Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (10.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (14.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
25 (51%)
Pas terrible.
8 (16.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.2%)

Total des votants: 49

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)  (Lu 33012 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #200 le: 16 décembre 2018 à 18:25:54 »
Un Seiya barbue et avec son fiston façon God of War  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #201 le: 16 décembre 2018 à 18:40:21 »
Citer
Faudrait peut être que Toei se contente des vieux fans et donne un ton plus «  adulte » à la licence...
Le problème c'est que les fans de saint seiya sont certes adultes, ils sont aussi ultra immature, refusant toute tentative d'évolution de la licence et demandant juste du fanservice bien gras..
Bref, faut oublier les fans pour saint seiya, c'est tout.
La seule chance d'un vrai saint seiya mature c'est le film live qui va viser les non fans adultes (vu les réal et scenariste, ça va jouer la carte de la maturité), si le film se plante, ce sera foutu pour du saint seiya mature (à moins que le film donne naissance a une série TV netflix Live ou anime qui lui fera suite)

D'ailleurs, je suis pret à parier que si les 3 projets se plantent, Saint seiya sera oublié car là ils ont essayé de toucher un peu tout les publics sans énorme succès:
-Série famillilale visant les vieux fans et leurs enfants avec Omega
-Vieux fans avec Soul of Gold et Saintia Sho
-Gosses des pays n'ayant pas eu la série avec Saint seiya Netflix.
-Adultes venant des pays n'ayant pas eu la série avec Saint seiya Live.

(le film, je sait pas à qui il pouvait s'adresser, pour moi ça a été un délire du réalisateur)

Il n'y a que les fan d'animation adulte non fan du titre d'origine qui n'ont pas été visé(il faudrait repenser intégralement saint seiya par exemple en demandant à un Gen Urubochi, un Nasu Kinoko ou l'auteur de l'attaque des titans de repenser le concept quitte à virer les armures ou faire la série intégralement avec des myth cloth à l'image d'un Thunderbolt Fantasy)
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #202 le: 16 décembre 2018 à 18:45:31 »
D'ailleurs, je suis pret à parier que si les 3 projets se plantent, Saint seiya sera oublié car là ils ont essayé de toucher un peu tout les publics sans énorme succès:
-Série famillilale visant les vieux fans et leurs enfants avec Omega
-Vieux fans avec Soul of Gold et Saintia Sho
-Gosses des pays n'ayant pas eu la série avec Saint seiya Netflix.
-Adultes venant des pays n'ayant pas eu la série avec Saint seiya Live.
Le public "vieux fans" sera quand adaptation de ND il y aura(it).  [:aloy]

Ce n'est pas parce que tu mettrais un skin Tomb Raider 4 sur Lara de Shadow of the Tomb Raider que ce serait pour les vieux fans qui n'adhèrent pas au gameplay du nouveau, et si c'est ce qu'ils penseraient, ils se fourvoieraient grave. Là c'est pareil, ce n'est pas parce que ça aurait l'apparence de la série d’antan que ce serait pour les vieux fans si c'est sans substance. Beaucoup à la lecture de ND disent qu'ils retrouvent ce je-ne-sais-quoi d'antan et c'est ça qui ciblerait donc les vieux fans plus qu'un style graphique similaire à la série de 86.
« Modifié: 16 décembre 2018 à 18:56:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #203 le: 16 décembre 2018 à 18:50:21 »
SoG a hyper bien marché pour un anime diffusé sur le net, Omega a complètement relancé la licence au Japon, et pour Sho on verra, mais ça s'annonce bon au niveau du marchandising, vu la présence des golds du 20ème siècle.

La franchise a encore de beaux jours devant elle. [:pfft]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #204 le: 16 décembre 2018 à 18:55:16 »
Le soucis c'est que oui des projets comme SoG (et sans doute Shô) rapporteront du bénéfice à la TOEI... mais ce n'est pas ça qui les motivera à retenter des projets plus ambitieux niveau budget et donc à faire plus que le minimum syndical pour tout ce qui est "vieux fans" parce que bon si les vieux fans son prêt à se contenter d'un truc comme SoG (et on voit bien que c'est le cas : suffit de lire n'importe quels commentaires sur le net pour voir que les vieux fans - hardcore ou casual - préfèrent SoG à Omega alors que c'est bien les aventures de Koga qui étaient objectivement plus réussies techniquement parlant)... pourquoi faire un effort pour sortir quelque chose de plus soigné donc ?

En gros vu comme c'est parti s'ils se décident un jour à se lancer dans ND ça ressemblera à Shô quoi... Ca m'excite pas plus que ça personellement.

Malheureusement les fans de Saint Seiya préfèrent faire des caca nerveux parce qu'on perso change de sexe dans un reboot ou parce qu'une série à des "éléments" (sic), plutôt que ben... de se plaindre quand on a des épisodes à la qualité bien moisie comme ce fut le cas pour DBZ, ce qui a amené la TOEI à revoir sa copie, ralentir ses plannings et mieux gérer son staff sur DBS.

A côté de ça les fans de StS ils sont content tant qu'ils ont truc qui s'approche du Kurumaki, donc pourquoi se fatiguer ?

-Sergorn
« Modifié: 16 décembre 2018 à 18:57:10 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #205 le: 16 décembre 2018 à 19:02:02 »
Rien que de SoG à Sho, on peut noter du progrès, avec un meilleur chara design, une réalisation qui semble plus homogène, et un temps de préprod beaucoup plus grand. C'est toujours pas parfait, mais l'effort est bien là.

Et ND étant la "suite officielle", j'imagine qu'il bénéficiera d'un meilleur soin tout de même.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #206 le: 16 décembre 2018 à 19:13:31 »
Et ND étant la "suite officielle", j'imagine qu'il bénéficiera d'un meilleur soin tout de même.

Dragon Ball Super est la suite officiel de Dragon Ball Z, donc tu peux imaginer la réponse  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #207 le: 16 décembre 2018 à 19:20:46 »
Faut voir le format qu'ils choisiront pour ND : OAV dans la continuité d'Hades ou adaptation fleuve, quitte à mettre le paquet sur les fillers.



Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #208 le: 16 décembre 2018 à 19:27:28 »
Transféré ailleurs.

-Sergorn
« Modifié: 16 décembre 2018 à 19:50:51 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #209 le: 16 décembre 2018 à 19:31:00 »
Rien que de SoG à Sho, on peut noter du progrès, avec un meilleur chara design, une réalisation qui semble plus homogène, et un temps de préprod beaucoup plus grand. C'est toujours pas parfait, mais l'effort est bien là.

Et ND étant la "suite officielle", j'imagine qu'il bénéficiera d'un meilleur soin tout de même.
Sauf qu'au vu de l'interview, la preprod a été longue car chaotique(avec le staff hésitant sur le style graphique) et la réal est molle comparé à SoG
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #210 le: 16 décembre 2018 à 19:35:30 »
Sauf qu'au vu de l'interview

Quelle interview ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #211 le: 16 décembre 2018 à 19:46:13 »
Les gens, si j'ai remonté l'autre topic, c'était pour éviter de polluer celui-là  :o .

Restons sur l'appréciation de l'épisode 01 de Saintia Shô et continuez votre discussion sur le topic de l'argumentation.

Merci.

« Modifié: 16 décembre 2018 à 20:22:14 par AquariusVintage »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #212 le: 17 décembre 2018 à 19:59:53 »
Sondage ajouté.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #213 le: 17 décembre 2018 à 21:29:54 »
J'imagine que ca inclut le scenario et pas juste l'aspect technique.  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #214 le: 18 décembre 2018 à 09:47:08 »
A voté ! [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #215 le: 19 décembre 2018 à 21:28:52 »
Rien que de SoG à Sho, on peut noter du progrès, avec un meilleur chara design, une réalisation qui semble plus homogène, et un temps de préprod beaucoup plus grand. C'est toujours pas parfait, mais l'effort est bien là.

Faut attendre avant de dire que c'est homogène il n'y a eu que 2 épisodes

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #216 le: 20 décembre 2018 à 14:36:47 »
Je pense qu'ici homogène = au sein du même episode. Quand l'anime 86 était off-model, tout l'épisode était homogènement off-model là où à l'inverse dans Omega on passait du correct à du hideux de manière aléatoire d'un plan à l'autre par exemple.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #217 le: 20 décembre 2018 à 16:00:59 »
C'est aussi qu'en 86, t'avais grand maximum 3 animateurs par épisodes, là où maintenant tu en as une vingtaine, c'est moins facile "d'homogénéiser" un épisode.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #218 le: 20 décembre 2018 à 17:49:26 »
Je pense qu'ici homogène = au sein du même episode. Quand l'anime 86 était off-model, tout l'épisode était homogènement off-model là où à l'inverse dans Omega on passait du correct à du hideux de manière aléatoire d'un plan à l'autre par exemple.
Oui c'était le seul point faible d'Omega à mon sens.

Omega saison 1avec 51 épisode d'Umakochi, et la saison 2 entière par le même que celui qui à travaillé sur l'épisode final ( j'ai zapper son nom ^^), la série aurai eu une autre gueule.
Cela dit la saison ca restait presque Homogène là où la saison 2 fut catastrophique à ce niveau. Domage car j'ai vraiment kiffé cette saison 2 pour son côté innovant.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #219 le: 20 décembre 2018 à 18:44:22 »
Techniquement je dirais que tu n'as vu ni le meilleur (je mettrais surement l'Episode d'Harbinger là), ni le pire de la Saison (l'Episode 77), mais ça reste en moyenne dans ce que tu as déjà vu donc si tu trouves ça correct jusque là, tu trouveras ça correct pour le reste ;)

(Et oui il y a énormément d'exagération, donc notamment beaucoup d'épisode globalements corrects qu'on a tendance à réduire à certains passages foirés)

-Sergorn
« Modifié: 20 décembre 2018 à 18:46:56 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #220 le: 20 décembre 2018 à 18:52:30 »
Pareil mais dans l'autre sens pour moi, je ne vois pas vraiment en quoi la saison 2 est plus moche que la 2, des images qui étaient montrées était du même acabit que les multiples plans foirés de la saison 1.
Après il est vrai que lorsque l'on rentre dans l'histoire on en devient plus indulgent avec l'aspect technique car on passe un bon moment chose qu'Omega n'a jamais réussi à faire avec moi, l'existence de persos tels Koga ou Ionna étant de tels non-sens pour commencer par rapports aux bases établies (ainsi que d'autres trucs qui vinrent s'accumuler au fil des episodes) que ca n'aidait pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #221 le: 20 décembre 2018 à 19:03:44 »
merci de poursuivre la discussion sur omega dans un topic consacré.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #222 le: 19 février 2019 à 22:21:33 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #223 le: 01 décembre 2019 à 16:14:17 »
Saintia Sho - Episode 1

J'ai enfin pris le temps de pouvoir me poser 20 minutes pour regarder le premier épisode.
Première réaction : que ça fait du bien de retrouver du Saint Seiya en anime dans le style de la série de mon enfance.
J'ai beaucoup aimé le style de TLC, j'ai accepté celui d'Omega. Mais ce retour "aux sources" était très appréciable.
Toutefois, au-delà du style, l'animation fait mal. J'ai plus l'impression de revoir du Inferno Chapter que du Junikyu dans l’adaptation des phases de combat.
Niveau adaptation justement, j'ai eu le sentiment que tout va très vite, j'ai donc ressorti mon tome une fois l'épisode fini et en effet, au-delà de certaines libertés, il y a pas mal de coupes et pas des moindres. Ce n'est pas forcément préjudiciable pour la compréhension mais ça donne le sentiment d'être rushé. En effet, les explications plus approfondies sur les Saintia ainsi que le combat d'une Saori à peine Athéna aurait mérité d'être portés à l'écran. Mais surtout, on a adapté tout le tome 1 !
Les thèmes sonores ne m'ont pas spécialement marqué.
Petit plaisir personnel : content en tout cas de retrouver les poses et attitudes suggestives d'Até, j'avais peur que ce soit censuré.
Un épisode sympa mais qui donne l'impression d'être finalement le résumé d'un tome de manga plutôt que son adaptation complète destinée à détailler l'oeuvre.
Visuellement satisfait, "adaptativement" déçu, globalement pas convaincu... J'espère que la suite sera d'autre niveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 1 (10/12/2018)
« Réponse #224 le: 01 décembre 2019 à 20:03:05 »
Ce sera en effet d'un autre niveau, mais malheureusement plus proche de la cave que du grenier.

Tags: