Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)  (Lu 44416 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #25 le: 21 octobre 2018 à 10:13:44 »
non je ne suis pas Saintia Shô et alors ?

Et donc... tu nous répètes tout le temps que Shô est pourris alors que tu ne le lis pas ?   [:tsss]

Le minimum pour se faire un avis sur quelque chose c'est quand même de lire au lieu de décréter que c'est nul juste "parce que".

-Sergorn
« Modifié: 21 octobre 2018 à 10:17:49 par Sergorn »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #26 le: 21 octobre 2018 à 10:41:37 »
J’en connais qui détestent Shō et qui continuent à s’infliger cette punition chaque mois aussi !

Après ce n’est pas la première fois dans un spin off qu’un protagoniste du Kurumanga se voit attribuer de nouvelles attaques. Aiolia en a toute une nouvelle batterie dans G et pour autant ça ne me gêne pas plus que ça...(dans la mesure où dans ma logique G et les autres spin off sont situés dans des mondes parallèles au Kurumanga+ND).

Néanmoins si on veut chipoter comme certains l'avaient fait pour G, Milo aurait quand même eu l’occaz de s’en servir que ce soit face à Kanon ou au renégats...

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #27 le: 21 octobre 2018 à 10:47:06 »
J’en connais qui détestent Shō et qui continuent à s’infliger cette punition chaque mois aussi !

Moi Shô je continue pour l'eye candy C'est comme Teshi, elle a de la chance de bien dessiner, celle-là [:venin]

Par contre ces temps-ci ça me déplaît pas spécialement, bien que comme déjà dit on suive un schéma convenu "Saintia rencontre Dryade qui possède quelqu'un lié à son passé", au moins y'a plein de nouvelles attaques  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #28 le: 21 octobre 2018 à 10:54:00 »
Et donc... tu nous répètes tout le temps que Shô est pourris alors que tu ne le lis pas ?   [:tsss]

Le minimum pour se faire un avis sur quelque chose c'est quand même de lire au lieu de décréter que c'est nul juste "parce que".

-Sergorn
Non mais merci avant de dire que je n’aime pas, je me suis plongé dedans au début mais je n’ai pas aimé, j’ai le droit non? Ce manga est pour moi inutile dans la mesure ou c’est une copie du Kurumanga dans le sens ou tu enlèves les 5 Boys et tu mets 5 girls, c’est trop « kawaii » désolé c’est pas mon kiff. Bref je n’aime pas c’est mon choix. Est-ce une raison pour me tomber dessus juste parce que je pointe une incohérence dans le manga sur un point précis ? Je ne crois pas.
Et encore une fois Serge, ce n’est pas parce que toi tu aimes que tout le monde doit aimer.
« Modifié: 21 octobre 2018 à 10:55:52 par max69 »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #29 le: 21 octobre 2018 à 10:59:42 »
c’est une copie du Kurumanga dans le sens ou tu enlèves les 5 Boys et tu mets 5 girls, c’est trop « kawaii »

Non mais rien que ça montre que tu connais pas ce manga.

C'est à peu près du même niveau que les gens qui détestent G.A ou SoG par défaut parce que y a du Gold. Ou les gens qui ont décrété que Omega était moisi après un épisode parce que y a une Clostone  au lieu d'une Box.  ::)

Tu ne lis pas c'est ton droit (c'est même louable : mieux ça que continuer à lire en détestant  [:jap]), mais dans ce cas ne passe pas ton temps à dire que Shô c'est de la merde comme tu le fais alors que au final tu ne sais quasi rien du manga.

Citer
Par contre ces temps-ci ça me déplaît pas spécialement, bien que comme déjà dit on suive un schéma convenu "Saintia rencontre Dryade qui possède quelqu'un lié à son passé", au moins y'a plein de nouvelles attaques  [:dawa]

C'est fou à dire mais ce manga est quand même plus plaisant quand il suit ses héroïnes.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 21 octobre 2018 à 11:34:01 par Sergorn »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #30 le: 21 octobre 2018 à 11:33:44 »
Né1anmoins si on veut chipoter comme certains l'avaient fait pour G, Milo aurait quand même eu l’occaz de s’en servir que ce soit face à Kanon ou au renégats...

Ben son Scarlet Needle Blaze machin, ça ressemble à une attaque bourrine.
Pourquoi aurait-il daigné l'utiliser contre :
1) un Kanon sans Cloth qu'il veut tester
2) des renégats au bout du rouleau dont il veut se venger ("mort" de Shaka mention attaque infâme)
3) un Rhada alors que le Kekkai le prive de la majeure partie de sa force
4) des Spectres noname de rang Z

?

PS : sinon si j'ai bien compris, on n'a pas le droit de critiquer si l'on suit et pas le droit de suivre si l'on critique ? Sympa à lire sur un forum  [:dawa]
« Modifié: 21 octobre 2018 à 11:39:44 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #31 le: 21 octobre 2018 à 11:59:08 »
Autant pour Kanon je te rejoins autant je vois pas ce qui l'empêcherait d’utiliser cette nouvelle technique contre les renégats ! Surtout si c’est pour venger la mort d’un de ses camarades. Fou de rage il peut très bien leur bourriner la tronche plutôt que d’utiliser sa technique de base.
Bref quoiqu’on en dise il a eu plusieurs occasions de sortir cette technique, peu importe le contexte au final.

Sinon pour le reste je ne fais que constater certaines choses  [:dawa]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #32 le: 21 octobre 2018 à 12:33:31 »
C’est juste n’importe quoi ce que tu dis Serge, nous sommes sur un forum, nous sommes libres de parler de ce qu’on veut ici qu’on ait vu/lu quelque chose ou non. C’est assez curieux de lire des choses comme ça, m’enfin passons, je ne fais que constater comme mes camarades.
« Modifié: 21 octobre 2018 à 12:45:14 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #33 le: 21 octobre 2018 à 13:35:04 »
Autant pour Kanon je te rejoins autant je vois pas ce qui l'empêcherait d’utiliser cette nouvelle technique contre les renégats ! Surtout si c’est pour venger la mort d’un de ses camarades. Fou de rage il peut très bien leur bourriner la tronche plutôt que d’utiliser sa technique de base.

Tu n'utilises pas un bazooka pour tuer une mouche. J'ai l'impression que le Blaze machin requiert une certaine preparation et accumulation d'energie

Par ailleurs, y a toujours le cote "chatiment moral/punition/jugement" associe au Scarlet Needle.

Et puis enfin, il n'est nullement dans une situation ou il est a court d'options, genre ses adversaires connaisse par coeur son SN pour l'avoir vu 3000 fois, et le lecteur va se dire "oh quel couillong, il utilise encore cette technique archi-connue et percee a jour, ca doit etre parce qu'il a rien d'autre".

Non parce qu'a ce moment-la, pourquoi il utilise pas sa Restriction non plus, hein ? Personne n'a fait de debat a ce sujet en des annees, a ce que je sache :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #34 le: 21 octobre 2018 à 14:57:09 »
En bref : c'est pas parce qu'un personnage utilise à un point chronologiquee "B" une attaque qu'il n'a pas utilisé à un point Chronologique "A" et "C" que "B" est incohérent.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #35 le: 21 octobre 2018 à 16:05:31 »
Non mais ça voudrait dire que si l’on part de ce principe, chaque Gold aurait une (des) attaque(s) que l’on ne connait pas ? Ça n’en finit jamais après.

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #36 le: 21 octobre 2018 à 16:33:01 »
Après, on part sur une discussion qui n'aura jamais de réel réponse au niveau de la cohérence des œuvres Saint Seiya.

La question à se poser est plutôt de savoir si on préfère lire une oeuvre sans changement car elle se doit de respecter tout règle de celle qui suivra, où une oeuvre apportant des réponses plus ou moins logique permettant de voir des choses nouvelles ?

Préfère t on voir Aiolia vaincre Hypérion avec un Lighting Bolt, ou le voir mûrir en trouvant la faille dans son Photon Burst ?

Je pense qu'il faut voir ça avec un propos de Kuru (désolé dans une interview, mais je ne sais plus laquelle) où il voyait son "univers Saint Seiya" semblable à celui des comics américain où chaque auteur pouvait développer son propre univers. Porte qu'Okada a ouvert avec "Assassin".
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #37 le: 21 octobre 2018 à 16:37:00 »
C'est la solution la plus saine à partir du moment où les œuvres deviennent nombreuses, forcément ça devient ingérable sans établir des règles strictes façon Star Wars (et encore, internet a connu bien des guerres sacrées à ce sujet).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #38 le: 21 octobre 2018 à 16:38:13 »
Préfère t on voir Aiolia vaincre Hypérion avec un Lighting Bolt, ou le voir mûrir en trouvant la faille dans son Photon Burst ?

Voilà, si on part de là G était aussi incohérent vu qu'on voit des attaques qu'on ne voit pas dans le Kurumanga. D'ailleurs même Kuru l'a fait avec Aphrodite qui utilise les Dagger Rose dans Episode Zero.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #39 le: 21 octobre 2018 à 17:11:24 »
Tu n'utilises pas un bazooka pour tuer une mouche. J'ai l'impression que le Blaze machin requiert une certaine preparation et accumulation d'energie

Par ailleurs, y a toujours le cote "chatiment moral/punition/jugement" associe au Scarlet Needle.


Justement non, il le dit lui même dans le chapitre, pas de punition/reddition/moral pour les renegats. Juste la mort.
Donc si cette attaque était plus rapide pourquoi s’en priver.
A voir exactement aussi à quoi elle sert.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #40 le: 21 octobre 2018 à 19:36:24 »
Moi ça ne me gêne pas plus que ça les
« nouvelles attaques » à partir du moment où c’est cohérent. Je veux dire par là que l’exemple de Milo est parlant : il l’utilise entre la partie sanctuaire et podeidon mais ne l’utilise pas dans Hadès, soit, mais la période entre les deux est assez proche quand même ce qui peut paraître incohérent. Dans G ça me gêne moins car d’une c’est un préquel au manga, il y a des années qui séparent les périodes et de deux nous avons des explications concernant les attaques « squeezées » comme par exemple le photon burst abandonné par Aiolia suite au désir d’Aiolos.
Toujours pareil dans G ou GA pour Aiolos où l’on n’avait aucune info sur ses attaques, Okada à répondu à ses questions justement.
Kuru répond aussi à une question des attaques d’un signe en particulier lié à son armure avec les Poissons : Cardinale et Aphrodite utilise les Dagger Rose !
Y’a aucun soucis du moment que ça reste un minimum dans la continuité et cohérent.
« Modifié: 21 octobre 2018 à 20:43:24 par max69 »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #41 le: 21 octobre 2018 à 20:31:47 »
Je ne vois pas en quoi voir Milo utiliser une attaque qu'on ne connaissait pas dans Saintia Shô est plus incohérent que de voir Aiolia utiliser le Photon Burst dans Episode G ou Aphrodite utiliser les Dagger Rose dans Episode Zero.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #42 le: 23 octobre 2018 à 14:11:46 »
Tiens sinon pour le Scarlet Needle Blaze, Milo arrive déjà à l'Antarès dès ce chapitre, apparemment:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #43 le: 23 octobre 2018 à 14:14:51 »
Il l'a déjà balancé à Hyoga donc ça va, non ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #44 le: 23 octobre 2018 à 14:17:51 »
Bah non puisque c'est l'Antarès de la version Blaze, là :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #45 le: 23 octobre 2018 à 14:32:33 »
Ah ...

Donc la version blaze ce serait une version +++ du SN ...

 [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #46 le: 23 octobre 2018 à 14:38:48 »
Je confirme, c’est écrit  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #47 le: 23 octobre 2018 à 14:49:37 »
Pfff, et l'armure de l'autre est déjà toute fissurée...

C'est même pas drôle!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #48 le: 23 octobre 2018 à 14:51:04 »
C'est normal, face à un GOLD on ne peut s'en sortir complètement indemne, voyons. Les lecteurs ne doivent pas se méprendre là-dessus. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 59 à ??)
« Réponse #49 le: 23 octobre 2018 à 15:00:10 »
Bah non puisque c'est l'Antarès de la version Blaze, là :o
De la version Naze? [:aie]

Tags: newest clip art