Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)  (Lu 44413 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #225 le: 20 février 2019 à 11:42:23 »
T'as qu'à lire le manga Popo. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #226 le: 20 février 2019 à 12:02:19 »
C'est moche à dire mais l'anime a changé tellement de trucs dans l'histoire que quand je lis ce résumé de chapitre, je n'y comprends plus rien :o

En même temps qu'est-ce qu'on en a à branler du scénario charcuté de l'anime, j'ai envie de dire...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #227 le: 20 février 2019 à 12:09:04 »
Évitons de parler de cette chose pour les jours - ou même les mois - à venir. Tout le monde en profitera, je pense. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #228 le: 20 février 2019 à 12:34:10 »
Ouep merci de pas importer ici les passionnantes discussions sur l’anime...

Sinon Dysomnia a l’air d'être bien petée vu le blast qu’elle envoie sur le Sanctuaire entier ! Elle en envoie plus qu’Ate qui semble être depuis le début la big boss des dryades.
« Modifié: 20 février 2019 à 12:42:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #229 le: 20 février 2019 à 15:16:28 »
J'ai enfin l'impression de retrouver la vue avec ces illustrations. :D

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #230 le: 20 février 2019 à 16:28:55 »
_ Le Lac du Serment sera gardé par le Revenant du Serment et la Dryade du Serment qui s’appellera sans-doute Horkos. Je pense que Klaus sera ce Revenant et que nous apprendrons qu'il était le Saint de l'Autel (cela fera une référence à Gigantomachia avec ses diacres et son évêque). A condition qu'il soit bien mort. Même si Mii et Klaus n'ont aucun lien entre-eux, je pense qu'il est le meilleur candidat à cause de sa position d'archidiacre qui semble être le second du Sanctuaire et de sa fidélité à Saga et d'un probable serment qu'il lui a fait. Je pense aussi que sa ferait une connexion avec Mii qui est en quelque sorte la seconde de Saori.
Nice! I would like to see him again.
But are we sure that he was killed by Saga ? last time I read the manga doesn't seem very much.  [:???]

Last time the battle Mii vs Emony the chapter 25 was called "Oath", so I'm a bad feeling ...   [:mouaisok]

In this chapter Ate destroyed one of Artemis' hairpin, so what's now? [:aie]

Spoiler (click to show/hide)







Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #231 le: 21 février 2019 à 07:50:52 »
Lu la trad.

A priori Mayura est contaminée par une graine et prévient Sho qu’elle risque de perdre le contrôle d’elle même, même si pour l’instant ça va. En effet comme on l’apprend avec Milo et Mû dans ce chapitre le seul moyen pour un humain d'accéder au domaine d’Eris et de posséder une graine maléfique avec le risque d’être corrompu. Milo fait fi du risque et s’empare d’une graine !
Sinon le corps d’Olivia servirait effectivement de réceptacle à Éris car pur, c’est à dire sans sang et âme humaine.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #232 le: 21 février 2019 à 08:30:29 »
Lu la trad.

A priori Mayura est contaminée par une graine et prévient Sho qu’elle risque de perdre le contrôle d’elle même, même si pour l’instant ça va. En effet comme on l’apprend avec Milo et Mû dans ce chapitre le seul moyen pour un humain d'accéder au domaine d’Eris et de posséder une graine maléfique avec le risque d’être corrompu. Milo fait fi du risque et s’empare d’une graine !
Sinon le corps d’Olivia servirait effectivement de réceptacle à Éris car pur, c’est à dire sans sang et âme humaine.

Le chapitre semble apporter certaines explications bienvenues (même si je suis encore très confus sur ces histoires de Evil Seeds/Ghost/Dryades, quand est-ce qu'on devient quoi et comment ça marche, au point que bien que je voudrais éditer le wiki pour modifier des trucs, je le fais pas parce que j'ai peur de rédiger des trucs erronés [:aie] Le fonctionnement des 108 étoiles maléfiques, c'est une rando en rase campagne, à côté de ça)

Par contre, la phrase en gras me fait très peur. Ou l'impossibilité de se débarasser ne serait-ce que deux secondes des Golds dans cette histoire [:facepalm] (même si le Scorpion a un lien particulier depuis le début)

Je veux dire, y avait un prétexte pour limiter l'attaque du domaine d'Eris aux seules Saintias, afin d'éviter tout Goldo-parasitage et bim, Chimaki le détruit elle-même [:petrus jar]

Après Sagarès et DM/Poine, va-t-on avoir un Milo/Algéa à pseudo-God Leaf ?
Parce que les "vraies" Dryades (Até, Emony, etc), c'est des tanches, Chimaki est obligée de recruter des Golds, Silvers, apprentis Bronzes et pseudo-sosies Black Saints-like [:petrus]

Dysnomie, tu es comme la dernière représentante locale à l'Eurovision, tu as intérêt à relever le niveau [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #233 le: 21 février 2019 à 08:56:10 »
Ça aurait été trop beau qu'on s'en tienne à d'un côté les Saintias au cœur de l'action et de l'autre les golds qui gardent le Sanctuaire  [:haha pfff]

Au bout d'un moment, l'insertion de golds aux forceps pour la beauté de la chose, ça va bien 5 mn. Ça sert à quoi que les Saintias se soient pété le cul à aller chercher des breloques chez Artémis s'il suffisait simplement que les golds se laissent corrompre de leur plein gré  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #234 le: 21 février 2019 à 09:05:01 »
J’imagine qu’on doit foutre la pression à Chimaki pour qu’elle rajoute pleins de Golds dès que possible ...
« Si tu veux une suite animé par la gentille Toei qui est bien sympa de t’avoir adapté ce truc de filette , mets des Golds !!! »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #235 le: 21 février 2019 à 09:39:07 »
« Si tu veux une suite animé par la gentille Toei qui est bien sympa de t’avoir adapté ce truc de filette , mets des Golds !!! »

ça c'est ce qu'on pourrait éventuellement lui dire pour qu'on ne voie plus de gold pendant au moins dix tomes, parce que je suis pas totalement certain qu'elle soit pressée de renouveler l'expérience.
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #236 le: 21 février 2019 à 09:44:09 »
Tu extrapoles énormément, @titi

Je pense pas que Chimaki fasse son manga dans le but d'avoir une adaptation animée

(je pense que c'est le cas de très peu de mangakas, en fait  [:lol] Bien sûr, si une adaptation animée se fait et qu'elle est au goût du mangaka, ça va faire plaisir à ce dernier/cette dernière, mais je pense pas que c'est ce qui te fasse te lever tous les matins ou t'appliquer à ta table de dessin)

Et puis bon, vu les conditions de la récente  adaptation, v'la le moyen de pression en carton  [:lol])

Chimaki c'est une mangaka adulte qui doit avoir à peu près nos âges, pas une frêle ado naïve...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #237 le: 21 février 2019 à 09:45:21 »
J’imagine qu’on doit foutre la pression à Chimaki pour qu’elle rajoute pleins de Golds dès que possible ...
« Si tu veux une suite animé par la gentille Toei qui est bien sympa de t’avoir adapté ce truc de filette , mets des Golds !!! »
Pour faire la suite du manga en animé encore aurait-il fallut que la fin de l’épisode 10 soit raccord au manga ce qui n'est pas le cas
La on se dirige plutôt vers de l'exclusif a la Asgard ou on aura le loisir de découvrir que Yu-Fa et Maria sont devenu des Berserkeurs  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #238 le: 21 février 2019 à 09:56:14 »
Oui pour l'extrapolation et l'ironie ..Par contre , j pense qu'on hésite pas à lui dire " oublies pas de nous mettre du Gold  :haha:"...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #239 le: 21 février 2019 à 10:27:44 »
Comme le dit Hugo, Milo est le gold « héros » de l’histoire donc ça me dérange pas qu’il joue justement son rôle.
Je doute par contre fortement que les autres en fassent autant...hormis peut-être l’impulsif Aiolia si l’occaz se présente à lui.
« Modifié: 21 février 2019 à 10:36:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #240 le: 21 février 2019 à 11:28:46 »
Ben Shaka restera sans doute pour défendre le Sanctuaire, mais Aiolia, Aldé et Mū sont déjà éparpillés aux 4 coins du monde comme Milo, donc y a une chance qu'ils fassent pareil que Milo.

Sinon, y a maintenant une excuse facile pour Juan et Georg devenant méchants pas beaux : ils tentent de faire comme Milo et Mayura mais échouent parce que cosmos pas suffisant et surtout pas Golds [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #241 le: 21 février 2019 à 11:33:13 »
Ah vi c’est vrai qu’Aiolia s’amusait au ball-trap version météore. Par contre Alde j’ai pas souvenir qu’il soit en vadrouille ? Idem pour Mu !?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #242 le: 21 février 2019 à 12:06:21 »
Ils sont pas tous au Sanctuaire, normalement? [:aku4]

C'est d'ailleurs pour ça que Mû avait envoyé Georg protéger Dohko y'a deux chapitres de ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #243 le: 21 février 2019 à 12:10:15 »
Aldé est dans la Cordillère des Andes

Je suis à peu près sûr que Mū est pas au Sanctuaire non plus
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #244 le: 21 février 2019 à 19:49:55 »
C'est dit dans le tout dernier chapitre pour Aldé ? Parce que même avec la trad anglais/espagnol, j'ai pas encore lu ça... et je suis à jour.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #245 le: 22 février 2019 à 00:17:38 »
C'est dit en même temps qu'on apprend que Milo est dans l'Oural (là où il affronte Rigel) et qu'Aiolia est à Tokyo

Edit : c'est dans le chapitre 53, pages 12 et 13

(Mû venait de finir d'aider Erda face à DM/Poine, donc c'est pas clair si il est au Sanctuaire, à Jamir ou autre part. Mais avant cela (chais plus quel chapitre), il disait assister Shaka dans la supervision de la pluie de météorites, tandis que les autres Golds devraient se splitter à travers le globe)
« Modifié: 22 février 2019 à 00:54:36 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #246 le: 22 février 2019 à 08:52:24 »
Ha ouais tiens, j'avais complètement zappé  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Pour Mû effectivement, c'est pas précisé.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #247 le: 22 février 2019 à 14:17:11 »
Oui, je suis allé rechercher le chapitre cette nuit, je n’avais pas lu cette trad’ 😅 D’où ma surprise .
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #248 le: 18 mars 2019 à 10:59:44 »
Lu le 63. Fin du combat Milo / Rigel (avec un flashback montrant que c'était probablement l'apprenti d'Aeson) et retrouvailles Sho / Mayura.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à ??)
« Réponse #249 le: 20 mars 2019 à 08:59:56 »
Images spoil du chapitre 65:



Spoiler (click to show/hide)

http://saintseiyaforos.net/topic/92712-saintia-sho-episodio-65-primeras-im%C3%A1genes/

Shaka vs Dysnomia d'un côté ( avec cette dernière qui nous montre ce qu'il y a sous son manteau, au passage   [:trollface] ), Shô vs Até de l'autre.
« Modifié: 20 mars 2019 à 09:03:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: newest clip art