Auteur Sujet: Godzilla & King Kong  (Lu 1427 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #25 le: 23 mars 2021 à 21:39:42 »
Et c'était bien Mechagodzilla...




Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #26 le: 03 avril 2021 à 09:44:52 »
Bon alors j'ai vu Godzilla 2 King of the Streums, et je l'ai préféré au 1 que j'avais trouvé assez longuet par moments... Par contre, faut encore bien attendre une bonne quarantaine de mn pour que ça démarre vraiment ( quand Ghidorah est libéré, quoi ). Bon j'avoue, perso j'ai plus la patience de me farcir la tragédie personnelle de personnages dont je me tamponne éperdument, déjà dans le film précédent je me foutais du couple Kick-Ass/Scarlet Witch comme de mon premier slip, là Mr Demain-à-la-une et Mme Conjuring c'est pareil, OSEF, ce qu'on veut voir c'est des grosses bestioles s'écharper en pétant des buildings [:sparta2]

Après de ce côté-là, on est largement mieux servis que dans le 1 c'est sûr, mais c'est pas exactement l'orgie à laquelle je m'attendais. Ça se focalise essentiellement sur 2 monstres, ça aurait même pu s'appeler Godzilla vs Ghidorah, ça aurait été plus honnête. Rodan et Mothra font surtout de la figuration finalement ( bon pour cette dernière, c'est pas si dommage que ça, parce que hein, beueh :o ), et j'aurais apprécié plus de scènes de destruction de mobilier urbain avec les autres monstres, on en voit genre 3 vite fait mais quand on sait qu'ils sont 17 en tout, c'est un peu frustrant [:boh]

Du coup, pour Godzilla vs Kong, j'espère bien qu'on s'en tiendra à un minimum de blabla stérile pour se focaliser sur le FIGHT [:taiga]
« Modifié: 03 avril 2021 à 09:47:50 par AZB »
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18172
  • Total likes: 42
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #27 le: 03 avril 2021 à 15:20:55 »
Vu le film donc effets spéciaux excellents mais après que du vide que ce soit scénario, persos ou baston
Vite vu vite oublié


Hors ligne Damien

  • "Akala Yom Yom !" - Vicieux Divin™
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15528
  • Total likes: 737
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #28 le: 03 avril 2021 à 18:18:17 »
Pas mieux. La présence (inutile/dérisoire/etc) des humains, qui d'habitude parasitent les films précédents (petite exception pour Kong), le rendent lourd, stupide et incohérent. Les scènes d'émotions sont nuuuuuulles. Les enjeux sont moisis. Les pirouettes scénaristiques sont atrobles (horrible/atroce) comme avec le trio de la lose (on suit deux intrigues humaines qui se rejoignent à la fin). Des persos qui savent faire des choses qu'ils n'ont jamais appris auparavant, etc... Ce scénario gruyère m'a rendu fou. Ils n'ont toujours pas compris ce que les gens veulent : + de combats titanesques, moins de présence humaine.
Spoiler (click to show/hide)

L'arc de HK était cool (les patates de forains, oh la la !) mais il ne sauve pas le film. Tristesse.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne AZB

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #29 le: 04 avril 2021 à 09:15:48 »
Merci de réduire mes espoirs à néant
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Rhadeanos

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #30 le: 04 avril 2021 à 10:22:15 »
"Mais ce qui compte, ce sont les relations entre personnages. Les monstres/robots/aliens/zombis/etc sont juste là pour la toile de fond." Combien de fois j'ai entendu ou lu ça, bordel... Du coup, n'espérez pas que ça change un jour... [:euh]
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne AZB

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #31 le: 04 avril 2021 à 10:28:22 »
Les gens sont devenus tellement débiles qu'ils vont voir un blockbuster avec des monstres géants avant tout pour se taper un mélo moisi digne des Feux de l'amour... [:ok]
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18172
  • Total likes: 42
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #32 le: 04 avril 2021 à 11:08:08 »
Les gens sont devenus tellement débiles qu'ils vont voir un blockbuster avec des monstres géants avant tout pour se taper un mélo moisi digne des Feux de l'amour... [:ok]
Dans le cas de celui la côté baston entre les 2 grands monstres on n'a pas grand chose

Autant un Batman vs Superman les gens n'ont pas compris que ce n'était pas qu'un duel à se castagner entre eux deux, autant la...

Et un blockbuster c'est pas non plus que de la baston non stop, il faut quand même une histoire et un développement des persos

Hors ligne AZB

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #33 le: 04 avril 2021 à 11:24:41 »
Oui enfin il faut que le dosage soit subtil aussi, normalement un film de Godzilla tu vas voir ça en premier lieu parce que t'as envie de voir des grosses bébêtes se foutre sur la tronche en foutant un boxon pas possible dans des grandes villes :o

J'ajouterai qu'en ce qui concerne Godzilla vs Kong, on est quand même devant le 3ème épisode d'une trilogie, donc l'histoire et les bases, on les connaît depuis 2 films. Que le premier ait bien pris le temps d'exposer les enjeux, ça peut se comprendre, mais s'agissant des suites on aurait pu s'attendre à du blabla réduit au strict minimum pour laisser toute la place à l'action [:sparta1] Au bout d'un moment, c'est comme si t'allais voir un match de boxe et qu'entre chaque round on te pompait l'air avec la vie passionnante de l'arbitre, quoi  [:kred]
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

En ligne Sergorn

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #34 le: 04 avril 2021 à 12:21:55 »
Bah perso je trouvais que le second Godzilla avait penché la balance du côté baston de monstre et que c'était très bien comme ça.  [:fufufu]

On était loin du premier quoi.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18172
  • Total likes: 42
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #35 le: 04 avril 2021 à 12:54:31 »
Oui enfin il faut que le dosage soit subtil aussi, normalement un film de Godzilla tu vas voir ça en premier lieu parce que t'as envie de voir des grosses bébêtes se foutre sur la tronche en foutant un boxon pas possible dans des grandes villes :o
Oui bien sur les humains sont secondaires je suis d'accord mais généralement dans des films à versus de mémoire(corrigez moi si je me trompe) on n'a jamais eu des affrontements pendant une heure
Après le film a peut-être lui aussi été charcuté par les producteurs qui sait

De toute façon les goûts et les couleurs, par exemple pour l'action dans un blockbuster il y en a plein qui se sont plains que dans Man of Steel la dernière heure, qu'il y avait trop d'action alors que moi je trouve ça justifié(le temps d'exposition de Kal El/Clark et des autres persos a été bien suffisant)surtout l'affrontement titanesque entre Superman et Zod

Hors ligne Aresielle

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #36 le: 04 avril 2021 à 14:29:53 »
Et là, un jour,  ils vont pondre un film avec godzilla et Kong qui tombe follement amoureux. 2h30 de grosses bébêtes qui se lance des regard langoureux en fuyant les tanks des humains.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #37 le: 04 avril 2021 à 18:12:38 »
 [:lol]

Je suis prêt à parier que ça existe déjà, en fanfic, quelque part dans les tréfonds de l'Internet, avec des pages et des pages de scènes torrides. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17004
  • Total likes: 98
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #38 le: 04 avril 2021 à 18:31:06 »
Ne dis pas ça, Are va nous linker tous les liens des fics :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2228
  • Total likes: 128
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #39 le: 04 avril 2021 à 20:29:57 »
Vu aussi GVK et ce n'était pas l’extase

On est bien d'accord qu'il y a trop d'humains et pas assez de bastons [:sarko2]. Et si encore ces dernières débordaient de passages funs (comme le robot qui te choppe un paquebot pour latter les kaijus dans Pacifiic Rim), ça pourrait passer mais même pas. C'est bof du début à la fin et ça m'a juste donner envie de revoir Godzilla Final Wars.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

Re : Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #40 le: 05 avril 2021 à 08:54:12 »
Bah perso je trouvais que le second Godzilla avait penché la balance du côté baston de monstre et que c'était très bien comme ça.  [:fufufu]

On était loin du premier quoi.

Bah oui j'ai dit que niveau baston on était largement mieux servis dans le 2 [:aloy] Après personnellement, j'en aurais bien repris une louche :o
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

En ligne Sergorn

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #41 le: 05 avril 2021 à 09:22:38 »
J'aurais pas dit non à plus non plus, mais je veux dire que contrairement au premier je n'avais pas eu l'impression que le côté humain entravait le reste :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #42 le: 05 avril 2021 à 10:06:22 »
En fait comme je disais c'est surtout que j'ai trouvé le couple vedette bateau et sans intérêt, comme celui du 1 d'ailleurs. Pis le coup de leur coller un enfant mort, quelle originalité, c'est pas comme si on avait déjà eu l'inverse dans le 1er film, avec la mère du héros Judith Brioche Juliette Godemiche Juliette Binoche qui claque au début du film :o
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17004
  • Total likes: 98
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #43 le: 05 avril 2021 à 10:45:10 »
Vu hier soir.

Bah j’ai passé un bon moment vidage de cerveau. Oui les passages avec les humains ne servent pas à grand chose
Spoiler (click to show/hide)
mais je ne trouve pas que ça parasite vraiment. Scénario sans surprise mais action sympa. Bref, j’ai eu ce à quoi je m’attendais.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • "Akala Yom Yom !" - Vicieux Divin™
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15528
  • Total likes: 737
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #44 le: 05 avril 2021 à 11:38:09 »
Scénario sans surprise parce que 0 scénario. God KoM c'est pareil : c'est beau mais si l'histoire ne suit pas une certaine cohérence (évolution des persos notamment la mère scientifique, ou encore l'univers propre au film), ça devient rageant et tu quittes le film avec le souhait de l'oublier. Il n'y a que Kong SoI que j'accepte de revoir parce que l'histoire reste globalement cohérente et les personnages font des choix cohérents par rapport à leurs objectifs initiaux.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

En ligne Sergorn

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #45 le: 05 avril 2021 à 13:19:37 »
Perso je vois pas ce genre de film pour le scénario :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #46 le: 10 avril 2021 à 17:05:27 »
Vu le dernier film de superhéros en date et sur l'échelle fast food ça vaut un big mac lambda qui fait le taf de remplir l'estomac sans être particulièrement ouf et qu'on oublie instantanément après. Alors n'ayant pas vu tous les autres films du "monsterverse", je crois même aucun d'ailleurs, il y a des moments où j'avais clairement l'impression d'avoir raté des épisodes et c'est pas le film qui te fera une petite piqure de rappel mais vu que le scénar ne casse pas trois pattes à un canard c'est pas bien grave. Evidemment ce genre de passage est à jamais souillé par BvS et on ne peux plus les prendre au sérieux:
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs un moment j'ai cru que le film allait troller lors de la première rencontre où il y a peu de destruction vu l'environnement mais au final ça se rattrape et tout est bien qui fini bien avec
Spoiler (click to show/hide)
. Les humains servent en effet à rien et Kong et Godzilla sont peut-être un peu trop humanisés dans leur comportement. C'est juste une demo reel pour DNEG mais ça fait le taf. La durée du film retourne dans la bonne direction en ne tirant pas sur la longueur en étant juste en dessous de 2h, et ça c'est un très bon point.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2228
  • Total likes: 128
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #47 le: 18 avril 2021 à 22:54:37 »
Hop, petit revisionnage du Godzilla de 1998, histoire de comparer (l'incomparable?) avec les Godzilla actuels.

Je n'en gardais pas un grand souvenir, de l'opus des années 90 et pour cause c'est pas fou-fou mais on a quand même de jolies fulgurances [:fufufu].

D'entrée de jeu, ça commence fort : paf on te colle direct la Marseillaise avec des images en jaune pisseux d'essais nucléaires de ces mécréants de Français [:blessure3]. Personne n'avait donc prévenu Jacques Chirac que les iguanes exposés à des radiations se transformaient direct en monstres géants ? Bonjour l'amateurisme scientifique !

Bon, on a eu du bol le monstre ainsi créé n'est pas rancunier (ou très nul en géographie) parce qu'il préfère aller pondre ses oeufs dans un endroit peinard : New York. Oui parce que les lézards radioactifs géants n'ont pas besoin de s'accoupler et peuvent se reproduire à l'envie juste en claquant des griffes. De l’autre côté de l'Atlantique, Chirac est un peu embêté quand même. c'est qu'il a une coupe du monde à préparer et ça ne lui fait pas une super pub. Par chance, il a sous le coude Jean Reno, son super agent qui n'aime rien tant que le café à la crème, les croissants et critiquer la gastronomie américaine (en plus il fait des super imitations d'Elvis [:aloy]). Aidé par Jean-Luc, Jean-Pierre, Jean-Philippe et Jean-claude (prénoms authentiques [:aie]) les Minions de l'époque, Jean Reno va donc aller botter le cul de ce lézard certes radioactif mais finalement pas si destructeur que ça. En tous cas, il casse moins d'immeubles que l'armée américaine qui passe, elle, son temps à le rater et à dégommer à tour des bras tous les buildings environnants.

J'avais oublié que ce film était aussi débile [:lol] [:lol] [:lol]. Heureusement qu'ils sont partis dans leurs délires sur la France, parce que sinon ça ne vaudrait pas les 2h perdues à le regarder. Dommage que l'équipe de Jean Reno ne comporte pas d'autres acteurs franchouillards connus, par contre. A la moitié du film, je me suis mis à rêver d'une équipe avec Depardieu et ses vignes, C.Lambert et son rire inimitable, Vandamme et sa coke (oui il est belge et alors :o? On accepte les transfuges) et tchéky Caryo pour la bonne bouche [:sparta1].
« Modifié: 18 avril 2021 à 22:56:43 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #48 le: 19 avril 2021 à 00:29:10 »
J'avais oublié que ce film était aussi débile [:lol] [:lol] [:lol].
Au rayon des débilités on a aussi la raison pour laquelle Godzilla se rend à New York : "certains animaux reviennent pondre sur leur lieu de naissance." Euhhhhhhhhhh... [:aie] Mais alors, QU'EST-CE QU'IL VIENT FOUTRE A NEW YORK ?? Il est né en Polynésie, dans le Pacifique, pas à New York, sur la côte ouest de l'Atlantique ! [:kred] Paie ta cohérence ! :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Kodeni

Re : Godzilla & King Kong
« Réponse #49 le: 19 avril 2021 à 13:33:05 »
Perso je lui trouve son charme à ce film avec son côté Jurassic Park et son autodérision assumée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: