Auteur Sujet: Kèr  (Lu 1340 fois)

Hors ligne Alain

Kèr
« le: 06 janvier 2019 à 18:31:38 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Kèr
« Réponse #1 le: 07 janvier 2019 à 05:12:16 »
Maj :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Kèr
« Réponse #2 le: 01 janvier 2021 à 14:20:47 »
Petite question pratique.
Je fais des recherches actuellement sur cette entité.
Je vois que son statut varie selon qui la conte.
Pour le Larousse : dans la mythologie des anciens Grecs, les kères sont des divinités du Trépas et du Malheur.
D'après la Théogonie d'Hésiode, elles étaient initialement une seule : Kèr, la noire déesse de la Mort.
Ici, elle est présenté comme déesse de la discorde.

Je voulais donc savoir, on l'identifie à la discorde car c'est ainsi que Kurumada l'identifie dans Origin ?
Est-ce la discorde au même sens que celle d'Eris ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Kèr
« Réponse #3 le: 01 janvier 2021 à 15:20:22 »
Petite question pratique.
Je fais des recherches actuellement sur cette entité.
Je vois que son statut varie selon qui la conte.
Pour le Larousse : dans la mythologie des anciens Grecs, les kères sont des divinités du Trépas et du Malheur.
D'après la Théogonie d'Hésiode, elles étaient initialement une seule : Kèr, la noire déesse de la Mort.
Ici, elle est présenté comme déesse de la discorde.

Je voulais donc savoir, on l'identifie à la discorde car c'est ainsi que Kurumada l'identifie dans Origin ?
Est-ce la discorde au même sens que celle d'Eris ?
Est-ce qu'en VO le mot "discorde" est le même que celui employé concernant Éris ? Le concept mythologique de(s) Ker(e)s  correspond plutôt à des divinités perturbatrices de l'ordre universel et pourrait se comprendre comme une perturbation, une sorte de fausse note, de désordre.
Mais si c'est vraiment le mot "discorde" qu'emploie Kurumada, je pense qu'il faut l'utiliser, et tant pis si ça fait doublon avec Éris (qui n'est pas Kurucanonique de toutes façons). Ce ne sera pas  la première fois que plusieurs divinités grecques se superposeront dans leurs domaines d'action.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Kèr
« Réponse #4 le: 01 janvier 2021 à 23:30:58 »
Ou bien il y a une notion de divinité primordiale face à "l'actuelle", un peu comme Métis et Athéna ?

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Kèr
« Réponse #5 le: 03 janvier 2021 à 14:10:58 »
Est-ce qu'en VO le mot "discorde" est le même que celui employé concernant Éris ?

Pour Eris, c'est : 争いの女神

Tags: