Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33792 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #175 le: 15 décembre 2018 à 19:23:36 »
La vérité c'est que tout peut être animé se façon dynamique avec du talent et un minimum de budget.

Genre quand tu vois le dernier Op d'Omega qui nous montre des Omega Cloth et des New Gold Cloth plutôt bien animés avec une mise en scène dynamiques... Tu te dis que tout est possible. Et les Golds Cloth sont loin d'être si complexes. (Après c'est sur que Omega n'était pas souvent aussi bien animé et dessiné que le dernier Op mais on en revient au budget donc :)))

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #176 le: 15 décembre 2018 à 19:54:35 »
La vérité c'est que tout peut être animé se façon dynamique avec du talent

Ce qui n'est pas le talent de l'équipe en charge sur ce premier épisode


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #177 le: 15 décembre 2018 à 19:58:28 »
Je pense que c'est si plus une question de moyens que de talents surtout vu le réalisateur.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #178 le: 15 décembre 2018 à 23:58:04 »
A force de prendre les gens, les fans pour des cons avec un anime une fois de plus limité en animation et avec une mise en scène qui n'a aucun génie faudra pas s'étonner que le manga ne sera pas adapté jusqu'au bout faute de succès
Merci encore une fois la Toei
Si le manga ne sera pas adapté jusqu'au bout c'est que le scénario ne plait pas au publique point.

Faut pas déconner, ok cette épisode 1 c'est pas exceptionnel, mais c'est pas à gerber qualitativement parler. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #179 le: 16 décembre 2018 à 00:09:32 »
Si le manga ne sera pas adapté jusqu'au bout c'est que le scénario ne plait pas au publique point.

Faut pas déconner, ok cette épisode 1 c'est pas exceptionnel, mais c'est pas à gerber qualitativement parler.
Pas d'accord tu peux avoir le meilleur scénario en manga si tu l'adaptes mal en anime ça ne va pas forcément marcher
On ne demande pas grand chose, une animation et une mise en scène qui transcendent un minimum le manga
Des beaux dessins ne suffisent pas

Vu l'accueil qu'il a eu c'est loin d'être l'euphorie mais je pense que les gens étaient résignés vu ce que nous a pondus la Toei ces derniers temps

J'ai pas dit que l'épisode était nul et je savais que ce serait comme ça avant même le premier trailer malheureusement
« Modifié: 16 décembre 2018 à 00:12:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #180 le: 16 décembre 2018 à 00:28:52 »
Pas d'accord tu peux avoir le meilleur scénario en manga si tu l'adaptes mal en anime ça ne va pas forcément marcher
On ne demande pas grand chose, une animation et une mise en scène qui transcendent un minimum le manga
Des beaux dessins ne suffisent pas

Vu l'accueil qu'il a eu c'est loin d'être l'euphorie mais je pense que les gens étaient résignés vu ce que nous a pondus la Toei ces derniers temps

J'ai pas dit que l'épisode était nul et je savais que ce serait comme ça avant même le premier trailer malheureusement
Je vais me répéter, mais la qualité n'et pas assez insuffisante pour que ce soit ca la raison d'un arrêt.

Si l 'anime prend pas, c'est surtout que c'est un manga pour "meuf" pour reprendre l'expression que j'entend, et que les débuts du manga sont pas exceptionnelle .

J'ai commencer GA, et désolé mais si on prends les "débuts" il y a un faussé scénaristique ! !

Soyez honnête même le manga de Shô met je ne sais combien de tomes avant d'être excitant...  [:beuh]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #181 le: 16 décembre 2018 à 02:36:45 »


Soyez honnête même le manga de Shô met je ne sais combien de tomes avant d'être excitant...  [:beuh]

Entre 5 et 6 tomes effectivement me concernant. Et encore c'est vraiment à partir du 8 que j'ai trouvé le manga "palpitant" !

Donc ça serait vraiment les boules si l'anime s'arrête avant d'entamer la partie intéressante du bouzin...Espérons que le rush initial se poursuive puis qu'ensuite lorsque ça devient bien le rythme se pose un peu

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #182 le: 16 décembre 2018 à 12:35:49 »
Pas d'accord tu peux avoir le meilleur scénario en manga si tu l'adaptes mal en anime ça ne va pas forcément marcher
On ne demande pas grand chose, une animation et une mise en scène qui transcendent un minimum le manga
Des beaux dessins ne suffisent pas

Vu l'accueil qu'il a eu c'est loin d'être l'euphorie mais je pense que les gens étaient résignés vu ce que nous a pondus la Toei ces derniers temps

J'ai pas dit que l'épisode était nul et je savais que ce serait comme ça avant même le premier trailer malheureusement

C'est exactement mon ressenti: la résignation est telle chez certains qu'on en vient à être heureux de voir des plans fixes bien dessinés!

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #183 le: 16 décembre 2018 à 13:04:41 »
Sur wakanime , pas mal d’avis de jeunes qui trouvent La série Sho «  trop moche et vieillotte et pour les filles » et qui contraste avec l’avis de quelques vieux .... 2,5/5 comme note ( avec beaucoup de 1/5)

Sur ADN, ça semble plus « généraliste » avec des avis beaucoup moins radicaux ( peut être des fans d’animation un peu plus vieux vu le catalogue qui comprends du Cobra, City Hunter ...)  ... on a autours de 3,6/5 ...

Crunchyroll, j sais pas .

C’est évidement une série axée pour les plus vieux ..
 J’ai mis du temps à m’en rendre compte , mais ce style graphique ne parle pas du tout aux « jeunes » qualibrés au style de dessins qui découlent d’Evangelion et qui ont donnés tous les FMa, Tokyo Ghoul, Attaque des titans ( j précise que j’aime ces séries mais qu’elles sont avec un cachet graphique des années 2000 et plus ) ... etc ... 
Même Lost Canvas était un peu axé dans ce style plus «  triangulaire » et moins «  rond » que l’Araki style de « vieux »  ::)

A suivre avec des épisodes qui, j’espere , auront une ambiance plus épique .... surtout avec plus de Golds « rassurants » pour la fanbase ..

Le succès potentiel dépends de l’atmosphère des prochains épisodes....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #184 le: 16 décembre 2018 à 13:06:30 »
C'est exactement mon ressenti: la résignation est telle chez certains qu'on en vient à être heureux de voir des plans fixes bien dessinés!
Je doute que ça change pour les épisodes suivants mais bon je vais voir ce que ça donne

Sur wakanime , pas mal d’avis de jeunes qui trouvent La série Sho «  trop moche et vieillotte et pour les filles » et qui contraste avec l’avis de quelques vieux .... 2,5/5 comme note ( avec beaucoup de 1/5)

Sur ADN, ça semble plus « généraliste » avec des avis beaucoup moins radicaux ( peut être des fans d’animation un peu plus vieux vu le catalogue qui comprends du Cobra, City Hunter ...)  ... on a autours de 3,6/5 ...

Crunchyroll, j sais pas .

C’est évidement une série axée pour les plus vieux ..
 J’ai mis du temps à m’en rendre compte , mais ce style graphique ne parle pas du tout aux « jeunes » qualibrés au style de dessins qui découlent d’Evangelion et qui ont donnés tous les FMa, Tokyo Ghoul, Attaque des titans ( j précise que j’aime ces séries mais qu’elles sont avec un cachet graphique des années 2000 et plus ) ... etc ... 
Même Lost Canvas était un peu axé dans ce style plus «  triangulaire » et moins «  rond » que l’Araki style de « vieux »  ::)

A suivre avec des épisodes qui, j’espere , auront une ambiance plus épique .... surtout avec plus de Golds « rassurants » pour la fanbase ..

Le succès potentiel dépends de l’atmosphère des prochains épisodes....
Niveau audience on a des chiffres pour voir ça qu'à donné ce démarrage?
« Modifié: 16 décembre 2018 à 13:14:53 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #185 le: 16 décembre 2018 à 13:32:12 »
On a jamais d'audiences pour les services de streaming.

Citer
Même Lost Canvas était un peu axé dans ce style plus «  triangulaire » et moins «  rond » que l’Araki style de « vieux »

Et c'est exactement pour ça que Lost Canvas est une série qui a plu aux animefans et pas uniquement au public de niche que sont les fans de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #186 le: 16 décembre 2018 à 13:36:53 »
Aucune idée des audiences perso... J sais pas comment voir ça ..
Par contre , l’episode 1 a été très exposé mondialement car la licence est très connue ... ADN a aussi eu le bon sens de proposer le premier épisode gratuitement ( les suivants seront accessible qu’aux abonnées).

J pense qu’il a été pas mal vu , cet épisode ... Le truc est que les gens ont été perturbés par le style ( pour les jeunes ) , par le côté Girly pour les vieux ( ils reconnaissaient pas forcément l’atmosphère)... Ensuite , ça va pas se jouer que sur ce premier épisode vu qu’il existe une grosse fanbase curieuse ...

Mais j’ai l’impression que ceux qui aiment ce style d’anime à graphique un peu old school sont plus sur ADN ( et Crunchyroll ?) que wakanime qui propose des licences plus «  modernes »....

Ensuite , Sergorn, le public des fans de Seiya n’est pas insignifiant.. Pas que un public de niche quoi ... La série est très connue chez les plus vieux ... mais ces plus vieux ont des tunes et permettent à la série d’etre la 3 eme plus rentable pour Toei ( très très loin derrière One pièce et dB en effet )... Toei en veux plus , d’où les projets multiples pour toucher plus de monde et gagner le cœur des plus jeunes via KOZ et conserver les vieux via SHO ... Puis l étape ultime sera ND, un beau jour ...
« Modifié: 16 décembre 2018 à 13:40:53 par titi »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #187 le: 16 décembre 2018 à 14:04:02 »

Ensuite , Sergorn, le public des fans de Seiya n’est pas insignifiant.. Pas que un public de niche quoi ... La série est très connue chez les plus vieux ... mais ces plus vieux ont des tunes et permettent à la série d’etre la 3 eme plus rentable pour Toei ( très très loin derrière One pièce et dB en effet )... Toei en veux plus , d’où les projets multiples pour toucher plus de monde et gagner le cœur des plus jeunes via KOZ et conserver les vieux via SHO ... Puis l étape ultime sera ND, un beau jour ...
Vu les ventes d'animes SS ces derniers temps ça fait plus public de niche quand même je trouve

Si la Toei veut aussi toucher plus de monde et ne pas perdre de plus en plus les vieux fans faudrait d'abord qu'ils nous fassent des animes de meilleure qualité parce que c'est pas avec Sho qu'ils vont y arriver
Perso je décroche de plus en plus, Omega, SoG, LoS et Sho(pour ce dernier comme j'ai dit plus haut je vais attendre les prochains episodes mais je pense pas changer d'avis) ne m'ont pas passionné plus que ça et KOTZ je suis pas fan des séries en CGI ça manque d'âme(bien sûr ce n'est que mon avis perso)
Seul TLC(rip :'() m'avait fait retrouver la flamme sur SS depuis l'Hadès Junikyu c'est dire

J'ai pas trop envie d'avoir ND en anime si c'est comme ça

Je suis pas d'une nature pessimiste mais réaliste
« Modifié: 16 décembre 2018 à 14:58:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #188 le: 16 décembre 2018 à 14:43:47 »
Vu les ventes d'animes SS ces derniers temps ça fait plus public de niche quand même je trouve

Si la Toei veut aussi toucher plus de monde et ne pas perdre de plus en plus les vieux fans faudrait d'abord qu'ils nous fassent des animes de meilleure qualité parce que c'est pas avec Sho qu'ils vont y arriver
Perso je décroche de plus en plus, Omega, SoG, LoS et Sho(pour ce dernier comme j'ai dit plus au je vais attendre les prochains episodes mais je pense pas changer d'avis) ne m'ont pas passionné plus que ça et KOTZ je suis pas fan des séries en CGI ça manque d'âme(bien sûr ce n'est que mon avis perso)
Seul TLC(rip :'() m'avait fait retrouver la flamme sur SS depuis l'Hadès Junikyu c'est dire

J'ai pas trop envie d'avoir ND en anime si c'est comme ça

Je suis pas d'une nature pessimiste mais réaliste

C'est clair.

Peut-on d'ailleurs envisager que l'indécente médiocrité de ce qui nous est proposé sur Saint Seiya depuis de nombreuses années finira par dégouter tous les types de public?

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #189 le: 16 décembre 2018 à 15:44:38 »
Vu cet épisode 1.

Deux raisons me motivent : 1 / la curiosité et 2 / il y a des morceaux de golds dedans (et j'assume). Il n'y aurait pas la raison n°2, pas sûr que la n°1 soit suffisante :o

Eh bien... ce n'est pas super enthousiasmant. En fait je trouve ça vieillot. Oui, voilà, c'est le terme : vieillot. je ne saurais pas dire précisément pourquoi mais c'est l'impression que ça me donne. Peut-être que de nos jours, je m'attends à plus d'homogénéité dans le rendu ? Que le trait a mal vieilli ? Que l'animation laisse sacrément à désirer ? Que j'ai le sentiment que les moyens n'ont pas été mis derrière ? C'est un tout.

Le style graphique est certes old school mais en soi, ça ne me dérange pas vraiment. Ce qui me dérange plus, ce sont les plans moches et foireux (même pas des intervalles !) qui sont autant de gifles à chaque fois, avec entre les deux, des plans plutôt bien faits. Je regrette également que le style de la mangaka n'ait pas été respecté parce que, esthétiquement parlant, Saintia Sho, c'est très joli et agréable à l'oeil. Mais à la limite, quitte à ne pas le respecter, si au moins, le rendu avait pu être homogène, j'aurais vu ça comme une consolation.

Sur le fond : ne me rappelant absolument pas le début du manga vu que j'ai laissé tombé assez tôt, c'est comme si je partais de zéro dans l'histoire ce qui n'est pas un mal. Ma foi, ce qui m'intéresse le plus pour le moment, c'est de voir comment ce spin off va s'intégrer dans le canon, j'ai bien aimé les petits détails du genre le Colisée en travaux, l'armure d'or du Sagittaire dans le manoir Kido. La relation entre les deux soeurs peut être intéressante si elle est bien traitée. A voir si les persos secondaires vont être traités comme Mii. Dans les trucs plus WTF, une Saori un peu trop sympathique à ce stade de l'histoire, sans oublier le fait qu'elle sache qu'elle est Athéna alors que dans le canon, elle n'en sait encore rien, l'intervention de Milo qui est censé empêcher la réincarnation d'Eris, qui se retrouve face à l'hôte potentiel et qui ne l'achève pas en comptant sur une pseudo transcendance du destin, considérant le Milo de l'époque censé être un assassin qui ne se pose pas trop de question, et déjà au service de Saga. C'est très casse-gueule tout ça  [:aie]
 
Niveau musique, moui, bon, bof, ça ne m'a pas marquée plus que ça. L'ending est beau à regarder avec les dessins d'Himeno, ça fait toujours chaud au coeur de les voir.

Je vais continuer à regarder histoire de voir où ça va nous mener tout ça et pour profiter des morceaux de golds qu'on va nous jeter telle de la barbaque fraîche à la fangirl affamée  :o :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #190 le: 16 décembre 2018 à 15:49:00 »
Au moins niveau Golds ne t'inquiète pas tu vas être gâtée :))

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #191 le: 16 décembre 2018 à 15:51:34 »
Pour la chronologie, faut avoir le Kurumanga en répère et pas l’anime de 86 ... Donc Saori sait qu’elle est Athena .

A part si le staff de l’anime Retcon l’anlme de 86 en nous montrant une Saori qui faisait semblant de pas savoir qu’elle est Athena devant les bronzes ... Mais j’y crois pas ...

Par contre niveau graphique , dire que l’épisode 1 est pas homogène , c’est pas trop objectif.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #192 le: 16 décembre 2018 à 15:54:58 »

Par contre niveau graphique , dire que l’épisode 1 est pas homogène , c’est pas trop objectif.
Bien d'accord l'homogénéité dessins sont quand même le point fort de l'épisode faut le reconnaître on est pas dans SoG

Au moins niveau Golds ne t'inquiète pas tu vas être gâtée :))

-Sergorn
Alaiya oui tu vas en voir plus que tu ne le désires mais avec ce genre de réalisation(à part le dessin qui devrait être bon le reste voilà quoi) tu y tiens vraiment?😂

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #193 le: 16 décembre 2018 à 15:57:43 »
D'ailleurs comme je l'avais prédit c'est une critique/remarque qu'on retrouve tout le temps que cet animé cette incohérence".  [:aie]

Après c'était impossible à raccorder à l'anime sur ce plan.

Citer
Bien d'accord l'homogénéité dessins sont quand même le point fort de l'épisode faut le reconnaître on est pas dans SoGoogle

Oui enfin le premier épisode de SoG aussi était joli et homogène (j'irai même plus loin : y a plus de plans qui m'ont dérangé dans Shô j'ai vraiment du mal avec les profil et le côté grosse tête), c'est après sur c'est allez de mal en pis (même si les Blu-Ray en ont corrigé une grosse partie)

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #194 le: 16 décembre 2018 à 16:09:29 »
Citation de: GSA
Bien d'accord l'homogénéité dessins sont quand même le point fort de l'épisode faut le reconnaître on est pas dans SoG
SoG a sombré quelque part dans les limbes de mon disque dur, je confesse ne jamais l'avoir jamais revu donc à dire vrai, je ne me rappelle pas ce qu'il en était pour le 1er épisode. Par contre, je me rappelle bien que la suite était une succession de fails graphiques, en effet  [:lol]   

De fait, pour ce qui me concerne en tout cas, si l'homogénéité est le point de fort de cet épisode, je n'ose imaginer ce qu'il en sera après  [:aie] parce que très honnêtement, j'ai vu des plans vraiment pas brillants du tout, il y a des trucs vraiment... bizarrement foutus.

Concernant le raccord anime/manga : bien noté pour le manga et pour le coup, c'est peut-être discutable ? Que le manga Saintia Sho suive le manga de Kuru, ça me semble logique et de fait, ma logique interne aurait voulu que les animes soient cohérents entre eux. Mais en l'espèce, ça ne pouvait effectivement pas fonctionner, c'est vrai. Donc bon. Je vais faire avec  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #195 le: 16 décembre 2018 à 17:00:52 »
On verra bien si dans quelques épisodes , ils décident de faire un mini ajout où Saori dit qu elle a avoué a posteriori aux 5 Bronzes originaux et qu elle est Athena car elle les sent prêts à combattre au nom d’athena et qu elle ne voulait pas qu’ils se sentent trahis et donc, elle aurait fait semblant de le découvrir devant eux avec la  complicité  de Tatsumi et Marine ...

Et voilà un Retcon qui clorait le débat de la cohérence !! [:kred]

Sérieusement j pense pas vu que malgré la charte graphique , ils semble qu’on aura les V1 du manga sur les 5 bronzes originaux ( cf Seiya sur la première illustration promotionnelle).....
« Modifié: 16 décembre 2018 à 17:03:30 par titi »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #196 le: 16 décembre 2018 à 17:39:20 »
Ce qui est paradoxale, c'est que tout le subtext hentai se voit décupler dans l'adaptation animée. [:trollface]

Comme pour l'Akuori style, c'est pour s'assurer un public masculin.  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #197 le: 16 décembre 2018 à 17:51:36 »
La série est très connue chez les plus vieux ... mais ces plus vieux ont des tunes et permettent à la série d’etre la 3 eme plus rentable pour Toei ( très très loin derrière One pièce et dB en effet )...
Ca reste à la limite du truc de niche, la série n' eu la 3ème place que de façon exceptionnelle en 2016 et 17 grace à l'anniversaire de la licence et d'un jeu mobile, généralement la 3ème place c'est Precure (d'ailleurs pour 2018, au vu des chiffre des 2 premiers trimestres, saint seiya n'est pas dans le top 4, Precure a repris la 3ème place cette année et en 4ème c'est SailorMoon)
Saint seiya dans ses meilleure années c'est 12% de One Piece et 8% de Dragonball (dans ces années là, ce n'en est pas trop), dans une mauvaise année, c'est 8% de One Piece et 4% de Dragonball.(et là désolé, mais c'est carrement du truc de niche)
Et c'est encore plus du truc de niche quand on sait le nombre de pays où la série est diffusé et aux produits derivé si cher et nombreux(pour une série diffusé dans autant de pays, les chiffre de saint seiya sont très bas)
Precure arrive a rafler la 3ème place alors qu'avant l'arrivée de Glitter Force sur Netflix, la série était juste au japon et en Italie (et avec quasi aucun produits dérivés en occident, même maintenant)
En fait la série Netflix Saint seiya va être déterminente pour voir si Saint seiya va sortir de l'anonymat car Netflix c'est une source de revenu constant(c'est Glitter Force qui a sauvé Precure de son déclin en 2015 et 2016 suite au catastrophique Happiness Charge Precure)

Et oui mais Araki savait compenser le manque d'animation par une mise en scène inspirée
Euh, non, la mise en scène c'était pas Araki, au mieux Araki interpretait le storyboard de façon intelligente.
Mais Saint seiya a eu pas mal de bon réalisateurs (Kozo Morishita qui reste tout de même un grand, Katsumata qui à l'époque était une référence, les début de Yamauchi, mais aussi ceux de Takuya Igarashi(Soul Eater, Oran Host Club, Doremi, Bungo Stray dogs) et ça a vraiment joué.

Là sur Sho, on a vraiment un réalisateur peu expérimenté (même sur Soul of Gold, le réal avait du bagage, même si c'est un genre différent, Keroro, c'était pas une petite série)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #198 le: 16 décembre 2018 à 18:04:29 »
Public de niche ... si vous voulez , c est un public de niche ..

il n’empeche que même si c’est le cas ( en comparant avec les énormes licenses que sont One pièce été DB) , la licence s’en sort pas si mal que ça finalement  vu que depuis 2002 , Toei continue de miser dessus régulièrement et prépare 3 projets à la fois ( Sho / KOZ / film)..

Disons que c’est une licence connue et qui a fait ses preuves , qui a une fanbase âgée et forte et que Toei souhaiterait élargir via LOS, KOZ ou Oméga ... mais ça a pas vraiment pris encore au niveau  des jeunes ( animé au style trop « daté »)...Faudrait peut être que Toei se contente des vieux fans et donne un ton plus «  adulte » à la licence...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #199 le: 16 décembre 2018 à 18:22:06 »
Citer
. Faudrait peut être que Toei se contente des vieux fans et donne un ton plus «  adulte » à la licence...

Ça en ferait encore plus un truc de niche alors que l'ambition de la TOEI n'est pas juste de faire un truc qui a un petit succès mais de faire un truc qui redeviendra un carton et ça c'est pas en visant les vieux fans qu'ils y arriveront mais bien en attirant un nouveau public.

-Sergorn

Tags: