Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20418 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« le: 07 janvier 2019 à 14:23:15 »
Bon ben l'épisode 4 a bien été diffusé aujourd'hui : https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

« Modifié: 07 janvier 2019 à 18:05:02 par AquariusVintage »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #1 le: 07 janvier 2019 à 14:55:17 »
C'est pas terrible...

Les combats sont mou du genou, graphiquement c'est très statique, ça vend clairement pas du rêve pour un projet qui est en préparation depuis quoi, 2 ans ?

Souls of Gold n'était pas terrible, mais c'est clairement encore moins bien pour le moment... On est même a des années lumière de Omega c'est pour dire...

On a encore 6 épisodes, ça va être très compliqué cette histoire...

« Modifié: 07 janvier 2019 à 15:13:28 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #2 le: 07 janvier 2019 à 15:32:27 »
Pas terrible.

Un épisode bien, bien moche encore une fois, avec des plans de Milo qui semble tout droit sortis du 62 de l'anime de 86 et des chorégraphies de combat qui font passer Hades Inferno pour un chef-d'oeuvre de mise en scène.

Si même THE épisode de goldobranlette sur Milo est raté, je me demande ce que ça sera pour la suite.

Reste la BO de Sahashi qui semble s'étoffer d'épisode en épisode.



Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #3 le: 07 janvier 2019 à 15:34:07 »
J'ai mis pas mal ... mais je sais même plus trop quoi en penser. Je n'aime pas les changements effectués tout comme pour l'épisode 3. Les dryades sont nulles de chez nulles, que ce soit au niveau de leur force mais même au niveau de ce qu'elles dégagent, je sais pas dans le manga Phonos avait un peu plus de gueule dans son repère par exemple. On a pas mal de visages vilains, y a deux semaines je crois n'avoir retenu qu'un plan chouette de Emony, là Mii prend cher visuellement et puis niveau intéret la pauvre, c'est pas encore aujourd'hui qu'elle brillera ne serait-ce qu'un peu.

On a encore et toujours des attaques qui n'ont aucun impact (ou pas assez) avec une vue d'ensemble (ou comment ne PAS faire vivre un manga saint seiya en animation), va vraiment falloir que ces réals revoient le taff de Yamauchi qui misait tout sur l'impact reçu par l'adversaire en montrant son corps torsionné/percuté/frappé même avec une animation minimale.

Enfin bon je sais même plus quoi dire ou penser, je suis ça sans déplaisir mais je n'ai plus d'attentes il faut dire depuis le 3 donc ... ouais c'est sympa, ça volle pas haut mais ça finira surement en "c'était pas si dégueu, j'aime bien me refaire cette série" une fois fini, comme SoG ou le Meikai par exemple (surtout si ils retravaillent les plans pas jojo).


Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #4 le: 07 janvier 2019 à 15:44:37 »


Enfin bon je sais même plus quoi dire ou penser, je suis ça sans déplaisir mais je n'ai plus d'attentes il faut dire depuis le 3 donc ... ouais c'est sympa, ça volle pas haut mais ça finira surement en "c'était pas si dégueu, j'aime bien me refaire cette série" une fois fini, comme SoG ou le Meikai par exemple (surtout si ils retravaillent les plans pas jojo).

C'est çà qui est terrible avec les animés successifs de cette licence: on finira par admettre que le Meikai était un chef-d’œuvre...

J'espère regarder l'épisode ce soir, mais les commentaires me font un peu peur: comme le dit Atavaka, si même l'épisode montrant un goldo sainto est foiré, alors on peut quand même craindre le pire pour la suite...


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #5 le: 07 janvier 2019 à 17:39:12 »
Vu. J'ai trouvé ça entre bof et moyen, les phases de combat sont molles au possible, Mii est présente mais seulement sur certains plans... Bof.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #6 le: 07 janvier 2019 à 17:41:46 »
Un épisode bien, bien moche encore une fois, avec des plans de Milo qui semble tout droit sortis du 62 de l'anime de 86

Sérieux ? Il y a un peu de mauvaise foi dans cette appréciation de la qualité graphique.
J ne peux pas discuter sur le contenant ou le contenu si je lis des choses aussi peu objectives.
« Modifié: 08 janvier 2019 à 07:09:54 par titi »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #7 le: 07 janvier 2019 à 18:59:36 »
Sérieux ? Il y a un peu de mauvaise foie dans cette appréciation de la qualité graphique.

Comme ça régurgite pas mal sur ce même thème je suis également d’accord pour dire que c’est de la mauvaise foie  [:miam]

Sinon pas de véritable changement concernant la qualité ça reste plus que correct. Pour le reste je préfère toujours autant le manga !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #8 le: 07 janvier 2019 à 19:13:42 »
Après autant je vois de la grosse exagération parmi les détracteurs à dire à chaque épisode "C'est super moche !" (mais bon on commence à avoir un peu l'habitude à chaque nouvelle série), je trouve aussi qu'il y a une grosse indulgence parmi les fans de l'Araki-style simplement par le plaisir de retrouver ce style.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #9 le: 07 janvier 2019 à 19:29:17 »
Avouez qu'il y a certains plans très vilains dans cet épisode, comme celui ci où qu'une moitié du visage n'est corrigée. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

J'aurais été plus indulgent si c'était une série fleuve ou un web animé, mais là on parle d'une série de seulement 10 épisodes distribuée par Animax, bordel c'est la même chaine qui a diffusé les 13 premiers OAV d'Hades et les deux saisons de TLC, on était en droit de s'attendre à BEAUCOUP mieux. [:kred]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #10 le: 07 janvier 2019 à 19:29:28 »
Vu aussi.

Épisode globalement joli, Milo est pratiquement toujours réussi. En revanche, ça va trop vite et qu'est-ce que c'est mou ! Roh là là, y a zéro impression de puissance, les impacts sont inexistants. Et puis la palme de l'animation de la honte revient à Milo qui repousse les tentacules. J'ai jamais vu ça.

Restent les musiques avec, notamment, le thème final de l'épisode qui est vraiment sympa et a amené un peu d'émotion dans ce désert statique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #11 le: 07 janvier 2019 à 19:39:15 »
J'ai trouve les gros plans de shoko horribles
On dirait les videos faites par des fans comme ceux qu'on voit sur youtube.

Et c'est etrange car il n'y a que cela qui est vraiment rate avec un peu les yeux de milo par moment

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #12 le: 07 janvier 2019 à 19:51:05 »
J'ai trouve les gros plans de shoko horribles
On dirait les videos faites par des fans comme ceux qu'on voit sur youtube.

Et c'est etrange car il n'y a que cela qui est vraiment rate avec un peu les yeux de milo par moment

Oui , c'est Shoko qui est la moins "liftée" et retouchée ....J'ai un mini espoir de Retake en support officiel..J me dis que vu que la série est hyper diffusée , faut bien que les DVD/ Bluray aient un mini avantage pour être achetés....

Sinon Atavaka, le Milo que t'as posté est volontairement asymétrique des yeux ..En mode "questionnement"...
Sinon, il est vrai qu'être fan de l'Araki Style fait plus apprécier le style de cet anime que si on y est complètement indifférent.  Je le reconnais complètement et j'en suis une victime ... 

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #13 le: 07 janvier 2019 à 19:51:49 »
Episode 4


L'une des premières répliques de Milo résume bien ce que je me suis dit sur une large partie de l'épisode : "Je m'ennuie" !

Il y a certes de jolis dessins mais aussi de sacrés ratés par moments. Tout cela ne serait qu'un détail si au moins ça bougeait bien mais c'est encore une fois incroyablement mou du genou et la mise en scène est au diapason, zéro tension, zéro frisson hormis un peu à la fin, grâce à la musique qui, pour le reste, ne me fait toujours pas décoller... Et d'ailleurs, niveau effets sonores, c'est incroyablement faiblard aussi purée !


Bref, je me suis encore une fois bien ennuyé. Vu que l'épisode 5 sera l'épisode fan-service par excellence, si lui aussi ne me fait pas plus vibrer que ça, alors ce sera très difficile pour cette série de venir me cueillir surtout si la saison ne fera que 10 épisodes...

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #14 le: 07 janvier 2019 à 19:59:37 »
C'était pas si mal



On a enfin du sang et de l'armure brisée. Milo est un peu plus en retrait même si son combat contre Rigel est a chier.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #15 le: 07 janvier 2019 à 20:27:48 »
Sans vouloir en remettre une couche vu les combats mous du genoux depuis le premier épisode fallait pas s'attendre à un truc de fou pour les combats des Golds parce que ce sont les puissants, classes et charismatiques Golds Saints

C'était déjà écrit que cet anime serait une farce avant même qu'il n'aie commencé
Animation inexistante, mise en scène sans génie,...
C'est pas les beaux dessins qui vont le sauver
La Toei dans tout son art encore une fois sur du Saint Seiya quoi

Mais par pitié qu'ils n'adaptent pas ND

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #16 le: 07 janvier 2019 à 21:07:45 »
Épisode vu.

Pas terrible du tout.

En dépit de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une catastrophe graphique, loin de là; c'est quand même bien mieux que Omega S2 et SoG à ce niveau, même si les fails ne passent pas inaperçus.
Mais pour le reste, que dire, si ce n'est qu'on se fait violemment chier: l'animation est indigente, les attaques très mal mises en scène (aucune sensation de puissance); Milo a beau avoir une certaine "classe", son combat est quand même bien moisi. Si même le seul combat à peu près intéressant est à ce point mal fichu, que va donc donner la suite? Le passage avec Milo qui avance par saccade, je n'avais jamais vu çà sur du Saint Seiya (même sur les épisodes les plus chaotiques de cette licence au destin funeste).

Les adversaires ne resteront pas dans les annales de la licence, c'est le moins que l'on puisse dire.

Bref, c'est de la bien mauvaise pâtée, mais faut bin s'en contenter ma pauvre Lucette.

Comme le dit GSA, que ND (déjà plus que moyen) ne soit pas adapté, çà vaudra quand même mieux!!


Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #17 le: 07 janvier 2019 à 21:11:04 »
J'ai mis globalement satisfaisant mais sans grande conviction, certains plans étaient magnifiques, d'autres absolument dégueulasses
L'animation assez moyenne, bref techniquement très moyen mais j'ai bien aimé le contenu de cet épisode (qui aurait mérité un meilleur traitement tout de même)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #18 le: 07 janvier 2019 à 21:46:36 »
Le manga me faisait à peine vibrer, mais c'était beau/

Ici, c'est moche, peu animé et résumé par rapport au manga.

Aucune intensité, même pour Rigel  [:haha pfff]

Comme je regrette Omega saison 1 où, ça bougeait et où il y avait du neuf 

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #19 le: 07 janvier 2019 à 22:35:40 »
Ok, c'est l'épisode qui me plait le moins jusqu'ici.

TROP de trucs supprimés, tout ça pour quoi? Pour nous rallonger Eris/Kyoko a poil inutilement...
J'aurais préféré mille fois un peu de Phonos/Milo.

Et cette fois-ci je suis d'accord, il y a quand même beaucoup de plans moyens voire moches. Quelques beaux, mais moins que dans les épisodes précédents.
Si seulement le rythme pouvait se ralentir un peu, maintenant que les autres saintias vont arriver et que le tournoi va commencer...
« Modifié: 07 janvier 2019 à 23:23:50 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #20 le: 07 janvier 2019 à 22:38:52 »
Je connais rien de rien à Saintia Shô mais chaque fois que je vous vois parler de Rigel, je ne peux m'empêcher de penser à...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #21 le: 07 janvier 2019 à 22:39:44 »
Il a pas la même gueule, en tous cas. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #22 le: 07 janvier 2019 à 22:43:44 »
J'ai trouvé cet episode bien mieux que le précédent.
On a de l'action et la performance de Milo reste fidèle à celle du manga. J'ai adoré Eris, aussi bien sa voix que son personnage, elle est très réussie. Rigel me rappelle un peu Kagaho par moment. Je n'ai pas trouvé cet episode bâclé contrairement aux autres (enfin, moins en tout cas).
Toujours autant de mal avec l'animation et la niaiserie de Shôko.
J'ai adoré Mayura à la fin "puissent ces larmes être vos dernières" Bah si elle savait !
Dans l'ensemble c'est assez satisfaisant. Mais bon, c'est pas ouf, j'ai vu mieux.
« Modifié: 07 janvier 2019 à 22:51:34 par Koshka »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #23 le: 07 janvier 2019 à 23:48:43 »
C'est mou.

Fondamentalement, c'est pas une question de plans kro zolis ou plans kro kro moches.

Fondamentalement, c'est mou. Zats ze number wane probléme.

Des adversaires sans charismeTM qui ne provoquent aucune sensation et sont dégagés en 2 secondes, un final sensé être l'apothéose de l'émotion qui est... j'ai déjà employé le mot "mou", je crois ? [:trollface]

C'est du Saint Seiya Photocopie sans émotion.
Et non, foutre du Araki staïle et des musiques Yokoyamesques ne suffit pas pour faire du vrai Saint Seiya Spirit sans additifs et merde polyphosphaté comme aurait dit Jean-Pierre. Faut savoir réaliser et animer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #24 le: 07 janvier 2019 à 23:55:39 »
j'ai déjà employé le mot "mou", je crois ? [:trollface]

Tags: