Auteur Sujet: Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV  (Lu 13247 fois)

Hors ligne Fujinranzen

Comme le titre l'indique, je propose des simulations de combats, entre les Guerrier Divins d'Asgard et les généraux des Mers de Poseidon, réaliser sous forme d'AMV .
Dans ces AMV's, imaginer qu'Hilda ne c'est pas fait contrôler par l'Anneau des Nibelungen, et que les généraux, sous ordre de Poseidon, sont donc envoyer à Asgard afin de les soumettre de force  .

Pour le moment j'ai réaliser 4 AMV's :
Thor vs Baian Affrontement entre deux forces brute
Fenrir vs Io La meute de loups contre les 6 bêtes de Scylla
Hagen vs Isaac Le classique mais efficace, feu contre glace
Mime vs SorrentoLyre Vs Flûte traversière

Voici deux liens, pour y accéder :
Lien Youtube : https://www.youtube.com/user/fujinranzen/videos?view_as=subscriber
Lien Vimeo : https://vimeo.com/user86861696

Alors il faut savoir que j'ai pris en compte les forces et faiblesses de chaque personnages, afin qu'une certaine cohérence sois respecté, quand au résultat des combats .
Je part aussi avec l’idée, que les généraux sont de base un peut au dessus des Guerrier Divins . (contrairement à ce que pourrait faire penser la mise en scène de l'anime)
Mais ne vous inquiéter pas fans des guerriers d'Asgard, cela ne détermineras pas nécessairement le résultat des combats . ^^

N'hésitez pas à dire ce que vous en penser, ce sont mes premier montage vidéos, et c'est important d'avoir l'avis des autres pour s'améliorer . :)

Bon visionnage !
« Modifié: 20 juillet 2019 à 18:47:32 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Atavaka

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #1 le: 02 janvier 2019 à 20:32:06 »
Le montage est pas mal du tout, mais je suis moins fan de la musique en revanche. :D

L'idéal ça aurait été le même montage avec les voix de l'anime et les musiques de Yokoyama. [:aloy]

Hors ligne Fujinranzen

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #2 le: 02 janvier 2019 à 20:46:32 »
Oui je ne te cache pas que la musique n'est pas la partie que j'ai le plus travailler . ^^

Par contre pour ce qui est des musiques de Yokohama j'y avait penser mais je ne sais pas si elles se marierais bien avec des AMV's de ce genre .
Pour ce qui est des voix il faudrait les extraire sans les bruitages et les musiques et je ne sais pas encore comment faire, mais pourquoi pas .

Sinon ça tombe bien que tu me parle de la musique car le prochain AMV portera sur deux musiciens qui auront pour le coup le droit à leurs thèmes respectif . ♫
Ce seras surement l'AMV le plus travailler au niveau sonore .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Atavaka

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #3 le: 02 janvier 2019 à 21:07:24 »
Reprendre des voix directement de l'anime ça doit être compliqué en effet, en revanche tu peux essayer de piocher dans les fichiers audio d'un jeu Saint Seiya, le mieux serait Soliders Souls, qui regroupe l'intégralité des Généraux et des God Warriors avec leur seiyu d'époque (hormis Siegfried) et qui est dispo sur PC.


Hors ligne Fujinranzen

Et voila mon 4éme Amv est sortie !  :o
Lyre contre Flûte traversière !

Mime vs Sorrento : https://www.youtube.com/watch?v=64v2CIBI22M&feature=youtu.be
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé .  [:jap]
« Modifié: 04 mars 2019 à 12:05:49 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Pulsion73

@Fujinranzen, les scènes sont très bien agencées, effets de lumière d'une scène (Mime) dont on perçoit les répercussions dans la scène suivante avec Sorrento. Un champ-contre champ assez bluffant. Bonne idée d'avoir utilisé le requiem d'Orphée pour les 1res notes de Mime, je ne m'y attendais pas, mais c'est bien trouvé, ça reste dans la famille ^^. Même une partie de la tempête nébulaire de Shun est réutilisée, ça va loin dans le détail, chapeau.

Je craignais au départ de repenser instinctivement aux scènes dans leur contexte et des combats dans leur intégralités et donc Mime face à Shun, mais on est vite plongé dans la mise en scène de ce combat repensé et qui n'a jamais eu lieu mais qui aurait été fantastique.   
Juste, un point légèrement négatif, mais c'est purement subjectif, j'accroche pas des masses à Ameno de Era (si je ne me trompe pas dans le titre).
Je sais pas si cela s'intègre si bien que cela dans cet affrontement, si ça le met vraiment en lumière, je trouve que cela le dessert un peu. Ce n'est que mon avis. ^^
« Modifié: 04 mars 2019 à 17:46:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Le combat Sorrento vs Mime est bien sympa à suivre!   8)

Hors ligne Fujinranzen

Pulsion73
Pour Ameno je comprend, même si c'est difficile pour moi d'être objectif et de vraiment me rendre compte de ce qui va ou pas dans ce que je crée . ^^'
Bien souvent je cherche une musique qui me semble aller avec les personnages qui s'affrontent, puis je place les extraits par la suite .

En tout cas merci pour ton commentaire .  [:jap]

ThanaTwinGod
Merci content que ça t'est plus .
C'est amusant de voir ce que des extraits d'anime (qui n'ont à la base rien avoir entre eux) peuvent donner une fois qu'on les collent entre eux .
Je me sens un peut comme le Dr.Frankeinstein de l'AMV Saint Seiya ! ^^ [:aie]
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Ouv

De l'excellent travail !!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Fujinranzen

@Ouv
Si seulement le Djinn de Seiryu avait pu se joindre à la fête . ^^
En tout cas merci .  [:jap]
« Modifié: 17 mars 2019 à 17:19:10 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Pulsion73

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #10 le: 04 mars 2019 à 17:49:01 »
@Fujinranzen, il vous en prie. ^^. Quand les morceaux en question sont bien collés entre eux ça crée une bonne alchimie, un tout cohérent, comme ce que j'ai vu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #11 le: 05 mars 2019 à 08:48:37 »


ThanaTwinGod
Merci content que ça t'est plus .
C'est amusant de voir ce que des extraits d'anime (qui n'ont à la base rien avoir entre eux) peuvent donner une fois qu'on les collent entre eux .
Je me sens un peut comme le Dr.Frankeinstein de l'AMV Saint Seiya ! ^^ [:aie]

Ce genre d'AMV permet aussi d'imaginer des combats que nous n'aurons jamais.  [:jap]




Hors ligne Pulsion73

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #12 le: 05 mars 2019 à 10:39:54 »
Des combats judicieux comme celui de Hyoga face à Tokisada (ce grand malade) dans Omega S2, était très bien trouvé : celui qui fige le temps opposé à celui qui gèle les atomes.

Au final, Tokisada était peut-être immortel mais Hyoga toujours serein et capable de dépasser à priori le zéro absolu avait trouvé la parade pour le vaincre. Tout "simplement" l'enfermer dans un cercueil de glace pour l'éternité, vivant mais immobilisé pour trèèèès longtemps. Et l'éternité c'est looooong surtout vers la fin.







Voilà le genre de combat idéal que l'on aurait voulu voir plus souvent dans Saint Seiya même s'il y en a pas mal de très bien.
Mime face à Sorrento, c'est par conséquent le pied. Il ne manquait plus qu'un plan d'ensemble réunissant ces 2 chevaliers, mais alors là, bonjour pour y arriver. ^^. C'est autre chose que de casser 2 œufs dans un bol comme dirait le Seigneur Léodagan.
« Modifié: 05 mars 2019 à 14:11:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #13 le: 05 mars 2019 à 14:32:27 »
Tiens, je viens de découvrir ce topic et tu as vraiment effectué un super boulot @Fujinranzen ! Forcément, le fan de Saint Seiya que je suis aurait tellement aimé voir cet affrontement entre Mime et Sorrento.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Fujinranzen

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #14 le: 10 mars 2019 à 16:54:09 »
@sharivan Merci ça fait toujours plaisir de connaitre le ressentit de chacun !  [:jap]
A mes yeux les gens représente 50% de ma motivation, quand il s'agit de créée, l'autre 50% étant l'amusement . ^^
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #15 le: 10 mars 2019 à 19:55:58 »
Comme un humoriste sur scène qui se sentirait transporté par un public particulièrement enthousiaste.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Fujinranzen

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #16 le: 11 mars 2019 à 02:34:53 »
@Degadezzo Alors que si il était sans public, il ne ferais aucun spectacle .
On est fait pour déboucher vers le monde .
Que serait Seiya sans Athéna où sans humanité à défendre ?! ^^
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne sharivan

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #17 le: 12 mars 2019 à 15:05:38 »
@Fujinranzen Je sens que tu vas bientôt nous faire un petit affrontement entre Thor et Aldebaran ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Fujinranzen

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #18 le: 12 mars 2019 à 16:00:37 »
@sharivan Non pas prévue au programme . ^^
Je compte juste faire les guerriers divin contre les généraux des mers .
Sauf pour le prochain combat qui verras se confronter : Albérich vs Siegfried . (Petite lutte interne !)
« Modifié: 12 mars 2019 à 16:14:25 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne sharivan

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #19 le: 12 mars 2019 à 17:09:38 »
Sauf pour le prochain combat qui verras se confronter : Albérich vs Siegfried . (Petite lutte interne !)
Ça c'est un combat qui aurait pu être génial dans la série ! La ruse d'Alberich face à la puissance de Siegfried. Connaissant le guerrier de Delta, je suis sûr qu'il aurait trouvé un moyen de découvrir son point faible au cœur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #20 le: 13 mars 2019 à 09:50:47 »
En ce qui concerne les luttes internes, on pourrait imaginer un Syd vs Bud...

 [:jump]

Hors ligne sharivan

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #21 le: 13 mars 2019 à 11:23:21 »
En ce qui concerne les luttes internes, on pourrait imaginer un Syd vs Bud...

 [:jump]
On avait eu un petit aperçu avec l'illusion d'Ikki ! Par contre, est ce que l'illusion montre ce qui se serait réellement passé ou visait-elle simplement à faire comprendre à Bud qu'il aimait vraiment son frère ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ouv

Ça c'est un combat qui aurait pu être génial dans la série ! La ruse d'Alberich face à la puissance de Siegfried. Connaissant le guerrier de Delta, je suis sûr qu'il aurait trouvé un moyen de découvrir son point faible au cœur.
Perso, j'en doute : Alberich dispose de techniques puissantes, mais il est présenté comme trèèès limité dans ses qualités martiales.
Même si Alberich déduisait le point faible de Siegfried via la bibliothèque de son ancêtre, je n'imagine pas une seconde qu'il ait le niveau d'entrainement et une vitesse d'observation suffisante pour apercevoir le moment où Siegfried baisse sa garde, et lui porter un coup au coeur dans la foulée.
En face, je suis persuadé que Siegfried serait capable d'élaborer une tactique similaire à celle de Shiryu pour venir à bout d'Alberich au corps à corps si ce dernier décidait d'utiliser les forces de la nature.

En tout cas, ce serait un combat interessant à imaginer dans les détails, car on peut imaginer que les deux combattants aient déjà imaginé devoir s'affronter et tous deux aborderaientt l'affrontement sans sous-estimer son adversaire dans ce qui ne peut être qu'un combat à mort.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #23 le: 18 mars 2019 à 10:28:30 »
Combat intéressant. Siegfried penserait-il à adopter la technique zen de Dohko à l'époque où il a affronté un ancêtre de Alberich ?
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Simulation de combat : Guerriers Divins VS Généraux des Mers - AMV
« Réponse #24 le: 19 mars 2019 à 10:34:33 »
Autre classique à explorer, impliquant un chevalier d'or:

Shaka vs Krishna...

Un petit AMV aurait quand même de la gueule!   :D