Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20427 fois)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #25 le: 08 janvier 2019 à 02:49:18 »
Quel mauvaise foie je peux lire, j'ai revue des épisodes du Junikyu il y a pas longtemps( les OAV que les fans vénère tant ) qui me paraissaient moins homgène que cet épisodes.
Oui j'ai vue quelque plan moins beau dans ce 4eme épisode, moins rien de choquant je dirai même qu'il est dans l’ensemble tès réussi arakistyle ou pas !
Faut arrêter de faire les rabat-joies, franchement cette série est déjà assez critiquable comme ca, pas besoin d'en rajouter.


Cette épisode est pour moi le deuxième meilleur pour l'instant, cependant je n'arrive toujours pas à être à fond dedans. Suis-je peut-être devenu un vieux con blasé ? ou alors c'est tout simplement le scénario de Saintia Shô que je n'arrive pas à accrocher ?
Certainement un peu des 2.

Après, il est certain que ce choix de "Rusher " ne m'aide pas à rentrer dans l'"univers " Saintia Shô, j'ai l'impression de suivre un manga en tournant les pages en accéléré.
Impossible pour moi de m'attacher aux personnages, de ressentir de la tension, de la compassion ( à part pour Saorie bizarrement ), j'ai pas le temps et il m'en laisse pas le temps.

L'animation est plate, trop plate, je ressent rien dans les combat ce qui est grave pour un manga de "baston" quand même.
Autre point, les musiques.
Pour l'instant je suis plus décu qu'autre chose.
Tout le long de l'épisode j'ai attendu les fameuse musiques ( qu'un membres disait s'être procuré ) que l'on attend comme un bon cru, mais elles m'ont endormi plus qu'autre chose.
Alors soit elle sont mal utilisé, soit c'est la mise en scène qui s'allie mal avec.

Bon, mon salue est arrivé à la toute fin de l'épisode, j'y croyais plus, là je me suis dit "enfin !!!", Enfin de l'épique, enfin du tragique, enfin je vibre.
C'était beau, fort, magique, comme quoi une bonne mise en scène avec une belle OST derrière ca marche.

Mon bilan à presque mi chemin, Saintia Shô c'est beau mais c'est bof.
Je pleure Yamauchi devant cette animation minimaliste.
Les musiques ont du potentiel, mais c'est trop rushé pour que je puisse me plonger dedans.
C'est terrible à dire, mais si demain la Toei annonce que Saintia Shô sera sans suite, ca me laissera de marbre.

Mon souhait, qu'on prenne le temps ! ! !!
J'ai besoin que la mise en scène me permettre de m'immiscer tranquillement dans la peau des personnage, prendre le temps ! ! 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #26 le: 08 janvier 2019 à 02:55:28 »
Comme depuis le début je trouve ça moyen. Perso j'ai trouvé Shoko plus réussies en gros plan globalement que dans les précédents épisodes et Milo brille de mille feux.  :D
Par contre oui l'anim et la réal des "combats" est aux pâquerettes... bien dommage. Reste que je le redis j'adore cette Saori... sa seiyuu j'aime sa voix bon sang. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #27 le: 08 janvier 2019 à 02:57:19 »
Alors juste un binioutze mais j'arrete pas de lire dans differents posts, mais:

- la ville de FoiX
- une ou plusieurs FoiS
- le FoiE et les poumons

- la foI religieuse => mauvaise foI

Laissez vos organes internes tranquilles, bon Zeus :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #28 le: 08 janvier 2019 à 03:08:46 »
J'ai voté "nul nul nul"  [:petrus jar]

A vrai dire graphiquement rien ne m'a vraiment choqué car toute mon attention était portée sur le wtf scénaristique de cet épisode que du coup j'ai l'impression que c'était bien dessiné  [:lol].

La phrase "qui est cet homme ? Je suis comme éblouie par le soleil" aurait dû être continué par "et ma culotte est trempée comme si je m'étais baignée avec".  [:petrus jar]

Alors dans les trucs qui m'ont fait tilter:

- Le Scarlet Needle de Milo c'est le Makankosappo de Piccolo maintenant ? Depuis quand c'est un rayon d'énergie destructeur ? Quand les yeux de Méduse s'ouvre sur le bouclier d'Algol ça déclenche aussi une bombe nucléaire ?  [:lol] C'est devenu du DBZ et ce n'est que puissance pure donc, ok, les histoires de vitesse tout ça qui est juste le concept central au même titre que le cosmos on s'en fout et on ne l'aborde jamais [:lol]

- Rigel qui est aussi fort qu'un Gold. Misty, Astérion, Algol et compagnie se sont quand bien même fait niqué d'être apparu avant les premiers chevaliers d'or vu que maintenant tous les Silver qui apparaissent post Gold sont leurs égaux... Ils auraient dû refuser les ordres du Pope et dire "non non, pour notre réputation on n'accepte de rentrer en scène qu'après les 12 maisons".  [:lol] Surtout que vu la prestation de Rigel, je me demande si Algheti, Sirius et Dio ne sont pas eux aussi les égaux des Gold  [:fufufu]... Putain même le chevalier de la Tarantule avait plus de classe et de charisme que lui  [:lol]

- Cela dit vu comment Sho réussi à sortir de la Restriction de Milo sans problème, c'est en fait peut-être les Gold qui sont les égaux des Silver  [:fufufu]

- C'est bien de dire qu'un chevalier d'argent est l'équivalent d'un gold mais vu que tu ne nous dit pas quelle est censée être l'échelle de force, surement dû à une goldobranlette aiguë qui doit faire croire que c'est acquis d’avance, ben au final on s'en fout si on est un nouveau spectateur.

- Milo et Rigel qui volent en diagonal l'un vers l'autre non stop, j'en pouvais plus  [:lol]

- Milo qui ressent le cosmos d'Athéna avec sa projection astrale à la Luke Skywalker, tu penserais que des fois Saori dirait "Oh au fait chevalier du Scorpion, le Pope est un imposteur qui a essayé de me tuer, moi Athéna", meuuuh non.

- Mayura qui a mega la confiance comment elle parle à Athéna sur un ton moralisateur. C'est parce qu'elle est handicapée qu'elle se croit tout permis et qu'elle ne se fera pas châtier ?  [:lol]

- D'ailleurs j'ai été mort de rire quand elle dit à Saori de se reprendre suite à l'insulte de Kyoko/Eris sur son corps d'humaine et qu'après une hésitation elle sort toute fière d'elle un truc du style "miroir miroir, c'est celui qui dit qui y est !". J'étais en train de faire "po po po po po!!!!!!!!!"


- Soit Milo est au courant pour les Saintias (du coup c'est pas si secret que ça) soit il s'en contrefout sévère. Le gars il fait sa vie, il voit deux filles en armures assez similaire à celle du Sanctuaire mais il ne se pose pas plus de questions que ça, qui plus est quand l'une d'elles réussi à se sortir de sa Restriction.  [:lol]

- Tiens maintenant c'est la chaleur du cosmos d'Athéna qui est la preuve que c'est bien elle et plus sa puissance dépassant ceux des Gold, ah c'est vrai ça leur ferait de l'ombre. Mais le cosmos d'Athéna est-il plus chaleureux que celui de Seiya, il faudrait demander à Shaina  [:fufufu]

- Milo qui sur un plan est retenu par des tentacules, puis sur le plan suivant, comme ça il est libre et peut attaquer.  ::)  [:lol]

- On nous parle d'armures d'argent, d'or mais on évite de parler de celles des Saintia jusqu'à présent, elles sont en quoi ? Scénarium ?

- Ah oui j'oubliais aussi le coup de Milo qui porte 14 Scarlet Needle à Rigel, que c'est mauvais comme écriture, "oh ben je me suis arrêté à 14 parce que dans le canon du manga j'ai jamais porté Antarès" Surtout quand il balance les 14 en même temps [:lol]
« Modifié: 08 janvier 2019 à 03:27:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #29 le: 08 janvier 2019 à 07:23:35 »
Charon a du relfiler sa barque à Milo pour son slide en 3 étapes le temps de sa scarlet needle.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #30 le: 08 janvier 2019 à 10:44:54 »
Bon bah comme d'hab', moche, mou du genou et chiant comme la pluie Va falloir que je relise le tome correspondant pour me laver les yeux et le cerveau  [:mouaisok]

Y'a juste un truc au début qui m'a fait rire, c'est quand Até fait des pieux avec ses racines pour empaler Shôko dessus:



Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

Bon à la rigueur, Mayura qui "coache" Saori, pourquoi pas. Bon ça n'apporte strictement rien, mais en soi j'ai trouvé que c'était pas une mauvaise idée.
« Modifié: 08 janvier 2019 à 13:27:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #31 le: 08 janvier 2019 à 13:23:59 »
Bon, honnêtement, c'était pas folichon. Mais je sais pas, ça m'a bien plu cet épisode.

Les visuels étaient moyennasse, les combats très mou, et effectivement, on a l'impression qu'en manga ça a du prendre un peu plus longtemps pour arriver à ce résultat.

Pourtant je trouve qu'il sort quelque chose de "globalement satisfaisant" de cet épisode, je ne m'attendais pas à un dénouement comme celui là même si j'imagine que ça va tout de même pas être si simple. Et mon vote pour le coup va plus vers le côté vraiment sympa des dialogues et des interactions entre personnages.
Spoiler (click to show/hide)

Comme quoi même avec des combats pour le coup invraisemblables de moisis, (non franchement j'ai pas vu aussi mauvais depuis... heu .... ben je sais plus tiens...), on peut faire un épisode qui à mon goût fait passer un moment agréable.
« Modifié: 08 janvier 2019 à 13:28:23 par Thalion »

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #32 le: 08 janvier 2019 à 14:00:56 »
Alors juste un binioutze mais j'arrete pas de lire dans differents posts, mais:

- la ville de FoiX
- une ou plusieurs FoiS
- le FoiE et les poumons

- la foI religieuse => mauvaise foI

Laissez vos organes internes tranquilles, bon Zeus :o
Ma FOI tu as mille FOIS raison.   [:petrus] [:petrus jar] [:petrus yes]

Sinon, j'ai voter Satisfaisant, pour la fin épique de l'épisode et seulement pour ca  (qui sauve les meubles selon moi ).

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #33 le: 08 janvier 2019 à 14:03:50 »
Alors juste un binioutze mais j'arrete pas de lire dans differents posts, mais:

- la ville de FoiX
- une ou plusieurs FoiS
- le FoiE et les poumons

- la foI religieuse => mauvaise foI

Laissez vos organes internes tranquilles, bon Zeus :o

Je pensais que ma ch’tite blague sur le fait de régurgiter aurait fait comprendre à certains l’erreur mais même pas   [:petrus yes]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #34 le: 08 janvier 2019 à 17:06:56 »
Paradoxe... Paradoxe que cette animé...
Paradox (une amie à moi...) vous dirait : « oh que c’est mou... c’est ennuyeux... Mou, et rushé...!!!! Ça mérite une Final Destination !!!»
 [:paraevil]
Et quelle dispensable réécriture du manga....
 [:pfft]
Et que dire de Kyōko, Rigel et Georg qui avaient meilleure allure dans le manga...
Avant, adapter un manga apportait du développement sur la forme, voire sur le fond. Mais là, c’est carrément l’inverse : un résumé réécrit, plus mou animé qu’en manga. Fallait le faire...
 [:haha pfff]
Je sauve les musiques qui tentent une  Persée percée...
« Modifié: 08 janvier 2019 à 17:09:15 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #35 le: 08 janvier 2019 à 17:20:56 »
Ne suivant pas le manga l'épisode 4 à réécrit quel points par rapport au support papier ?

Et aussi, l'épisode 4 à mis en scène combien de chapitres ?
Pour l'instant si j'ai bien suivit, le record revient à l'épisode 1 qui à adapter 1 volume entier.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #36 le: 08 janvier 2019 à 17:29:02 »
Ne suivant pas le manga l'épisode 4 à réécrit quel points par rapport au support papier ?

Et aussi, l'épisode 4 à mis en scène combien de chapitres ?
Pour l'instant si j'ai bien suivit, le record revient à l'épisode 1 qui à adapter 1 volume entier.

Si je me trompe pas, dans le manga, les Saintias se coltinaient Phonos dans le sanctuaire d'Eris.
Après, Milo débarquait et tabassait d'abord Phonos avant de s'occuper d'Até et de Rigel comme dans l'épisode.
Et cet épisode n'a utilisé que 3 chapitres du tome 3. [:fufufu]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #37 le: 08 janvier 2019 à 17:50:14 »
C'est une mauvaise adaptation rushée en gros.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #38 le: 08 janvier 2019 à 18:11:48 »
C'est grosso-modo le manga, en moins beau et en moins bien écrit. [:aie]

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #39 le: 08 janvier 2019 à 18:24:37 »
Du travail bâclé de cochon. Pas d'animation.  Des duels ratés sur un fond sonore insipide. Du niveau de Soul of Gold.
Merci Toei [:petrus jar]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #40 le: 08 janvier 2019 à 18:30:03 »
Pour tout dire je trouve que même Soul of Gold avait plus de punch.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #41 le: 08 janvier 2019 à 18:31:41 »
C'est grosso-modo le manga, en moins beau et en moins bien écrit. [:aie]

Ce qui est un exploit à saluer.

Sinon, malgré le nombre important de fails, je trouve les plans soignés de cet épisode plus agréables à l’œil que ceux de ses prédécesseurs.
exemple : je préfère largement ce profil de Sho :
Spoiler (click to show/hide)
à tout ceux dont j'ai souvenir jusqu'à maintenant.

Après j'ai quand même l'impression qu'il y avait un staff limité sur cet épisode, l'inégalité flagrante me rappelant les épisodes de Yashima sur omega S2 (qui rappelons-le à sa décharge, bossait en effectif très limité).

Niveau animation en revanche, c'est la catastrophe.
Spoiler (click to show/hide)
C'est pas faute de jeter un œil à un nombre conséquent d'animes de tout budget par saison, mais des machins lolesques comme ça, il y a bien que dans saint seiya que j'en retrouve.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #42 le: 08 janvier 2019 à 19:09:20 »
Je vais encore être le seul mais je trouve le premier plan plutôt sympa, c'est pas beaucoup animé mais ça fait illusion dans la mise en scène je trouve.

Le second par contre  [:aie]

(Et ailleurs dans l'épisode tu as du pur glissé de cellulo sans aucune animation :)))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #43 le: 08 janvier 2019 à 19:18:21 »
Et c'est là que tu te dis qu'ils sont bien cons de pas reprendre le concept de vitesse de la lumière car avec un peu de mise en scène ils n'auraient même pas besoin de les déplacer ou de les animer de ouf lors de leurs attaques ou esquives tout en étant justifié et les faire paraître badass [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #44 le: 08 janvier 2019 à 19:37:21 »
Sinon je viens de noter que c'est globalement le même staff qui a fait le 3&4... du coup la qualité en baisse n'est surement pas étonnante, et ça trahit aussi le manque du budget du truc si le même doit rempiler deux épisodes de suite...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #45 le: 08 janvier 2019 à 19:53:11 »
Manque de budget ou manque de personnes disponibles bossant sur d'autres prods ? Si l'équipe du 3 avait été remplacée par une autre équipe pour le 4, auraient-ils été mieux payés pour justifier plus de budget dépensé ou bien auraient-ils eu plus de temps pour faire l'épisode ce qui les aurait rendu plus cher ?
Si c'était juste pour payer des animateurs supplémentaires à l'équipe de base, ça aurait aussi été le cas sur le 3, et donc que ce soit la même équipe n'aurait rien changé, non ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #46 le: 08 janvier 2019 à 20:11:56 »
Bah du staff supplémentaire ça se trouve : suffit de dépenser de l'argent pour avoir plus de gens.  [:aie]

Disons que sur une production normale tu as normalement un roulement de staff. Prenons le Junikyu Hades par exemple, si tu prends les 6 premiers épisodes, tu as 6 réalisateurs différents et 6 directeur d'animation différent (sachant qu'en plus Hadès n'était pas hebdo). Le roulement permet d'avoir plus du temps sur un épisode pour un staff donné : en gardant le même staff à la suite ça veut dire moins de temps, ce qui trahit moins de budget.

En gros là en 4 épisodes, on a trois fois le même réalisateur, et trois fois la même directrice d'animation (même si sur le 4ème Nishino a été secondée par Noriyoshi Yamazaki)

C'est le genre de roulement qu'on avait sur le Meikai quoi.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 08 janvier 2019 à 20:42:34 par Sergorn »

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #47 le: 08 janvier 2019 à 20:32:43 »
Ah ouais même réal et même directrice de l'animation  [:mouaisok]

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #48 le: 08 janvier 2019 à 20:36:55 »
Je viens de voir l'épisode et j'ai voté peut mieux faire.
C'est plus beau globalement que l'épisode 3, graphiquement, mais tout va trop vite, ça manque d'impacte lors des scènes de combat, la mise en scène downgrade un petit peu Milo je trouve.
La manière dont il repousse les ronces est juste un calque animé et franchement ça ne le rend pas plus badasse. Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement fait marcher sur les ronces et oneshoter la dryade ?
Je pense que Milo est suffisamment puissant pour que cette dryde ne lui résiste pas plus d'une seconde ! Non mais vous vous rappelez comment Seiya et Shiryu en avait bavé en l'affrontant ? Il s'était même laissé touché par leurs attaques sans bouger rien que pour leur démontrer sa supériorité. Sho n'est pas expérimentée mais elle résiste à l'immobilisation du Scorpion alors que seul Hyoga y avait résisté parmi les  Bronzes 5 ? Et sans l'aide d'Athéna en plus ? Qu'est-ce qui justifie cela ?
Rigel promettait d'être intéressant mais au final, on aura même pas le temps de le connaitre et de s'y attacher. Son attaque sonne comme celle du Saint d'Orian d'Omega, j'ai oublié son nom... C'est la même ?
J'ai bien aimé la musique de fin sur Saorie qui pleure. Je l'ai trouvé touchante.
Donc, ça y est ? C'est fini le "cas Eris" ? Milo a lui seul a suffit à lui régler son compte ?
Bon j'espère qu'ils vont un peu ralentir la cadence et rendre les choses plus intenses. Et plus d'animation et de meilleures mises en scène si ce n'est trop demander...
Oméga m'avait plus scotché.
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #49 le: 08 janvier 2019 à 22:01:10 »
Si je me trompe pas, dans le manga, les Saintias se coltinaient Phonos dans le sanctuaire d'Eris.
Après, Milo débarquait et tabassait d'abord Phonos avant de s'occuper d'Até et de Rigel comme dans l'épisode.
Et cet épisode n'a utilisé que 3 chapitres du tome 3. [:fufufu]
Alors,

de 1 / merci,
de 2 / c'est donc un changement pour gagner du temps, pas étonnant. ( cela dit, je trouve ce changement pas si important )
de 3 / 3 chapitres donc...alors c'est ce dont je me doutais, c'est la mise en scène de cette série qui cloche...je sais pas, ca marche pas.

Du travail bâclé de cochon. Pas d'animation.  Des duels ratés sur un fond sonore insipide. Du niveau de Soul of Gold.
Merci Toei [:petrus jar]
Je sais pas si c'est moi, mais je vous trouve souvent trop dur.

Saint Seiya, est peut-être l'un des mangas les plus difficiles à animer, et jamais ca n'a été une référence dans l'animation.

Soul of Gold, c'était certes pas très beau ( beaucoup de fails surtout ) mais c'était plus animé que Shô malgré des armures souvent plus complexe.
Franchement, je lis souvent des critiques concernant cette série, pourtant, je trouve qu'elle fait le taff.

Et pour terminer avec le HS, en ce moment je me refait la S2 d'Omega tant décrié, et mis à part les premiers épisodes ( une petite dizaine voir un peu moins ), je m'éclate comme un petit fou.
C'est inégale mais niveau scénario c'est bien plus palpitant, innovant, et intelligent ( oui car même dans un épisode à l'intrigue moyenne, ils ont l'intelligence de placer un moment épique ou important pour que tu sorte de l'épisode satisfait, avec l'envie de voir la suite ) que pas mal de choses faites sur cette License.  :o

Et pourtant je suis toujours pas arrivé au chateau de Pallas ( ep 75 ), où je me souviens avoir adoré la séparation des 4 groupes. j'ai hâte ! [:jump]
« Modifié: 08 janvier 2019 à 22:05:04 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: