Auteur Sujet: Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe  (Lu 3542 fois)

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #1 le: 07 janvier 2019 à 17:12:37 »
Mais elle avait été adoubée ou avait juste tenté de se barrer avec son armure ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #2 le: 08 janvier 2019 à 09:23:06 »
L'avait pas fini sa formation, faux mage :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #3 le: 08 janvier 2019 à 12:40:33 »
Donc elle n'était pas vraiment Saintia ni même chevalière, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #4 le: 08 janvier 2019 à 12:43:22 »
Ben oui, c'est pas une bague, c'est un être humain :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #5 le: 08 janvier 2019 à 12:48:08 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #6 le: 08 janvier 2019 à 13:24:20 »
Donc elle n'était pas vraiment Saintia ni même chevalière, quoi. :o

Dis, tu as pas pris la peine de lire juste l'intro de la fiche ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #7 le: 08 janvier 2019 à 14:30:11 »
Bien sûr, mais le titre la mentionne malgré tout en tant que saintia, ce qu'elle n'est pas. [:aloy] Ce qui a semé le doute en moi et donc potentiellement en d'autres lecteurs. :o
Je tenais à le préciser pour contribuer à la qualité de notre wiki, renommé internationalement. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #8 le: 08 janvier 2019 à 14:37:49 »
Perso je suis pas sûr que Maria serait devenue Saintia de la Couronne Australe mais juste Saint, en fait [:fufufu]

Sinon son attaque c'est pas Jewelic Tears ( ça c'est Katya ), c'est Vanishing Snow/Neige évanescente en bon François  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #9 le: 09 janvier 2019 à 09:25:15 »
Elle s'entraîne à l'Académie Sacrée qui forme des Saintias et rien d'autre.

(edit : flash-back chapitre 57, la formatrice masquée indique le fait qu'elle sera jamais une Saintia si il fait sa Shun lopette. Plus tard dans le même flash-back, Katya dit à Maria convelescente qu'elles vont toutes les deux devenir Saintias, vivre heureuses et avoir beaucoup d'enfants)

Pour les attaques, Katya mentionne lors de son combat que Maria/Léthé utilise un truc similaire à son Jewelic Tears, donc je suppose que Maria l'a appris en même temps que sa sœur et Léthé l'a piqué.

(edit : c'est au début du chapitre 58, lorsque Katya se fait geler les jambes et les bras)

En revanche, pour le Vanishing Snow, c'est plus complexe, parce que y a la neige, mais aussi l'aspect oubli propre à Léthé. Donc je sais pas si c'est une technique de Maria à la base, ou c'est Léthé qui l'a créé en se servant des acquis de Maria (contrôle du froid).

On dit merci à Chimaki pour son imbroglio Hôte/Dryade qui ne nous simplifie pas la tâche :o

Bien sûr, mais le titre la mentionne malgré tout en tant que saintia, ce qu'elle n'est pas. [:aloy] Ce qui a semé le doute en moi et donc potentiellement en d'autres lecteurs. :o

Non, le (Saintia) fait référence à Saintia Shô, c'est comme (TLC), (Omega), (film), (ND), .... c'est pour éviter la confusion quand il y a des homonymes.
En l'occurrence - comme indiqué sur la fiche, y avait déjà une Maria dans TLC.

J'ai pas voulu indiquer (Saintia Shô) pour avoir des titres à rallonge.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 09:33:54 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #10 le: 09 janvier 2019 à 11:29:39 »
Elle s'entraîne à l'Académie Sacrée qui forme des Saintias et rien d'autre.
C'est vrai que comme cette institution n'a, a priori, été créée par Saori que pour lui fournir du petit personnel, donc des Saintias. Ceci dit, si c'est le cas je me demande comment le Sanctuaire n'a pas réagi à la disparition d'armures destinées à être distribuées à des jeunes filles non issues de ses rangs. [:fufufu] Ou alors il y a pleins de taupes au Sanctuaire et Saga n'avait rien vu venir.

Citer
J'ai pas voulu indiquer (Saintia Shô) pour avoir des titres à rallonge.
Aaah, ok c'est ça qui m'a enduit d'erreur alors. Au temps pour moi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #11 le: 09 janvier 2019 à 12:41:08 »
C'est vrai que comme cette institution n'a, a priori, été créée par Saori que pour lui fournir du petit personnel, donc des Saintias. Ceci dit, si c'est le cas je me demande comment le Sanctuaire n'a pas réagi à la disparition d'armures destinées à être distribuées à des jeunes filles non issues de ses rangs. [:fufufu] Ou alors il y a pleins de taupes au Sanctuaire et Saga n'avait rien vu venir.

C'est clair que 6 cloths sur un total de 88 - 7 pardon avec celle du Sagittaire - c'est quand même un gros pourcentage  [:aie]
Si ça se trouve, c'est même plus que ça vu que l'académie était encore en fonctionnement lorsque DM s'est pointé...

Citer
Aaah, ok c'est ça qui m'a enduit d'erreur alors. Au temps pour moi.

Tu es enduit d'erreur ? Ça doit pas être évident à vivre  :'(

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #12 le: 09 janvier 2019 à 12:44:57 »
L'erreur est un bon imperméabilisant. [:pfft]

Oui c'est ça qui m'échappe un peu, comment le Sanctuaire a pu laisser s'échapper au moins six armures de bronze sans tiquer. Ou alors personne ne gère l'inventaire ou tout le monde s'en fout. Sans doute Saga considère-t-il que puisqu'il y a des chevaliers d'or ça ne vaut pas le coup de s'intéresser aux bronze. [:aie] Et puis comment la fondation crade a-t-elle réussi à mettre la main sur autant d'armures sans problème ni réaction ? [:???] [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #13 le: 31 décembre 2019 à 10:31:09 »
Peut-être que toutes les armures ne sont pas au Sanctuaire et que le Sanctuaire ignore où sont les armures manquantes.
Après tout, on peut supposer qu'un Saint de bronze qui se soit retiré soit parti avec son armure sans jamais avoir d'élèves et meurt dans le plus strict anonymat, gardant sa Cloth au repos dans sa Pandora Box, seul, dans le Larzac avec ses chèvres...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #14 le: 31 décembre 2019 à 14:51:09 »
Attends, les mecs ils envoient des tueurs parce que la team Seiya se laisse filmer, mais quelqu'un qui planquerait une armure c'est pas grave ? J'ai du mal à le croire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #15 le: 31 décembre 2019 à 15:51:15 »
Attends, les mecs ils envoient des tueurs parce que la team Seiya se laisse filmer, mais quelqu'un qui planquerait une armure c'est pas grave ? J'ai du mal à le croire.
Bah justement, la team Seiya se dévoile. Elle n'est pas cachée. Donc facile à trouver pour le Sanctuaire.
Quand on voit dans l'oeuvre originale, et encore plus dans les dérivées, le nombre de Saints en mission, ou qui ont pris du recul par rapport au Sanctuaire, je ne vois pas en quoi ces impossibles que des Cloths disparaissent dans la nature ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #16 le: 01 janvier 2020 à 11:31:13 »
Y a que 88 cloths. C'est que dalle comme effectif.

Forcément que le Sanctuaire va tenter de se tenir à jour de où sont chacune d'entre elles. Sinon, la Chevalerie aurait pas duré des siècles... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #17 le: 01 janvier 2020 à 11:58:13 »
Je sais bien que les Grecs sont des tanches en gestion mais quand-même s'ils n'arrivent pas à pister moins d'une centaine d'armures... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #18 le: 01 janvier 2020 à 12:20:01 »
Citer
Oui c'est ça qui m'échappe un peu, comment le Sanctuaire a pu laisser s'échapper au moins six armures de bronze sans tiquer. [:aie]
La quantité incroyable de cadavres portant des armures au pied de la demeure de Mu à Jamir implique qu'il est possible que des armures ne reviennent jamais d'un voyage avec leur porteur.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à croire que un chevalier comme Mu du Bélier, soit capable de créer une armure ex nihilo avec suffisamment de temps, pour en remplacer une qui serait perdu dans une autre dimension, ou tout simplement boire depuis trop longtemps.
On nous dit bien que les armures sont vivantes. Par conséquent, depuis le temps mythologique, un sacré paquet a bien dû mourir. Surtout parmi les armures de bronze et d'argent.

Mais bon, soyons honnêtes : il est clair que Kuru ne s'est pas trop posé la question  [:lol]
« Modifié: 01 janvier 2020 à 12:26:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #19 le: 02 janvier 2020 à 10:58:34 »
Y a que 88 cloths. C'est que dalle comme effectif.

Forcément que le Sanctuaire va tenter de se tenir à jour de où sont chacune d'entre elles. Sinon, la Chevalerie aurait pas duré des siècles... [:aie]
Vu le nombre de conflits internes et externes au sein de ce Sanctuaire, je ne suis pas surpris que gérer, pister, traquer les 88 Cloths soit plus compliqué qu'on ne le pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #20 le: 02 janvier 2020 à 12:29:44 »
La quantité incroyable de cadavres portant des armures au pied de la demeure de Mu à Jamir implique qu'il est possible que des armures ne reviennent jamais d'un voyage avec leur porteur.
Ce qui, du reste, souligne le risque (ou du moins la possibilité) de recréer à tort une armure considérer morte / perdue à jamais. Ce qui pourrait faire des doublons : "tiens, on avait deux armures du Corbeau, avant ? M'en souvenais pas...". [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #21 le: 02 janvier 2020 à 15:47:35 »
Sachant que les Saints sont protégés/influencés/inspirés par les étoiles de leurs constellations, ne peut on pas penser que ces étoiles choisissent une seule armure la reliant. Evitant ainsi les doublons ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #22 le: 02 janvier 2020 à 22:52:35 »
C'est pas vraiment le bon sujet pour débattre de ça, mais bon.

Personnellement je pars du principe qu'il y a plus que 88 armures, mais que seules 88 sont actives en même temps, l'effectif variant avec le temps (et les constellations dominant le ciel), quitte à reprendre la place d'une autre plus tard dans le cycle.


En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #23 le: 07 janvier 2020 à 20:45:18 »
Peut-être que toutes les armures ne sont pas au Sanctuaire et que le Sanctuaire ignore où sont les armures manquantes.
Après tout, on peut supposer qu'un Saint de bronze qui se soit retiré soit parti avec son armure sans jamais avoir d'élèves et meurt dans le plus strict anonymat, gardant sa Cloth au repos dans sa Pandora Box, seul, dans le Larzac avec ses chèvres...
Il l'a ramènera où elle doit être par la puissance de son âme TGCM comme Aiolos ou Camus envoyant leur Cloths aider Seiya et Hyoga chez Poséidon. Ou bien les armures de leur propre chef, avec leur Pandora, repartent dans leurs lieux prédéfinis ou au Santuaire comme l'armure du Sagittaire qui vivait sa vie durant l'arc Sanctuaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Proteus

Re : Maria de pas cette fois pas de bol la Couronne Australe
« Réponse #24 le: 22 août 2021 à 17:49:50 »
just a theory :

https://twitter.com/proteus1984/status/1429463697928474626

I'm not necessarily saying Kuori planned the sister since the beginning, than she recycled the design for young Mariya/Xiao/Katya to fit in the flashback.
So a retcontinuity

But you can say she's not her, because the hair are less wavy and shorter.

Tags: