Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5%)
Globalement satisfaisant.
14 (23.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
17 (28.3%)
Pas terrible.
23 (38.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
3 (5%)

Total des votants: 60

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)  (Lu 20333 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« le: 24 décembre 2018 à 13:23:59 »

L'épisode 3 a été diffusé.
https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

Je n'ai pas pris le temps de faire des screenshots car je vais m'absenter.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #1 le: 24 décembre 2018 à 14:41:50 »
Eeeh bah, y aura pas fallut longtemps pour que ça se casse la gueule finalement. Bien moins beau (voire moche même, je crois qu'on peut le dire), toujours pas animé mais cette fois ci la mise en scène est des plus plate (ça donne un aspect ridicule aux situations), tous les changements par rapport au manga sont archi nuls je trouve et le rythme bien trop accéléré, bref ça me dégoute mais c'était plutôt nul.


Du coup j'ai voté NUL NUL NUUUUL
 [:haha pfff]
« Modifié: 24 décembre 2018 à 14:46:26 par Vinz »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #2 le: 24 décembre 2018 à 14:55:59 »
Vu et voté "Pas terrible".

Animation toujours aussi moyenne et le dessin ne rattrape même pas la qualité technique de l'épisode contrairement aux deux précédents.

Les changements par rapport au manga sont nazes et on a même du spoil sur la relation entre Rigel et Kyoko en début d'épisode.

La scène avec le pope et les silvers saints était particulièrement mal fichue. [:delarue5]

Et au vu de la preview, le 4 s'annonce encore pire. [:delarue5]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #3 le: 24 décembre 2018 à 14:59:07 »
La preview du 4 est effectivement bien moche, même Milo (qui a déjà pris une petite claque dans le 3) est négligé  [:lol]

Adios saintia sho animé, tu m'auras fait espérer et passer un super moment sur deux épisodes. Bravo Toei  :o

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #4 le: 24 décembre 2018 à 15:26:22 »
L'épisode 2 m'avait fait un peu espérer, mais ce 3ème épisode, woooouaaaaah qu'il n'est pas terrible...

Assez moche, les combats nuls et les changement avec le manga pas terrible du tout...

J'aurais pensé qu'avec 10 épisodes ils auraient mis les moyens pour cette adaptation, je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #5 le: 24 décembre 2018 à 15:30:06 »
Quelqu'un pour expliquer à la Trollei que c'est plus le Hadès Chapter et que du coup:



ils peuvent se dispenser de coller des surplis aux silvers  [:trollface]

Et en parlant couleurs d'armures, la Leaf d'Emony est complètement hors-sujet puisqu'elle ne comporte pas la moindre trace de rouge; pour rappel, les Leaves sont censés évoquer un mix entre sang et ténèbres, ben là on repassera.

Sinon je rejoins Vinz, globalement: graphiquement c'est nase à part deux-trois beaux plans faciaux, l'animation est risible ( Kyôko qui "court" dans les souvenirs de Rigel, laule ), y'a pas mal de changements par rapport au manga, mais c'est tellement mal foutu... Le fait que Saori soit présente dès la confrontation contre Emony n'apporte rien, de même que de remplacer la confrontation Shô/Kyôko du manga par un combat prématuré contre Phonos aussi mou que chiant. Et alors se retaper ENCORE une fois le sempiternel cours magistral sur le big bang et le caussemausse, euh merci mais non merci, quoi.

Bref là je vais voter nul parce que je me suis cent fois plus fait tartir que sur les deux épisodes précédents  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #6 le: 24 décembre 2018 à 16:04:00 »
Quelqu'un pour expliquer à la Trollei que c'est plus le Hadès Chapter et que du coup:



ils peuvent se dispenser de coller des surplis aux silvers  [:trollface]

Sirius en surplis, cet épic fail putain. [:lol]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #7 le: 24 décembre 2018 à 16:05:03 »
Pour le cours sur le cosmos , ça sera dans chaque nouveau projet en partant sur le principe que des novices peuvent commencer la licence par n’importe quelle série .

Pour moi, sur le plan graphique , il y a quelque plan quelconques sans être moches .. essentuellement de loin et dans les transitions .

Ce réalisateur semble moins inspiré que celui du 2 eme épisode ...
Serait ce celui du premier épisode ?
Du coup , certaines actions sont fluides très ponctuellement mais c’est globalement bien plus mou que la semaine précédente..

L’apparition des Silvers ... sac aurait fait plaisir de les voir d’un peu plus près ...

Pas fan du Phonos qui trouve l’excuse de vouloir arracher le cœur de Saori pour essayer de la peloter ...

Sinon des changements pour éventuellement créer une confrontation avec Kyoko plus longue en fin de saison ?

Dans le 4, pas de quoi se dire que ça sera pire ou mieux.... C’est que des plans de prêt....il y a un Milo de profil qui est quelconque mais celui de face est plutôt pas mal...
Peut-être qu’ils vont favoriser cet épisode aux 3 autres vu qu’il y a un Gold au combat .

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #8 le: 24 décembre 2018 à 16:30:07 »
On va choper le virus de la saison 2 d'Omega quoi, des épisodes d'un côté correctement dessinés et de l'autre l'inverse.De toute façon j'y sentais venir la Toei ne peut pas s'en empêcher >:(

TMS rendez nous TLC par pitié  :'(


La preview du 4 est effectivement bien moche, même Milo (qui a déjà pris une petite claque dans le 3) est négligé  [:lol]

Adios saintia sho animé, tu m'auras fait espérer et passer un super moment sur deux épisodes. Bravo Toei  :o
Franchement vous espériez quoi une homoginéité de tous les épisodes mais vous avez toujours pas compris que c'est la Toei(je compte même pas Gonzo vu qu'ils travaillent pour eux)
« Modifié: 24 décembre 2018 à 16:33:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #9 le: 24 décembre 2018 à 16:40:54 »
Moi j'ai globalement aimé, j'avais lu vos commentaires avant le visionnage, certes ça se rapproche de l'épisode 1; mais c'est pas non plus catastrophique !

Bon par contre; ça va encore très vite, y'a plein de raccourcis pour arriver déjà dans l'épisode 4 à la fin de la première partie de l'arc 1!
C'est dommage qu'ils ne prennent pas plus leur temps au vue du rythme de parution du manga, il sera vite rattrapé !

Grosse boulette en effet sur la couleur de la Cloth de Canis Major, dommage ! Ce sera peut-être corrigé dans l'édition DVD?



Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #10 le: 24 décembre 2018 à 16:42:19 »
Et faudrait arrêter de croire que Toei rime avec catastrophe industrielle à chaque fois. Ces derniers mois/années on a eu la saison 3 de Sailor moon crystal, Tiger mask w, Kado the right answer, Gegege no kitaro, le dernier arc de Dbs, Digimon tri ou l'éternel One piece avec Zo ou Whole cake island et rien la dedans de se casse la gueule si vite et si lamentablement qu'un épisode 2 de Soul of Gold ou qu'un episode 3 de Saintia sho.

Donc espérer quelque chose qui se tient sur 3 épisodes encore heureux que l'on puisse mais Toei s'en fou sur cette licence a priori et en attendant (peut être) KoZ.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #11 le: 24 décembre 2018 à 16:44:30 »
Et faudrait arrêter de croire que Toei rime avec catastrophe industrielle à chaque fois. Ces derniers mois/années on a eu la saison 3 de Sailor moon crystal, Tiger mask w, Kado the right answer, Gegege no kitaro, le dernier arc de Dbs, Digimon tri ou l'éternel One piece avec Zo ou Whole cake island et rien la dedans de se casse la gueule si vite et si lamentablement qu'un épisode 2 de Soul of Gold ou qu'un episode 3 de Saintia sho.

Donc espérer quelque chose qui se tient sur 3 épisodes encore heureux que l'on puisse mais Toei s'en fou sur cette licence a priori et en attendant (peut être koz).
Je parlais sur du Saint Seiya, les autres licences je m'en fiche je ne les suis pas ;)

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #12 le: 24 décembre 2018 à 16:56:26 »
Et bien au vu de leures autres séries plutôt récentes, on pouvait largement espérer quelque chose de "soigner sans être maboul" sur plus de deux épisodes oui. Là ils continuent de bâcler une de leur licence les plus fortes à l'international c'est navrant (oui je sais certains diront que justement les gens casquent quand même donc ils font pas d'effort mais je ne suis pas forcément d'accord avec ça).

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #13 le: 24 décembre 2018 à 17:03:10 »
J viens de relire le tome 4 et s’ils misent pas techniquement sur cet épisode pour nous impressionner via les combats entre 
Spoiler (click to show/hide)
, c est qu’il faut pas s’attendre à de grands miracles de réalisation....
Le tome 4 est très bien foutu dans ce qui s’y passe mais ça va demander pas mal d’énergie au staff pour retransmettre l’énergie du manga ..  Il faut aussi de l’émotion et du chaos dans la fin de l’épisode .

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #14 le: 24 décembre 2018 à 17:19:14 »
Bon... Épisode 3 pas pire que le 1 mais le 2 reste au-dessus.
Et c’est bourré d’erreurs de production (la Silver Cloth de Sirius qui devient un Surplis avant l’heure...).
Mais il y a aussi un tas d’erreurs dans les sous-titres de la VOstFR.
Phonos LA Dryade qui devient UN/LE.
Et trois scènes où les deux lignes de la phrase se retrouvent interverties et perturbent la lecture.
Et puis entre la couleur des Leaves/Fanes (bon choix de traduction officielle) et celle de la Cloth de Rigel...
Quand Rigel est un Guerrier-Fantôme, il porte sa Cloth ou une Fane ? À voir sa couleur, je n’suis plus sûr de rien...

Et toute la trame qui s’accélère !
À ce rythme-là, c’est même pas sûr qu’on voie Katja, Georg et Juan [:petrus]

Et il y a un truc qui me perturbe depuis le premier épisode au niveau des décors. Les Guerres galactiques se dérouleront à Tōkyō mais Saori, elle vit aussi à Tōkyō ? Car j’aimerais bien savoir où elle peut trouver autant de verdure et d’espace. À croire qu’elle vit aux États-Unis ou en Europe  [:fufufu] Elle a la place pour un terrain de golfe...

Et en parlant d’énergie : quand Mii est censée se lâcher sur Emony en employant sa seconde attaque, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et c’est tout mou alors que c’est bien plus intense dans le manga. Emony prenait une bonne raclée, Mii franchissait un pallier...
Surtout que dans le manga, Mii a connu beaucoup moins de développement au combat depuis ce passage, contrairement à ses camarades... 😕
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #15 le: 24 décembre 2018 à 17:24:08 »
Si j me souviens bien , il y a un 2 eme round entre Mii et Emony ... ça pourrait être vers la fin de saison 1 d’ailleurs.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #16 le: 24 décembre 2018 à 17:33:39 »
Voté pas terrible aussi:

- Un moment j'ai cru que Kyoko c'était Saori à poil en train de flotter avant de me rappeler que c'était l'autre, peut-être qu'il aurait été judicieux de prendre un hôte avec une autre coupe et une couleur de cheveux à l'opposé du bleu et du violet.

- Le cours du cosmos fait téléphone arabe, maintenant on a plus que la partie sur ressentir l'univers au fond de soit et on oublie qu'il faut aussi concentrer son attaque sur un point précis pour en détruire ses atomes, du coup elle ressent le cosmos et ça va lui faire une belle jambe.

- Lié à ça, tout le concept de vitesse qui découle du cosmos est passé à la trappe et les attaques sont à présent, vu la mise en scène, plus des attaques magiques Sailor Moonesque que des coups portés à une certaine vitesse + le Cosmos du Saint qui donnait une certaine impression. Le Ryuseiken devrait être juste une série de coups de poings donnés à la vitesse du son (ou plus en fonction du niveau de la Saintia), là c'est le Oak Revolution de Sailor Jupiter


- La mise en scène est super mal fichue, ça fait précipité et bordélique. Aussi qui détermine quand utiliser les transitions Totally Spies avec les pétales de rose ? La semaine dernière on a eu 2, cette semaine 1 seule, et pourtant il y avait plusieurs changement d'endroits et de personnages dans cet épisode ? Ils utilisent donc la transition au pif en ce disant, tiens on va en foutre une ici et puis... et puis c'est tout pour cet épisode.  [:lol]

- Ca y est Sho a déjà son perso chiant avec la gamine Emony, ça n'aura pas duré longtemps. Ce personnage sera t'il plus insupportable qu'Aria d'Omega difficile à dire pour l'instant, mais elle est bien partie.

- La Dryade du Violeur, cette mise en scène  [:lol] je me disais aussi que ça faisait un peu longtemps qu'on avait pas eu de tentacule ou de côté sexualisé, du coup là on a eu le droit à un ptit coup de bondage avec un chouilla de tripotage tenté  [:lol]

- Saori toujours en mode Hadèsienne mais qui sert à rien alors qu'elle aurait pu one shot les 2 dryades  [:lol]. Bizarre de la voir toujours fringuée avec sa robe du Sanctuaire plutôt qu'une tenue plus urbaine. Même les princesses Disney le font dans Ralph Breaks the Internet mais pas Saori.

- Je ne relèverai même pas les Silver qui se font goldobranler et l'armure de Sirius.
« Modifié: 24 décembre 2018 à 17:36:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #17 le: 24 décembre 2018 à 18:32:30 »
Oui, Shōko endosse sa Cloth en mode Sailor Moon (le seul truc inédit est qu’elle est sur le dos).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #18 le: 24 décembre 2018 à 19:09:55 »
C'est quand même vachement rushé cet épisode autant que le premier

De belles erreurs de cohérences comme déjà citées(nom mais merde la cloth de Canis Major)

La mise en scène pas inspirée du tout, les scènes mal montées de même que l'alternance d'un lieu à l'autre.Les attaques n'ont aucun punch,...

L'animation pas surpris vu que ça va être comme ça jusqu'à la fin donc le minimum

Le trailer de l'épisode 4 ne s'annonce pas des plus passionnants

La seule scène que j'ai apprécié c'est celle du Sanctuaire où on voit Milo qui depuis le début de l'anime pète toujours autant la classe

Voté donc pas terrible

Si jamais ND est adapté comme ça non messieurs mesdames de la Toei abstenez vous bien






Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #19 le: 24 décembre 2018 à 19:18:03 »
Citation de: Atavaka
Les changements par rapport au manga sont nazes et on a même du spoil sur la relation entre Rigel et Kyoko en début d'épisode.

Spoil sur la relation entre Rigel et Kyoko c'est vite dit sachant que dans le manga on ne sait toujours rien de la nature de leur lien si ce n'est qu'il est dévoué a Kyoko en tant que tel et non a Eris
Parlons justement de Kyoko et je précise qu'il ne s'agit que de mon ressentit vis-a-vis de l'évolution du personnage en l'état dans le manga
J'ai vu qu'elle est souvent comparé a Alone, sauf que s'était assez anarchique vu qu'Alone prétend être Hadès et Hadès prétend être Alone.

Kyoko me donne plus l'impression de ne pas s’être sacrifié pour Shoko pour lui éviter un funeste destin, mais plutôt de s’être interposer en connaissance de cause parce que "ce n'était qu'une étape vers un projet plus global !" pour citer l'ami Kael Thaes.
En gros Eris serait prise a son propre jeu parce que la détermination de Kyoko est plus forte que sa volonté ce qui inversait dès lors le rapport de force, en somme elle aurait quitté une prison pour une autre
Désormais Kyoko aurait le champ libre pour usurper l'identité d'Eris et user de ses pouvoirs selon son gré et de s'entourer de Ghost Saint qui jusqu’à présent ont des motivation plutôt occulte. Rigel est dévoué a Kyoko, Aeson parle d'honorer la promesse d'Olivia etc. Ont en revient a chaque fois a Kyoko de prêt ou de loin, mais jamais a Eris

Dès lors la destruction des Dryades et éventuelle Berserkeurs, je dit bien éventuelle vu que on a déjà trois mioches d'Arès dans l'équation actuellement, ne viendrait pas des directement des Saintias, mais d'une trahison intérieur orchestré par Kyoko qui aurait sans doute compris que pour avoir des résultats et arriver a ses fins, il faut se salir les mains parce que ce n'est pas la vision bien pensante et moralisatrice de Saori qui le fera.
Ce qui en ferait une Anti-héros qui n’hésite pas a rompre ses serment et a salir son image pour obtenir des résultat non négligeable

Je rappel qu'il s'agit d'un ressentit qui ne se base sur rien a part ma vision en l'état du personnage  [:petrus]
« Modifié: 24 décembre 2018 à 19:38:46 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #20 le: 24 décembre 2018 à 19:31:34 »
Et bien au vu de leures autres séries plutôt récentes, on pouvait largement espérer quelque chose de "soigner sans être maboul" sur plus de deux épisodes oui.

Le problème c'est peut être justement que ce n'est PAS la TOEI qui fait l'animation de Shô justement, c'est Gonzô.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #21 le: 24 décembre 2018 à 19:36:58 »
Spoil sur la relation entre Rigel et Kyoko c'est vite dit sachant que dans le manga on ne sait toujours rien de la nature de leur lien si ce n'est qu'il est dévoué a Kyoko en tant que tel et non a Eris

Ah ok, ça me rassure. Vu que je ne suis que la publication française, je pensais m'être fait spoil un des derniers chapitres. [:lol]

Je sais que les gars de Wit Studio adorent le faire sur SnK, je pensais qu'on était sur le même cas de figure. [:aie]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #22 le: 24 décembre 2018 à 19:50:59 »
@Sergorn Oui oui je sais mais ils produisent, ils sont au controle du résultat et là c'est en avoir rien à faire que de lâcher cet épisode comme ça, franchement il est minable et c'est seulement le troisième. Soul of Gold m'avait refroidi avec son deuxième épisode à l'époque mais j'me disais "c'est un ona, gratuit sur le web ok c'est naze mais y a pas de ronds, c'est pour relancer la machine à la sailor moon crystal" et là ... je me rappelle que j'espérais même un bon budget pour Sho avec Sony et Amazon en diffuseur ahah ... non c'est écoeurant tellement j'ai trouvé ça mauvais au niveau narratif et niveau mise en scène, en plus des dessins. C'était désagréable et gênant à suivre pourtant j'demande pas forcément de la grande animation (le deuxième épisode m'avait ravis et le premier était tout à fait correct à mes yeux).

Saint seiya en animation est une cause perdue, j'vais retourner à mes bouquins (dès la nouvelle annonce d'une série j'vais re espérer je le sais mais bon xD)

Et bo***l j'viens de revoir le premier épisode de Castlevania et de Last man sur Netflix et faire quelque chose de bien foutu avec une animation minimale c'est tout a fait possible pourquoi sur Saint seiya faut qu'on se tape ce qu'on se tape. En plus y a même pas l'excuse des armures complexes à animer encore... désespérant  [:haha pfff]

Mon gros coup de déprime est passé, voilà  :o

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #23 le: 24 décembre 2018 à 19:51:54 »
Le problème c'est peut être justement que ce n'est PAS la TOEI qui fait l'animation de Shô justement, c'est Gonzô.

-Sergorn
Ça n'aurait pas été bien mieux, ça aurait été au mieux dans la lignée de SoG ou Omega saison 2


Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #24 le: 24 décembre 2018 à 19:54:32 »
Episode 3

Bof, clairement en dessous du précédent. Pas noté de vrais fails graphiques mais que l'animation est laborieuse encore une fois et on a l'impression qu'ils ont essayé de compenser ça avec un montage très haché qui ne fonctionne absolument pas... Et les combats restent malgré tout mou du genou et la musique ne parvient guère à s'affirmer. Et entre Rigel qui joue les voyeurs au début (scène inédite il me semble) et Phonos en mode prédateur sexuel (m'avait pas marqué en manga...), ils veulent visiblement beaucoup jouer la carte du libidineux dans cette série !

Bref, déception pour ma part et le trailer de l'épisode 4 ne me vends pas du rêve.

Tags: