Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5%)
Globalement satisfaisant.
14 (23.3%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
17 (28.3%)
Pas terrible.
23 (38.3%)
NUL NUL NUUUL !!!
3 (5%)

Total des votants: 60

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)  (Lu 20339 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #50 le: 25 décembre 2018 à 22:55:45 »
D'accord. C'est juste que j'ai trouvé son interprétation plus posée que d'habitude, moins impérieuse.

En fait j'ai l'impression qu'il approche son jeu de celui Kazuyuki Sogabe sur la série originale, d'où la différence ressentie. Il n'avait joué Saga en Pope et on sent bien la différence dans son jeu.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #51 le: 26 décembre 2018 à 00:26:47 »
Voté pas mal, j'aurai pu mettre "satisfaisant" mais le problème, c'est de passer après l’excellent épisode 2 forcément, la claque est plus violente.

L'animation reste toujours assez limite, les dessins reste bon sans toucher à l'art, ( par contre rien noté de mauvais comme j'ai pu lire ), les musiques, ca va, même si rien ne m'a touché comme dans l'épisode 2.

Emony à l'inverse d'Alaiya, j'aime. J'aimais déjà beaucoup Pallas dans Omega ^^, donc j'accroche.

Phonos, j'adore son disign, mais sa main pervers me fait un drôle de sentiment ( ah oui, et c'est la vraie traduction de son attaque ca ? ; "BITE"; mais vraiment avec cette orthographe B.I.T.E ) [:what] [:fufufu]


Par contre sortie de cette épisode le sentiment de Rushé est trop présent, alors que je n'ai plus le manga en tête pourtant. Je ne sais pas quel est leur but, j'espère vraiment que c'est pour arriver au vif du sujet pour se "poser " un peu car 10 épisode à ce rythme ca va me gonfler .

En comparaison, je me suis refait les SOG pour Noel, 13 épisodes inégaux certes, mais jamais je me suis senti "oppressé " comme dans Shô.
Au passage petit HS, je reconfirme que SOG pour un anime de fanservice se regarde avec grand plaisir et rend le plus belle hommage possible à ces persos devenus incontournable de la License. SOG réussi où le Mekai avait foiré total.

Sinon, pour revenir à Shô, je ne sais pas combien de volumes ils ont déjà adapté avec ces 3 épisodes, ( je dirai bien 2 facile là non ? ) mais va falloir qu'ils se calme vite parceque comme dit plus haut, on dirai qu'ils veulent torcher l'histoire comme si ca les faisait chier...(autant rien faire si ca les emmerdes  [:pfff])

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #52 le: 26 décembre 2018 à 00:48:26 »
Bah au vu de la preview de l'Episode 4, le prochain va boucler le Tome 3

Spoiler (click to show/hide)

Donc on aura eu trois tomes adapté en 4 épisodes.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #53 le: 26 décembre 2018 à 01:01:20 »
( ah oui, et c'est la vraie traduction de son attaque ca ? ; "BITE"; mais vraiment avec cette orthographe B.I.T.E ) [:what] [:fufufu]

Ben...ça veut juste dire mordre/morsure en anglais. Son attaque est bien « Despaired Bite » soit la morsure du désespoir en français.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #54 le: 26 décembre 2018 à 01:05:35 »
En effet parce que "bite désespérée" je doute que Kuori y ait jamais pensé, hein. :o (enfin pour son manga, après... cela ne nous regarde pas)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #55 le: 26 décembre 2018 à 01:57:04 »
Si ça se trouve, c'est baito (de l'allemand Arbeit) qui signifie "petit boulot". Le job du désespoir, ça le fait moins  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #56 le: 26 décembre 2018 à 08:54:04 »
Au passage Kuori est pas très bonne en Anglais vu que l'adjectif dérivé de despair c'est desperate, logiquement  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #57 le: 26 décembre 2018 à 09:54:35 »
C'est loin d'être la seule dans la licence Saint Seiya, j'ai envie de dire  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #58 le: 26 décembre 2018 à 09:58:25 »
Je dirais même plus... c'est loin d'être la seule au Japon. [:lol]

Sinon j'ai vu les 3 épisodes d'une traite... c'est pas ouf techniquement, le chouette côtoie le moins chouette, mais c'est pas le pire que j'ai pu voir. (Junji Ito collection j'écris ton nom)
Bref je vais continuer autant que possible, car je suis sur Amazon Prime + Animax... on verra si je peux renouveler mon abo après les 14 jours d’essai. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #59 le: 26 décembre 2018 à 10:00:36 »
Au passage Kuori est pas très bonne en Anglais vu que l'adjectif dérivé de despair c'est desperate, logiquement  :o

Ça a l’air d’exister quand même https://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/despaired même si une traduction plus littérale et correcte serait peut-être morsure désespérée du coup [:fufufu].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #60 le: 26 décembre 2018 à 10:37:13 »
En effet parce que "bite désespérée" je doute que Kuori y ait jamais pensé, hein. :o (enfin pour son manga, après... cela ne nous regarde pas)
Elle devait davantage penser à "tentacule alléché"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #61 le: 26 décembre 2018 à 10:44:06 »
Alleché ou à lécher ?  [:nicenice]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #62 le: 26 décembre 2018 à 16:16:48 »
Bah au vu de la preview de l'Episode 4, le prochain va boucler le Tome 3

Spoiler (click to show/hide)

Donc on aura eu trois tomes adapté en 4 épisodes.  [:mouaisok]

-Sergorn

Si on se fie aux images promotionnelles ils comptent aller jusqu'au tome 7.

J'imagine bien un truc comme ça : Tomes 1 à 3 = Episodes 1-4, Tomes 4 à 6 = Episode 5-8, et on finit sur un rythme moins rushé pour le final : Tome 7 adapté en deux épisodes.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #63 le: 26 décembre 2018 à 16:23:28 »
Ça a l’air d’exister quand même https://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/despaired même si une traduction plus littérale et correcte serait peut-être morsure désespérée du coup [:fufufu].

Bah, c'est aussi et surtout le participe passé (ici employé comme adjectif) du verbe to despair qui signifie se lamenter, se désespérer  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #64 le: 26 décembre 2018 à 16:52:05 »
J’ignore jusqu’où ira cette saison mais pour avoir vu les décors travaillés par Chimaki Kuori, l’un d’eux était le décor du
Spoiler (click to show/hide)
dans les tout derniers chapitres du manga.  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #65 le: 26 décembre 2018 à 17:02:57 »
J’ignore jusqu’où ira cette saison mais pour avoir vu les décors travaillés par Chimaki Kuori, l’un d’eux était le décor du
Spoiler (click to show/hide)
dans les tout derniers chapitres du manga.  [:fufufu]

La série joue beaucoup sur le foreshadowing, comme on a pu le voir avec la scène (flashback ? rêve ?) entre Kyoko et Rigel au début de l'épisode 3. Je me demande si ce genre d'ajouts sont proposés par Kuori hymself ou sont juste le fait des scénaristes de la série.  [:fufufu]

On sait d'après une récente interview que Kuori est bien impliquée dans l'adaptation, comme l'avait pu l'être Teshi sur les OAV de TLC, mais on ignore totalement son degré d'implication.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #66 le: 26 décembre 2018 à 20:13:12 »
Vous me faites très peur.

Si on adapte 7 volumes en 10 épisodes, autant ne rien adapter. J'ai rarement vu ca .

TLC dans mes souvenirs c'était 25 épisodes pour 12 volumes.


J'espère vraiment qu'il y a de raisons scénaristique derrière, je sais pas pour terminer sur un Climax, pour présenter un max de perso, ou pour mettre en actions les Golds qui sont un arguments de vente pour le grand publique....
J'en sais rien, mais j'espère qu'il y a une vraie raison parceque là on dirai que Shô ca les fait chier.  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #67 le: 26 décembre 2018 à 20:49:04 »
L'adaptation en cours de KARAKURI CIRCUS fait encore plus fort : 43 tomes en 36 épisodes!!...
« Modifié: 27 décembre 2018 à 00:09:18 par Bougloucass »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #68 le: 26 décembre 2018 à 20:57:33 »

TLC dans mes souvenirs c'était 25 épisodes pour 12 volumes
26 OAV pour 11 tomes de mémoire

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #69 le: 26 décembre 2018 à 21:16:11 »
Oui, et encore, la toute fin du tome 11 était pas adapté de mémoire (le passage avec le Silver du Corbeau notamment).

Après, la saison 2 avait beaucoup meublé (bien souvent pour le mieux !). La saison 1, bien plus fidèle, faisait à peu près du 2 OAV pour un tome.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #70 le: 26 décembre 2018 à 21:28:15 »
La S1 de TLC avait adapté 6 tomes et trois chapitres du tome 7 en 13 épisodes.

La S2 de TLC avait adapté un peu moins de 5 tomes en 13 épisodes, mais en meublant pas mal.

Pour la série originale on était en moyenne a 3 épisodes par tomes même s'il est vrai que les récits de Kurumada sont plus denses.

Donc on était loin de Shô quand même...

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #71 le: 26 décembre 2018 à 21:55:45 »
Enfin regardé cet épisode...

Et comme je le pressentais, beaucoup de commentaires que j'ai pu lire dans les premières pages de ce topic concernant la "laideur" de l'épisode étaient soit exagérées, soit carrément de mauvaise foi.

C'est évidemment comme les 2 précédents trop raccourci, trop accéléré par rapport au manga. Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de modifier/couper certains passages du manga pour en créer d'autres. Enfin bon.

Quant aux musiques... y'a un thème ou deux qui ne me déplaisent pas, même si on n'arrivera évidemment jamais à du Yokoyama...
Mais j'ai déjà entendu pire aussi.

Ce qui me gonfle le plus, c'est cette manie qu'ils ont de foutre des pétales roses partout pour "gonzessifier" la série... ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #72 le: 26 décembre 2018 à 22:30:27 »
L'adaptation en ours de KARAKURI CIRCUS fait encore plus fort : 43 tomes en 36 épisodes!!...
[:chiyo1]
Je ne savais pas qu'une telle chose était possible.  [:lol]
Grosso modo c'est comme si on avait adapté les 26 volumes du Kurumanga de base, en 20 épisodes.  [:trollface]

Episode 1 /Galaxian Wars
Episode 5 /Shiryu se crève les yeux pour vaincre Argol,  [:what]
Episode 10/ Saga se suicide devant Athéna, [:pfff]
Episode 15/ Poseidon est déjà battu depuis 2 épisodes, Les bronzes arrivent en enfer.  [:aie]
Episode 20: Après les 12 golds, puis Hypnos et Thanatos, Hades meurt. Athéna pleure pour Seiya. Ending au revoir.  :o


kAKAKURI CIRCUS l'adaptation, où comment se foutre de votre gueule.   [:aie]


Sinon merci pour TLC, confirmation que la TMS se foutait vraiment pas de nous...
J'ai mon idée pourquoi ca n'a pas marché au Japon ( style graphique, univers parallèle à ND ) mais que diable comme l'adaptation était bonne.
Surtout la saison 2 qui était supérieur au manga pour moi.

Je connais pas mal de gens pour qui l'arrêt de TLC leur ai encore coincé au travers de la gorges... et je comprends...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #73 le: 26 décembre 2018 à 23:21:44 »
Ma foi, il y aurait de quoi faire un film d'1h30 avec tous ces points qu'on pourrait appeler "Legend of Athena" [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« Réponse #74 le: 27 décembre 2018 à 08:59:43 »
Et personne ne dit rien sur le fait qu'ils ont aussi changé les couleurs d'Asterion? OK, là il n'y a pas de confusion possible avec un Surplis, mais quand même  [:poutpout]

Ha ben en fait apparemment, c'est la couleur du pachinko, lui [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Les mecs ils se sont pas fait chier, ils ont repris la première couleur dont ils se souvenaient, quoi [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: