Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20432 fois)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #150 le: 30 mars 2020 à 15:44:29 »
Episode 4

Jusqu'à présent, si l'animation n'était pas terrible, certains plans fixes sauvaient la donne.
Ici même certains plans fixes sont foireux !
Et l'animation... Une honte à notre époque de produire ça. L'avancée de Milo contre les lianes d'Até, les "charges" entre Milo et Rigel entourés de leurs cosmos qui ne reflètent en rien l'intensité des duels...
Seuls les reflets des flammes à la fin de l'épisode avaient un certain style. C'est bien maigre. D'autant plus que Rigel a une attaque de flammes bleues/blanches et qu'une grosse animation autour de ça aurait pu très bien rendre.
Je fais découvrir l'anime original à ma fille aînée et nous venions de finir le combat Seiya/Shiryu.
Malgré les gros fails graphiques, niveau animation et intensité on était à des années lumières il y a... 25 ans !

Niveau scénario, autant j'aime bien le côté cruel d'Até qui ne pardonne pas à Phonos.
Autant je trouve le sauvetage de Shoko par Milo bâclé. Dans le manga, Shoko fait bien plus fangirl subjuguée par le Saint d'or.
Rigel battu en off par Milo alors que le plan d'avant ils semblaient faire jeu égal.

Malgré que tout soit condensé en un épisode, ça aurait pu être THE épisode tant il y avait une multitude d'émotion à faire transparaître ici.
Au final c'est plat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: