Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33013 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #25 le: 10 décembre 2018 à 16:26:25 »
Les captures d'écran sont plutôt jolies (merci AV d'ailleurs ! [:hello]).
C'est un bon point.

En revanche, ce qui m'inquiète, à vous lire (je n'ai pas vu l'épisode), c'est que l'animation n'est pas top top.
Or, souvent, les 1er épisodes envoient la sauce pour appâter le chaland, quitte à un peu baisser le pied sur les épisodes suivants. Par exemple : Le 1er épisode d'Omega, saison 1, envoyait gravement du pâté !
Donc, si même sur le 1er épisode, ce n'est pas très convaincant, ça m'inquiète. J'ai très peur pour la suite...

Si l'animation n'est pas au rendez-vous, ça aura du mal à me convaincre...

On recrée un topic par épisode d’ailleurs ou pas ?
Ca me semble être une bonne idée !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #26 le: 10 décembre 2018 à 16:33:25 »
Animation et beaux dessins sur du Saint Seiya c'est clair que depuis longtemps c'est trop demander et pas compatible à la Toei oui 😂

Je demande pas une animation de malade mais quelque chose de correct pas une succession de beaux plans statiques avec seulement comme animation du vent dans les cheveux

Personnellement, ces dernières années m'ont tellement dégouté en matière de Saint Seiya animé que je me contenterai de beaux plans et d'épisodes à peu près soignés.


En revanche, ce qui m'inquiète, à vous lire (je n'ai pas vu l'épisode), c'est que l'animation n'est pas top top.
Or, souvent, les 1er épisodes envoient la sauce pour appâter le chaland, quitte à un peu baisser le pied sur les épisodes suivants. Par exemple : Le 1er épisode d'Omega, saison 1, envoyait gravement du pâté !
Donc, si même sur le 1er épisode, ce n'est pas très convaincant, ça m'inquiète. J'ai très peur pour la suite...

Si l'animation n'est pas au rendez-vous, ça aura du mal à me convaincre...



L'épisode est assez mou, pas de quoi être emballé.
Mais çà se regarde malgré tout, on peut se réjouir de ne pas subir des yashimateries corrosives!!


Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #27 le: 10 décembre 2018 à 16:36:29 »
Bonne impression initiale perso.
Le graphisme est soigné globalement ( ensuite on adhère ou pas au choix de la charte graphique initiale mais ça permet d'en avoir pour tous les gouts vu ce qui vient d'être proposé par Netflix..Toei le sait bien).
L'animation , sans être impressionnante , ça bouge au bon moment (c'est pas du DBZ en pleine action évidement mais quand Mii fait son attaque toute droit sorti de Sailor Moon, j'ai trouvé ça vraiment pas mal).
Un peu trop Girly  a mon gout pour le début plein de pétales de roses et dans une vieille classique japonaise...Ca m'a troublé.
Musiques en cours d'amélioration (sans atteindre le best d'Omega ..Et On est encore très loin de Yoko).
Réalisation juste correcte sans être percutante (on est loin de Katsumata)...Un peu trop de cases à l'ancienne? Mais elles sont posée de façon dynamique. Sinon ca allait un peu vite parfois vu qu'ils ont décidé de ruser pour aller le plus vite possible vers les scènes de combats qui impliqueront du Gold. Je comprends la Toei et l'équipe ( vu que beaucoup de gens sont choqués de voir l(ambiance Girly).
L'introduction était bonne même si .....ça fait penser à Blanche neige....... !!!!
Niveau émotion "forte"...J'avoue que j'analysais pas mal ...Mais j'ai pas ressenti grand chose ....J'espère que ca va être plus "fort"...
L'opening et l'ending (fait par Himeno) sont bien sympas pour le graphisme. Les chansons ? J les ai oublié.
J crois qu'on a l'équipe pour ND dans quelques années. Un peu d'efforts encore pour faire ressentir des choses plus poignantes svp....

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #28 le: 10 décembre 2018 à 16:41:17 »
Je pense que plus que montrer du gold, les scénaristes ont souhaité arriver dès le premier épisode à la trame de base : shoko du petit cheval va combattre eris incarnée dans sa propre soeur.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #29 le: 10 décembre 2018 à 16:51:18 »
Je pense que plus que montrer du gold, les scénaristes ont souhaité arriver dès le premier épisode à la trame de base : shoko du petit cheval va combattre eris incarnée dans sa propre soeur.

Oui...J comprends qu'ils aient eu envie d'aller droit au but. le prochain épisode risque d'aller jusqu'a la fin de la formation de Sho et l'acquisition de sa Cloth.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #30 le: 10 décembre 2018 à 17:02:56 »
Je viens de voir cet épisode 1... et c'est "mouais" pour moi.


Déjà, la vache, c'est précipité un peu niveau rythme par rapport au manga ! L'introduction de Mii (et du coup son début de relation avec Shokô en mode "je t'aime moi non plus") est complètement zappée, de même que l'intervention de l'Armure d'or du Sagittaire et les premières scènes avec Até dans son antre. A côté de ça, ils ont rajouté des passages cuculs avec les filles du lycée et cette scène sortie de nulle part avec le cadeau d'anniversaire du père !   :o


Je ne vais pas revenir sur le design et redire que je ne digère toujours pas ce choix artistique (d'autant plus qu'à côté ils te foutent des illustrations en mode "Kuori" dans l'eye-catch et au début de l'ending !). Par contre, je vais pas me gêner pour dire que quand je compare ce qu'on a ici sur Saori avec le manga, y a pas photo pour déterminer laquelle est la mieux dessinée (sérieux, elle a une sale tronche un plan sur deux dans cet épisode !). Et côté animation, c'est vraiment le minimum syndical et il n'y a guère de fulgurances, les combats n'ont guère d'intensité... La mise en scène arrive à instaurer un minimum d'ambiance de temps à autre mais là encore, rien de transcendant.

Côté OST, ça fait le job, y a même une mélopée très jolie lors de l'arrivée de Saori avec les Saintia. J'attends de voir ce qu'il y aura dans les autres épisodes pour mieux juger de la globalité du boulot du compositeur, même si je n'ai pas trouvé les musiques d'actions très inspirées pour l'instant. Les génériques ne m'ont guère laissé d'impressions, si ce n'est que j'ai poussé un long soupir quand j'ai vu que bien évidemment il fallait caser du Gold sur quasiment la moitié des images... (quand on pense qu'ils étaient totalement absents des génériques de la série de 86, le truc impensable maintenant !   [:lol] ).

Côté voix, la nouvelle seiyuu de Saori ne me convainc guère pour l'instant et celle de Shokô a tendance à monter dans l'aigu de manière insupportable (et celle d'Até aussi, je m'imaginais une voix beaucoup plus "femme fatale" quand je lisais le manga). Celle de Kyôko est pas mal par contre, à voir ce qu'elle va faire avec dans ce qui suit vu son évolution.

Pour finir sur une note positive quand même, la scène où Shokô pleure dans les bras de sa sœur était plutôt émouvante.


Bref, impression très mitigée pour ma part. Ce n'est pas nul mais ça ne me procure absolument pas le même plaisir que j'avais eu en lisant le tome 1...
« Modifié: 10 décembre 2018 à 17:05:12 par Chernabog »

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #31 le: 10 décembre 2018 à 17:05:35 »
alors plusieurs chose à dire sur cet épisode.

-mise en scène et rythme correct sans plus.
-design c'est du sous Araki/Himeno, le gros problème c'est les yeux (ça se voit d'autant plus que sur les dessins du générique de fin où quand c'est Himeno qui dessine, ben c'est beaucoup plus beau) et Shoko est bien moins cute que dans le manga (ça fait mal en comparant à l'Eyecatch). et les plan éloignés sont simplistes
-animation ultra limité(on a même de la réutilisation de plan), c'est pas juste la Toei le problème c'est aussi que Gonzo ne sont plus les grand qu'ils étaient il y a 10 ans(et en plus c'était un studio versé sur la 3D gonzo) et que fallait s'y attendre (pour rappel, tout les studio d'animation qui font se battre des type en armure sont passé à la 3D car c'est trop dur à animer

Bref, on est loin de la cata du Mekai Elysion, de la majorité d'Omega saison 2 et c'est même mieux que l'épisode Ichikawa d'Omega saison 1, mais on est très loin d'Omega saison 1 voir de certains ep de la 2.

c'est juste moyen
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #32 le: 10 décembre 2018 à 17:07:36 »
Marrant , moi j'ai dit l'inverse de Chernabog concernant les graphismes, les musiques et l'émotion...
On est aux opposés ! Comme quoi il en faut pour tous.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #33 le: 10 décembre 2018 à 17:11:05 »
Nous sommes complémentaires, très cher. Les deux faces d'une même pièce. Le bon goût et le mauvais goût. Le bon c'est moi bien entendu !

 [:aloy]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #34 le: 10 décembre 2018 à 17:12:55 »
Purée ce que cet épisode m'a refroidi. Des yeux qui sont des caricature du style Kurumada-Araki, des transitions en pétale de roses, l'armure du Scorpion qui fait autant de boucan que l'armure vide des Gémeaux. Les coupes pour faire tenir le premier volume en 1 épisodes qui affaiblissent l'histoire du manga où enlève des scène qui avaient un certain impact visuel (les vitre de la chambre de Saori qui se fêlent, ça aurait tellement bien rendu en animation des les voire voler en éclat ).

Je n'ai que deux chose positivent à dire : La scène ou Milo s’apprête à tuer Shoko qui est bien plus marquante que dans le manga, et les ailes noires qui poussent dans le dos de Shoko que j'ai trouvé plutôt joli.


Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #35 le: 10 décembre 2018 à 17:14:37 »
Ah oui j'avais oublié de mentionner ces transitions en roses bonbons en effet !  [:aloy]

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #36 le: 10 décembre 2018 à 17:21:14 »
Au fait il n'était pas question d'une diffusion de 3 épisodes d'un coup aujourd'hui? [:what]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #37 le: 10 décembre 2018 à 17:36:05 »
Purée qu'est ce qu'elle est laide Shoko... des fois j'ai vraiment l'impression que le Kurumaki (surtout cette contrefaçon) est pas compatible avec le dessin de personnage féminin en fait...
J'en chialerais !

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #38 le: 10 décembre 2018 à 17:44:17 »
Au fait visiblement l'épisode est visionnable légalement sur le site d'ADN même pour les non-abonnés.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #39 le: 10 décembre 2018 à 17:49:35 »
Au fait il n'était pas question d'une diffusion de 3 épisodes d'un coup aujourd'hui? [:what]

Au Japon pas ici

-Sergorn
« Modifié: 10 décembre 2018 à 18:24:04 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #40 le: 10 décembre 2018 à 18:19:25 »
Bon, j'ai vu. C'est également "mouais". C'est pas moche mais certainement pas aussi beau que Kuori mais on savait à quoi s'attendre sur ce point là. Les yeux font effectivement un peu disproportionnés mais ce qui m'a plus dérangé c'est les rires "mouhahaha je suis la méchante !". Au niveau musical l'opening me laisse froid, l'ending passe mieux. Je n'ai même pas remarqué s'il y avait des ost au cours de l'épisode. Je me suis allé à sauter quelques passages, par contre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #41 le: 10 décembre 2018 à 18:27:53 »
Alors, à chaud. Heu. Heuuuu. Mouais, pourquoi pas ? J'ai vraiment apprécié de voir de voir cet épisode (si si) dans la mesure où j'ai aimé la lecture du manga (ce que j'en ai lu), alors le voir transposé en anime...  [:jump] Surtout que j'ai pas pu lire tous les tomes parus en VF.

Par contre, les dessins... c'est moi où les dessins du manga sont beaucoup beaucoup plus beaux ? Et puis c'est quoi cette manie qu'ont les méchant(es) de sortir leur langue à tout va pour se lécher les babines ?  [:beuh]

Sinon le temps où j'ai lu le premier tome est loin alors je ne saurais dire les différences et ressemblances manga/anime.

Dans l'ensemble, je suis contente de mon visionnage (sur le site ADN). Je regarderai l'épisode de nouveau ce soir sur Manga. A ce propos, c'est bien sûr qu'il y aura l'épisode, hein, parce que ça a beau être écrit sur leur site, quand je vais sur la grille des programmes de ma box, Saintia Sho n'apparaît pas...  [:what]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #42 le: 10 décembre 2018 à 18:32:43 »
Par contre, les dessins... c'est moi où les dessins du manga sont beaucoup beaucoup plus beaux ?
Oui et de loin ! :o

Citer
Et puis c'est quoi cette manie qu'ont les méchant(es) de sortir leur langue à tout va pour se lécher les babines ?  [:beuh]
Ah ça c'est déjà dans le manga, ce côté succube en vadrouille.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #43 le: 10 décembre 2018 à 18:38:31 »
Episode vu et c'était plutôt bon, sans être transcendant.

Déjà le rythme est vachement accéléré. Si ça reste ainsi par la suite, je serais pas étonné du coup qu'on aille jusqu'à Evil god Sagarès en seulement 10 épisodes.

Techniquement ça manque de constance et c'est plutôt statique, arastyle oblige, mais la mise en scène est forte heureusement moins molle que sur Elysion. Ce qui fait totalement la différence c'est le rendu des attaques, le Angel Splash de Mii était particulièrement réussi.

Après faut se dire que le premier épisode n'est pas toujours le meilleur, au vu de la preview, le 2 a même l'air beaucoup mieux niveau dessin, on a les fameux plans de Jabu et Athena qui font penser au Tenkai.

Sinon la musique fait le taff, sans plus, j'ai l'impression que Sahashi compose encore avec un budget très restreint. [:pfft]

Pour finir l'ending est juste [:onion tears]

Je veux ND dans ce style là. [:onion tears]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #44 le: 10 décembre 2018 à 18:40:30 »
Vu aussi.

Visuellement, c'est plutôt soigné, avec de belles couleurs, même si le chara-design est parfois étrange (les yeux, les têtes disproportionnées par rapport aux corps). Ça se veut arakien mais ça réussit pas. C'est encore plus flagrant quand on confronte l'ensemble avec le superbe ending d'Himeno. Shôko est mimi comme tout dans cette séquence. Sinon, énorme le troll avec l'eye-catch de Kuori.

Côté musiques, Sahashi fait le taf. Rien à dire. La mise en scène est plutôt plate, il ne doit pas y avoir beaucoup de budget donc on cache comme on peut la non-animation. Mention spéciale aux météores de Kyoko qui sont invisibles. On voit juste son poing briller pendant l'attaque.

Côté contenu, l'épisode est très dense donc on ne s'ennuie pas. Après, ce n'était pas particulièrement palpitant, la faute à la mise en scène. Le cast est très correct, sauf la Dryade qui me casse les oreilles avec ses rires de mwachante.

Bref, je décerne à cet épisode la note de "moui, pourquoi pas, à voir/20".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #45 le: 10 décembre 2018 à 18:41:27 »
Je suis curieux de voir si ça va booster les ventes françaises du manga...

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #46 le: 10 décembre 2018 à 18:41:41 »
Ah ça c'est déjà dans le manga, ce côté succube en vadrouille.

Faut que je relise mon tome, mais en tout cas la version animée de ce côté succube ne me plait pas. J'ai l'impression que ça fait ressortir le côté caricatural... Je vais essayer de voir si j'ai cette même impression en lisant.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #47 le: 10 décembre 2018 à 18:41:56 »
Tout est relatif , chez antagoniste Chernabog ... [:fufufu]

Sinon , j ai un problème avec ces langues ... Ça me dégoûte ...Surtout n’a langue dans le buisson ... [:beuh]

Je sais que c’est l’effet voulu mais ça m’insupporte .... Et les tentacules hentai aussi...

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #48 le: 10 décembre 2018 à 18:43:25 »
Pardon c'est quoi cette histoire de langue dans le buisson ? l'anime est une version hentai ? [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #49 le: 10 décembre 2018 à 18:43:58 »
La langue dans le buisson ça n'est pas sale, Titi. C'est même une marque de respect. [:pfft]
Pardon c'est quoi cette histoire de langue dans le buisson ? l'anime est une version hentai ? [:aie]
Si c'était le cas on serait peut-être plus enthousiastes. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: