 2018 à 22:44:42 »
    Faut pas regarder SoG, point.
    "Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
    ~
    Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

    Hors ligne Oiseau Vermillon

    Re : Re : Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
    « Réponse #9 le: 24 novembre 2018 à 22:45:32 »
      Mon doigt a rippé et essayé de me guider vers un monde meilleur :(.
       
      Voire pendant non ? Alterner Elysion et SoG un par un ?? Ou sur deux écrans simultanément ??? (fais pas gaffe Adesax, il est bête :o).
    Tant que ce n'est pas sur des écrans de smartphone :o .
    Et insulte ==> ban :o .[/list]

    Hors ligne Hypnos

    • Maréchal du spoil sauvage
    • Nanoteurs
    • Membre Héroïque
    • *
    • Messages: 12946
    • Total likes: 731
    • 12 years in the making
      • Voir le profil
    Re : Re : Re : Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
    « Réponse #10 le: 24 novembre 2018 à 22:55:46 »
      Tant que ce n'est pas sur des écrans de smartphone :o .
      Et insulte ==> ban :o .[/list]

      Ce ne serait une insulte que si je maquillais la vérité :o.
      Knock, knock, Neo.

      Hors ligne AquariusVintage

      Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
      « Réponse #11 le: 25 novembre 2018 à 09:19:55 »
      et en Box Blu-ray (comprenant les 5 films cf. infra) ;

      C'est sorti en Blu-Ray chez nous?

      Hors ligne Hypnos

      • Maréchal du spoil sauvage
      • Nanoteurs
      • Membre Héroïque
      • *
      • Messages: 12946
      • Total likes: 731
      • 12 years in the making
        • Voir le profil
      Re : Ordre regarder Saint saiya
      « Réponse #12 le: 25 novembre 2018 à 10:11:37 »
      Ah non merde, c’était encore un flash-forward [:aie].
      Knock, knock, Neo.

      Hors ligne Adesax

      Re : Ordre regarder Saint saiya
      « Réponse #13 le: 25 novembre 2018 à 15:47:11 »
      Je vous remercie pour vos réponses si jamais je rencontre des problèmes je vous fais signes :)

      Hors ligne Saint Alphazero

      Re : Ordre regarder Saint saiya
      « Réponse #14 le: 25 novembre 2018 à 16:46:46 »
      Il existe également un canon représentant la continuité officielle de l'anime. Elle est en l'état la suivante :
      Série TV => OVA Hadès (Jûnikyû, Meikai, Elysion) => film du Tenkai => Omega
      * Soul of Gold s’insère sur la fin du Meikai et se déroule par la suite parallèlement aux évènements d'Elysion.

      The Lost Canvas s’inscrit effectivement avant la série TV mais représente un passé alternatif, une autre continuité.

      N'hésite pas à nous faire part de tes impressions à propos du Pope courant de charge. Penses-tu qu'il soit assez puissant pour Shigeyasu Yamauchi ?

      Hors ligne Sergorn

      Re : Re : Ordre regarder Saint saiya
      « Réponse #15 le: 25 novembre 2018 à 16:47:59 »
      Ah non merde, c’était encore un flash-forward [:aie].

      Même pas sûr que ça arrive un jour vu comme c'est partie - depuis que AB a été racheté par Mediawan j'ai l'impression qu'il n'ont plus sortie de Blu-Ray, ni grand chose fat...

      -Sergorn

      Tags: