Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33019 fois)

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #75 le: 10 décembre 2018 à 21:24:44 »
Épisode vu, présentation claire des personnages et des enjeux. Dessins pas trop moches, animation décevante dans les moments cruciaux (attaques...).

C'est un peu trop rapide à mon goût. Déjà j'aurais apprécié un peu plus d'explications concernant ces "saintias" et leur rôle exact en comparaison des "saints". Ensuite l'intrigue entre les deux soeurs me fait penser au début de TLC avec un être cher qui devient un méchant, mais on avait un peu plus d'interactions entre les personnages dans TLC avant que l'esprit maléfique ne vienne enlever le gentil. Cela permettait de s'attacher un peu plus aux personnages. Ici il y a deux ou trois scènes tout au plus, difficile de ressentir la détresse de shoko.

Par contre le gros problème c'est l'ambiance. L'animé originel était violent dans le sens sanguinolent, ici c'est glauque avec une connotation sexuelle (les langues, les tentacules, les driades à poil) qui me gène beaucoup, s'agissant de filles en plein adolescence... J'espère que ça va se calmer sans délai à ce niveau parce que là ça fait animé de pervers et ce sera sans moi.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #76 le: 10 décembre 2018 à 21:26:43 »
D'ailleurs, même s'il va vite, cet épisode fait 25 minutes je crois...Ce qui est plus long que la moyenne .
A moins que les génériques y soient pour quelque chose.... [:what]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #77 le: 10 décembre 2018 à 21:50:41 »
Ah oui sinon ça a beau être un condensé du tome 1, le temps à quand même bien été pris dans cet épisode pour souligner que les Saintias ne sont jamais sensées être au cœur du combat.

Je dis ça je dis rien, enfin juste au cas où ça aurait échappé à certains  [:aloy]
« Modifié: 10 décembre 2018 à 21:53:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #78 le: 10 décembre 2018 à 21:52:51 »
Du coup pourquoi leur refiler des armures ? Quel piètre management. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #79 le: 10 décembre 2018 à 21:55:20 »
Garde rapprochée donc potentiellement amenée à combattre mais pas en première ligne.

Bref rien qui n’ait déjà été dit  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11893
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #80 le: 10 décembre 2018 à 22:31:40 »
Petite question toute simple : Est-ce qu'Archange va nous offrir les sous-titres comme à la belle époque d'Omega ? :)
Savoir si je patiente ou si je regarde de suite l'épisode.
Même s'il est un peu porté disparu, j'espère qu'il va bien !

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #81 le: 10 décembre 2018 à 22:34:18 »
@Iris-Ardell j'ai vu une pub sur facebook ou twitter de Mangas pour dire que siantia sho sera diffusé à minuit.

Merci @Vinz je viens de voir ton post. C'est noté !  [:jap]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #82 le: 10 décembre 2018 à 22:35:20 »
Petite question toute simple : Est-ce qu'Archange va nous offrir les sous-titres comme à la belle époque d'Omega ? :)
Savoir si je patiente ou si je regarde de suite l'épisode.
Même s'il est un peu porté disparu, j'espère qu'il va bien !
Cela m'étonnerait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11893
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #83 le: 10 décembre 2018 à 22:41:53 »
J'attendais plus ou moins cette confirmation, mon bon Rincevent.
Tant que le forum est là, soyons bénis !
Ça commence à faire un bout de temps que je traîne mes guêtres ici d'ailleurs.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #84 le: 10 décembre 2018 à 23:02:14 »
Petite question toute simple : Est-ce qu'Archange va nous offrir les sous-titres comme à la belle époque d'Omega ? :)
Savoir si je patiente ou si je regarde de suite l'épisode.
Même s'il est un peu porté disparu, j'espère qu'il va bien !

Il y a des sous titres officielles de bonne qualité.
Pourquoi est ce qu'Archange se fatiguerait à faire des sous titres ? Et pourquoi ne pas regarder la version officielle ??
J comprends pas trop....

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #85 le: 10 décembre 2018 à 23:17:44 »
Bon, épisode vu... Ça ne casse pas des briques, que soit sur la forme comme sur le fond. Ça m'a l'air encore plus chiant que le manga  [:aie]

Seul point positif : Milo qui transpire la classe par tous les pores. Bref, ça sera sans moi, faites-moi juste signe quand on verra Aphro SVP.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #86 le: 10 décembre 2018 à 23:31:13 »
Les premiers mangas (au moins jusqu'au 4) je ne les aime pas, donc plutôt très content que ça aille vite. J'ai trouvé ce premier épisode très bien en fait, j'aime cette ambiance à la sailor moon, limite Monster High parfois mais bon ça passe, y'a de magnifiques couleurs, des musiques parfois jazzy bien cool. Non vraiment c'est pas si mal. Y'a même des moments assez classes (attaque du dauphin, milo, le rendu des cosmo-energie, les scènes de nuits, etc...). Bon beaucoup de moment niais aussi mais je sais pas ça m'a pas parut malaisant non plus ^^" même le coup de la langue ça m'a pas heurté en fait lol  Et puis  c'est encourageant car le meilleur est à venir niveau scénario, originalité, toussa....là c'etait franchement dur de faire mieux  avec l'adaptation d'un premier manga que j'ai pas spécialement apprécié et ben j'ai trouvé qu'ils s'en étaient plutôt bien sorti sur ce coup là. La copie rendue est honnête, y'a pas d'entourloupe et vivement l'épisode 2 et ma note pour celui là : 6.5/10 !

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11893
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #87 le: 10 décembre 2018 à 23:32:51 »
Il y a des sous titres officielles de bonne qualité.
Pourquoi est ce qu'Archange se fatiguerait à faire des sous titres ? Et pourquoi ne pas regarder la version officielle ??
J comprends pas trop....

J'ai justement "peur" des sous-titres officiels.
Pas dans le sens "brrr, légal ! VADE RETRO !" mais surtout, disons que dernièrement, j'ai vu pas mal de remarques via des articles qui parlent de sous-titres de très mauvaises qualité voire même de doublage qui n'avaient aucun rapport avec le sujet.
Genre avec la maid dragon, etc ...
Au moins, je sais qu'avec Archange, la qualité était là. ^^

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #88 le: 10 décembre 2018 à 23:41:40 »
Épisode visionné.  :o

Euh...  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Je n'ai qu'un souvenir lointain du manga qui ne m'avait pas déjà passionné dans les premiers tomes (je ne fais que suivre les spoilers du coin de l'oeil maintenant) mais alors je ne sais pas si c'est le passage en animation ou bien la réalisation médiocre qui en fait des tonnes mais j'ai trouvé l'ambiance juste insupportable entre ces lycéennes surjouées, ces transitions avec vol de pétales sur l'écran ou la méchante perverse qui est à deux doigts d'inaugurer avec succès le Hentai dans Saint Seiya.  [:petrus]

Sinon, il y a tout de même un certain soin sur le rendu des armures même si l'effet surbrillance rend parfois cela risible, tout comme certaines expressions faciales de Saori accentuées à outrance pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une déesse.  [:fufufu] (mais c'est une statue de cire dans ce premier épisode  [:aie] ).

Et au demeurant, plus que l'animation minimaliste (mais ça, on s'y attendait malheureusement), c'est vraiment la mise en scène au ras des pâquerettes qui fait le plus de mal, rappelant vraiment les mauvais souvenirs du Meikai / Elysion à ce sujet.  [:tsss] Tous les effets comiques sont foirés et les instants dramatiques sont balayés par un montage grotesque. De surcroît, le rythme de l'épisode est assez rapide mais de ce fait, je n'ai pas ressenti d'ambiance particulière s'installer, encore moins pour le climax de l'épisode avec l'envoutement de Kyoko qui est à des années lumières en terme d'impact de la transformation d'Alone dans Lost Canvas.  [:fufufu]

Bon, voilà, voilà. Et niveau musique, rien de remarquable également hormis l'espèce de chant qui accompagne la présentation d'Athéna et semble rappeler des compositions similaires dans Soul Of Gold et Omega Saison 2.

N'étant déjà pas vraiment client du manga préquel / spin off initial avec son ambiance Girly tout ça pour avoir ses héroïnes relayées au second plan au profit de l'inévitable Goldobranlette, je ne pense pas poursuivre bien longtemps le visionnage de cette série animée pour ma part.  [:haha pfff]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #89 le: 10 décembre 2018 à 23:51:23 »
J'ai justement "peur" des sous-titres officiels.
Pas dans le sens "brrr, légal ! VADE RETRO !" mais surtout, disons que dernièrement, j'ai vu pas mal de remarques via des articles qui parlent de sous-titres de très mauvaises qualité voire même de doublage qui n'avaient aucun rapport avec le sujet.
Genre avec la maid dragon, etc ...
Au moins, je sais qu'avec Archange, la qualité était là. ^^

Les sous-titres officiel de Saintia Shô ont été fait par DarkSoul, donc la qualité est là aussi.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #90 le: 11 décembre 2018 à 00:42:52 »
L'animation made in araki, ça a toujours été du diaporama. :o
Euh, non, Shigeyasu Yamauchi disait clairement qu'Araki était un génie de l'animation, c'était un animateur qui arrivait a rendre de l'animation dynamique malgré un réel manque de moyen(financier et technique) et les limitation de l'époque.



je pense que les animateurs ayant son niveau à l'époque devaient pas être beaucoup(Hayao Miyasaki, Akio Sugino, Keiichiro Kimura et peut être Kawajiri)

Le problème c'est que la série n'est pas entre les mains de génies comme lui.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #91 le: 11 décembre 2018 à 01:02:34 »
Je ne doute pas que c'était un génie pour son époque.

Mais avec tout le respect que j'ai pour lui, tu ne vas quand même pas me dire qu'il était au niveau des standards d'animation actuels. [:petrus]


Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #92 le: 11 décembre 2018 à 01:23:58 »
Bien sur que si, les outils n'étaient pas les même et les limitations techniques bien plus nombreuses.

Si Araki était juste un génie de son époque, il aurait été oublié comme l'ont été plein d'animateur et chara designer de cette époque.

Faut comprendre que les Standard actuels sont possible grace à des formats et des délais qu'il n'y avait que dans les film à l'époque. Et encore, même dans les film, il n'y avait pas les ordinateurs pour corriger, prévisualiser une animation ou servir de cache misère avec des filtres et effets.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #93 le: 11 décembre 2018 à 01:30:25 »
Oui, en gros c'était un génie du cache-misère, quoi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #94 le: 11 décembre 2018 à 01:45:30 »
Episode vu, alors graphiquement on est dans le prolongement du style de Kuori avec le côté shojo qui a été filtré tout comme Araki avait filtré le côté brut de décoffrage de Kurumada. C'est assez spécial combiné à l'animation et la mise en scène choisie.

Je trouve qu'il y a un soucis de pacing, ça fait très expéditif, beaucoup de trucs se bousculent sans vraiment prendre son temps ce qui fait qu'on ressort avec à l'esprit un truc assez brouillon.

Niveau histoire que je découvre (vu que je m'étais arrêté après quelques chapitres au 5e ou 6e tentacule hentai je ne sais plus  [:lol]):

- Milo qui est envoyé en mission pour empêcher la résurrection d'une déesse sur une gamine alors que ça le faisait mega chier d'aller exécuter des Bronze ayant tué des Silver =  [:lol] C'est vrai que Misty ou un autre Silver ne devait pas avoir le niveau pour cette quête level 1  [:lol] Milo qui du coup désobéi aux ordres en ne tuant pas Sho et Kyoko juste parce que les Gold sont maintenant vu comme des héros par les auteurs  [:facepalm] quitte à envoyer un Gold fallait envoyer DM ou Aphro pour une mission d'assassinat sur mioches, bon ça aurait fait un manga d'un chapitre mais au moins ça aurait été logique et aurait évité de rajouter quelque chose dans la jarre "Saga est un con".

- J'ai dû mal à avaler Saori en tenue d'écolière qui va à l'école, ça m'a presque sorti de l'épisode pour le coup, je la vois plus avoir des tuteurs particuliers qui se déplacent directement chez elle. Vu comment elle est fringué dans le kurumanga et l'anime en assumant un rôle d'adulte aux yeux des médias en étant le visage de la Fondation Graad, la voir en uniforme d'écolière fait étrange.

- Vu le caractère sexuel de la dryade avec ses léchouilles et tentacules hentai, je suis étonné qu'on n'ait pas eu le droit à des panties shots. Les traditions se perdent au Japon  [:pfff]


Impression globale après le premier épisode, j'avais plus l'impression d'être devant un épisode de Sailor Moon avec la femme monstre, le lycée et le Shabon Spray de Sailor Mercury Mii (ainsi que le logo) que Saint Seiya. C'est peut-être pour ça que j'avais dû décroché direct à la première lecture, là je vais continuer pour voir.

J'ai toujours du mal avec les yeux bleus Hadèssien de Saori  [:beuh]

« Modifié: 11 décembre 2018 à 01:47:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #95 le: 11 décembre 2018 à 01:52:05 »
- J'ai dû mal à avaler Saori en tenue d'écolière qui va à l'école, ça m'a presque sorti de l'épisode pour le coup, je la vois plus avoir des tuteurs particuliers qui se déplacent directement chez elle. Vu comment elle est fringué dans le kurumanga et l'anime en assumant un rôle d'adulte aux yeux des médias en étant le visage de la Fondation Graad, la voir en uniforme d'écolière fait étrange.
Ben dans le manga c'est le cas, il est précisé qu'elle est quand même obligée de passer une fois de temps en temps pour attester qu'elle suit un cursus normal.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #96 le: 11 décembre 2018 à 02:41:46 »
Oui, en gros c'était un génie du cache-misère, quoi.
Il faut bien plus de talent pour faire quelque chose de bon avec des moyens limités qu'avec des moyens énormes.

A ton avis, pourquoi 70% des grand animateurs et réalisateur ont débuté dans des studio qui ont des niveau technique plus limités ou utilisant le savoir faire d'un autre temps?(les gens de Ufotable viennent de TMS et Deen, ceux de Shaft de Pierrot, ceux de Bones de la Toei et de la Sunrise )c'est que bosser avec des limitation, ça pousse à l'innovation, a chercher à se dépasser, à innover, à trouver des trucs
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #97 le: 11 décembre 2018 à 02:57:34 »
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Juste qu'on ne me parle pas de belle animation fluide lorsqu'il s'agit d'Araki. Inventive, dynamique, expressive, audacieuse, oui. Mille fois oui. Mais pas fluide.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #98 le: 11 décembre 2018 à 03:32:54 »
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Juste qu'on ne me parle pas de belle animation fluide lorsqu'il s'agit d'Araki. Inventive, dynamique, expressive, audacieuse, oui. Mille fois oui. Mais pas fluide.
On voit sur la video au dessus que si il était capable d'en faire aussi de la fluide, pas au niveau des truc de folie que permettent les technologie actuelles, mais du travail très fluide pour l'époque
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #99 le: 11 décembre 2018 à 06:15:20 »
Happé par la nouvelle série télévisée "Gilles & John", le temps ne m'a point permis de découvrir ce premier épisode.
Vos retours me laissent entrevoir un épisode qui saurait me plaire.


Tags: