Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
8 (13.1%)
Globalement satisfaisant.
37 (60.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
11 (18%)
Pas terrible.
5 (8.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
0 (0%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)  (Lu 15513 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #25 le: 17 décembre 2018 à 18:33:35 »
Pope courant de charge c'est après Galaxian Wars donc Shô anime = stupide. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #26 le: 17 décembre 2018 à 18:35:30 »
Nan mais c'est peut-être comme ses fringues : quand y a un casque qu'il doit nettoyer il met l'autre, c'est tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #27 le: 17 décembre 2018 à 18:36:06 »
Saga incarne déjà Ares avant la mort de Shion, donc bon. Par contre ça n'a aucun intérêt ici, puisque pas la même timeline.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #28 le: 17 décembre 2018 à 18:37:43 »
Je suppose que ça en restera au clin d’œil esthétique (le costume de l'anime) et qu'on nous épargnera les délires autour du frère du Pope et tout !  [:petrus]


EDIT : Episode 2


Bien plus enthousiasmant que le premier (NB= que j'ai revu il y a deux jours histoire de voir et mon avis n'a pas changé) ! Côté dessins, pas grand chose à dire, ça fait plus que le job j'ai même trouvé Saori très joli ce coup-ci ! J'aurais aimé pouvoir dire que ça m'a fait oublier que je n'approuve pas le choix du style mais déjà je mentirais et en plus, le nouvel eye-catch (ça va changer à chaque épisode faut croire) est venu un peu réenfoncer le clou. Un peu surpris aussi par le blond d'Aiolia qui me paraît plus accentué que d'habitude (où il est clairement plus châtain) mais c'est un détail.

D'un autre côté, l'animation n'est pas toujours un modèle du genre hélas même si la mise en scène beaucoup plus inspirée que la semaine dernière fait mieux passer ça. L'épisode ne s'y prêtait guère mais j'attends quand même de voir s'ils seront capables de faire des combats bien pêchus par la suite.

Aussi, et surtout, la sélection musicale est largement plus percutante, j'ai déjà bien plus envie d'écouter l'OST tout d'un coup ! La scène Athéna/Toki était réellement superbe.

Côté seiyuus, celle de Mayura est vraiment chouette et je commence à m'habituer à celle de Saori même si ça reste toujours un peu trop "petite fille" pour le moment. Celle de Shokô, toujours pas fan de ses montées dans l'aigu... Sinon, malgré toute mon affection pour Hideyuki Tanaka, sa voix vieillissante fait de plus en tâche sur Aiolia et j'ai bien l'impression qu'ils ont chanté la voix de Tatsumi et pas pour le mieux je trouve même si c'est un peu court pour vraiment juger.

Ah et bon point pour la scène de la voiture où ils font un petit rajout (le grain de riz qui tombe) qui vient un peu instaurer le contraste "décontractée/rigide" entre Shokô et Mii, qui était complètement passé à l'as dans l'épisode 1.

Bref, toujours pas mon "Saintia Shô rêvé" mais ça m'a quand même bien plus emballé que son prédécesseur. A voir maintenant lequel de ces deux épisodes va servir de norme pour le reste de la série.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 18:46:22 par Chernabog »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #29 le: 17 décembre 2018 à 19:02:07 »
Citer
Sinon, malgré toute mon affection pour Hideyuki Tanaka, sa voix vieillissante fait de plus en tâche sur Aiolia

Et dire qu'ils ont balayé tout le cast original car trop vieillissant, sauf les sacro-saints golds, qui se coltinent encore des voix de vieux papys plus de 10 ans après le Meikai. [:delarue4]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #30 le: 17 décembre 2018 à 19:04:21 »
Épisode vu.

Il est bien plus réussi graphiquement le précédent. Le seul bémol reste les profils. Mais l'ensemble est globalement d'excellente facture pour du Araki-like. Saori est sublime sur à peu près tous ses plans notamment.

Sinon, j'ai trouvé cet épisode mieux rythmé, porté par des musiques plus présentes et de qualité, semble-t-il. Je ne vais pas bouder mon plaisir (même si le superbe eye-catch rappelle que, bon...), j'ai passé un bon moment.

Edit : Moi aussi j'ai trouvé la voix d'Aiolia trop vieille.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne speedman seiya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #31 le: 17 décembre 2018 à 19:48:13 »
Vu à l'instant, j'ai adoré, le passage avec Toki, c'était vraiment bien réalisé et l'accompagnement de Saori émouvant. Et un Bronze secondaire en action, c'est excellent.
Le dessin dans sa globalité est réussi, la fin de l'épisode avec Milo et Aiolia est très beau, on boit qu'ils s'appliquent pour les Golds

Je suis bluffé par cette épisode.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 20:07:42 par speedman seiya »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #32 le: 17 décembre 2018 à 19:57:07 »
Disons qu'on voit bien dans quoi ont été investie les 2 ans de préprods. :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #33 le: 17 décembre 2018 à 20:00:04 »
Sondage ajouté.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #34 le: 17 décembre 2018 à 20:07:20 »
Globalement satisfaisant. [:aloy]

Et "Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire" c'est ce que j'aurais voté pour le premier épisode.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #35 le: 17 décembre 2018 à 20:08:13 »
J'ai trouvé l'épisode plus que "globalement satisfaisant" et sans être parfait mais j'ai mis "parfait" ... justement parce que c'était plus que satisfaisant ...   [:aie]

Pour le 1 j'ai mis satisfaisant.

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #36 le: 17 décembre 2018 à 20:43:57 »
Un épisode meilleur que le premier à mon goût.

Déjà, pas de truc de pervers, ouf.

Des musiques sympas pour des intrigues qui semblent intéressantes. Saori qui se pose des questions, shoko qui doit lutter contre sa part d'ombre, si on développe cela dans la suite, cela risque d'être sympa.

Par contre même problème que l'épisode 1, c'est trop rapide. La sous intrigue toki aurait eu plus de poids si elle avait pris un demi épisode.
Et du coup plein de choses que je ne comprends pas. D'où sort le serpent, par exemple.

En revanche, Grand Pope et golds, mmfffff. À voir comment ils vont développer une intrigue sans trop se planter.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #37 le: 17 décembre 2018 à 20:51:37 »
Vu également.  Mieux que le premier.  La musique est pas trop mal, car on ressent la menace qui plane.


Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #38 le: 17 décembre 2018 à 20:59:46 »
Citer
Par contre même problème que l'épisode 1, c'est trop rapide. La sous intrigue toki aurait eu plus de poids si elle avait pris un demi épisode.

Pour la scène avec Toki, elle a été raccourcie par rapport au manga, mais pas de beaucoup.

Dans le manga Toki tombe d'abord sur Jabu, à qui il reproche d'être toujours le toutou de Saori, alors que dans l'anime il tombe direct sur Saori, et du coup c'est surtout sur elle qu'il concentre ses reproches.

Au final c'est assez minime comme changement, mais ce passage est plus émouvant dans l'anime.

En fait c'est surtout l'affrontement entre Mii et Emony qui a jarté. [:kred]

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #39 le: 17 décembre 2018 à 21:12:16 »
J'ai vu l'épisode. Beaucoup moins expéditif que le premier (et tant mieux), il est vrai que graphiquement c'est beaucoup plus agréable (sauf Aiolia et les cheveux de Shôko qui sont trop pétants).
J'ai adoré la scène Eris/Saori, magnifique graphiquement et très forte. J'adore la voix de Mayura, Mii est moins agaçante que dans le manga... Franchement dans l'ensemble je suis satisfaite de cet episode !
Et la Saori dessinée par Chimaki est magnifique !

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #40 le: 17 décembre 2018 à 21:14:55 »
J'ai commencé par regarder les screens, et oui les golds étaient si beaux que j'avais hâte de les voir.

Mais finalement, très vite j'en avait plus rien à faire.
En terme d'intrigue, de développement des personnages, cette épisode m'a bluffé.

Je suis resté scotché du début à la fin !!!

Je suis très surpris, je m'attendais pas à ca et ne regrette pas d'avoir arrêté de suivre Shô en scan depuis à peu prêt 2 ans. Ca m'a permis de me faire un lavage de cerveau et de tout oublier, sauf les dessins de Chimaki qui sont A mes yeux les plus beaux traits qu'on eux sur la licence, manga et anime confondu.

Mais pour le reste c'est génial, j'ai l'impression de retrouver mon enfance en découvrant l'histoire chaque semaine, et Chimaki me donne l'impression "pour l'instant " de donner de l'importance à la profondeur de ses personnages. Shoko commence à me plaire alors que c'était pas gagné, et je suis impressionné par le traitement d'Athéna dans cette épisode ! 
Le développement de notre déesse m'a touché.

Myura j'ai kiffé, Toki j'ai adoré, j'ai était pris par tout ce petit monde en faite, limite ému, la mayonnaise commence donc à prendre chez moi, pour l'instant Shô à la bonne recette pour me faire accrocher.
Des dessins soigné ( même si tout n'est pas parfait, pour un anime hebdo, et surtout de la toei...c'est assez homogène ), une animation limité certes, mais pas catastrophique non plus et la mise en scène punchy sauve les meubles.
Évidement, très important pour moi...  la bande son... incroyable la diff d'un épisode à l'autre...là aujourd'hui, j'ai était porté par les OST qui collaient magnifiquement bien aux scènes, vraiment, j'ai été transporté avec douceur je ne sais qui s'en occupe dans le staff, mais ce compositeur à du talent et me donne confiance pour l'avenir .
Pour terminer, l’ingrédient final et clef de cette recette, Chimaki. C'est son scénario et c'est la base pour moi. Tu peux me mettre les plus eaux dessins du monde, les plus belles musiques ou autres, sans scénario bien developpé j'accrocherai pas.

Mais bordel, que cette recette m'a plut sur ce 2ème épisode, j'espère ne pas être déçu car là j'ai vraiment espoir du coup. Scénario développé, dessins soigné, musique adapté, vivement la semaine prochaine.

Etant bon publique et bon rêveur, j'espère que ce staff là s'occupera de l’adaptation de ND dans le futur. Un staff pour l'instant appliqué, même si l'animation c'est pas yamauchi, les dessins c'est pas Himeno, et les musiques c'est pas yokohama, les 3 éléments qui ont créer la recette gagnante de Saint Seiya sont là ( scénario, dessin, BO ).
Sur ND ca passerai crème .  :-[ :-[

PS/
Je termine en rebondissant une nouvelle fois sur la BO, éléments clefs pour faire vibrer mon coeur  :o, et bien je trouve que pour l'instant, la licence s'en sort pas trop mal alors qu'on a tendance à ne jurer que par Yokohama.
SOG c'était pas mal, mais là, le 2ème épisode de Shô m'a juste bluffé à ce niveau.

Et pour Omega, comme déjà dit sur l’ensemble c'est l'une de mes BO favorite tout anime confondu, et oui  [:bave]

Comme quoi on a du talent qui bosse sur cette licence, à ce niveau ca fait plaisir.  :-[
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #41 le: 18 décembre 2018 à 00:38:59 »
Vu ! deux fois ! (je regarde une deuxième fois sur Mangas comme ça je l'ai sur ma big TV)

J'ai trouvé cet épisode au dessus du premier techniquement, je trouve que cette série n'a rien à se reprocher pour l'instant graphiquement. Même l'animation est très correcte. Pourvu que ce soit constant !

Je sais pas qui est le directeur artistique mais je trouve que le Araki style est vraiment fidèle (même si je trouve que les yeux sont plus grands.. mais ça me dérange absolument pas), il peut reposer en paix, la relève est assurée ! Je suis juste deg que ce soit pas une norme dans Saint Seiya maintenant (comme le style de Toriyama a toujours été pour DB) il y a eu trop de styles différents et des trucs complètement décousus... j'ai regardé quelques épisodes d'Omega l'autre jour (ils sont diffusés sur Mangas aussi)... ça cassait pas des briques !

Niveau contenu, comme tout le monde le pauvre Toki aurait mérité un peu plus de temps d'antenne, j'ai trouvé qu'il avait une certaine classe en plus, mais Mayura... quelle prestance ! j'adore !

ça commence à bouger un peu, les attaques sont plus impressionnantes et moins sailormoonesques.

L'apparition des golds à la fin, évidemment ça pète la classe aussi. Surtout Milo, je sais pas ce qu'ils ont avec lui mais c'est clairement la star pour l'instant.

Bref très content d'avoir un petit truc à suivre chaque semaine, ça me manquait, et en plus c'est plutôt soigné cette fois :)

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #42 le: 18 décembre 2018 à 01:02:54 »
! Je suis juste deg que ce soit pas une norme dans Saint Seiya maintenant

Oh oui, quelle riche idée ! Faisons tout en Kurumaki ! Uniformisons encore plus tout ça et tuons le peu de créativité qu'il reste autour de la licence !  [:aie]

Citer
j'ai regardé quelques épisodes d'Omega l'autre jour (ils sont diffusés sur Mangas aussi)... ça cassait pas des briques !

Hérétique !! Au cachoooot ! Au cachooooot !


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #43 le: 18 décembre 2018 à 02:27:19 »
Comme tout le monde, trouvé meilleur que le premier.

Bien aimé le questionnement intérieur de Saori et le perso de Toki, même si pour ce dernier c'est bien rapide et même si je trouve toujours aussi con que Jabu soit dans les parages directs avec Saori en mode Athéna à ce stade de l'histoire [:facepalm]
(oui, je sais ils font chuchoter Mii pour pas dire "c'est pour ça que Jabu sait pas" [:lol] N'empêche que quand il use son cosmos sur Toki..... [:petrus])

J'avais trouvé tout le passage avec Mayura chiant dans le manga, c'est toujours le cas ici, même si ça a été raccourci (et du coup donne encore plus l'impression que Shôko arrive à faire des miracles sans trop d'efforts).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #44 le: 18 décembre 2018 à 03:48:37 »
Idem, l'Akuori style est plus abouti ici que dans le 1er et le rythme est bien meilleur, par contre les transitions de plans à la totally spies  [:facepalm]. Globalement un bon épisode. Mes points noirs pour cet épisode serait plus sur le scénario:

- Ils sont complètement cons ou quoi d'avoir installé le ring alors que le sol n'est pas fait, va falloir le démonter pour faire le sol et le remonter après  (et si on posait les meubles avant d'installer la moquette !  [:petrus jar]) [:lol]

- Mais qui est cette femme au cheveux violets qui habite dans le manoir Kido  [:chiyo1] Cette Saori est tellement OOC ou plutôt révisionniste  [:lol] La Saori legit à ce moment aurait été en mode:
"C'est à cause de toi que les gens s'entretuent depuis toujours, Athéna!"
Saori: "Et?"


Saori: "Tu es revenu au Japon et tu oses te présenter devant moi sans armure en te plaignant?! Qu'est-ce que ça peut me faire, Tatsumi, lâche les chiens!"


Mii qui prends des initiatives sans que Saori lui demande quoi que ce soit dans son rôle de servante.
Saori: "Tatsumi, as-tu toujours la canne de bambou dont tu t'es servi sur Ikki, je crois que cette petite gourgandine a besoin d'un rappel à l'ordre sur où est sa place."



- Pourquoi le petit cheval à des ailes, que ce soit en pendentif ou sur la Pandora Box  [:what]
- Sho qui montre qu'elle est hors du commun façon Tenma dans Lost Canvas, oublions la version low key faut montrer ça de la manière la moins subtile possible.
- Le libre arbitre existe et tu peux aller contre ton destin mmmm à moins que ton destin est de te faire croire que tu as un destin et que tu as le choix d'aller contre ce destin pour au final réaliser ton desti... [:aie]
- Les Gold qui ont leurs armures d'or sur eux, juste pourquoi ? Une guerre n'a pas été annoncée ni même ne sont attaqués, Aiolia devrait être en mode branleur à errer dans le Sanctuaire. Par contre le rendu des armures d'or est top.

« Modifié: 18 décembre 2018 à 03:50:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #45 le: 18 décembre 2018 à 03:53:51 »
Clair qu'à ce stade de l'histoire, Saori se comporterait plutôt de la sorte  [:lol]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #46 le: 18 décembre 2018 à 04:18:19 »
Comme déjà précisé, pas vraiment lu les mangas, donc :

Mayura... dites moi qu'on la revoit régulièrement ....  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Globalement satisfaisant, j'ai juste un reproche, je trouve la séquence de fin ratée .... je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a absolument pas paru pertinent ni accrocheur....

Le reste est sympa, le dessin agréable, la musique commence à bien matcher avec les séquences ce qui me fait dire qu'il y a du mieux vis à vis du précédent épisode (que j'ai revu du coup, et forcément, à froid, il était quand même moyen .... )

allez, un épisode 3 aussi "globalement satisfaisant" et toute la suite itou ça me fait un chouette cadeau de noyele

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #47 le: 18 décembre 2018 à 06:15:54 »
- Ils sont complètement cons ou quoi d'avoir installé le ring alors que le sol n'est pas fait, va falloir le démonter pour faire le sol et le remonter après  (et si on posait les meubles avant d'installer la moquette !  [:petrus jar]) [:lol]

Mais je suis admiratif devant la probable vitesse de finition des travaux, vu la date d'ouverture imminente : z'ont du la faire façon Qatar 2022 les Yakuzas Kido [:trollface]

Citer
- Mais qui est cette femme au cheveux violets qui habite dans le manoir Kido  [:chiyo1] Cette Saori est tellement OOC ou plutôt révisionniste  [:lol] La Saori legit à ce moment aurait été en mode:

Comme dit 1000 fois, c'est la Saori du manga, au courant de son identité divine, et qui a cessé d'être une pédante depuis longtemps.

Citer
- Pourquoi le petit cheval à des ailes, que ce soit en pendentif ou sur la Pandora Box  [:what]

Selon certaines versions, c'est le petit frère de Pégase donc....

Citer
- Les Gold qui ont leurs armures d'or sur eux, juste purquoi ? Une guerre n'a pas été annoncée ni même ne sont attaqués,

Cette scène était déjà présente dans le manga Shô.
On peut dire que le retour de la menace d'Eris étant acté (Aiolia et Milo savent que c'est pas une jolie pluie d'étoiles filantes) et le Sanctuaire ayant déjà été en guerre contre elle quelques années plus tôt, le Domaine Sacré est en mode "préventif" sans être en mode guerre ouverte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #48 le: 18 décembre 2018 à 06:56:58 »
Par contre le rendu des armures d'or est top.
On va dire que c'est la version qui brille des Golds Cloths la plus fidèle qu'on aie pu avoir des mangas
J'ai adoré les effets de brillance qui viennent et partent
J'espère qu'on les aura tout le temps même en combat.Je pense qu'on aura de toute façon au pire au minimum les effets de brillance permanent comme dans TLC ou la saison 2 d'Omega

Dommage d'avoir enlevé certaines choses sur Toko

Sinon et oui je le reconnais épisode sympa, meilleur que le premier en terme de mise en scène, avec des dessins encore meilleurs(Milo et Aiolia [:love]).Bon toujours ce problème d'animation qui casse pas des briques mais va falloir s'y habituer quoi
Les musiques  passent bien je trouve
A voir si l'épisode 3 confirme tout ça mais j'ai l'impression qu'il sera en dessous du 2(faut dire le 2 a mis la barre haut).Le premier plan du trailer avec les 2 apprentis est moyen je trouve sans être choquant non plus

Ça a l'air très rushé aussi l'adaptation du tome 2, l'épisode 2 va jusqu'ou de ce tome?
« Modifié: 18 décembre 2018 à 07:44:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 2 (17/12/2018)
« Réponse #49 le: 18 décembre 2018 à 07:34:23 »
Oh oui, quelle riche idée ! Faisons tout en Kurumaki ! Uniformisons encore plus tout ça et tuons le peu de créativité qu'il reste autour de la licence !  [:aie]

Ça ne dérange personne sur les autres séries d'avoir une cohérence graphique !
Personnellement, tous les essais d'autres styles m'ont pas convaincu, et les seules fois où j'ai apprécié c'est quand il y avait ce petit truc soigné qui me rappelait Araki-Yamauchi (quelques épisodes d'Omega surtout à la fin de la première saison quand ça devient hyper sombre)
Même TLC que j'adore, ce n'est pas pour le style graphique.


Hérétique !! Au cachoooot ! Au cachooooot !
Je suis tombé dessus par hasard sur Mangas, plusieurs épisodes à la suite... J'avais oublié comme c'était moyen. À tous les niveaux ! Mais à l'époque où c'est sorti, à défaut d'autre chose, je regardais, et globalement j'étais content d'avoir un rendez-vous hebdo avec Saint Seiya. Parfois il y avait de bonnes surprises.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: