Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5%)
Globalement satisfaisant.
14 (23.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
17 (28.3%)
Pas terrible.
23 (38.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
3 (5%)

Total des votants: 60

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)  (Lu 20336 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #25 le: 24 décembre 2018 à 21:13:45 »


Dans le 4
Peut-être qu’ils vont favoriser cet épisode aux 3 autres vu qu’il y a un Gold au combat .
Je n'y crois pas une seule seconde même si c'est un Gold
Restera des beaux plans(j'espère) de Milo pour se consoler

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #26 le: 24 décembre 2018 à 21:56:55 »
Épisode bof, cours de cosmos expédié, j'aime pas les couleurs des Leaves, tout avait un goût de rushé dépourvu de punch. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #27 le: 24 décembre 2018 à 22:45:52 »
Vu aussi.

C'était pas beau, pas animé (sauf les doigts pervers de Phonos) et torché. Bref, c'était pas bien.

Le seiyû de Saga a changé ou c'est moi ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #28 le: 25 décembre 2018 à 00:55:02 »
Ah j'ai bien reconnu Ryōtarō Okiayu pour ma part.  [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #29 le: 25 décembre 2018 à 01:06:34 »
Honnêtement en lisant ici avant de regarder je m'attendais à bien pire. Alors oui c'est absolument pas animé, les transitions sont d'une fainéantise rendant le déroulement des événements imbitable et c'est toujours beaucoup trop rushé pour être intéressant, mais j'ai pas trouvé que c'était graphiquement une succession de fails. La scène dans le palais du Pope à la rigueur, avec le Silvers cartoon, par moment les yeux d'Athéna et le visage d'Emony, mais j'ai pas été si choqué que ça par les dessins.

Non ce qui me reste vraiment en travers de la gorge ce sont les transitions, merde. Celles entre Athéna qui se fait attaquer et Shô qui s'entraîne/sent le danger/retrouve Mayura c'est d'une nullité affligeante tant ça paraît artificiel. Et tout se déroule si vite, ça donne l'impression que d'ici deux épisodes, Shô sera aussi OP que Rey dans Star Wars VII. L'histoire de Kuori a ses carences c'est évident, mais là c'est du niveau d'une série abrégée presque.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #30 le: 25 décembre 2018 à 08:12:37 »
- La Dryade du Violeur, cette mise en scène  [:lol] je me disais aussi que ça faisait un peu longtemps qu'on avait pas eu de tentacule ou de côté sexualisé, du coup là on a eu le droit à un ptit coup de bondage avec un chouilla de tripotage tenté  [:lol]

Depuis l'épisode 1 ?  [:aie]

Bah moi j'ai pas trouvé nul, c'est juste dommage d'ailleurs qu'il y ait tant de com avec des informations de la suite, du coup ça me gâche un peu l'affaire...

Néanmoins ce 3 était clairement moins bon que le 2. J'ai l'impression que puisque ce sont des filles, les combats doivent être mignon tout plein, ou sexy et trop doux.

Je veux bien être un vieux pervers obsédé, mais là on est le cul entre deux chaises, soit c'est un saint seiya pour ma catégorie de personne et ok, allons y franchement   (oui bon je sors de suite rooohh....) , soit c'est un saint seiya normal, et c'est pas parce que ce sont des femmes qu'ils faut éviter de s'envoyer des parpaings en pleine face.... c'est vrai quoi.... Mii aurait du finir avec la face un peu plus ensanglantée, et machin s'en prendre une petite aussi...

Sinon j'ai la sensation que ça va trop vite dans l'évolution, visiblement les com des lecteurs du mangas le confirme...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #31 le: 25 décembre 2018 à 09:18:21 »
C'est clair que personnellement, les combats dans ce DA, ça me donne plus l'impression d'assister à un ballet qu'à de la baston, en fait [:delarue4]

- La Dryade du Violeur, cette mise en scène  [:lol] je me disais aussi que ça faisait un peu longtemps qu'on avait pas eu de tentacule ou de côté sexualisé, du coup là on a eu le droit à un ptit coup de bondage avec un chouilla de tripotage tenté  [:lol]

Ouais ben franchement, Phonos était largement plus libidineux dans le manga ( et pourtant c'était déjà pas très poussé non plus )... Là le ficelage façon rosbif, ouais super [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #32 le: 25 décembre 2018 à 10:21:22 »
Comme dit précédemment, en ayant lu vos avis précédents, je m'attendais à une bouse cosmique. [:fufufu]

En fait, hormis les quelques plans foirés, j'ai trouvé cela convenable et le rythme soutenu.

J'ai plutôt bien aimé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #33 le: 25 décembre 2018 à 10:29:44 »
Roh Alain t'abuses [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #34 le: 25 décembre 2018 à 10:45:12 »
Comme dit précédemment, en ayant lu vos avis précédents, je m'attendais à une bouse cosmique. [:fufufu]

En fait, hormis les quelques plans foirés, j'ai trouvé cela convenable et le rythme soutenu.

J'ai plutôt bien aimé. :o

Même chose c’est du même niveau que le 1 et un bon cran en dessous du 2 ! Mais ça reste tout ce qu’il y’a plus de correct.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #35 le: 25 décembre 2018 à 10:56:00 »
J'hésite entre "globalement satisfaisant" et "pas mal sans plus, peut mieux faire".  [:fufufu]

Ben oui je suis myope  [:trollface] , donc je remarque pas comme vous les défauts liés au dessin et à l'animation (même si j'ai trouvé des passages moches). Tout ce que je sais, c'est que j'ai été contente de voir Emony (le côté je suis une créature maléfique avec un ours en peluche  [:miam] ). Phonos, ouais, bof. Le surplis la cloth de Sirius, quelle erreur impardonnable ! Mayura toujours excellente.

Bref malgré les défauts, j'ai été globalement satisfaite, et je veux voir la suite. Bon ben ce sera donc "globalement satisfaisant".  :o

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #36 le: 25 décembre 2018 à 11:11:05 »
Après vu qu'ils reprennent les codes couleurs d'Hadès comme Saori aux yeux bleus, ils se sont peut-être dit que ce serait la nouvelle couleur de la Cloth du Grand Chien car ça rendait bien ou parce qu'ils ont pas cherché plus loin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #37 le: 25 décembre 2018 à 11:14:52 »
Et personne ne dit rien sur le fait qu'ils ont aussi changé les couleurs d'Asterion? OK, là il n'y a pas de confusion possible avec un Surplis, mais quand même  [:poutpout]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #38 le: 25 décembre 2018 à 11:19:46 »
Ah j'ai bien reconnu Ryōtarō Okiayu pour ma part.  [:fufufu]

D'accord. C'est juste que j'ai trouvé son interprétation plus posée que d'habitude, moins impérieuse.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #39 le: 25 décembre 2018 à 11:21:05 »
Après vu qu'ils reprennent les codes couleurs d'Hadès comme Saori aux yeux bleus, ils se sont peut-être dit que ce serait la nouvelle couleur de la Cloth du Grand Chien car ça rendait bien ou parce qu'ils ont pas cherché plus loin.

Oui enfin leurs velléités "artistiques" ( si velléités artistiques il y a ) on s'en branle, en fait [:delarue2]

Faut vraiment être con pour donner une couleur de surplis à la cloth de Sirius, sachant que ça va au-delà d'une simple histoire de code couleur, c'est carrément un élément scénaristique permettant de distinguer un Saint normal d'un Saint ressuscité par Hadaisse  [:haha pfff]

Au moins dans les OAV TLC, on avait les silvers tous argentés comme dans le manga ( vu que Teshi avait repris le code couleur du Kurumanga ), ça évitait ce genre de conneries :o
« Modifié: 25 décembre 2018 à 11:25:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #40 le: 25 décembre 2018 à 12:01:53 »
Ça fait tôt, l'épisode 3, pour un épisode récapitulatif je trouve.

Bref,
T.r.o.p.r.a.p.i.d.e.

C'est dommage parce que ça pourrait être vraiment bien.

Rey Sky... Euh shoko qui apprend en 2-2 et qui un cosmos "qui ne peut être mesuré" elle va mourir donc à la fin de l'histoire ? Non parce que sinon pourquoi elle est pas avec Seiya & cie pendant la période pré sanctuaire ?
Bref c'est Rogue one avec Rey  :D

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #41 le: 25 décembre 2018 à 16:00:14 »
"Pas mal, sans plus et peu (beaucoup) mieux faire" :o

Ceci étant dit, en lisant le thread, je m'attendais à pire !  :D C'est clairement en dessous du 2, techniquement parlant, et les "combats" sont chiants à mourir. Niveau personnages, je déteste bien évidemment Emony (je ne comprendrais jamais cette manie des japonais de nous coller ce genre de persos, le délire qui va avec, tout ça) quant à Phonos, il me fait vaguement penser à un perso d'Omega dans le look, j'imagine qu'on le reverra mais bon, bof, quoi.

Ne suivant pas le manga, je ne peux pas juger de l'adaptation. Par contre, l'entraînement et le level up de Shoko c'est du très grand nawak. Mais vraiment, vraiment. Autant, l'explication du cosmos, bon, OK (que serait cette licence sans son caillou explosé à grand coup de cosmos, je vous le demande !  [:lol] ), autant tout le reste est tout sauf crédible. On repassera pour tout ce qui fait Saint Seiya dans l'esprit (le sacrifice, le dépassement des limites, etc). Dommage.

J'aime bien Mii, dommage qu'elle soit à ce point mise en retrait. Bien vu par contre une Saori qui se bat, considérant toutefois franchement foireuse la justification utilisée pour expliquer que malgré son statut divin, elle soit faible à ce point. Il y aurait un truc à développer, là, quand même.

Mayura m'intrigue pas mal. J'aime bien le look du perso, son côté prophétique, j'espère qu'on en saura un peu plus à son sujet.

Ca fait plaisir de revoir les silvers, même en mode furtif (et effectivement le surplis... XDDD) et Milo n'est pas si raté que ça :o

Par contre, donc épisode 3 et tout ce joli monde va déjà se fritter sur le territoire d'Eris ? Ca va décidément trop vite...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #42 le: 25 décembre 2018 à 16:56:35 »
Il n'y a pas de vrais explications actuellement au fait que Shoko soit prédisposée à être puissante ...On verra par la suite...
Peut être qu'Eris a joué ... genre c'est une élue !

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #43 le: 25 décembre 2018 à 19:49:38 »
Je viens de voir l'épisode 3

Ca va toujours beaucoup trop vite, on dirait qu'ils ont hâte de finir cet anime alors qu'il vient juste de commencer, c'est vraiment dommage que ça soit aussi vite expédié... J'ai bien aimé les rajouts de scènes et l'animation n'étais pas trop dégeu. J'ai adoré la scène finale avec Mayura, rien à redire sur l'adaptation de ce personnage.
J'ai parfois l'impression de voir un remake de Sailor Moon (je trouve que c'est beaucoup moins présent dans le manga, certes ça fait magical girl, mais là, les fleurs qui recouvrent le corps de l'héroïne lorsqu'elle met son armure c'est vraiment de trop). Je ne supporte pas non plus la niaiserie de Shôko (sa voix m'agace) et Kyôko dans la scène avec Rigel ou elle se met à rire, elle est ultra niaise.
En revanche, j'ai adoré Phonos, autant sur la réalisation que pour son caractère. Il m'a laissée de marbre dans le manga, mais là j'aime bien.
Ce n'est pas mauvais après, mais c'est très loin du manga.
« Modifié: 25 décembre 2018 à 19:53:08 par Koshka »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #44 le: 25 décembre 2018 à 19:56:04 »
Ca va toujours beaucoup trop vite, on dirait qu'ils ont hâte de finir cet anime alors qu'il vient juste de commencer, c'est vraiment dommage que ça soit aussi vite expédié...
En y repensant c'est surtout que s'ils respectaient le rythme du manga les autres Saintias mettraient des plombes avant d'apparaitre, donc ils sont obligés de condenser tout ça si on veut les voir apparaitre relativement tôt (et je pars du principe que l'anime fera une douzaine d'épisode, car si c'est plus long c'est franchement idiot).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #45 le: 25 décembre 2018 à 20:32:18 »
Je comprends pas pourquoi c'est autant rushé(même si c'est vrai que les premiers tomes mettent trop de temps sur certaines choses), je sens une seule saison de 13 épisodes et puis basta

On dirait qu'ils veulent en finir au plus vite

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #46 le: 25 décembre 2018 à 21:09:49 »
Aux dernières nouvelles cette saison ferait dix épisodes.

Et franchement si ça continue à ce rythme y aura pas matière à faire une saison 2 avant un moment...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #47 le: 25 décembre 2018 à 21:18:09 »
Vous estimez à combien les chances qu'ils torchent l'histoire en dix ~ treize épisodes ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #48 le: 25 décembre 2018 à 21:52:27 »
Aux dernières nouvelles cette saison ferait dix épisodes.

Et franchement si ça continue à ce rythme y aura pas matière à faire une saison 2 avant un moment...

-Sergorn
10 épisodes pour une dizaine de tomes c'est quand même abusé
On va forcément avoir des bonnes choses qui vont aussi passer à la trappe avec les bons tomes

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #49 le: 25 décembre 2018 à 22:38:54 »
Bon ce n'était pas la cata (même si c'était globalement très moyen techniquement) mais c'était clairement moins chiadé que l'épisode précédent.
Niveau contenu c'était sympa, sans plus.
Mais j'ai pas passé un mauvais moment non plus, alors j'ai voté "peut mieux faire"
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: