Auteur Sujet: vos films d'animation préférés  (Lu 1426 fois)

Hors ligne megrez alberich

vos films d'animation préférés
« le: 27 novembre 2018 à 19:09:42 »
Vu le récent top 100 d'AL qui est controversé, semble-t-il, je vous propose de lister ici vos films/téléfilms d'animation préférés, peu importe l'origine et le style d'animation (traditionnelle, CGI, marionnettes, stop motion, etc.).

Here goes:

Akira
Memories
Ghost in the shell
Ame & Yuki les enfants-loups
Le géant de fer
Watership Down
The plague dogs
Fantasia
La belle au bois dormant
Les aristochats
Le roi lion
Perfect Blue
Les maîtres du temps
Le roi et l'oiseau
Kirikou et la sorcière
Batman & the mask of phantasm
Batman~under the red hood
How to train your dragon 1 et 2
Toy Story 2 et 3
Ratatouille
Inside out
Wall-E
Les Indestructibles 1 et 2
Harlock~l'Arcadia de ma jeunesse
Porco Rosso
Omohide poro poro
Laputa
Le service de livraison de Kiki
Le tombeau des lucioles
Pompoko
Le conte de la princesse Kaguya
Arrietty et le petit monde des chapardeurs
Jungle Emperor Leo
Tokyo Godfathers
Urotsukidôji 1 et 2
DBZ Burdock
DBZ the history of Trunks
The prodigies
Queen Millennia
Galaxy Express 999
La tortue rouge
L'île de Giovanni
Kubo et l'armure magique
Anomalisa
The nightmare before Christmas
Coraline
The land before time
Brisby et le secret de N.I.H.M
Ga'hoole
Chicken run
Wallace & Gromit et le lapin-garou
The Simpsons~the movie
Mary & Max
Shrek 2
Bolt
The Dark Crystal
Ma vie de courgette
Lilo & Stitch
Arion
Redline
« Modifié: 28 novembre 2018 à 01:43:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #1 le: 28 novembre 2018 à 13:26:16 »
J'en ai vu très peu sur la liste mais ceux que j'ai vus et adorés sont :

- Porco Rosso : Encore une fois, Miyazaki a frappé fort. Que pourrait-on reprocher réellement à cet anime ? Les dessins sont comme toujours excellents, les personnages travaillés et l'histoire plutôt captivante. Quelques longueurs peut-être, mais bon ... Si peut être la musique, qui bien qu'acceptable, ne transporte pour autant le spectateur. En prime, malgré le fond de l'histoire un peu triste et le contexte de la guerre, l'humour reste assez omniprésent et donne encore plus d'attrait à ce film. Et fait assez rare pour être souligné, les doublages français sont relativement bons. Quoi de mieux que Jean Reno pour la voix de Marco.

-DBZ the history of Trunks : Ce téléfilm, racontant le futur apocalyptique de Trunks est tout simplement une pure merveille ! Et ce par deux points décisifs: - l'atmosphère du film, qui change radicalement de celle de la série tv avec sa tendance un peu trop poussée "les gentils battent toujours les méchants". Là on est dans un monde où règne douleur, désespoir et résignation, ajoutant un coté dramatique et dark qui sublime totalement les différents combats du film. - Le fait que ce film reprenne la partie "cyborg" de la série tv, qui démarre fort bien mais est totalement gâchée par l'arrivée de Cell, que cela soit au niveau des personnages, des combats ou du scénario!!! De plus, l'idée géniale de Toriyama des trois futurs différents dans la série est exploitée à la perfection sur ce téléfilm qui parle du deuxième futur. Personnellement, j'ai vu le film une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Il n'y a pas à dire, il y a le petit truc en plus qui se dégage de celui-ci par rapport à tous les autres oav. C'est sans doute dû à cette fameuse ambiance apocalyptique et autres combats a l'issue tragique auquel la série tv ne nous avait pas habitué. Et puis bon, j'avoue que j'ai un faible pour les deux cyborgs 17 et 18, qui sont, selon moi, avec Trunks et Goku, les meilleurs personnages de la série de par leurs design et leurs psychologies complètement tordues ! Enfin, bref, un film à voir, à revoir et a rerevoir tellement il est jouissif !!!!! Au final, si dbz restera toujours un des meilleurs animés de tous les temps, le téléfilm "Trunks story" en sera éternellement la pierre angulaire de tout l'édifice.

- DBZ Burdock : Un excellent téléfilm qui s'intègre parfaitement dans la chronologie du manga et qui a été tellement apprécié par Toriyama qu'il intégra le personnage dans son manga. Le père de Son Goku est une bête de charisme, loin d'être aussi niais que son fils, il est prêt à tout pour venger ses frères d'armes et va jusqu'au bout. L'une des grandes forces de ce téléfilm est de nous tenir en haleine jusqu'au bout alors même que l'on en connait l'issue.
Le rythme est très soutenu, les affrontements sont nombreux et particulièrement sanglants. La dramatisation est vraiment bien construite, surtout sur une durée aussi réduite, la fureur et la tension sont omniprésentes, et augmentent en intensité au fur et à mesure que le récit avance. Le final est hallucinant d'intensité dramatique et de fureur! On se rend également compte que les liens entre Son Goku et Végéta sont plus profonds qu'on le croyait. L'animation est très réussie, bref, difficile de s'ennuyer, à voir en priorité sur les autres OAV !

- Le tombeau des lucioles : Je ne l'ai vu qu'une fois mais ne veut plus jamais le revoir. Takahata nous montre l'horreur de la guerre au travers du regard innocent de deux enfants dans le tumulte de leur époque. Leur destin est affreux et ce film vous donne envie de vomir le mot guerre !

- Wall-E : Arriver à rendre amusants ces deux petits robots, c'est déjà très bien. Mais qu'ils soient aussi émouvants, là ça tient du miracle! Un film hautement recommandable. Tellement beau qu'on se demande à quoi ils carburent les gars de Pixar! Si on m'avait dit que je verserais une larme sur la romance entre une boîte de conserve et un i-pod.


Punaise, j'ai déjà une liste de 100 films et 40 séries à regarder, il y a encore des titres que je vais devoir ajouter.




« Modifié: 09 juin 2023 à 17:13:43 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #2 le: 28 novembre 2018 à 17:12:38 »
Dans le désordre le plus total :

Mind Game
La Traversée du temps
Le Garçon et la Bête
Colorful
Cowboy Bebop le film
Akira
Ghost in the Shell
Ninja Scroll
Vampire Hunter D: Bloodlust
Perfect Blue
Millenium Actress
Mononoké
Chihiro
Le vent se lève
Le tombeau des Lucioles
Le conte de la princesse Kaguya
Le roi Lion
Aladdin
Mulan
Le bossu de notre dame
Jin roh
Lettre à Momo
Amer Béton
Anastasia
Les Indestructibles 1 et 2
End of Evangelion
Les Rebuild of Evangelion
La trilogie de l'âge d'or Berserk
L'oeuf de l'ange
Raiponce
Merlin l'enchanteur



Hors ligne chevkraken

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #3 le: 02 décembre 2018 à 19:57:19 »
1.Fantasia
2.Aladin
3.Le Roi Lion
4.La Belle et la bête
5.La petite Sirène
6.Raiponce
7.La reine des Neige
8.Les Aristochat
9.Vampire Hunter D Bloodlust
10.Basil detective privé
11.Les monde de Ralph
12.Les nouveau héros
13.Kiki la petit sorcière
14.Akira
15.Le chateau ambulant
16.Summer wars
17.Le royaume des Chat
18.Ghost in the Shell
19.Unlimited blade works
20.Saint seiya Abel
21.DBZ broly
22.Saint seiya Asgard
23.Chihiro
24.Heartcatch Precure le film
25.L'oeuf de l'ange

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #4 le: 04 décembre 2018 à 02:30:24 »
Tenshi no Tamago/L'œuf de l'ange, ce n'est jamais sorti chez nous, n'est-ce pas ?

Ça fait bien 25 ans que je meurs d'envie de le voir, depuis que j'en ai entendu parler dans AnimeLand au début des années 90, mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion :(
« Modifié: 08 décembre 2018 à 02:25:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #5 le: 06 décembre 2018 à 21:29:05 »
Et il n'est même pas dans le livre en question.

Non, franchement, je ne cesse d'afficher une tête d'enterrement chaque fois que j'ouvre un livre cherchant à regrouper le nec plus ultra d'un domaine ou un autre. Trouver le meilleur devrait inciter à choisir, à trancher quitte à renoncer.

Cela mériterait réflexion.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : vos films d'animation préférés
« Réponse #6 le: 01 février 2019 à 10:29:12 »

- Les films de Brad Bird : Le Géant de fer et Incredibles 1 et 2 avec un sens de l'humour, de l'action et du rythme incroyables. Pour ces 3 films, des personnages avec une vraie profondeur psychologique sans se prendre la tête, même pour le robot, surtout pour lui en fait. Une animation de grande qualité. c'est un réalisateur intelligent et talentueux de toute façon.

- Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, de Spielberg :
Un monument. L'aventure par excellence ! Sans Tintin, pas d'Indy ^^ . Animation et mise en scène fluide et captivante. Le style visuel est très agréable et est parfaitement dans l'esprit des albums. Performance capture très réussie. Un procédé qui ne cesse de progresser de manière générale. Quand elle est entre des mains expertes comme celles de Zemeckis, Spielberg ou Jackson, c'est du spectacle de grande qualité.

 
Dans une moindre mesure :

- Superman/Batman Public Enemies

- Batman Mask of the Phantasm, c'est toujours aussi bon.

- Brisbi et le Secret de Nihm, ça m'avait marqué à l'époque quand j'étais gamin

- Batman : Assault on Arkham, excellent.



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: