Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2019  (Lu 7143 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #25 le: 30 décembre 2018 à 14:50:41 »
La censure de DB Kai n'est pas du tout le fruit des américains mais le TOEI. Les épisodes Japonais sont déjà censurés d'ailleurs. ;)

Sinon les américains, les américains... tu veux qu'on parle de ce tout ce qu'on a massacré en France en anime dans les 70/80s ou bien ?  [:onion sweat]. Un Hokuto No Ken est sans doute bien pire que totu ce qu'on pu faire les américains en terme de censure par exemple

D'ailleurs Haïm Saban le grand manitou des "censures modifiées" (avec changement de musiques, de nom etc...) a commencé a officier ce genre de choses en France avant de déménager ensuite aux USA et d'en faire une vraie industrie. Idem pour DIC (dont on doit notamment le KotZ de Cartoon Network)... à l'origine société bien française de Jean Chalophin !

J'ajouterai qu'au moins tout aussi répréhensible que ce soit, les américains avaient au moins le mérite de "bien" faire leur censure au lieu de coupes frances et visiblement qu'on voyait dans les VF...

Bref parler des américains c'est bien mais on vaut pas mieux sur ce genre de choses.  [:aloy]

Y a quelques années Alquié racontait aussi sur les salons qu'il était en contact pour faire une BD made in France de StS, mais ça n'a (sans surprise) jamais abouti.

-Sergorn

Oui, je suis d'accord. Hokutō no Ken en France est digne du KotZ de Cartoon Network ;)  Je parlais surtout de remakes français ou américains. Ken, c'est le produit original qui est censuré et re-traduit, réadapté. Comme la version édulcorée de City Hunter (qui, elle, tenait globalement la route d'autant que nous avions les images, l'ambiance, les musiques).
Et pour DB Kai, ok mais c'était pas quand-même dans le but d'affirmer la franchise à l'international, et plus particulièrement aux USA ?

Mon exemple le plus ancien de charcutage et de réécriture d'une série, reste la version Taurus (allemande ou américaine ?) de "La bataille des planètes" (Gatchaman) que nous avons connue en France avec découpage des épisodes et introduction de scènes inédites avec un robot à la R2D2 pour suivre la mode du moment... Comme j'étais enfant, j'ai plus retenu la présence omniprésente de Zark (c'était pas Zark-Zark ou Zark-Seven d'ailleurs ? je dois vérifier ça) que les prestations des pauvres Gatchaman mais le groupe me plaisait.

-EDIT- c’était 7 Zark 7 ! À croire que mon pseudo me vient du subconscient...  :D
« Modifié: 30 décembre 2018 à 15:18:19 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #26 le: 31 décembre 2018 à 05:39:30 »

Chauvin comme sont les japonais, ils laisseront jamais Alquié faire quoi que ce soit d'officiel sur Saint Seiya, à part des covers de DVD pour AB. [:lol]
Ouais enfin, la Toei fait une série 3D en copro avec la france actuellement (et est aussi sur une série d'OAV en projet avec cette boite française) et les seul film Precure qui se passent pas au japon, c'est à Paris(avec même le film heartcatch qui avait été doublé et diffusé au festival de canne.

La Toei, c'est le studio jap le plus ouvert vers l'international(avec dans un moindre mesure Madhouse et Prod IG)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #27 le: 31 décembre 2018 à 12:34:17 »
Citer
Et pour DB Kai, ok mais c'était pas quand-même dans le but d'affirmer la franchise à l'international, et plus particulièrement aux USA ?

La franchise n'avait pas besoin de s'affirmer ma foi, sachant que si DB Kai existe c'est aussi parce qu'à l'époque la TOEI n'avait pas la possibilité légale de faire de nouvelles séries DB à cause du fratra légal dans lequel ils se sont engouffrés avec la Fox. Y a une volonté internationale mais pas que car on a vu que même au Japon les mentalités ont beaucoup évolué niveau violence (on finira sans doute pour arriver à un stade où la violence ne sera plus tolérée que dans les séries nocturnes destinées aux otakus) et ce n'est pas particulièrement lié au USA vu qu'on a bien pu voir dès le revival de Saint Seiya l'auto censure de la TOEI sur ses productions qui s'exportent ;)

Et effectivement la Bataille des Planètes était une des premières modification de ce style et était dans les précurseurs des imports d'anime au USA. 7-Zark-7 et les autres robots ont été créé pour surfer sur la popularité de Star Wars et de R2-D2 et c'est aussi pour ça qu'ils avaient appelé ça "La Bataille des Planètes" et changer le scénario pour donner l'impression que ça se passait à travers l'espace plutôt que sur Terre.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #28 le: 31 décembre 2018 à 12:46:17 »
 Oui, la censure est intégrée dans la production de Saint Seiya Ω et Soul of  Gold et Saintia Shō.
Et c’est ça qui fait que nous constatons de la mollesse, un manque d’émotions, des combats séquencés avec des ellipses...
On ne pourra jamais ressentir la même émotion devant DB Kai alors que l’histoire est exactement la même que DBZ (les morts de Chaozu et Krilin...). Trop aseptiser n’est pas bon non plus.
Pour ça que c’est mal barré avec G et GA qui auraient besoin d’un traitement plus adulte, mature, avec peu de concessions.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #29 le: 31 décembre 2018 à 13:28:32 »
Et c’est ça qui fait que nous constatons de la mollesse, un manque d’émotions, des combats séquencés avec des ellipses...

Ou pas.

Le combats d'Omega sont tout sauf mous, et les meilleurs moments enfoncent sans hésiter ce qu'on peut trouver dans la série originale autant en terme d'action (ie. impact des coups par exemples) que d'émotions. Et niveau sang y en avait très peu. Je comprendrais jamais cette fixette sur le sang chez certains fans honnêtement : les excès dans la série originale sont même parfois un peu ridicules AMA.

Enfin quand je parlais d'auto-censure je parlais dès Hadès et ce dès le Junikyû Hadès où on était très loin de la violence montrée de la série originale pour des choses plu suggérées (exemple typique les "larmes de sangs" des renégats stylisée pour que ça ne face pas sang).

SoG et Shô c'est mou parce que c'est fait un petit budget ce qui entraîne une mise en scène mollassonne et une non animation et des combats en ellipse. T'as pas besoin de voir du sang à foison pour offrir des scènes d'actions qui dépotent. Et ça manque d'émotion parce que l'écriture n'est pas au niveau tout simplement. Je trouve que ça n'a aucun sens d'y chercher un corrélation avec le tout de sang de la série.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #30 le: 31 décembre 2018 à 13:42:56 »
Nous sommes d’accord concernant le sang, je me suis mal exprimé.
Et tu sais que j’ai justement su apprécier les bons côtés d’Ω 😏 J’en suis l’un des défenseurs sur SSP.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #31 le: 31 décembre 2018 à 13:44:19 »
C'est justement pour ça que tu n'aurais pas dû le citer à de Shô et SoG. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #32 le: 31 décembre 2018 à 14:58:11 »
Enfin quand je parlais d'auto-censure je parlais dès Hadès et ce dès le Junikyû Hadès où on était très loin de la violence montrée de la série originale pour des choses plu suggérées (exemple typique les "larmes de sangs" des renégats stylisée pour que ça ne face pas sang).
Je ne pense pas que ce soit la censure mais un parti prit artistique car les Renégats ne saignaient pas vraiment des yeux, c'était leur âme qui était déchirée par ce qu'ils devaient faire. La première scène d'Hadès c'est quand même Saori qui se fait tuer avec du sang sur la faux et on a aussi Shun coupé en rondelles de saucisson et sa tête coupée qui parle, ou le Hadès créature extirpé du coeur de Shundès donc niveau censure on repassera. C'est juste qu'il y en avait moins dans le Kurumanga à ce stade et je suppose et espère que par exemple la fin de Kaiser roi lion de ND resterait fidèle au manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #33 le: 31 décembre 2018 à 15:22:56 »
Je ne pense pas que ce soit la censure mais un parti prit artistique car les Renégats ne saignaient pas vraiment des yeux, c'était leur âme qui était déchirée par ce qu'ils devaient faire. La première scène d'Hadès c'est quand même Saori qui se fait tuer avec du sang sur la faux et on a aussi Shun coupé en rondelles de saucisson et sa tête coupée qui parle, ou le Hadès créature extirpé du coeur de Shundès donc niveau censure on repassera. C'est juste qu'il y en avait moins dans le Kurumanga à ce stade et je suppose et espère que par exemple la fin de Kaiser roi lion de ND resterait fidèle au manga.

Le "parti pris artistique" est aussi souvent un moyen de contourner la saucisse qui ne permettrait pas un rendu "réaliste" justement. Shun en saucisse les effets de sang sont stylisées, idem pour les scènes de Pharaon arrachant le cœur... ou pour prendre un exemple d'Omega, la mort d'Aria transpercé de façon ombrée par la lance de Mars... Je m'en plains pas parce je préfère ce genre de rendu stylisés, mais je te parie ce que tu veux que la TOEI n'aura pas laissé pour ce genre de scènes une violence aussi ouverte que dans la série originale.

Non puis c'est globalement dans la politique actuelle du studio car comme ils savent que tout ça s'exporte : ils préfèrent censurer en amont pour s'assurer que l'oeuvre ne soit pas touchée après.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #34 le: 31 décembre 2018 à 15:50:45 »
Shun... Saucisse...  [:fufufu]
J'en chialerais !

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #35 le: 31 décembre 2018 à 15:54:33 »
Aura-t-on pour l'anniversaire des 10 ans de TLC en OAV la saison 3 de la TMS? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #36 le: 31 décembre 2018 à 16:01:01 »
Ça me parait évident.

Le retour de TLC en grande pompe!

[:sweat]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #37 le: 31 décembre 2018 à 17:33:12 »
Bah allez faire vos pompes les gars !  :o
Le 希望 fait vivre... 👍
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #38 le: 31 décembre 2018 à 17:50:22 »
Shun... Saucisse...  [:fufufu]
Sidérale !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #39 le: 31 décembre 2018 à 19:05:48 »
Le "parti pris artistique" est aussi souvent un moyen de contourner la saucisse qui ne permettrait pas un rendu "réaliste" justement. Shun en saucisse les effets de sang sont stylisées, idem pour les scènes de Pharaon arrachant le cœur... ou pour prendre un exemple d'Omega, la mort d'Aria transpercé de façon ombrée par la lance de Mars... Je m'en plains pas parce je préfère ce genre de rendu stylisés, mais je te parie ce que tu veux que la TOEI n'aura pas laissé pour ce genre de scènes une violence aussi ouverte que dans la série originale.

Non puis c'est globalement dans la politique actuelle du studio car comme ils savent que tout ça s'exporte : ils préfèrent censurer en amont pour s'assurer que l'oeuvre ne soit pas touchée après.

-Sergorn
En allant par là, par rapport à Shun découpé et à la tête qui parle, on pourrait dire que la série de base est davantage censurée vu que l'illusion du Phoenix sur Nachi est remplacée par juste son armure qui explose plutôt que d'avoir des parties de corps arrachées et avec sa tête restante posée sur le sol.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #40 le: 01 janvier 2019 à 08:52:01 »
on pourrait dire que la série de base est davantage censurée vu que l'illusion du Phoenix sur Nachi est remplacée par juste son armure qui explose plutôt que d'avoir des parties de corps arrachées et avec sa tête restante posée sur le sol.

Y'a un autre truc qu'a été "omis" dans le DA aussi, c'est le passage où Seiya fait un cauchemar dans lequel il voit Mû couper la tête de Shiryû et s'en servir pour arroser les armures de sang, façon presse-fruits [:delarue4] Dans le DA, on voit juste Shiryû tomber dans le vide.

M'enfin on comprend pas trop pourquoi ces deux passages en particuliers ont été adoucis en DA, vu le niveau de gore général de l'adaptation  [:fufufu]


EDIT: d'ailleurs on a l'exemple inverse aussi, avec le DA plus gore que le manga: par exemple il me semble que dans le manga, Shiryû fait juste une clé de bras à Shura, alors que dans le DA, il le lui coupe :o
« Modifié: 01 janvier 2019 à 09:32:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #41 le: 01 janvier 2019 à 18:08:31 »
Ni le monticule de têtes trophées de Cassios. Après le sang est très présent dans le manga et je suppose qu'ils ont dû se dire que tout ce qui était sang était ok mais que tout ce qui serait démembrement trop intense comme décapitation ou voir les boyaux seraient zappés ou remplacés. C'est pour ça que ce serait étrange dans Hadès que ce serait autre chose qu'un choix artistique car comme Sergorn l'a mentionné ils auraient très bien pu faire Shun exploser en mode Hokuto No Ken en ombre sur fond blanc car si volonté de censure il y avait ce serait un peu con du style "bon les mecs, on va laisser le mec se faire découper à la tronçonneuse avec les restes gisant un peu partout mais surtout ne mettez pas de sang sur la lame de la tronçonneuse ou alors changez la couleur, faut pas déconner !"  [:lol]

Quelques screens montrant qu'il n'y a pas spécialement plus de censure dans Hadès qu'avant, c'est juste que le manga s'était calmé par rapport au début au niveau des litres de sang versé :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 janvier 2019 à 18:32:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #42 le: 02 janvier 2019 à 00:38:29 »
Pour aller quand même dans l'autre sens, le chapitre Elysion est pas mal gratiné, hormis de timides traînées de sang sur le front des personnages blessés, y a quasiment rien à ce niveau-là, sans même citer l'évidence de Seiya transpercé en plein cœur par l'épée d'Hadès, je peux tout simplement citer un cas similaire avec la même épée transperçant la main du même Seiya sans que celui-ci n'y perde une goutte... (et Pandore et Seika qui crachent du sang, ça compte pas, c'est tellement mal foutu que quelqu'un qui n'a pas lu le manga pourrait ne pas comprendre ce qui se passe  :o )

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #43 le: 02 janvier 2019 à 00:42:37 »
Non mais ce qu'il y a c'est que la politique d'autocensure de la TOEI est loin de concerner uniquement StS. C'est pour ça que la thèse du simple parti pris artistique est fort peu probable.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« Réponse #44 le: 18 janvier 2019 à 16:23:03 »
Il existe une annonce officiel ?

Sinon continuez d'en parler en attendant plus d'information dans le topic Projets Saint SeiyA

Projet annonce dans le dernier RED.

-Sergorn

Tags: