Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20432 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #75 le: 09 janvier 2019 à 19:55:59 »
Il reste des fails ci et là mais SoG en version BD est du coup tout à fait correct et ils ont quand même réussi à sauver le dernier épisode ce qui n'est pas rien.  [:aloy]

-Sergorn
Au passage SoG a peut être ses défauts mais la mise en scène est quand même mieux inspirée que Saintia Sho qui est bien fade


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #76 le: 09 janvier 2019 à 20:34:36 »
Ah mais SoG est bien plus dynamique que Shô... ce qui est malheureux  à dire parce que SoG était déjà plutôt mollasson. Le pire c'est que SoG est pas foncièrement mieux animé, mais le réalisateur utilise mieux et plus d'astuces cache misères que Shô.

Et puis le soucis avec Shô c'est que quand tu as parfois un plan sympa/animé... c'est suivi d'un plan statique dont ça tombe à plat.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #77 le: 09 janvier 2019 à 20:48:35 »
Bon vu, et c'était effectivement dans la douleur.

A part certains gros plans sur Milo et Shoko (voire un sur Kyoko) c'était pas super beau, mais le pire reste l'animation [:facepalm]. Le seul truc qui bouge c'est les mèches de cheveux, d'ailleurs à un tel rythme que ça en devient ridicule par rapport au reste désespérément statique. Le combat entre Milo et Até puis contre Rigel ; Shoko qui court pour demander à Milo d'arrêter puis qui se défait de Restriction ; Eris qui attaque Shoko et Saori... C'était mal fait, mal rendu, il n'y avait aucune fulgurance ni même aucune tension là-dedans. Les attaques en boules/flashs d'énergie et l'armure qui est détruite d'un coup, c'est des trucs bêtes mais ça contribue vraiment à faire "Saint Seiya au rabais" [:mouaisok].

Et si c'était que la forme... Le scénar est tout aussi atroce, Shoko fait quasi rien pendant toute la moitié de l'épisode, Mii sort de NULLE PART, Phonos se fait éclater comme ça, Até et Rigel se font éclater par Milo en 90 secondes, etc. Je sais bien que le manga avait ses carences, voire ses incohérences, et que d'avoir suivi sa publication en France m'a jamais permis de suivre vraiment attentivement l'histoire mais je suis quand même à peu près certain que le déroulé des événements y est un poil plus logique, et même dramatique.

Non vraiment, ce que cet épisode m'a donné envie de faire c'est de relire le manga (l'eyecatch fait toujours bien mal, mais je me dis que ça aurait limite été encore plus honteux de gâcher le Kuori style avec une animation aussi fade [:aie]) voire de revoir le film Eris afin de me rappeler à quoi ça ressemble du vrai Saint Seiya (même dans ses plus gros clichés). Pas de regarder la suite en tout cas.

D'ailleurs dernière remarque mais c'est quoi ce trend de mettre des extensions capillaires à tous les personnages ? Milo a les cheveux aussi longs que Saga presque maintenant, et ceux-ci continuent de grandir à chaque plan [:lol]. Pareil pour Seiya dans la preview, on dirait qu'il y a un animal mort sur sa tête à ce stade.

Bref, go oublier tout ça avec Yamato :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #78 le: 09 janvier 2019 à 21:53:23 »
Excepté Omega Saison 1 ( merci les clotsone d'ailleurs ), quand est ce la dernière fois que vous avez eu la sensation de regarder du Saint Seiya bien animé chez la Toei ?

Je pense que le problème le plus important dans Shô, c'est surtout celui qui s'occupe de la mise en scène, comme le dit Segorm, SOG c'était pas super animé, mais c'était fait intelligemment, avec pleins de petites astuces pour donner un semblant.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #79 le: 09 janvier 2019 à 22:09:33 »
Excepté Omega Saison 1 ( merci les clotsone d'ailleurs ), quand est ce la dernière fois que vous avez eu la sensation de regarder du Saint Seiya bien animé chez la Toei ?

C'était plus inégal que la Saison 1, mais il y avait aussi des épisodes et des passages très bien animées dans la Saison 2 d'Omega hein. :o

Peut-être qu'à l'aune de SoG et de Shô certains devraient revoir cette saison.  [:petrus]

Puis bon la S2 d'Omega restait généralement bien dynamique dans sa mise en scène, et surtout ça bougeait quoi..

Puis sinon je rajoute Legend of Sanctuary sur la liste même si c'est de la triche. :o

Et l'Episode 11 de Soul of Gold avait de jolis fulgurances aussi même s'il faisait office d'exception.

Là franchement on est pas loin d'être revenu au niveau d'Elysion.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #80 le: 09 janvier 2019 à 22:18:14 »
Pareil que Serg' : saison 2 d'Omega et même quelques épisodes de SoG. Ça me semble mieux animé que les OAV d'Hadès (12kyû y compris, qui compensait son animation et ses dessins passables voire ratés par une excellente mise en scène) ainsi que le peu que j'ai vu de Shô.

Il y a bien le Tenkai aussi, magnifique même si ça ne bouge pas des masses. Mais bon, c'est pas le même format ni le même budget.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #81 le: 09 janvier 2019 à 22:18:56 »
N’empêche, plus ça avance et plus je me dit que certain vont acheté le manga juste pour faire la comparaison et le trouvé génial du coup  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #82 le: 09 janvier 2019 à 22:30:42 »


Et puis le soucis avec Shô c'est que quand tu as parfois un plan sympa/animé... c'est suivi d'un plan statique dont ça tombe à plat.  [:sweat]



C'est une des choses qui m'énerve le plus de passer du coq à l'âne d'une scène à l'autre

Ils pouvaient faire un anime correct mais ils gâchent tout.S'ils avaient fait tous les épisodes comme le 2 ça aurait été pas trop mal mais non quoi

Perso pour moi c'est le pire anime Saint Seiya qu'on aie pu avoir




-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #83 le: 09 janvier 2019 à 22:31:44 »
Excepté Omega Saison 1 ( merci les clotsone d'ailleurs ), quand est ce la dernière fois que vous avez eu la sensation de regarder du Saint Seiya bien animé chez la Toei ?
Quand l'arc de Poséidon s'est achevé  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #84 le: 09 janvier 2019 à 23:24:06 »
Ah, visiblement ça plait malgré tous les défauts que vous dénoncez (perso, j'en sais rien, j'ai vu que le premier épisode).

Lu sur un autre site StS  [:aie]

Citer
En fait il est là l'anim qu'on aurait tous voulu mais avec nos héros.
L'amination, le style sont sympas. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je trouve ça  sympa

Citer
Quand on lis le manga on voit que c'est très rushé cette version animée, mais ça reste tout de même sympa.

C'est ce qui s'est fait de mieux depuis The Lost Canvas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #85 le: 09 janvier 2019 à 23:26:46 »
Bah c'est comme SoG que partout tout le monde aime mieux qu'Omega parce que y avait du Golds et de "l'Arakistyle" ou approchant  [:tsss]

Donc comme dit au dessus : on a la série qu'on mérite.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #86 le: 09 janvier 2019 à 23:34:36 »
Ah, mais je ne sais pas s'ils ont tort ou raison, n'ayant vu qu'un seul épisode et ne pouvant donc pas juger par moi-même.

C'est juste que je trouve marrant ce genre d'avis diamétralement opposés, qui d'un côté penchent vers le "c'est le truc le plus mou et le moins bien animé qu'on ait eu à ce jour" et de l'autre "c'est ce qui s'est fait de mieux depuis TLC". Paie ton grand écart, quoi  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #87 le: 09 janvier 2019 à 23:39:16 »
Pareil que Serg' : saison 2 d'Omega et même quelques épisodes de SoG. Ça me semble mieux animé que les OAV d'Hadès (12kyû y compris, qui compensait son animation et ses dessins passables voire ratés par une excellente mise en scène) ainsi que le peu que j'ai vu de Shô.

Il y a bien le Tenkai aussi, magnifique même si ça ne bouge pas des masses. Mais bon, c'est pas le même format ni le même budget.

Je trouve que niveau Série TV/OAV,  le Junikyu Hades avait le mérite d'être très bien réalisé , très correctement animé pour du Saint Seiya, très bien dessiné et cohérent avec le style original de la licence même si pas toujours homogène ( défilé de pleins de grands directeurs de l'animation).

Depuis le revival 2002, c'est la série qui me semble la mieux réalisée sur sa globailité.
Il y avait quelque chose de mature, beaucoup de sensibilité et d'épique.
J supporte pas cette mise en scène depuis le retour de Katsumata avec pleins de cases comme une bande dessinée ...C'est trop 20 ème siècle .... [:aie]...J préfère largement qu'on passe d'un visage à l'autre de façon très rapide que ses cases sur un même plan...C'est déjà plus dynamique, plus nerveux,  d'alterner les visages.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #88 le: 09 janvier 2019 à 23:48:07 »
Bah c'est comme SoG que partout tout le monde aime mieux qu'Omega parce que y avait du Golds et de "l'Arakistyle" ou approchant  [:tsss]

Donc comme dit au dessus : on a la série qu'on mérite.

-Sergorn
Ou alors c'est de la néophilie, vu que c'est le nouveau truc, c'est forcément mieux que le précédent nouveau truc qui lui même était mieux que le précédent nouveau truc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #89 le: 09 janvier 2019 à 23:50:23 »
Omega n'avait pas trop ce genre de mise en scène.

Ou alors c'est de la néophilie, vu que c'est le nouveau truc, c'est forcément mieux que le précédent nouveau truc qui lui même était mieux que le précédent nouveau truc.

Omega ça a eu des réactions négatives des la première image donc permet moi d'en douter.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #90 le: 10 janvier 2019 à 00:36:42 »
Je pense qu'ils corrigeront au moins les grosses erreurs, genre les silvers dans l'épisode 3. [:tsss]

Mais oui faut pas s'attendre à une refonte globale de l'animation, ils l'ont pas fait pour DBS, ils le feront pas pour Sho. [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #91 le: 10 janvier 2019 à 06:00:05 »
Les 3 personnes qui ont voté "Parfait !", allez voir le premier épisode de Dororo, ça va vous faire mieux saisir le sens de ce terme. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #92 le: 10 janvier 2019 à 07:02:21 »
J'ai vue à d'autre endroit le même genre de critique qu'ici donc bon ^^'.
Non clairement, ceux qui trouve ça "quand même sympa", ça peux pas être des fans de Saint Seiya ni des fans d'animation, comme je le disait plus haut, même moi qui suis pas trop regardant, je peux le dire objectivement que ça vas pas. Ou alors faut être sacrément aveuglé par le nom "saint seiya" pour pas voir quand c'est de la merde ? Il y a cette explication aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #93 le: 10 janvier 2019 à 07:39:38 »
Si on pouvait éviter les arguments à base "C'est de la merde faut être aveugle pour pas le voir" ce serait bien aussi parce que bon on l'a subi pendant deux ans sur Omega et ça a des sales relents d'un certain posteur bani de longue date

-Sergorn
« Modifié: 10 janvier 2019 à 13:30:22 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #94 le: 10 janvier 2019 à 08:06:39 »
Episode vu (à reculons), enfin.

Mouais, bof, vraiment bof.
Comme beaucoup ici, je trouve l'animation très limitée. La plupart du temps, c'est statique, et, pire, c'est parfois ridicule ! ::)
Les combats sont mous du slip.
Et tout est tellement rushé qu'on a pas le temps de s'attacher aux perso, de mesurer la menace ou les enjeux. On obtient alors une cargaison de perso interchangeables dont on ne retient rien...
Enfin, je passe sur les incohérences et facilités scénaristiques (Mii qui apparaît dont on ne sait où, Milo empêtré dans les racines et *pif pouf* libre le plan d'après, Milo (encore lui) qui ressent le cosmos d'Athéna mais oubliera totalement son existence ensuite, ...).

En résumé :
Statique, mou, sans epicness (ni lors des affrontements, ni lors des phases "émotion") et mal raconté.
Ca commence à faire beaucoup... [:pfff]


Après, ce n'est pas forcément "horrible" au sens où on a envie de se poncer les yeux, mais c'est juste fade, insipide.


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #95 le: 10 janvier 2019 à 08:55:03 »
C'est juste que je trouve marrant ce genre d'avis diamétralement opposés, qui d'un côté penchent vers le "c'est le truc le plus mou et le moins bien animé qu'on ait eu à ce jour" et de l'autre "c'est ce qui s'est fait de mieux depuis TLC". Paie ton grand écart, quoi  [:lol]

Nan mais c'est parce qu'ici on est une communauté d'aigris, voyons  [:aloy]

Plus sérieusement, le goût que certaines personnes ont pour la merde ne cessera jamais de m'étonner
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #96 le: 10 janvier 2019 à 09:01:43 »
J'ai vue à d'autre endroit le même genre de critique qu'ici donc bon ^^'.
Non clairement, ceux qui trouve ça "quand même sympa", ça peux pas être des fans de Saint Seiya ni des fans d'animation, comme je le disait plus haut, même moi qui suis pas trop regardant, je peux le dire objectivement que ça vas pas. Ou alors faut être sacrément aveuglé par le nom "saint seiya" pour pas voir quand c'est de la merde ? Il y a cette explication aussi.

Sincèrement faudrait arrêter avec vos objectivement  ::)
Personne ne peut être objectif !
Et faudrait surtout penser à veiller à respecter l’avis des autres. En aucun cas ici les quelques posteurs qui n’apprecient pas Shō ne constituent une référence absolu pour jauger de la qualité du truc.
A titre perso je ne pense pas regarder la suite parce que ça rushe beaucoup trop et j’ai du mal à y retrouver l’oeuvre originale mais en l'état la qualité reste correcte et surtout si d’autres surkiffent bah grand bien leur fasse au final !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #97 le: 10 janvier 2019 à 09:07:20 »
Nan mais Spadeas a raison hein, vous voulez pas admettre que c'est nase juste parce que c'est marqué Saint Seiya dessus. Réveillez-vous un peu, quoi  ::)

Personnellement, c'est justement parce que c'est du Saint Seiya que je refuse d'être conciliant avec ce truc. Y'en a ras la couenne de se bouffer des animes à chaque fois plus minables juste parce que de toute façon, c'est pas nécessaire de se fouler, ça marchera quand même. Et c'est pas en trouvant "correct" cet épisode 4 réalisé avec les pieds que vous allez leur donner tort [:tsss]
« Modifié: 10 janvier 2019 à 09:08:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #98 le: 10 janvier 2019 à 09:09:26 »
Bon j'ai peut être abuser dans mes propos, je ne considère pas que c'est de la merde effectivement, mais trouver ça bon... faut pas pousser non plus. Après oui, il n'y a pas d'objectivité à proprement parlé, j'aurais plutôt dut parler de "technique" et là je pense qu'une majeure partie s'accorde à dire qu'elle est plus qu'a la ramasse de ce coté là, alors on peu apprécier effectivement, tant mieux si c'est le cas, mais dire que c'est la meilleur chose depuis TLC, faut aussi enlevé les œillères à un moment.
Chacun est libre d'avoir ces plaisirs coupables, je ne remets pas ça en cause, mais il faut aussi savoir prendre conscience que ce sont des plaisirs coupable et pas forcément des chefs d’œuvres.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #99 le: 10 janvier 2019 à 09:18:58 »
Nan mais Spadeas a raison hein, vous voulez pas admettre que c'est nase juste parce que c'est marqué Saint Seiya dessus. Réveillez-vous un peu, quoi  ::)

Personnellement, c'est justement parce que c'est du Saint Seiya que je refuse d'être conciliant avec ce truc. Y'en a ras la couenne de se bouffer des animes à chaque fois plus minables juste parce que de toute façon, c'est pas nécessaire de se fouler, ça marchera quand même. Et c'est pas en trouvant "correct" cet épisode 4 réalisé avec les pieds que vous allez leur donner tort [:tsss]

Nan mais j’en ai absolument rien à battre que ce soit estampillé Saint Seiya hein !
D’autant que je ne pense pas continuer à regarder ! Donc bon pour l’image du fanboy absolu qui trouve tout ce qui est Saint Seiya génial tu repasseras.
Et d’autres ont le droit d’aimer pour des raisons que tu ne reconnais pas !
Je trouve d’ailleurs mon attitude infiniment plus saine, que celles et ceux qui vont continuer à regarder l’anime tout en continuant à le conchier (sans parler de ceux qui en plus conchient déjà le manga) !
J’ai clairement pas envie de perdre mon temps à regarder un truc qui ne me procure pas de plaisir !
C’est ce que j’ai fait pour Oméga, SOG et ferai probablement pour Sho ! J’ai d’autres choses à faire de bien plus intéressant...mais faut croire que certains aiment à se faire du mal...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: