Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33022 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #50 le: 10 décembre 2018 à 18:45:42 »
Après faut se dire que le premier épisode n'est pas toujours le meilleur, au vu de la preview, le 2 a même l'air beaucoup mieux niveau dessin, on a les fameux plans de Jabu et Athena qui font penser au Tenkai.

Oui enfin il y a aussi le plan de profil de Shoko particulièrement moche où son œil occupe plus de la moitié de son visage, donc je ne sais pas si le plan de Jabu et Athéna compensera le reste ^^'

Celui là est tiré du trailer, mais c'est le même :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 décembre 2018 à 18:47:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #51 le: 10 décembre 2018 à 18:51:26 »
Oui enfin il y a aussi le plan de profil de Shoko particulièrement moche où son œil occupe plus de la moitié de son visage, donc je ne sais pas si le plan de Jabu et Athéna compensera le reste ^^'

Celui là est tiré du trailer, mais c'est le même :
Spoiler (click to show/hide)

Faut voir la scène dans son contexte, si elle est en mode deter, évidemment elle va pas faire une cute face.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #52 le: 10 décembre 2018 à 18:57:58 »
Citer
ca manque de constance et c'est plutôt statique, arastyle oblige   

Ah... Pas ce que le Kurumaki c'est forcément statique  maintenant ? Elle est pas mal celle là tiens.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #53 le: 10 décembre 2018 à 19:05:16 »
Faut voir la scène dans son contexte, si elle est en mode deter, évidemment elle va pas faire une cute face.

Oui enfin dans la série de 86, ils arrivaient à être véner sans être moche difforme hein  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #54 le: 10 décembre 2018 à 19:15:12 »
@Iris-Ardell j'ai vu une pub sur facebook ou twitter de Mangas pour dire que siantia sho sera diffusé à minuit.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #55 le: 10 décembre 2018 à 19:16:31 »
Ah... Pas ce que le Kurumaki c'est forcément statique  maintenant ? Elle est pas mal celle là tiens.

-Sergorn

L'animation made in araki, ça a toujours été du diaporama. :o

La seule différence qu'il y a entre la série de 86, le Hades 1kyu, les 5 premiers films et de l'autre Inferno et Elysion, c'est que d'un côté il y a un vrai sens du cadrage et de la mise en scène, qui pouvait donner une impression de dynamisme, tandis que l'autre, on a une bête transposition des planches de Kurumada.

Sho se situe quand même plus dans la première catégorie. On a quelques réminiscences d'Elysion par moment dans ce premier épisode, mais dans l'ensemble ça s'en sort plutôt bien. [:aie]

Oui enfin dans la série de 86, ils arrivaient à être véner sans être moche difforme hein  :o

Si j'étais de mauvaise foi, je t'aurais ressorti une déformation yamauchienne de Ikki face à Shaka. [:pfft]
« Modifié: 10 décembre 2018 à 19:19:53 par Atavaka »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #56 le: 10 décembre 2018 à 19:19:16 »
Bon vu que depuis bien longtemps je ne crois plus à ce que fait la Toei(avec ce coup ci Gonzo) je ne m'attendais pas à grand chose

C'est du niveau de la saison 2 d'Omega sauf que c'est bien dessiné quasiment tout l'épisode et qu'on a droit à de superbes plans notamment Milo qui pète trop la classe et sa Gold Cloth est magnifique avec les effets de brillance

Niveau animation c'est comme je le pensais avant même le premier trailer c'est assez statique, les combats manquent de punch et je n'ose même pas imaginer le combat entre les Golds et les Saga et autres Golds morts qui seront certainement réduits à des travellings et plans fixes avec quelques effets
La mise en scène pas assez dynamique

L'ost est sympa sans plus

Par contre le tome 1 adapté en un épisode je trouve que c'est trop rushé, deux épisodes minimum par tome ça aurait été la moindre des choses

Au final c'est moyen comme je le pensais, ça se laisse suivre mais je préfère le support papier rien que pour le dessin de Kuori

Pour moi des jolis dessins à chaque épisode ne sauvent pas la pauvreté de l'animation et de la pertinence de la mise en scène



Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #57 le: 10 décembre 2018 à 19:20:11 »
Du elysion carrément 0o j'vous trouve dur franchement. Moi j'l'ai trouvé tout à fait vivant cet épisode même si on a aucune fulgurance. Et vivant c'est tout l'opposé d'inferno/elysion.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #58 le: 10 décembre 2018 à 19:24:29 »
Du elysion carrément 0o j'vous trouve dur franchement. Moi j'l'ai trouvé tout à fait vivant cet épisode même si on a aucune fulgurance. Et vivant c'est tout l'opposé d'inferno/elysion.

Il y a juste le plan fixe scindé en trois sur Kyoko qui présente son armure à Shoko, qui m'a rappelé les heures les plus sombres de Saint Seiya, mais sinon oui, c'est plutôt vivant. [:kred]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #59 le: 10 décembre 2018 à 19:25:55 »
Citer
L'animation made in araki, ça a toujours été du diaporama. :o

Eh ben je me coucherais moins bête ce soir. Faut que j'aille voir un psy aussi car j'ai des faux souvenir de Kurumaki joli animé et même d'Araki joliment animé hors StS donc c'est vraiment grave.

Du coup heureusement qu'ils sont passé au CG pour KOTZ c'est mieux qu'un style de dessin inanimable [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #60 le: 10 décembre 2018 à 19:30:15 »
Eh ben je me coucherais moins bête ce soir. Faut que j'aille voir un psy aussi car j'ai des faux souvenir de Kurumaki joli animé et même d'Araki joliment animé hors StS donc c'est vraiment grave.

On a juste pas la même définition d'animation.

Oui l'arakistyle c'est joli, animé... beaucoup moins en revanche. :o

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #61 le: 10 décembre 2018 à 19:52:14 »
l'animation c'est pas quand ça bouge ?  [:fufufu]

Sinon la Shoko de profil plus haut y'a pas besoin de contexte pour voir que c'est hideux :))

Ce serait un intervalle furtif, je dirais rien, mais ce n'est pas le cas...
J'en chialerais !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #62 le: 10 décembre 2018 à 20:00:05 »
La norme pour l'animation c'est 24 frames par seconde normalement, or je suis même pas sûr qu'avec Araki, on ait déjà eu une séquence à plus de 12 fps. [:aie]

Après du moment que c'est bien mis en scène, ça se remarque pas trop on va dire.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #63 le: 10 décembre 2018 à 20:20:27 »
Il y a juste le plan fixe scindé en trois sur Kyoko qui présente son armure à Shoko, qui m'a rappelé les heures les plus sombres de Saint Seiya, mais sinon oui, c'est plutôt vivant. [:kred]

Oui , c'est tellement old school de faire cette mise en scène...Ca me fait toujours un rejet cette mise en scène mais là , il y avait un mouvement dans chaque case scindée donc on un effort de fourni.


On a juste pas la même définition d'animation.

Oui l'arakistyle c'est joli, animé... beaucoup moins en revanche. :o

J pense qu'on ne peut pas faire de généralité...
Regarde les 4 films faits par Araki sur Seiya , ou même tous les épisodes qu'il a fait sur l'ancienne série de 86 ou ceux du Junikyu...Ils n'avaient pas à rougir vis à vis des autres séries d'époque..Loin de là.
Par contre, évidement le post TEnkai est devenu beaucoup moins péchu....
« Modifié: 10 décembre 2018 à 20:22:43 par titi »

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #64 le: 10 décembre 2018 à 20:25:12 »
Au fait visiblement l'épisode est visionnable légalement sur le site d'ADN même pour les non-abonnés.
Merci ! Episode vu du coup  [:petrus jar] J'ai bien aimé, à vous lire je m'attendais à pire  [:aie]
Cici

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #65 le: 10 décembre 2018 à 20:32:48 »
Tu plaisantes, titi ? Les films StS sur lesquels Araki a bossé sont certes très beaux,  mais ils sont en revanche peu et mal animés.

Enfin...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #66 le: 10 décembre 2018 à 20:33:27 »
J pense qu'on ne peut pas faire de généralité...
Regarde les 4 films faits par Araki sur Seiya , ou même tous les épisodes qu'il a fait sur l'ancienne série de 86 ou ceux du Junikyu...Ils n'avaient pas à rougir vis à vis des autres séries d'époque..Loin de là.
Par contre, évidement le post TEnkai est devenu beaucoup moins péchu....

Dans les films, le truc le mieux animé c'était les cheveux. [:petrus]

Mais sinon Saint Seiya par Araki/Himeno, c'est beaucoup de champ-contrechamps, ce qui faisait le taf c'était l'expressivité du dessin, le jeu des seiyu et les musiques de Yokoyama qui donnaient vie au tout.

En Saint Seiya bien animé, je citerai surtout Omega qui a eu quelques fulgurences, aidé par le design épuré d'Umakoshi :

https://www.sakugabooru.com/post/show/21374
https://www.sakugabooru.com/post/show/10532
https://www.sakugabooru.com/post/show/10531


Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #67 le: 10 décembre 2018 à 20:40:06 »
Tu plaisantes, titi ? Les films StS sur lesquels Araki a bossé sont certes très beaux,  mais ils sont en revanche peu et mal animés.

Enfin...

Sérieux ? Moi j les trouve très bien animés pour l'époque et vu le style. Les combats contre Dolbar ou Orion sont très beaux.
Même dans la série :le combat Krishna VS Shiryu ou Milo VS Seiya Shiryu....Evidement, les combats dans Seiya , c'est pas du DB mais bon...

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #68 le: 10 décembre 2018 à 20:45:07 »
Bof... pour moi c'est juste du niveau des meilleurs épisodes de la série télé, genre le premier d'Asgard, en à peine mieux... ce qui est léger pour le format film.

C'est pas ce que j'appellerais de la "belle animation".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #69 le: 10 décembre 2018 à 20:47:15 »
Un champ-contrechamps, ça se dessine aussi dans un dessin animé et ça rend un épisode vivant pour peu que l'on varie un peu l'angle de vue, sinon on fait un travelling à 2 à l'heure sur un même dessin façon inferno. Donc l'image en elle même ne bouge pas beaucoup mais ça fait faire des dessins clefs supplémentaires. Bon c'est d'une banalité folle ce que je dis et j'voulais pas  participé au débat "araki animé ou non?" en disant cela mais juste rappeler que multiplier les plans peut rendre vivant quelque chose qui ne bouge pas énormément en soi mais c'est aussi de l'animation.

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #70 le: 10 décembre 2018 à 20:47:58 »
Vous êtes tous mauvaises langues. En Araki style les cheveux sont toujours très animé. Un peu trop même.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #71 le: 10 décembre 2018 à 21:07:25 »
Vu cet épisode 1.

J'ai globalement bien aimé même si je trouve l'animation manque de fluidité. Les dessins sont "bizarres" dans le sens que les têtes semblent disproportionnées par rapport aux corps.

Aucun des thèmes musicaux ne m'a marqué tout comme l'opening et l'ending.

Il manque un poil d'epicness à l'anime par rapport au manga mais cela se laisse regarder.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #72 le: 10 décembre 2018 à 21:15:00 »
Je viens de voir l'episode.
Bon, je n'aime pas du tout les dessins (à part pour l'ending, j'ai l'impression qu'ils ont tout misés là-dessus) et je trouve que c'était très bâclé par rapport au manga et c'est dommage. La partie ou Mii explique le rôle des Saintia à Shôko est vraiment importante et on voit un peu mieux leurs traits de personnalité dans cette scène. Là, ça s'enchaîne beaucoup trop vite et je n'ai pas du tout la même attache ni les mêmes sentiments que j'ai eu en lisant le tome 1... Bref c'est bâclé. J'ai l'impression que si quelqu'un qui ne connaît pas Saintia Shô en manga regarde cet episode il sera un peu perdu.
En revanche, l'opening est sympa, et franchement, le vent dans les cheveux, j'adore !!
Je vais suivre l'anime mais je reste assez déçue par rapport au manga. J'espère juste qu'ils en profiteront pour ajouter de nouvelles scènes.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #73 le: 10 décembre 2018 à 21:16:34 »
Tout est relatif , chez antagoniste Chernabog ... [:fufufu]

Sinon , j ai un problème avec ces langues ... Ça me dégoûte ...Surtout n’a langue dans le buisson ... [:beuh]

Je sais que c’est l’effet voulu mais ça m’insupporte .... Et les tentacules hentai aussi...

Le côté tentacules hentai était déjà bien présent dans le manga et ce même pendant la scène où Sho est jeune.

Sinon moi j’ai bien aimé. Le style est effectivement parfois poussé à la caricature. L’animation est sommaire sans toutefois que ça me choque plus que ça.
C’est relativement bien condensé pour résumé le tome 1.

Bref c’était pas mal même si le manga garde clairement ma préférence !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #74 le: 10 décembre 2018 à 21:18:43 »
La caractérisation des persos passe en effet à la trappe mais je suis pret à l'accepter si on a des scènes équivalentes au tome 1 par la suite et que si on les a squeezé dans l'épisode 1 c'est juste pour arriver vite à Shoko devient une saintia.

A voir.

Tags: