Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
8 (13.1%)
Globalement satisfaisant.
37 (60.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
11 (18%)
Pas terrible.
5 (8.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
0 (0%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)  (Lu 15517 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #50 le: 18 décembre 2018 à 07:41:00 »

- Les Gold qui ont leurs armures d'or sur eux, juste pourquoi ? Une guerre n'a pas été annoncée ni même ne sont attaqués, Aiolia devrait être en mode branleur à errer dans le Sanctuaire. Par contre le rendu des armures d'or est top.

Pas encore vu l’épisode mais si ils se disent la même chose que dans le manga je ne comprendrai pas ta remarque car au contraire ils ont toutes les raisons du monde d'être vêtu de leur cloth puisqu’en principe Aiolia monte jusqu’au temple de Milo pour savoir si lui aussi a senti une menace.
Qui plus est si tu suis la prépublication y’a clairement de quoi se méfier de tout astre qui file dans Saintia Sho.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 08:06:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #51 le: 18 décembre 2018 à 09:08:31 »
Citer
Ça ne dérange personne sur les autres séries d'avoir une cohérence graphique

Je pourrais tout aussi bien dire que ça dérange personne sur Gundam, Macross ou Precure d'avoir un style graphique different à chaque série.

D'ailleurs même du côté des Saint Seiya on note que dans du côté "fan de mangas" on a plutôt se tendance à réjouir devoir des styles différents selon les auteurs et pas toujours la même chose.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #52 le: 18 décembre 2018 à 10:04:13 »
J'ai visionné cet épisode 2 que j'ai trouvé globalement satisfaisant et que j'ai préféré au premier. J'ai beaucoup aimé les OST, les dessins sont réussis dans l'ensemble et Saori est particulièrement jolie sur certains plans. Le passage entre Saori et l'esprit d'un chevalier mort est particulièrement émouvant et la scène entre Toki et Athéna est très réussie. Au final, j'ai été bien plus emballé par cet épisode en espérant que la suite reste du même acabit au minimum et sublime un peu plus l'animation.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #53 le: 18 décembre 2018 à 13:31:16 »

Ça ne dérange personne sur les autres séries d'avoir une cohérence graphique !
Nan mais laisse tombé tu vas perdre un neurone.

 [:trollface]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #54 le: 18 décembre 2018 à 13:50:39 »
Bah en même temps, la cohérence graphique n'est pas forcément utile. Sur Jojo's bizarre adventure, chaque partie à son style graphique (excepté la partie 2 qui est identique à la 1), c'est bien sur pour suivre l'évolution graphique du manga, mais ça permet aussi de donner sa propre ambiance à la saison et de les différencier, on as dés éléments récurant entre chaque saison (les onomatopée, les changement de couleur) et sa suffit amplement à donner une cohérence générale.

Je veut dire, quand tu voit des reboot ou spinoff de vielle série, comme Harlock (Albator) ou Devilman, elles n'ont pas pris le partis de respecter totalement le style graphique de Matsumoto ou Nagai, mais bien d'avoir une esthétique plus moderne et personnelle, tous en ayant une influence de la série mère (je parle des mangas principalement). Harlock Dimension Voyage est magnifique et je pense que personne n'irait dire "bouh je veux revoir le style de Matsumoto", il n'y a guère que sur Saint Seiya que j'entends ce genre de réplique...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #55 le: 18 décembre 2018 à 14:05:54 »
Ce qu'il y a c'est que c'était la volonté de Kurumada que chaque spin off de Saint Seiya ait sa propre identité visuelle. Il aurait très bien pu prendre des auteurs avec un style graphique proche de lui (comme il l'a fait avec Fuma No Kojiro 2), mais il trouvait important que chaque oeuvre représente le travail personnels de leurs auteurs.

Du coup en adaptant un manga possédant sa propre identité visuelle à la moulinette Kurumaki, on trahit totalement cet esprit.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #56 le: 18 décembre 2018 à 14:36:03 »
Je ne résiste pas à rappeler l'anecdote concernant Okada qui voulait à la base rester proche du style de Kurumada (les quelques images qu'il a postées il y a quelques temps prouvent qu'il en est capable) mais c'est ce dernier qui l'a incité à au contraire faire à sa sauce.

Donc quand je lis sur le net que certains estiment que le choix du design de 86 pour Saintia Shô, c'est pour mieux respecter Kurumada, je me marre hein !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #57 le: 18 décembre 2018 à 14:54:25 »
Ça a l'air très rushé aussi l'adaptation du tome 2, l'épisode 2 va jusqu'ou de ce tome?

Ca adapte quasiment tout le tome, 3 chapitre et demi sur 4 + le combat de Mii est passé à la moulinette.

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #58 le: 18 décembre 2018 à 15:15:02 »
Pour finir sur le HS, on peut se rappeler aussi de la remarque de Kuru dans une interview concernant les spin off de Saint Seiya. Que l'univers de ce dernier était à prendre comme ceux des comics américain où différents univers parallèles permettent aux auteur d'apporter une vision légèrement différentes de l'histoire (c'est vite résumé et depuis DC et Marvel, ils ont depuis détruit cette idée ^^ mais l'idée est là).
Du coup, on peut imaginer aussi que Kurumada est aussi influencé par les comics concernant l'aspect visuel de l'oeuvre sachant que ses derniers ont tendance à souvent changer de dessinateur (même pendant un "run /arc"). et donc d'aspect visuel.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #59 le: 18 décembre 2018 à 15:39:35 »
Comme dit 1000 fois, c'est la Saori du manga, au courant de son identité divine, et qui a cessé d'être une pédante depuis longtemps.
J'imagine que la version révisionniste affecte ta mémoire car bien qu'elle sache qu'elle est Athéna, elle est tout aussi garce dans le manga. Quand Seiya revient au Japon elle n'est pas en mode Sho "Oh Seiya je suis désolé que mon grand-père t'aie séparé de ta sœur, je vais mettre tout en œuvre pour la retrouver, fait moi confiance, en attendant veux-tu que je te réconforte en mettant ta tête contre ma poitrine ?" Mais plutôt "je te propose un deal manipulateur, tu participes à mon tournoi et tu gagnes, dans ce cas j'ordonnerai à ma fondation de retrouver ta sœur ce qui sera un jeu d'enfant, mais si tu perds, dans le cul lulu".

Citer
Cette scène était déjà présente dans le manga Shô.
On peut dire que le retour de la menace d'Eris étant acté (Aiolia et Milo savent que c'est pas une jolie pluie d'étoiles filantes) et le Sanctuaire ayant déjà été en guerre contre elle quelques années plus tôt, le Domaine Sacré est en mode "préventif" sans être en mode guerre ouverte.
C'est vrai qu'appeler et enfiler une armure d'or est super long, comme l'a montré Saga face à Seiya. Même les Bronze qui reçoivent des assassins tous les 2 jours ne gardent pas leurs armures tout le temps sur le dos. Ça fait forcé juste pour pouvoir avoir "regardez les Gold sont en armures !!!  [:jump]"
Bon s'ils sont dans leur maisons admettons mais il n'empêche que l'intention semble être davantage de montrer des Gold en armures au Sanctuaire, là encore avec une vision post début du manga contre chose.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 15:48:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #60 le: 18 décembre 2018 à 15:49:46 »
Bah en même temps, la cohérence graphique n'est pas forcément utile.
Je suis explosé(e) de rire , j'aurais préféré le terme indispensable plutôt que utile

Et là Évidemment sinon on ne pourrait pas apprécier Saint Seiya G ou Seiya  Lost Canvas ou saint Seiya saintia Sho.


Et vous savez, là je vais enfin me mettre dans Walking Dead vu que je sais que la série touche à sa fin. Et bien j'espère que pour jouer Rick il y aura un nouvel acteur à chaque saison Histoire de dire qu un nouvel acteur apporte sa nouvelle touche personnelle au personnage.
Garder le même acteur finalement ce n'est pas forcément utile.
 [:trollface]
« Modifié: 18 décembre 2018 à 15:52:03 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #61 le: 18 décembre 2018 à 16:30:30 »
Nan mais laisse tombé tu vas perdre un neurone.

 [:trollface]

Toi en revanche, tu ne risques rien  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #62 le: 18 décembre 2018 à 16:48:26 »
D'ailleurs je repense à un autre truc dans le côté on fait une histoire qui se passe au début mais en prenant les personnages ayant évolué fin du manga. Mais Milo il était pas à la base "Peut-on faire confiance à Aiolia, c'est quand même le frère d'un traitre" et qui explique aussi pourquoi Aiolia traînait un peu dans son coin au Sanctuaire en tant que paria alors que là ils sont BFF  [:what]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #63 le: 18 décembre 2018 à 16:49:21 »
Évitons les piques désagréables, merci...

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #64 le: 18 décembre 2018 à 16:56:41 »
Je rassure la modération que je le prends super bien venant de ces personnes :D

Ils m'ont même ouvert les yeux et d'ailleurs j'en viens à être déçu que le 2eme épisodes de saintia Sho ressemble graphiquement au premier.
Je trouve que c'était pas forcément utile que ça manque d'imagination j'espère qu'il se reprendrons dans le 3e. [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #65 le: 18 décembre 2018 à 17:13:56 »
@garrincha Puisque tu parle de Walking Dead, tu sais qu'a la base c'est un comics et que dans le milieu du comics, il est courant que plusieurs dessinateurs officie sur une même série, chacun ayant son propre style graphique, c'est chose courante. Même Walking Dead à eu droit à deux dessinateur, c'est arrivé aussi en BD aussi. Il y a une différence entre tous ce qui est dessiné (BD, animé, série et films en CGI), et tous ce qui est live. Dans tous ce qui est dessiné, la cohérence officie bien plus dans le domaine d'éléments récurrents que par une quelconque ressemblance de style, Spiderman ou Batman ce reconnaissent avant tous via leur costume, même quand ceux ci sont légèrement différent, que par une ressemblance graphique. Alors qu'une série de films, à besoin d'avoir un repaire visuel donnant une cohérence à l'univers (une colorimétrie particulière par exemple, comme pour la saga Matrix). Si pour toi ce genre de chose est incongrus, j'y peux rien.

Edit : Après, tu peux ironiser tant que tu veux. Il y a une différence entre cohérence graphique sur une série/saison et entre série. Saintia Sho est sa propre série, elle a beau s'inclure dans une autre série existante, ça reste une histoire à part entière. Vouloir absolument que ça coïncide avec le style de l'autre série, c'est avouer que celle ci ne peux pas exister séparément, par elle même, mais n'est qu'un sous produit de l'autre.
« Modifié: 18 décembre 2018 à 17:20:25 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #66 le: 18 décembre 2018 à 17:29:17 »
@garrincha Puisque tu parle de Walking Dead, tu sais qu'a la base c'est un comics et que dans le milieu du comics, il est courant que plusieurs dessinateurs officie sur une même série, chacun ayant son propre style graphique, c'est chose courante. Même Walking Dead à eu droit à deux dessinateur, c'est arrivé aussi en BD aussi. Il y a une différence entre tous ce qui est dessiné (BD, animé, série et films en CGI), et tous ce qui est live. Dans tous ce qui est dessiné, la cohérence officie bien plus dans le domaine d'éléments récurrents que par une quelconque ressemblance de style, Spiderman ou Batman ce reconnaissent avant tous via leur costume, même quand ceux ci sont légèrement différent, que par une ressemblance graphique. Alors qu'une série de films, à besoin d'avoir un repaire visuel donnant une cohérence à l'univers (une colorimétrie particulière par exemple, comme pour la saga Matrix). Si pour toi ce genre de chose est incongrus, j'y peux rien.

Edit : Après, tu peux ironiser tant que tu veux. Il y a une différence entre cohérence graphique sur une série/saison et entre série. Saintia Sho est sa propre série, elle a beau s'inclure dans une autre série existante, ça reste une histoire à part entière. Vouloir absolument que ça coïncide avec le style de l'autre série, c'est avouer que celle ci ne peux pas exister séparément, par elle même, mais n'est qu'un sous produit de l'autre.
Mais je te contredis plus du tout mon ami, je vous ai rejoint et je me sens même plus leger pour te dire.

Je trouve ça over cool qu'ils ont changé de dessinateur en cours de route pour Walking Dead le comics, du coup c'est un facteur essentiel qui me donne envie de le lire !!! [:petrus yes]
« Modifié: 18 décembre 2018 à 17:31:17 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #67 le: 18 décembre 2018 à 19:39:50 »
Pour ma part, je trouve l'épisode meilleur que le précédent, il y a moins le problème des gros yeux, la mise en scène est plus inspiré, la bande son bien mieux utilisée (et vraiment dans la lignée de Yokoyama comme pour Omega).
Et sinon, je redis ce que j'ai remarqué lors de mon second visionnage de l'ep 1, contrairement à ma première impression, on est davantage dans du Kurumeno que du Kurumaki et même là, le style se différencie un peu de la série d'origine sur les corps des persos feminins.

Que ce soit Shaina, Marine, June ou Tethis, dans la série d'origine, les perso feminins avaient vraiment des formes avec des hanches et des cuisses. Ici les corps des persos femins sont vraiment plus "shojo" on est bien plus proche du style qu'Araki avait eu sur Meguchan.

bref, il y a tout de même une certaine volonté d'avoir une identité propre et de chercher a comment adapter le style du manga avec un design Araki prod et pas juste de coller le skin anime de 1986 sur la série en copuiant tout de Araki.

Et perso, ça me fait davantage apprecier la série

J'ai voté globalement satisfaisant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #68 le: 18 décembre 2018 à 21:03:27 »
Je viens de le voir.  [:jump]

J'ai voté "globalement satisfaisant". Comme d'autres, j'ai préféré cet épisode au premier. J'ai trouvé émouvant ce pauvre Toki. Mais mon moment préféré c'est le rêve de Saori, lorsque Éris lui susurre à l'oreille que les guerres sur terre, ben c'est de sa faute à elle, et les doutes de Saori, balayés bien vite par son statut divin. Mayura est impressionnante, comme maître elle ne doit rien avoir à envier à Marin ou Shaina. Le fait qu'elle soit dans ce fauteuil et couverte de bandage, ça lui donne une aura particulière. Les musiques ? Oui, jolies. Rien qui, pour l'instant, m'ait marquée suffisamment pour que j'ai envie d'alimenter mon mp3, mais elles étaient néanmoins bien agréables. Faut voir si ça se confirme avec les épisodes suivants.

Et on a vu Saga Pope...  [:onion love] Au fait, je l'ai pas dit je crois, mon image préféré dans l'ending, c'est celle de Saga coupé en deux ; une partie good Saga et une partie evil Saga. Je vais faire ma fangirl ( :haha:) mais j'ai hâte de les voir en action, lui et les autres golds (on se refait pas) !

Il y en a cependant une que j'ai très envie de voir en action, c'est Emony. On l'a trop peu vue dans cet épisode. Je dois dire qu'elle m'intéresse bien plus qu'Até.

Vivement la suite !  [:aloy]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #69 le: 19 décembre 2018 à 12:30:29 »
Episode vu :

Comme beaucoup ici, je l'ai trouvé vraiment sympa.
C'est toujours plutôt joli.
L'animation est toujours plutôt limitée, mais les efforts au niveau de la mise en scène compensent bien. Ca passe bien.
A voir lorsque ça bastonnera un peu plus, parce que, pour le moment, c'est léger et mou du slip à ce niveau : par exemple, l'Unicorn Galop fait vraiment de la peine à voir...

C'est pour le moment, vraiment ce qui pêche, l'animation. Et peu plus de punch à ce niveau là et on pourrait obtenir un truc vraiment cool !

Mayura pète grave la classe. Sacrée prestance (mais c'était déjà le cas dans le manga).
Toki a un temps d'antenne ridicule : 1) Grrrr, je suis drôlement colère ; 2) Je me prend un kick dans la truffe ; 3) Saori me fait un câlin. Merci, rideau !... Je ne sais pas si c'était censé être le moment "émotion" de l'épisode ; si c'est le cas, c'est franchement raté. C'est plat, c'est fade. Et, en plus, c'est mal expliqué.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11893
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #70 le: 19 décembre 2018 à 20:02:12 »
C'était bien plaisant.
D'ailleurs, l'opening et l'ending commencent peu à peu à faire leurs places en moi.
Jolis à écouter, jolis à regarder.
L'épisode en lui-même, j'ai quand même noté que niveau OST, ils tentent quand même de rentrer dans des sonorités propres à Saint Seiya.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #71 le: 19 décembre 2018 à 23:41:22 »
 Concernant Toki, l’intérêt n’était pas de développer ce personnage dans le manga mais de l’utiliser pour illustrer ce qu’ont subi tous les orphelins envoyés par la fondation Graad de par le monde afin éventuellement de récupérer une Cloth et de revenir au Japon avec.
Mais autant les épisodes réécrivent les scènes du manga, autant je n’ai pas détesté la séquence avec Toki (même si j’avais déjà ressenti ça avec Babel du Centaure, Paradox des Gémeaux, puis Intégra et Harbinger. 👍

Quant à l’épisode dans son ensemble, je retiens le soin apporté aux décors et aux paysages, ainsi que les compositions de Sahashi (qui ont été remarquées par pas mal de spectateurs 👍).
Le staff s’est rattrapé sur Mii, tant mieux. (Dommage pour Kyôko)
L’animation est minimale, ça use de travellings et de glissements/déplacements d’images comme nous y a habitués la Tôei dans les ‘80-‘90.

Sinon... quand Jabu là, Jabu « Gallop », et Jabu suis content  [:disko]
(Car « La chair est faible, et je le suis »)
« Modifié: 20 décembre 2018 à 15:26:55 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #72 le: 20 décembre 2018 à 10:26:49 »
Episode vu.

C'est plutôt joli, quelle différence avec les deux dernières horreurs (Omega S2 et SoG)!
Pour le reste, çà ne casse pas trois pattes à un canard: c'est assez mou, l'animation est quand même assez minimaliste!

Quant à l'histoire, çà se met en place.
A mes yeux, ce n'est pas l'histoire la plus prenante: çà se suit, sans plus...

"Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire."




Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #73 le: 25 décembre 2018 à 15:22:46 »
Un épisode 2 "globalement satisfaisant" : je l'ai trouvé plus homogène que le premier du point de vue des dessins qui sont réussis dans leur très grande majorité et il m'a semblé qu'un effort supplémentaire est accordé à la mise en scène ce qui fait un peu oublier la pauvreté de l'animation. On notera également que les armures d'or scintillent :o

Par contre, tout va vraiment très vite je trouve :-/ L'entraînement de Shoko est en mode express alors qu'on nous le présente comme une épreuve terrible, Toki aurait pu être un perso intéressant mais pif paf pouf, l'amour d'Athéna l'envoie vers le repos éternel (la scène est toutefois assez émouvante j'ai trouvé).

Mention spéciale au cauchemar de Saori, c'est rare que son cas soit ainsi abordé et je trouve l'idée de questionner ainsi son statut de déesse humaine plutôt intéressante. Cela reste très superficiel ben entendu mais ça a au moins le mérite d'exister.

Bref, pas mal.

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #74 le: 31 janvier 2019 à 16:56:34 »
tiens, si cet épisode est le meilleur, il y a un peu une raison.

son storyboarder est Koji Morimoto, un des membre fondateur du Studio 4C, un réal de réputation mondial qui était nottament assistant directeur de l'animation sur le film Akira(rien que ça) et qui a réalisé Robot Carnival, le segment "Au dela" d'Animatrix et a été animateur sur plein de truc culte(Ashita no Joe 2 où il était animateur récurrent, la scène du concert de Macross plus, Macross do you remember love, Comedy)

Koji Morimoto avait rejoint Gonzo l'an dernier pour réaliser 18if, c'est cool qu'il soit toujours là.
« Modifié: 31 janvier 2019 à 18:28:32 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: