Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33222 fois)

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #100 le: 11 décembre 2018 à 08:51:45 »
Ben moi j'ai pas lu les bouquins, je connais donc pas l'histoire et je la découvre avec cette nouvelle série.

Personnellement je l'ai trouvée plutôt techniquement réussie.
Graphiquement j'ai pas vu de ratés, l'animation je l'ai trouvée plus que correcte sans faire waouh non plus mais c'est une série.

Pour rappel les OAV du Meikai étaient bien pires (niveau animation mais aussi pas mal de plans ratés), et pourtant Araki himself était dans les parages.

Là c'est une série, et souvenez vous aussi qu'on est à des années lumières des dessins moches d'Omega ou même de certains plans de Soul of Gold qui avaient eu droit à des retouches post diffusion pour combler le truc.

Là je ne vois rien qui merite un tel traitement, en espérant que ça soit pas juste pour le premier épisode.

Niveau histoire, et certains aspects, ça me fait penser à du Sailor Moon, notamment les nanas avec les branches qui me font penser esthétiquement aux ennemies glamour Sailormoonesque

Bref vivement la suite !

PS : qui a enseigné le ryu sei ken à Kyoko ? Marine ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #101 le: 11 décembre 2018 à 09:23:11 »
Oui franchement graphiquement c'est quand même plutôt joli, peut être que certains devraient refaire une cure de Kawaii et de Yashima.  [:aie]

Moi c'est plus le manque de dynamisme qui m'a gène, c'est pas catastrophique, c'est même correct et ça tend à bouger aux moments où il faut... mais voilà c'est juste correct, ça n'a rien de transcendant du tout.

Pour comparer (et je sens que je vais me faire taper), j'ai pas trouvé ça mieux foutu que le premier épisode de Soul of Gold qui était joli aussi (même si c'était du Kuruhashi et pas du Kurumaki et que ça en bloque certain), et était correctement animé et mise en scène mais sans rien de marquant non plus. Sur ce plan j'ai trouvé ça kif kif avec Shô.

Faut juste souhaiter à Shô que la qualité technique ne subisse pas le même chemin que SoG pré-BluRay.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #102 le: 11 décembre 2018 à 09:56:44 »
Bon alors j'ai vu l'épisode, comme ça a déjà été dit c'est quelque peu rushé puisque ça boucle déjà tout le volume 1  [:delarue1] Du coup y'a pas mal de changements, notamment en ce qui concerne l'attitude de Shôko face à Até ( pour rappel dans le manga, elle se pissait limite dessus tellement elle avait la trouille, alors que là, elle a d'emblée envie d'en découdre ). Les rajouts sont globalement anecdotiques, par contre j'ai bien aimé le coup des clones d'Até.

Niveau technique, bah c'est comme je m'y attendais en fait, à savoir que graphiquement y'a parfois quelques très beaux plans mais c'est principalement des gros plans faciaux, on va pas se mentir... Et la partie combat est bien évidemment désespérante de mollesse. Quant aux musiques, elles sont pas mauvaises mais pour l'heure y'a pas de thème qui m'ait réellement transporté comme certains thèmes d'Omega avaient pu le faire à l'époque dès le premier épisode.

Après, c'est pas spécialement un désastre non plus, j'avoue que j'ai regardé ça comme je regarde DBS le dimanche sur la 11, sans forcément m'attarder sur le côté technique parfois limite. Dans l'ensemble, c'était un épisode d'exposition correct, sans plus. En tout cas pour le moment contrairement à SoG ça m'a pas encore donné envie de gerber
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #103 le: 11 décembre 2018 à 11:30:55 »
Bon épisode vue, c'est pas vraiment ouf honnêtement.

Bon niveau scénario, je ne peux pas vraiment juger, je connais bien le manga, je sais ce qui va ce passer. Par contre graphiquement ce n'est quand même pas très beau... Il y a des plans bizarres et je ne sais pas, mais je trouve que ça ne ressemble pas au style de Kuori dans son manga. Pour être honnête je dirais même que ce premier épisode est bien moins beau que le premier épisode d'Omega, c'est pour dire. Après ce n'est pas non plus une purge. Quand au combat, c'est mou, mais il est assez nul dans le manga aussi donc, pas vraiment de surprise...

Pour ce qui est des points positifs : ça rush pas mal et bien que d'habitude je n'aime pas trop ça, ici c'est plutôt bien venu, au vue de la lenteur terrible du support d'origine. Je ne sais pas combien il va y avoir d'épisodes, ni jusqu'à où ils vont aller, ils ont intérêt à donner du rythme car tout ce qui ce passe avant le tome 6 est vraiment mou du c*l, notamment les combats. Autre chose que j'ai bien aimé, l'opening, très cool et les musiques restent sympa à côté.

Bref, premier épisode en demi-teinte, je vais continuer à regarder, mais je suis bizarrement plus intéressé par le reboot de netflix que cette adaptation de Sho, dommage...
« Modifié: 11 décembre 2018 à 11:44:05 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11915
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #104 le: 11 décembre 2018 à 12:39:24 »
Hmmm ...
Disons que c'était pas mal mais sans plus.
L'opening fait le café sans en faire trop. En fait, c'est plutôt banal, je veux dire, j'ai été moins hypé que je le pensais, j'imagine que c'est l'attente pour "ça". ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #105 le: 11 décembre 2018 à 12:48:28 »
En fait je me suis trompé pour le coup des clones d'Até, c'est pas du tout un rajout du DA, c'était déjà dans le manga...

Après la scène est différente suivant le support, dans le manga on avait Shô et Mii ( sans cloth ) attaquées par les clones d'un côté, et Kyôko qui fait face à Até de l'autre, là on a tout qui arrive en même temps et au même endroit :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1146
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #106 le: 11 décembre 2018 à 13:39:55 »
je ne sais pas si la question a déjà été posée : quel est le rythme de diffusion ? 1 épisode par semaine ? par mois ?

je croyais que les 10 épisodes seraient disponibles le même jour (mais j'ai peut être confondu avec KOTZ Net-Flix).

désolé si la qestion adéjà été posée.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #107 le: 11 décembre 2018 à 14:24:29 »
Si je me souviens bien les japonais ont eu les trois premiers d'un coup mais uniquement sur le service animax de la playstation et ensuite ce sera une diffusion hebdo à partir de début janvier pour les suivants. J'pense que nous on va avoir les 3 premiers à interval d'une semaine également courant décembre et après on sera tous sur le même rythme début 2019 avec un épisode inédit chaque lundi.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10981
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #108 le: 11 décembre 2018 à 14:29:39 »
Ben dans le manga c'est le cas, il est précisé qu'elle est quand même obligée de passer une fois de temps en temps pour attester qu'elle suit un cursus normal.
Vu comment elle a émigré illégalement en Grèce et qu'elle vit dans un camp de migrants sur un rocher, sa scolarité japonaise 6 mois plus tard doit être sérieusement compromise alors.  [:aie]
« Modifié: 11 décembre 2018 à 14:35:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #109 le: 11 décembre 2018 à 14:37:45 »


Pour ce qui est des points positifs : ça rush pas mal et bien que d'habitude je n'aime pas trop ça, ici c'est plutôt bien venu, au vue de la lenteur terrible du support d'origine. Je ne sais pas combien il va y avoir d'épisodes, ni jusqu'à où ils vont aller, ils ont intérêt à donner du rythme car tout ce qui ce passe avant le tome 6 est vraiment mou du c*l, notamment les combats
Sans doute pour ça aussi qu'ils ont été aussi vite sur l'adaptation du tome 1 et on peut espérer que jusqu'au tome 6 on aie aussi qu'un épisode



Pour rappel les OAV du Meikai étaient bien pires (niveau animation mais aussi pas mal de plans ratés), et pourtant Araki himself était dans les parages.

Araki avait beau être dans les parages il pouvait pas tout faire non plus

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #110 le: 11 décembre 2018 à 14:52:07 »
Pour synthétiser vite-fait les gros changements manga/anime pour ceux qui sont perdus :

- Au tout début du manga, on a une scène où Shoko enfant se fait poursuivre par des tentacules.

- La pomme d'or se déplace indépendamment pour l'attaquer.

- Milo vient la sauver, mais ne dit rien.

- Il est clairement défini ensuite qu'il s'agit d'un rêve, et on voit juste après le père de Shoko la reprimender d'avoir pioncer toute la journée.

- La scène d'entrainement est identique dans les deux versions.

- Par contre quand Shoko demande des explications sur la disparation de Kyoko, dans le manga on a un petit flashback sur Shoko enfant en larme, qui demande encore une fois pourquoi Kyoko a quitté la maison.

- On voit déjà les fleurs s'agiter au domicile de Shoko.

- Dans l'anime, on voit Saori devant les GW en chantier avec un regard déterminé, disant qu'elle fait cela en hommage de son feu grand père.

- Dans le manga, Saori parle plus longuement des GW à Mii dans sa limousine, elle est bien plus anxieuse dans cette version.

- Dans le manga, Rumi dit à Shoko que rares sont les élèves qui ont vu Saori venir au collège, vu que cette dernière a déjà tous les meilleurs précepteurs du monde à sa disposition, dans l'anime, Saori vient étudier à l'école comme toutes les autres élèves, si ce n'est qu'elle y vient en limousine.

- Le passage où Shoko essaye d'aller à la rencontre de Saori et se fait repousser par Mii, est passé à la trappe dans l'anime.

- La scène où Rumi s'endort et Shoko se fait attaquer par Até, est quasi identique, si ce n'est que Até ne sort à aucun moment sa grosse langue pour lécher Shoko dans le support papier.

- La scène des tentacules est plus soft dans le manga, Shoko se fait à peine attraper et elle est sauvée une page après par Kyoko, elle ne se fait pas retourner la tête à l'envers et ne se fait pas caresser le nombril.

- Dans le manga, on a une petite scène avec Mii qui sert du thé à Saori, c'est à se moment qu'elles se rendent compte du danger.

- Là où le subtext hentai a été amplifié dans la version animée, la violence a été au contraire adoucie.

- Après s'être pris le equuleus ryu sei ken de Kyoko, dans le manga Até nous faisait une magnifique kurumada ochi (fracassage de tête contre le sol), dans l'anime elle s'évapore seulement.

- Dans le manga, Mii, Kyoko, Sho et Athéna font leur présentation plus en détail.

- Encore dans le manga, c'est Mii qui explique à Shoko que Saori est Athéna.

- Mii et Athéna nous font un pitch sur les fleurs, elles expliquent que ce sont des millepertius perforés, des fleurs nuisibles aussi connues sous le nom de "l'herbe de la Saint-Jean", symbole du fanatisme, de la haine et de l'animosité. Ce passage a été viré dans l'anime.

- On a aussi une scène où Até parle à ses clones, également passé à la trappe.

- Dans le manga, les retrouvailles entre Shoko et Kyoko sont plus longues, les personnages ont le temps de se poser.

- Quand Até revient à la charge, Shoko place une droite en pleine face à une de ces clones, ce passage a été censuré dans l'anime, où elle ne fait plus rien de tout le combat.

- De plus dans le manga, Mii n'est pas opposée à ce que Sho intervienne et Kyoko n'est pas encore présente.

- Tatsumi est totalement absent dans l'anime, alors qu'il apparait durant une petite case du manga.

- La suite est presque identique, sauf que Mii ne porte pas son armure dans le manga.

- Encore un passage censuré : dans le manga Até transperce la jambe de Mii et en goûtant son sang, elle dit que le sang des humains est le plus délicieux des breuvages.

- L'intervention de l'armure d'or du sagittaire et le flashback sur Saori enfant qui rend visite à Kido père sur son lit de mort ont été virés.

- Ce n'est qu'à ce moment là qu'on a le passage avec la vieille marâtre de Blanche-Neige qui vient tenter Shoko avec sa pomme dans le manga, alors que dans l'anime ce passage sert d'intro à l'épisode.

- La fin est sensiblement pareille dans les deux supports. 

Voilà, ça fait pas mal de réajustements mine de rien. :D
« Modifié: 11 décembre 2018 à 14:58:39 par Atavaka »

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3061
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #111 le: 11 décembre 2018 à 16:24:04 »

- L'intervention de l'armure d'or du sagittaire et le flashback sur Saori enfant qui rend visite à Kido père sur son lit de mort ont été virés.


C'était la scène qui m'avait le plus marqué à la lecture du premier tome.  [:aie] J'en étais venu à me demander si elle était censée apparaître à l'épisode suivant.  [:fufufu]

Merci pour ce récapitulatif. Beaucoup d'éléments supprimés donc, ce qui entraîne ce caractère assez expéditif du récit et une ambiance plutôt artificielle qui en découle.  :o
« Modifié: 11 décembre 2018 à 16:26:03 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #112 le: 11 décembre 2018 à 16:29:42 »
C'est propre !!! [:aloy]

Franchement c'est propre...je ne demande ni plus ni moins d'une série, la qualité ne sera jamais celle d'un film ou d'OAV comme LC ( qui était mensuel i je me trompe pas ) mais si Sho garde cette qualité là de manière homogène tous du long, je signe de suite je ne demande pas l'anime du siècle.

Je me souviens encore des inégalités d'Omega S2 ( même la saison 1 dans une  moindre mesure ), de Soul O G, ou même de dragon ball super, franchement j'espère que Sho va tenir le cap.

Si ND sera animé ainsi par la même équipe, ca va le faire pour moi.

Pour l'instant je suis donc confiant pour l'avenir de la licence, l'animation n'est pas folle, mais c'est punchy au moins, loin d 'Elysion et cie.

Seul bémol, ( mais petit), cette épisode 1 m'a parut super rushé ! J'espère qu'il vont se pauser un peu plus par la suite.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #113 le: 11 décembre 2018 à 16:38:28 »
Vu comment elle a émigré illégalement en Grèce et qu'elle vit dans un camp de migrants sur un rocher, sa scolarité japonaise 6 mois plus tard doit être sérieusement compromise alors.  [:aie]
Ta remarque de départ concernait Saori (arrivée du Sanctuaire, certes illégalement, treize ans avant), pas Kyoko. :o Même pas mal ! :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #114 le: 11 décembre 2018 à 16:57:22 »
Je viens de visionner ce premier épisode. Je précise que je n'avais pas lu le manga et que je ne connais rien de l'histoire. Je savais juste que l'action se déroulait entre les parties Sanctuaire et Poséidon du manga de 86.
Visuellement les dessins sont plutôt jolis même si les yeux sont parfois énormes sur les personnages. Quant à l'animation, ça se contente vraiment du strict minimum. J'ai bien aimé les OST, particulièrement celle de Saori avec les Saintia. L'opening et le ending m'ont laissé de marbre.
Au final, on ne peut pas dire que j'ai été transcendé par ce premier épisode mais il a suffi à me donner l'envie de voir la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6059
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #115 le: 11 décembre 2018 à 17:09:42 »
Tes infos étaient fassues : le manga comment avant les Galaxian Wars!!...

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #116 le: 11 décembre 2018 à 18:24:39 »
Je viens de le voir et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de transcendent là-dedans, j'ai même eu parfois l'impression de voir Seiya et Shiryu à la place de Shoko et Kyoko.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #117 le: 12 décembre 2018 à 10:10:11 »
Ce qui n'est pas transcendant ce sont vos commentaires, quelqu'un sait etre un peu enthousiaste sur une nouvelle serie de st seiya et surtout content de voir de la nouveaute ?
Jamais content vous parlez des qualites techniques et tout. Qu'est ce qu'on s'en tape franchement vous faites des pages et des pages de coms inutiles ou vous dites tous la meme chose.
Va falloir vous transcendez un peu les gars.
Vous faites beaucoup de parlotte pour un truc ou vous le condamnes avant meme sa sortie et une fois sortie, oh ben quelle surprise vous aimez pas.
Vos commentaires negatifs deviennent gonflant a force.
Personnes aiment jamais rien ici, ni en jeu video ni en anime ni en fanart. Et vous vous faites quoi de concret ?
Vous vous la jouez expert en serie et manga jap.
Vous me faites bien rire
A chaque fois que je viens voir des coms ca reste toujours pareil, et parfois vous finissez par vous manquer de respect
Ca en devient lassant.
Voila pour la parole du jour
Bonne journee

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #118 le: 12 décembre 2018 à 10:13:29 »
Bien aimé, regardé avec beaucoup de plaisir, ne serait-ce que parce que voir un anime nouveau avec du StS dedans, ben déjà, moi ça me plait.

mais comme la plupart des com, il manque un je ne sais quoi de rythme dans la baston Mii + Kyoko vs Até.

Et il y a toujours ce côté : t'es qu'un bronze, tu fais pas le poid contre quoique ce soit qui me gène, mais ça n'est pas propre à Sho.

Sinon j'aime assez le design, et soyons honnète (ne connaissant pas vraiment le Manga attention hein), voir des filles se foutre sur gu..... plutôt que de servir à se faire enlever par le grand méchant (bon même si....) , ça a un rien de  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] qui me plaît beaucoup.  (Pour le coup des méchantes très branchées ... heu ... physique diront nous ? Je sens que ça va fleurir des parodies interdites aux moins de 18 ans cette affaire que ça serait pas surprenant  [:trollface].)

Bon Milo a la classe, mais ça.... désolé je peux pas me refaire....  [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #119 le: 12 décembre 2018 à 11:24:44 »
Ce qui n'est pas transcendant ce sont vos commentaires, quelqu'un sait etre un peu enthousiaste sur une nouvelle serie de st seiya et surtout content de voir de la nouveaute ?
Jamais content vous parlez des qualites techniques et tout. Qu'est ce qu'on s'en tape franchement

Ben... non on s'en tape pas de la technique justement. La technique (donc ça inclue le graphisme, l'animation et la mise en scène), c'est ce qui permet de transcender le tout. C'est le truc qui pourra faire la différence entre un anime tout juste sympathique et un des moments exceptionnels.

Surtout que bon Saintia Shô, on connait le manga et on sait déjà que ça vole pas très haut niveau contenu, alors une excellente réalisation c'est typiquement le truc qui aurait pu relever le niveau.

Donc faut faudrait la fermer et dire amen parce que y a marqué StS dessus ? Faudrait que je tente ça sur le topic KotZ tiens. Puis après tout comme la technique importe peu faisait une nouvelle série réalisée par Katsumata avec Yashima au design.   [:tsss]

Bref j'ai apprécié cet épisode, mais reste que pendant 20 minutes je me suis dit "C'est quand bien moins beau que le manga" et qu'au final je me suis surtout retrouvé à revoir les meilleurs moments des deux saisons d'Omega et à regretter cette période révolue.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5294
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #120 le: 12 décembre 2018 à 11:36:53 »
Ce qui n'est pas transcendant ce sont vos commentaires, quelqu'un sait etre un peu enthousiaste sur une nouvelle serie de st seiya et surtout content de voir de la nouveaute ?
Jamais content vous parlez des qualites techniques et tout. Qu'est ce qu'on s'en tape franchement vous faites des pages et des pages de coms inutiles ou vous dites tous la meme chose.
Va falloir vous transcendez un peu les gars.
Vous faites beaucoup de parlotte pour un truc ou vous le condamnes avant meme sa sortie et une fois sortie, oh ben quelle surprise vous aimez pas.
Vos commentaires negatifs deviennent gonflant a force.
Personnes aiment jamais rien ici, ni en jeu video ni en anime ni en fanart. Et vous vous faites quoi de concret ?
Vous vous la jouez expert en serie et manga jap.
Vous me faites bien rire
A chaque fois que je viens voir des coms ca reste toujours pareil, et parfois vous finissez par vous manquer de respect
Ca en devient lassant.
Voila pour la parole du jour
Bonne journee
Est ce que tu vois des commentaires vraiment négatifs? Non, Juste des commentaires qui pour la plupart disent "ce n'est pas transcendant", c'est moyen.
Car il faut l'avouer, c'est pas mauvais mais ça vole pas haut. l'histoire est assez banal et l'animation et la miise en scène sont bof.

retourne voir le com lors du premier episode d'Omega, tu aurait vu que là, c'était pas pareil, il y avait du commentaire positif car l'épisode 1 déchirait sa race!!

Sinon, j'ai revu l'épisode sur la TV de ma chambre et c'est mieux passé visuellement, les plan manquant de details se voient moins (ils étaient dû à une série conçu pour du 720p) et en y repensant, même si il y a le pb des yeux, le design passe mieux que sur les illustration où l'épisode d'Omega qu'Ichikawa avait supervisé. Je trouve aussi avec le recul que le trait y est aussi plus Kurumeno que Kurumaki et que yeux mise a part, on a moins les problèmes de proportions d'Ichikawa, chose surement dû à Ayana Nishino qui a un style plus proche d'Himeno et qui a réinterpreté le design d'Ichikawa (le générique étant plus clair sur le fait que c'est elle la directrice de l'animation et qu'Ichikawa ne fait que le chara design)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29297
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #121 le: 12 décembre 2018 à 11:45:02 »
(le générique étant plus clair sur le fait que c'est elle la directrice de l'animation et qu'Ichikawa ne fait que le chara design)

En fait le staff officiel citait les deux noms au character design et à l'animation (mais avec Ichikawa en premier au design et Nishino en première à l'animation).

Il est possible que selon les épisodes le rôle d'animateur chef varie entre les deux.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #122 le: 12 décembre 2018 à 12:45:13 »
- Tatsumi est totalement absent dans l'anime

FAUX!

Spoiler (click to show/hide)

 :D

Citer
L'intervention de l'armure d'or du sagittaire [...] ont été virés.

C'est pour ça qu'on entend plus du tout max69 depuis la diffusion de l'épisode, il s'est suicidé en avalant des Scotch Brite  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #123 le: 12 décembre 2018 à 13:07:45 »
En fait le staff officiel citait les deux noms au character design et à l'animation (mais avec Ichikawa en premier au design et Nishino en première à l'animation).

Il est possible que selon les épisodes le rôle d'animateur chef varie entre les deux.

-Sergorn

Pour ce premier épisode c'était effectivement Nishino à "l'animation".

https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=21285

Pour le prochain ça sera sûrement Ichikawa, qui au vu de la preview a l'air de beaucoup mieux s'en sortir. :o

FAUX!

Spoiler (click to show/hide)

 :D

Bien vu. [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13658
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #124 le: 12 décembre 2018 à 13:38:34 »
Bon... 800 ans après la bataille, j'ai enfin trouvé le temps de regarder cet épisode...

Après les énormes déceptions des dernières années (coucou Omega saison 2 et SoG [:hello]), j'avais très très peur.

En définitive, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ça passe. C'est très largement "moins pire" que ce que je pouvais craindre.

Les images sont plutôt jolies.
L'animation est loin d'être ouf, mais, une nouvelle fois, compte tenu du "passif" sur les derniers animés de la licence, je saurais m'en contenter.
Par contre, beaucoup trop d'utilisation de "plans fixes" avec juste un effet travelling ou zoom. Ca fait cheap.

Là où ça pêche vraiment, c'est au niveau de l'epicness : Je n'ai ressenti aucune intensité, aucune émotion, aucun souffle. Les combat sont plats, sans puissance. C'est mou.

En résumé, pour ce 1er épisode :
Pas de quoi se relever la nuit, mais ça se laisse regarder sans déplaisir.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: