Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)  (Lu 44417 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #150 le: 21 décembre 2018 à 13:16:54 »
Je crois que Chimaki tient un concept [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1428
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #151 le: 21 décembre 2018 à 15:57:47 »
www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2018-12-21/saint-seiya-saintia-sho-manga-approaches-climax/.141131

le manga se rapproche de son apogée ; désolée si quelqu'un l'a déjà signalée

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #152 le: 21 décembre 2018 à 15:58:51 »
Moi je m'en souviens pas, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #153 le: 21 décembre 2018 à 17:26:23 »
Suis à peu près sûr que y a déjà eu une accroche de ce genre dans le Red.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #154 le: 21 décembre 2018 à 17:34:47 »
L'apogée en fait c'est les Saintias qui se battent enfin pour de vrai, c'est ça ? [:fufufu]

...

Mais ils n'ont pas honte de finir le manga quand ça se recentre vraiment sur ce que ce manga aurait dû être dès le début ? :haha:
Roleplayer Saint Seiya

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3244
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #155 le: 21 décembre 2018 à 17:37:32 »
Ils ont peur de banaliser l'histoire, voyons.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #156 le: 21 décembre 2018 à 21:40:07 »
Non mais rien ne suggère que la fin va arriver dans un avenir proche, c'est ANN qui se monte la tête tout seul.

Genre Naruto nous annonçait qu'on était dans le "dernier arc" à 20 tomes de la fin quoi. :o

Kuori dit juste qu'on entre dans la "phase du climax" donc bon y a de quoi voir venir, sachant que Climax ne veut pas forcément dire fin.

En plus de ça commercialement ça n'aurait aucun sens.

Le but premier d'un anime adapté d'un manga en cours de parution est justement d'accroître les ventes du manga adapté.

Si l'anime marche Akita aura donc tout intérêt à le faire durer. Et s'ils cartonnent ils pourraient même très bien demander un nouvel arc à Kuori une fois Eris vaincu (ou faire comme avec Okada : un Saintia Sho [Insert A Subtile] comme suite/spin off)

-Sergorn

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #157 le: 21 décembre 2018 à 22:12:14 »
Parler de climax me semble aussi prématuré sachant que

- Shoko, Mii, Erda n'ont pas affrontées leur dryades respectives, certainement en lien avec leur passé vu les adversaires de Katya et Xiao-Ling
- Qu'il y a encore les Silver Ghost dans la nature ainsi que les mioches d'Arès
- L'affaire avec Kyoko et Saga

Et tout ça ne risque pas de tenir en un tome a moins de ressembler a un pavé genre Harry Potter  [:petrus]

Puis @Camille Addams   m'en parlait un peu plutot et ça concorderait avec les dires de Sergorn, en cas de succès, une suite avec éventuellement les Berserkers vu qu'on nous introduit déjà Ares et ses mioches
On va pas se le cacher, un arc officiel sur les Bersekers ça ferait vendre autant que les Golds surtout si y a ces derniers en plus dans l'équation [:trollface]
« Modifié: 21 décembre 2018 à 23:37:35 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #158 le: 22 décembre 2018 à 09:23:19 »
Nan mais en fait c'est une formule bateau et rien de plus, tout le monde avait déjà bien compris que là, on est entrés dans la dernière phase du manga vu que les Saintias et les golds affrontent leurs derniers ennemis... ::)

Avec tout ce qui reste à développer, on en a bien pour encore minimum 5 volumes... Vu le rythme de parution, on est donc loin d'être à la toute fin  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #159 le: 22 décembre 2018 à 11:39:04 »
Après, la dernière fois que le RED avait annoncé un climax pour du Saint Seiya, ça avait résulté à la fin de G en quatre chapitres, je vous rappelle. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #160 le: 22 décembre 2018 à 11:41:47 »
Argh, silence ! L'histoire est peut-être décevante mais je veux continuer à me gaver du Kuoristyle ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #161 le: 22 décembre 2018 à 13:21:26 »
Après, la dernière fois que le RED avait annoncé un climax pour du Saint Seiya, ça avait résulté à la fin de G en quatre chapitres, je vous rappelle. :o

Y avait pas d'ambigutié pour G de mémoire ils avaient annoncé la fin. :o

Ils utilisent le terme Climax à tout va dans les promo JP, c'est juste que les américains imaginent tout de suite que ça veut dire fin.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #162 le: 22 décembre 2018 à 13:24:49 »
c'est juste que les américains imaginent tout de suite que ça veut dire fin.

Quelle bande d'éjaculateurs précoces, ceux-là  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #163 le: 22 décembre 2018 à 13:25:34 »
Y avait pas d'ambigutié pour G de mémoire ils avaient annoncé la fin. :o

Non, ils avaient annoncé le climax lors de l'ultime retour de G puis la fin dans l'avant-dernier chapitre. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #164 le: 24 décembre 2018 à 09:05:50 »
Le chap. 61 ( novembre ) est dispo en Anglais. Les dialogues n'apprennent rien de nouveau, y'a juste Xiaoling qui joue les Shun en disant à Yû Fa qu'elle ne veut pas la tuer parce que malgré tout elle reste son amie, ce à quoi Yû Fa rétorque que justement si elle la considère comme une amie elle doit se battre sérieusement ( d'où le défonçage dans le chapitre de ce mois-ci [:sparta1] ). Et sinon la transformation en Limos a lieu parce que Yû Fa implore Eris de lui accorder toute la puissance de la Famine  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #165 le: 24 décembre 2018 à 09:40:23 »
Ça raconte quoi du côté Doko/Georg ?
Me demande déjà pourquoi il se rencontre ces deux là d’ailleurs ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #166 le: 24 décembre 2018 à 09:41:31 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #167 le: 24 décembre 2018 à 12:33:09 »
Ça raconte quoi du côté Doko/Georg ?
Me demande déjà pourquoi il se rencontre ces deux là d’ailleurs ?

J’sais pô..., une histoire de boucliers 🛡 ? (Balance / Dragon / Écu) Haha!

On sait que Georg a entraîné un Saint de Bronze : j’aurais bien vu Jabu (pour le côté électrique). Mais Chimaki n’en a encore rien dit 😕
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #168 le: 24 décembre 2018 à 13:01:51 »
J’sais pô..., une histoire de boucliers 🛡 ? (Balance / Dragon / Écu) Haha!

Oui sauf que Georg sa constellation c'est la Croix du sud  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #169 le: 24 décembre 2018 à 15:55:32 »
Oh la vache... j’étais pourtant bien réveillé... Si je me mets à confondre Georg et Juan comme Chimaki, honte sur moi...
La Croix du Sud, bon sang. Je devrais me la tatouer ^^

Mais nous ne sommes pas plus avancés sur l’entrevue entre Dohko et Georg.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #170 le: 25 décembre 2018 à 09:07:40 »
Du bla bla sans intérêt apparemment, d'après ce résumé en portugais:

https://www.facebook.com/saintiashoproject/posts/1883170171738863?__xts__%5B0%5D=68.ARDAcBCz47QfMBIm1QkPE3BSxfdSNMfTv0MaL6v6yRkAdTOT4E0PiWE9lEjAJI_lQX99PPFBznAmJ5yKg7GH_dxN--lFzt1YjhFUcCwO-9Q-FJZEIdSIJDOSNgXEvYDyxEQqyhU7jU43WRsOZB4LsOIk4pb8EzgGPw6AQ1PJdBeFVK2MKZavAnAe08AuGlP6yaDJyJPY-CLQDj667CgjCtVacSkfDYUxLJPi3GSKm3Nyz0UFzTzMnYSB7v5DmKCU4-QCEi7LP8V1MwDAPKd-2JaZg5VC6tNLv0gPkXycJKekhgCHwDhiholYicme0oKS43HtqbzNelmIPMQkBqhIdYJumzKC&__tn__=K-R

En gros Georg vient prévenir Dohko de la situation, précisant qu'il a été envoyé par Mû pour protéger la région ( vu que le vieux peut pas quitter sa cascade ). D'après Dohko, ça ne va aller qu'en empirant, puis Georg sort qu'Athéna ayant été capturée, ils n'ont d'autre choix que de s'en remettre à "ces Saintias inutiles", ce à quoi Dohko rétorque qu'il faut avoir confiance en elles, blablabla... 'Fin bref passionnant :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #171 le: 26 décembre 2018 à 07:59:17 »
Je voudrais revenir sur le cas Sagarès dans Shô (rien à voir avec le débat Origin)

Depuis le début, on a jamais eu la confirmation que c'était bien le vrai dieu, et depuis le début, je sens que Kyōkeris nous la joue à la Hadone dans TLC pour bluffer tout son monde et arriver à ses propres desseins. (cf. également le cas Rigel) 

La puissance divine du lascar ne pourrait très bien être due qu'à l'énergie accumulée dans l'Utérus (on rappellera que Saori - déesse - est un des composants essentiels du carburant)

Il s'agirait d'une âme maléfique lambda en manque d'identité depuis la mort de Saga, et à qui donc il serait facile de faire croire qu'elle est un big boss.

Les présences d'Harmonie, Phobos et Deimos dans le coin ? Ben il est dit Eris est proche de son frangin depuis les temps mythologiques (flash-back je sais plus quel chapitre), donc pas illogique qu'ils rappliquent sans se méfier auprès de Kyōkeris.

D'ailleurs, peut-être que cette dernière veut faire d'une pierre deux coups en poussant l'armée d'Arès à se dévoiler au grand jour et se faire torcher ?

Le but initial de Kyōko était de sauver sa sœur de son destin. Or Athéna ne tue jamais ses adversaires, préférant les sceller (exception Hadès fin Kurumanga, et ça marque clairement un tournant aux grosses conséquences)

Mais si Eris n'est "que" scellée, Shōko sera potentiellement toujours en danger. Donc peut-être que Grande Sœur essaie de trouver un moyen pour forcer Athéna à tuer Eris...  [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #172 le: 26 décembre 2018 à 18:54:45 »
Ou peut-être souhaite-t-elle pousser Éris à se foutre sur la gueule avec Sagarès jusqu'à ce que ce dernier la tue, poussant Sho à se sublimer et maîtriser le septième sens pour le vaincre à la place d'Athéna avant de disparaître de l'histoire pour céder la place aux bronze boys (qui sont les vrais héros parce que c'est des garçons et que sans paquet on n'arrive à rien dans la vie, regardez Athéna si vous me croyez pas :o). [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #173 le: 26 décembre 2018 à 20:28:03 »
Je voudrais revenir sur le cas Sagarès dans Shô (rien à voir avec le débat Origin)

Depuis le début, on a jamais eu la confirmation que c'était bien le vrai dieu, et depuis le début, je sens que Kyōkeris nous la joue à la Hadone dans TLC pour bluffer tout son monde et arriver à ses propres desseins. (cf. également le cas Rigel) 

La puissance divine du lascar ne pourrait très bien être due qu'à l'énergie accumulée dans l'Utérus (on rappellera que Saori - déesse - est un des composants essentiels du carburant)

Il s'agirait d'une âme maléfique lambda en manque d'identité depuis la mort de Saga, et à qui donc il serait facile de faire croire qu'elle est un big boss.

Les présences d'Harmonie, Phobos et Deimos dans le coin ? Ben il est dit Eris est proche de son frangin depuis les temps mythologiques (flash-back je sais plus quel chapitre), donc pas illogique qu'ils rappliquent sans se méfier auprès de Kyōkeris.

D'ailleurs, peut-être que cette dernière veut faire d'une pierre deux coups en poussant l'armée d'Arès à se dévoiler au grand jour et se faire torcher ?

Le but initial de Kyōko était de sauver sa sœur de son destin. Or Athéna ne tue jamais ses adversaires, préférant les sceller (exception Hadès fin Kurumanga, et ça marque clairement un tournant aux grosses conséquences)

Mais si Eris n'est "que" scellée, Shōko sera potentiellement toujours en danger. Donc peut-être que Grande Sœur essaie de trouver un moyen pour forcer Athéna à tuer Eris...  [:fufufu]
J'ai arrêter de lire Shô il y a 2 ans mais j'avais eu vent de ce cas Sagares. Et pour le peu que j'avais fouiné j'avais aucune certitudes que ce soit le vraie Arès également, c'est pourquoi je croie ta théorie plausible. ( même si je suis pas le meilleur pour l'affirmer )

Soit tu as raison, soit ils s'inspire de Omega avec Apsu.

Sagarès n'est qu'une étape, comme le Kogapsu, et nous verrons plus tard le vrai Arès arriver sur les champs de bataille dans une forme qui lui est propre, à l’instar d'Apsu dans l'épisode 51.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #174 le: 17 janvier 2019 à 15:01:50 »
La série sera en couverture du numéro d'avril (19/02) du magazine et aura droit à des pages couleurs. On retrouvera aussi en cadeau un livret avec des visuels/croquis de l'animé.

Tags: newest clip art