Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20411 fois)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #50 le: 09 janvier 2019 à 00:11:26 »

Niveau animation en revanche, c'est la catastrophe.
Spoiler (click to show/hide)


Ce truc ...C'est une tentative ratée d'imiter du DBZ ? [:what].....Ca marche pas car c'est beaucoup plus mou...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #51 le: 09 janvier 2019 à 09:02:13 »
C'est grosso-modo le manga, en moins beau et en moins bien écrit. [:aie]

En fait, je vois pas du tout l'intérêt de cette adaptation, y'a absolument aucune valeur ajoutée par rapport au manga, en l'occurrence effectivement c'est même l'inverse. On est vraiment à des années-lumière des OAV TLC qui d'une part étaient respectueux du trait de Teshi, et d'autre part enrichissaient le récit en palliant à certaines faiblesses du manga.

Cette adaptation n'a vraiment aucune raison d'être, à part faire du fric en sortant une grosse bouse ni faite ni à faire, l'estampille "Saint Seiya" faisant le reste  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #52 le: 09 janvier 2019 à 09:05:20 »
C'est un os à ronger pour les vieux fans en gros.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #53 le: 09 janvier 2019 à 09:13:54 »
Moi j'aurais dit les fans les plus abrutis, surtout  [:aloy]

Parce que les "vieux fans", je pars du principe qu'ils connaissent la vraie saveur de StS et qu'ils se sentent légitimement insultés par ce truc  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #54 le: 09 janvier 2019 à 09:18:35 »
Moi je ne me sens pas insulté par cet anime, mais il ne m'emballe absolument pas et ne fait que souligner cruellement la supériorité graphique du manga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #55 le: 09 janvier 2019 à 09:21:12 »
Je dirais même qu'il souligne la supériorité de n'importe quel autre anime que j'ai pu voir de près ou de loin.  :o

C'est triste de voir le peu de soin apporté par la Toei sur Saint Seiya, comparativement à Dragon Ball super par exemple.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 09:22:55 par grosquale »

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #56 le: 09 janvier 2019 à 10:22:48 »
Bah, le StS de qualité, réalisé avec soin, on l'a eu avec la saison 1 d'Omega mais ça a râlé quand même, donc bon.

Quant à DB Super, les débuts ont été plus que laborieux, techniquement parlant. Et pourtant, DB est une licence bien plus rentable que StS...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #57 le: 09 janvier 2019 à 10:49:54 »
Bah TLC ou Omega saison 1, tu sentais qu'il y avait un minimum d'ambition artistique derrière. [:aloy]

Faire des OAV de niche plutôt qu'une série pour avoir une réalisation plus soignée ou des armures en latex pour favoriser l'animation alors que les armures en jouet c'est LA poule aux œufs d'or de cette licence, c'étaient pas les choix les plus judicieux d'un point de vu commercial, mais sur le plan qualitatif,  c'est le mieux qu'on ait eu.

En fait Sho m'a juste l'air d'être une grosse pub pour vendre des golds en leggings blancs, un SoG-bis quoi. [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #58 le: 09 janvier 2019 à 10:50:07 »
Et tu peux rajouter LoS (oui je sais) dans la catégorie "On fait un truc chiadé par un excellent réal et les fans gueulent".

M'enfin Omega a eu Hatano et Nagamine à  la réalisation qui sont sans doute parmi les meilleurs réalisateurs de la TOEI (même si OK, Nagamine a été finalement débarqué pour sauver Precure) et la saison 1 avait Umakoshi à l'animation : l'un des plus grands du métier.

Donc bon avec tout ça quand le résultat devant des épisodes de Hatano X Umakoshi c'est des fans qui couinent "Ouin c'est trop moche on dirait Pokemon" tu te dis que c'est vraiment donner de la confiture à des cochons et qu'on les mérite SoG et Sho.

(Et accessoirement l'ambition etait là sur la S2 d'Omega aussi qui n'a jamais être aussi molle que ce qu'on propose actuellement)

Ah et DBS à surtout eu la chance que les débuts de la série (qui étaient pires que Omega et de loin) à fait un scandale tel que cela les à incité à revoir en profondeur leurs plannings sinon la série n'en serait pas la (techniquement du moins parce que pour le reste vous m'excuserez de préférer ce que la TOEI a fait que StS- SoG compris !)

-Sergorn
« Modifié: 09 janvier 2019 à 11:19:06 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #59 le: 09 janvier 2019 à 13:04:22 »
En fait, je vois pas du tout l'intérêt de cette adaptation, y'a absolument aucune valeur ajoutée par rapport au manga, en l'occurrence effectivement c'est même l'inverse. On est vraiment à des années-lumière des OAV TLC qui d'une part étaient respectueux du trait de Teshi, et d'autre part enrichissaient le récit en palliant à certaines faiblesses du manga.

Cette adaptation n'a vraiment aucune raison d'être, à part faire du fric en sortant une grosse bouse ni faite ni à faire, l'estampille "Saint Seiya" faisant le reste  [:tsss]

Pour ceux qui ne connaissent que très peu le manga, on peut dire que l'animé de Sho ne donne pas vraiment envie de lire cette histoire.

J'ai revu une partie de l'épisode, c'est quand même hallucinant de voir une telle animation.   :o


Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #60 le: 09 janvier 2019 à 14:08:42 »
Par pitié arrêtez de parler de DBS comme si c'était une référence.

J'ai rarement vu une telle bouse que les débuts de DBS, Saintia shô passerai presque pour un anime gros budget à côté.

Le reste de la série DBS, c'est à peine mieux, il y a bien quelque épisodes qui sortent du lot mais soyons clair, à part les épisodes de fins, DBS c'est pas folichons !

J'espère que vous ne comparez pas le film Broly à Saintia Shô, c'est juste pas du tout le même budget.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 14:13:22 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #61 le: 09 janvier 2019 à 14:21:11 »
Bah, le StS de qualité, réalisé avec soin, on l'a eu avec la saison 1 d'Omega mais ça a râlé quand même, donc bon.

Quant à DB Super, les débuts ont été plus que laborieux, techniquement parlant. Et pourtant, DB est une licence bien plus rentable que StS...
Pourtant j'ai l'impression que c'est justement avec Omega que la Toei a fait l'expérience de voir si ils pouvaient balancer n'importe quel bousin estampillé "Saint Seiya" et voir si les fans suivraient tant que le nom de la marque est là. Tous les signes de la blagounette sont là: sorti un 1er avril et en japonais le ω de "聖闘士星矢ω" est l'équivalent de "lol". Conspiration !  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #62 le: 09 janvier 2019 à 14:23:31 »
Cet épisode m'a fait pleurer... de consternation.
Quand un épisode censé amené de l'émotion te fait rire par le ridicule de sa mise en scène, tu sent quand même qu'il y a un problème, j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel durant mon visionnage et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'exigeant. Milo et son doigt contre les branches d'Até je crois que c'était le summum du ridicule  [:aie]. Il y a aussi un gros problème d'impact, la première attaque de Milo  à le son du doigt fendant l'air, mais alors aucun son de branche déchiré, donnant l'impression qu'il vient de couper du papier et encore ça aurait fait plus de bruit...
De toute façon, tout est tellement rushé que l'émotion n'arrive même pas à ce faire une place. Genre Rigel quoi, on a le couplet comme quoi c'est THE silver du même niveau qu'un gold (encore un), on a vite fait un "flashback" nous montrant qu'il connaissait Kyoko, mais le gugusse nous sort trois phrase dans tous l'épisode et 2 sont le noms de ces attaques. Alors que c'est cencés être un personnage important, c'est limite si il fait pas plus figurant que Ban  [:pfff]. Et son coté trouble vous pouvez faire une croit dessus, dans le manga c'est lui qui finit Até, laissant un peu le doute sur ces intentions, là nada. Et puis suis le seul à trouvé que la partie la mieux animé de l'épisode c'est quand Até ce caresse  [:???]. C'est triste quand même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1569
  • L'amitié entre les peuples
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #63 le: 09 janvier 2019 à 14:26:49 »
Cet épisode m'a fait pleurer... de consternation.
Quand un épisode censé amené de l'émotion te fait rire par le ridicule de sa mise en scène, tu sent quand même qu'il y a un problème, j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel durant mon visionnage et pourtant je suis loin d'être quelqu'un d'exigeant. Milo et son doigt contre les branches d'Até je crois que c'était le summum du ridicule  [:aie]. Il y a aussi un gros problème d'impact, la première attaque de Milo  à le son du doigt fendant l'air, mais alors aucun son de branche déchiré, donnant l'impression qu'il vient de couper du papier et encore ça aurait fait plus de bruit...
De toute façon, tout est tellement rushé que l'émotion n'arrive même pas à ce faire une place. Genre Rigel quoi, on a le couplet comme quoi c'est THE silver du même niveau qu'un gold (encore un), on a vite fait un "flashback" nous montrant qu'il connaissait Kyoko, mais le gugusse nous sort trois phrase dans tous l'épisode et 2 sont le noms de ces attaques. Alors que c'est cencés être un personnage important, c'est limite si il fait pas plus figurant que Ban  [:pfff]. Et son coté trouble vous pouvez faire une croit dessus, dans le manga c'est lui qui finit Até, laissant un peu le doute sur ces intentions, là nada. Et puis suis le seul à trouvé que la partie la mieux animé de l'épisode c'est quand Até ce caresse  [:???]. C'est triste quand même.
Je t'interdis de dire du mal de BAN  :P
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #64 le: 09 janvier 2019 à 14:30:41 »
Bah regarde dans l'autre sens, il fait mieux que Rigel ici  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #65 le: 09 janvier 2019 à 14:37:14 »
C'est marrant parce que quand le chapitre 12 avait été prépublié, je m'étais dit que la fin, quand tout s'effondre et que Shô croit sa sœur morte, pouvait donner matière à une scène forte en émotion dans une éventuelle adaptation en anime, avec un thème musical dans le genre de celui-ci ( 1ère minute de la vidéo ):



Et là, 4 ans et demi plus tard, on l'a l'adaptation animée, et là RIEN, le néant. Il se dégage absolument que dalle de cette scène, ni émotion ni rien, on s'en tamponne complètement le coquillard tellement c'est plat  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #66 le: 09 janvier 2019 à 15:04:55 »
Ouais... Des combats sans impact, sans rendu efficace, des moments sans émotion pure. C’est tout sauf vraiment épique et pourtant, il y a marqué Saint Seiya dessus...
Comme j’appréhende le 5 avec mes « chouchous »...
Quand on voit que Rigel se fait voler la vedette, ça craint pour Katja et Mayura....
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #67 le: 09 janvier 2019 à 15:49:16 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode...
Ce que je lis à son sujet ne me donne pas vraiment envie... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #68 le: 09 janvier 2019 à 17:27:04 »
C'est marrant parce que quand le chapitre 12 avait été prépublié, je m'étais dit que la fin, quand tout s'effondre et que Shô croit sa sœur morte, pouvait donner matière à une scène forte en émotion dans une éventuelle adaptation en anime, avec un thème musical dans le genre de celui-ci ( 1ère minute de la vidéo ):



Et là, 4 ans et demi plus tard, on l'a l'adaptation animée, et là RIEN, le néant. Il se dégage absolument que dalle de cette scène, ni émotion ni rien, on s'en tamponne complètement le coquillard tellement c'est plat  [:delarue2]
Contrairement à toi, pour moi c'est le seul moment réussi de cet épisode.

J'ai trouvé ce moment épique, et j'ai été pris par les émotions alors que tout le reste j'ai trouvé ca fade au possible...

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #69 le: 09 janvier 2019 à 17:39:06 »
Oui , la fin d’episode ne m’a pas semblé être ce qui est raté perso ...Ça aurait pu être largement plus intense ... Il manque de la tension ...

Sur le plan technique, c’est plutôt l’intro de l’episode , la gestion des combats mal animés, les plans éloignés de Sho , qui m’ont interpellés.

On verra bien si ils souhaitent améliorer ça en DVD.

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #70 le: 09 janvier 2019 à 18:42:15 »
Il y a des plans moches et d'autres très jolis mais cela manque de punch. Antarès utilisé, je ne m'en souvenais pas. Je ne retrouve pas mon tome 3.

L'écart entre Milo et la dryade et même ce soi-disant chevalier d'argent équivalent à un chevalier d'or est trop grand.
Bien que si Shôko arrive à se libérer de restriction alors je ne comprends pas qu'il l'utilise contre des chevaliers qui sont arrivés jusqu'à sa maison lors de la bataille du sanctuaire. Milo qui arrive à buter une déesse, momentanément du moins. Milo qui sent la déesse alors que pendant 13 ans, il ne l'a jamais senti au sanctuaire. Je me poserais des questions en revenant au sanctuaire. Tiens pourquoi la déesse aide des Santias qui n'habitent pas le sanctuaire …. Décidément, les chevaliers d'or n'ont pas de cerveau. Ce sont des "Regulus" en puissance qui ne se posent jamais de question. Des véritables dévots !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #71 le: 09 janvier 2019 à 19:00:55 »
Mais arrêtez de râler vous verrez que pour les DVD/Blu ray ils referont euh de retouches de dessins seulement 😂

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #72 le: 09 janvier 2019 à 19:29:43 »
En fait sur SoG il y avait bien des retouches d'animation ci et là également.  [:aloy]

Mais je pense qu'il n'y aura pas de retouche sur Shô. SoG avait des retouches parce que la version web gratuite était volontairement sabotée afin d'offrir une plus value sur les DVD/BD. Pour Shô c'est diffusé sur le web mais sur un service payant donc pas de raisons de retoucher, sachant que les retouches c'est pas dans les habitudes de la TOEI et que le producteur de SoG et des deux premières saison de Sailor Moon Crystal qui poussait vers cette politique de retouches n'est plus impliqué dans tout ça (la Saison 2 de SMC diffusée à la télévision n'avait d'ailleurs pas eu droit à des retouches)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #73 le: 09 janvier 2019 à 19:39:32 »
En fait sur SoG il y avait bien des retouches d'animation ci et là également.  [:aloy]

Mais je pense qu'il n'y aura pas de retouche sur Shô. SoG avait des retouches parce que la version web gratuite était volontairement sabotée afin d'offrir une plus value sur les DVD/BD. Pour Shô c'est diffusé sur le web mais sur un service payant donc pas de raisons de retoucher, sachant que les retouches c'est pas dans les habitudes de la TOEI et que le producteur de SoG et des deux premières saison de Sailor Moon Crystal qui poussait vers cette politique de retouches n'est plus impliqué dans tout ça (la Saison 2 de SMC diffusée à la télévision n'avait d'ailleurs pas eu droit à des retouches)

-Sergorn
Des retouches de dessins pas tout le temps des plus judicieuses, parce qu'il n'y en avait pas besoin par rapport à d'autres où c'était vraiment nécessaire et il en restait encore un bon paquet à faire

HS off





Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #74 le: 09 janvier 2019 à 19:41:42 »
Il reste des fails ci et là mais SoG en version BD est du coup tout à fait correct et ils ont quand même réussi à sauver le dernier épisode ce qui n'est pas rien.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: