Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.2%)
Globalement satisfaisant.
7 (12.1%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (27.6%)
Pas terrible.
24 (41.4%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (13.8%)

Total des votants: 58

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)  (Lu 20433 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #125 le: 10 janvier 2019 à 13:38:41 »
Dites, je suis plus modo depuis 243 ans, mais bon vos échanges d'amabilité AZB/TTG/Ilulia/pippoletsu au bout de 30 posts, je pense qu'on re-re-re-re-compris.

C'est pas comme si c'était du tout  nouveau non plus.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #126 le: 10 janvier 2019 à 13:40:40 »
Désolé.   [:jap]

On se laisse vite entrainer.   :D

Fin de la discussion pour moi.   [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #127 le: 10 janvier 2019 à 13:43:17 »
J'espère que tu en fait autant avec tes jeux, vil pas beau (pour le côté complétiste j’entends)   :o

Bah d'où tu crois qu'elle vient, cette expression?  :o


Sinon effectivement ça fait quelques posts qu'on HS-ise un peu en fait, donc j'arrête là... pour le moment
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #128 le: 10 janvier 2019 à 13:44:25 »
j'aurais plutôt dut parler de "technique" et là je pense qu'une majeure partie s'accorde à dire qu'elle est plus qu'a la ramasse de ce coté là, alors on peu apprécier effectivement, tant mieux si c'est le cas, mais dire que c'est la meilleur chose depuis TLC, faut aussi enlevé les œillères à un moment.

Ce qu'il y a c'est que la technique n'a que peu de poids face au ressenti. Sinon tout le monde ici encenserait LoS.  [:aloy]

Tu peux avoir des trucs absolument merveilleux techniquement qui te laisseront froids et devant lesquel tu te feras chier comme un rat mort. Tout comme tu peux avoir des trucs techniquement à la ramasse qui pourront t'émouvoir aux larmes.

Et chacun à son propre ressenti devant les aspects techniques d'une oeuvre. Y a des gens qui seront pas regardants sur le dynamisme de l'animation et de la mise en scène tant qu'ils trouvent ça jolie à voir (et oui n'en déplaise aux aigris devenus allergiques au Kurumaki qui foisonne par ici, le fait est que Saintia Shô est plutôt joli graphiquement), y en a d'autre qui seront moins regardants sur le graphisme tant que ça offre quelque chose de dynamique dans la mise en scène et l'animation, t'as aussi ceux pour qui tout doit être parfait tout le temps (et qui sont sans doute jamais pleinement satisfait). Aucune de ces visions n'est répréhensible et toutes sont acceptables, les gens n'ont juste pas la même sensibilité.

Shô me fait pas vibrer et je me suis longuement étendu sur les dernières pages... mais bon par contre j'ai jamais eu de mal à vibrer devant le Meikai et Elysion alors que c'était pas mieux

Bref parler technique c'est bien mais faut réaliser que beaucoup de gens tout ça est secondaire par rapport au ressenti : je veux dire même ici on a des gens qui par exemple n'ont pas vibrer devant TLC alors que c'est "objectivement" la série la plus réussie et la plus homogène de la licence sur un plan techniquement. Pourquoi ? Parce que le style graphique n'a pas plus, ou les musiques, ou l'histoire, ou un peu tout ça...

Donc bon faut pas tomber non plus dans une vision analytique des choses où la technique primerait sur le ressenti, car à ce stade ce serait surtout triste.

Et concernant Shô ma foi c'est comme SoG le genre de série qui attire à fond le fan casual de Saint Seiya, qui est donc tout content de retrouver le "style habituel" de la série et se pose jamais de questions sur la réalisation technique, c'est aussi pour ça qu'on voit des avis si positifs comme on en voyait sur SoG.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #129 le: 10 janvier 2019 à 14:01:06 »
Au passage l’episode 2 était plutôt bien. Du coup faut faire quoi, regarder un épisode sur deux ou juste rien dire quand c’est moins bon pour pas gêner certains esthètes ? :o

J’ai pas envie de prendre partie (si, si peu...) mais l’argument « vous aimez pas, arrêtez de regarder les rageux » c’est vraiment trop facile. On peut apprécier (ou non) le manga, être curieux quant à son adaptation et donner son avis dessus sans que la Kulturpolizei de Jacob Friedrich von Bielfeld vienne nous chercher :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #130 le: 10 janvier 2019 à 14:15:56 »
Me demandais bien qui allait me sortir la caution de l’épisode 2 pas trop mal qui permettrai à tous de pouvoir continuer à rager regarder en toute tranquillité [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #131 le: 10 janvier 2019 à 14:33:44 »
Ravi de t’aider à élever le niveau.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #132 le: 10 janvier 2019 à 14:45:44 »
D’un autre côté qui a relancé après un appel au calme ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #133 le: 10 janvier 2019 à 14:51:44 »
Perso, je regarde Saintia Sho uniquement parce que c'est du Saint Seiya.
Il est fort probable que s'il n'y avait pas l'estampille StS dessus, je ne regarderais pas.

StS est une licence qui me tient à coeur, que j'aime et dont j'ai envie de suivre tout ce qui s'y rapporte.

Ainsi, c'est précisément parce que c'est une licence que j'aime que ça me désole de voir des trucs fadasses comme Saintia Sho.
Et comme on est justement sur un fofo dédié à StS, je m'exprime !

Si c'était une série ou un animé lambda, ça ne me toucherait pas autant et/ou on ne m'entendrait pas autant râler dessus. ;)
Quand une série ou un animé ne me plait pas ou plus, bah je le laisse tomber et passe à autre chose, c'est tout. Ca arrive, ce n'est pas grave. Je bougonnerai peut-être un peu sur le moment, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
Pour un truc estampillé StS, c'est différent : J'ai ENVIE que ce soit bien. Et ça m'énerve d'autant plus quand c'est tout naze.

La déception est d'autant plus forte que l'attente est grande !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #134 le: 10 janvier 2019 à 14:55:12 »
D’un autre côté qui a relancé après un appel au calme ...

Mais enfin :)). A aucun moment je vais dire qu’untel aime de la merde ou qu’un autre est un faux fan. Ça ce serait ne pas être calme (et peu adulte :(). J’essayais juste de t’expliquer en quoi cet argument éculé est définitivement creux et inutile.

Mais j’ai un peu l’impression de me faire avoir à force aussi. Donc sois-en ravi, tu vas pouvoir avoir le dernier mot, je vais passer à autre chose.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #135 le: 10 janvier 2019 à 14:56:36 »
En fait on regarde toujours dans l'espoir qu'on aie enfin quelque chose qui devienne bon😂

Cet épisode est quand même mal foutu, les transitions entre les scènes sont vraiment ratées, c'est du travail d'amateur

C'est quand même aberrant de faire des choses d'un ridicule(quand Milo avance sur Até), non la c'est comme la scène où les Bronzes courent dans le Meikai, on ne peut pas ce permettre se genre de choses même avec un budget réduit
« Modifié: 10 janvier 2019 à 14:58:17 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #136 le: 10 janvier 2019 à 15:09:10 »
Donc bon faut pas tomber non plus dans une vision analytique des choses où la technique primerait sur le ressenti, car à ce stade ce serait surtout triste.

Bah perso le problème, c'est que depuis l'épisode 51 d'Omega ( ce qui nous ramène grosso modo 6 ans en arrière ), tout ce qui a suivi en matière d'anime StS ne m'a absolument RIEN fait ressentir, en fait. Mais vraiment rien. Aucun frisson, aucun souffle épique, que dalle. Du coup ça laisse un réel sentiment de vide absolu après avoir vu un épisode, c'est épouvantable [:shinobu1]

Donc le coup de l'émotion qui aiderait à passer outre l'aspect technique raté, bah oui mais non. En tout cas sur moi, ça marche pas.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #137 le: 10 janvier 2019 à 15:17:03 »
Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire par le passé (il y a quelques années), le fond et la forme sont difficilement dissociables sur une œuvre telle qu'un dessin animé.
Forme et fond sont fortement intriqués.


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #138 le: 10 janvier 2019 à 15:33:40 »
Mais enfin :)). A aucun moment je vais dire qu’untel aime de la merde ou qu’un autre est un faux fan. Ça ce serait ne pas être calme (et peu adulte :(). J’essayais juste de t’expliquer en quoi cet argument éculé est définitivement creux et inutile.


Nan mais entendons nous bien, je veux bien comprendre que certains soient hyper fans et veulent absolument tout voir pour se faire un avis complet quitte à se faire souffrir jusqu’au bout. Soit pourquoi pas.

Neanmoins je dis juste donc à ceux qui en peuvent plus de subir Sho et sa réalisation désuète, d’avoir une attitude raisonnable et raisonnée et d'arrêter de se faire du mal systématiquement.
Pour moi c’est ça être adulte pour reprendre un de tes mots clés.

D’ailleurs, j’ai souvenir, à l’epoque d’Omega notamment, que certains, qui ici même viennent me dire que mon argumentaire est facile voire non recevable, en faisaient autant (à juste titre) à propos de ceux  qui venaient dégobiller leur rage hebdomadaire sur la série.. (et quand bien même je n’aime pas du tout Oméga).

Bref...je veux bien qu’on se paie ma tête et qu’on me prenne pour un chieur mais faudrait pas non plus me prendre pour un con.
« Modifié: 10 janvier 2019 à 15:39:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #139 le: 10 janvier 2019 à 15:34:22 »
Bah perso le problème, c'est que depuis l'épisode 51 d'Omega ( ce qui nous ramène grosso modo 6 ans en arrière ), tout ce qui a suivi en matière d'anime StS ne m'a absolument RIEN fait ressentir, en fait. Mais vraiment rien. Aucun frisson, aucun souffle épique, que dalle. Du coup ça laisse un réel sentiment de vide absolu après avoir vu un épisode, c'est épouvantable [:shinobu1]

Donc le coup de l'émotion qui aiderait à passer outre l'aspect technique raté, bah oui mais non. En tout cas sur moi, ça marche pas.
Ouais t'as des gout de riches quoi.
Si il te faut des épisodes 51 d'Omega pour ressentir des trucs, ( un épisode Hors budget )  je comprend mieux pourquoi tu fait partie de ceux qui l'ouvre sans cesses. [:pfft]
Parce que depuis le 51 d'Omega, il y a en eu des choses, et Objectivement ( vu que vous adorez ce mot ), il y a des ratés mais aussi beaucoup de réussites.


Moi aussi je fais partie de ceux qui comprend pas cette mentalité de continuer  à râler semaine après semaine après des trucs qu'on sait d'avance, qu'on crachera dessus. Limite vous êtes conditionné avant même de consommer le produit. 
Je sais pas, mais moi, quand Saint Seiya G ne me convenais plus du tout, j'ai laché l'affaire pour ma santé mentale d'bord, mais aussi pour arrêter de faire chier mon monde sur ce forum à répéter les mêmes choses.

Après comme vous dites, "blablabla c'est pas un arguments etc " effectivement, vous faites ce vous voulez. Et c'est bien parceque vous êtes libre que moi je prend aussi ma liberté de ne faire que des petites cessions sur ce forum tous les 2-3ans, car je tiens à ma santé mentale et ca m'est vite insupportable de vous lire.
Vous pouvez pensez ce que vous voulez je m'en branle je dirai toujours ce que je pense, et honnêtement  une partie de ce forum passe son temps à raler comme des vieux grincheux perso je m'y retrouve pas du tout.
Autant la communauté DB c'est des petits cons, autant celle de Saint Seiya est lourdingue au possible.  [:homer1]

Ce poste dérange peut-être mais vous inquiétez pas, il y a des chances que je reparte avant même la fin de Shô et on se dira à 2-3""ans quand j'aurai refait le plein.  [:trollface]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #140 le: 10 janvier 2019 à 15:45:08 »
En fait on regarde toujours dans l'espoir qu'on aie enfin quelque chose qui devienne bon😂

Cet épisode est quand même mal foutu, les transitions entre les scènes sont vraiment ratées, c'est du travail d'amateur

C'est quand même aberrant de faire des choses d'un ridicule(quand Milo avance sur Até), non la c'est comme la scène où les Bronzes courent dans le Meikai, on ne peut pas ce permettre se genre de choses même avec un budget réduit
Tiens d'ailleurs, ca m'a échappé ou ils ont décidé d'arrêter les transitions totally spies avec pétales de roses radioactifs au bout de 3 episodes ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #141 le: 10 janvier 2019 à 15:47:45 »
Et si on arrêtait de débattre sur kika le meilleur avis, pour discuter de l'épisode ? Ce serait pas cool, ça ?

Non parceque là ça fait presque deux pages pleines, et sur 6, je vous laisse faire le ratio.


Chacun peut avoir son avis sur la série, et choisir de la regarder et de la commenter en conscience.
Et c'est encore mieux quand on peut expliquer pourquoi on aime ou pas, ça aide à se comprendre mutuellement, et ma foi ça me semble toujours plus constructif de confronter des opinions et ressentis différents dans un respect mutuel plutôt que d'organiser des huis clos entre gens de même avis.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #142 le: 10 janvier 2019 à 17:00:18 »
À ce stade, je propose une cagnotte pour Chimaki Kuori...
Nan, achetez le manga.  [:aloy]

Tout n’est pas à jeter dans cette adaptation, mais quand la Franchise Saint Seiya est celle qui t’emporte le plus (à la base), et que tu es fan du spin-off manga Saintia Shō, tu es déçu de voir que la série dérivée est plus molle, moins vive, moins animée, plus « rushée », moins épique, moins développée, plus courte que le manga qu’elle adapte.
= trahison
La réécriture de la trame (on connaît ça avec GoT ou tWD...) ne me gênerait pas si je m’y retrouvais en intensité et en pics dramatiques...

Ex : la tension entre Até de la Ruine et Rigel, avec le Saint d’Orion qui finit par éliminer lui-même la Dryade, ç’a avait du sens, ça disait quelque chose des relations entre les personnages.
Et ça ne donne pas plus d’importance à Milo car ce dernier avait plus de temps de présence et d’intensité face à Rigel dans le manga. Comme quoi, la série n’exploite pas davantage les « Gold Saints » et les exploite mal à l’écran.

Et un truc qui me déplaît totalement en tant que fan tout court de StS : les attaques qui ne dégagent rien et ne montrent rien. On est loin des blizzards de Hyōga, des tempêtes de Shun, des flammes d’Ikki, des dragons d’eau de Shiryū...
Les constellations sont mal exploitées en image et les attaques n’ont pas de mise en scène « qui-t’en-met-plein-la-vue »...
On n’a rien eu de mieux depuis Ω. Le comble pour une série tant décriée à l’époque.
« Modifié: 11 janvier 2019 à 16:14:39 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #143 le: 10 janvier 2019 à 19:57:23 »
Je suis vraiment déçu de cet épisode.

Trop rushé, trop de dessins moches. Je ne suis clairement pas emballé. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #144 le: 10 janvier 2019 à 20:18:14 »

Et un truc qui me déplaît totalement en tant que fan tout court de StS : les attaques qui ne dégagent rien et ne montrent rien. On est loin des blizzards de Hyōga, des tempêtes de Shun, des flammes d’Ikki, des dragons d’eau de Shiryū...
C'est également des point qui m'agace le plus sur cette licence.
L'impacte des coups, des attaques,  si on a pas le temps de voir l'autre souffrir sous l'impacte des coups comment peut-on ressentir la puissance de l'attaque ?

Sincèrement je trouve que seul Omega s'en sortait dans "l’ensemble " plutôt pas mal sur ce point, mais depuis 86 j'ai l'impression qu'on à perdu progressivement cette aspect sur la license. Même TLC je ne les trouvait pas ouf sur ce point.

Mais là avec Shô on touche le fond ! !  [:lol]


Pour revenir sur Shô, comme je l'ai déjà dit, si jamais ca continue à être rusché et mal mis en scène, c'est possible que je lache cette série avant l'heure car autant je trouve que graphiquement ils font des efforts  ( autant sur les visages que sur les décors ), autant les musiques sauve à peine les meuble, autant le reste laisse trop à désiré au point que je ne suis toujours pas rentré dans le scénario.

Alors que là en même temps, j'enchaines les épisodes d'Omega saison 2 sans me faire chier une secondes, et pourtant dieu sais comme cette série ce faisait descendre ici....
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #145 le: 14 janvier 2019 à 15:25:22 »
Bon, je n'ai encore rien dit sur Saintia Sho, rattrapons nous. Bon, techniquement c'est honteux, ça ne sert à rien de dire autre chose, tout est fait pour bouger le moins possible les personnages et malgré cela il y a tout de même des gros ratés. Pour une série actuelle c'est tout de même du gros n'importe quoi. Et ce malgré quelques plans fixes vachement beaux (de Milo d'ailleurs, la fangirl que je suis en est contente)... La soundtrack je suis incapable d'avoir un avis dessus tellement la musique ne sert à rien vu la mollesse de la réalisation. Et le scénario, ben j'ai les mangas parus en France donc mon avis est le même que pour ces derniers, je dirai juste que jusqu'ici on est sur du classique...
Bref, en toute franchise j'aurais aimé être agréablement surprise, mais ça n'est pas le cas... Au moins grâce au trailer d'il y a quelques temps, je ne suis plus vraiment déçue.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #146 le: 14 janvier 2019 à 21:46:09 »
Ah ça faut dire ce qui est : le trailer n'a pas du tout menti sur la marchandise.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3234
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #147 le: 16 janvier 2019 à 20:09:05 »
Je viens de le regarder (merci beaucoup à un membre qui se reconnaitra).

J'ai voté "pas terrible, peut mieux faire".

Certaines scènes étaient rapides, trop rapides. Par contre, Milo qui avance vers Até, heu...  [:aie] Mii qui arrive de nulle part. Le cas Rigel qui est torché en deux coup de cuillère à pot, alors qu'il y avait sûrement de quoi dire. 

Cependant, l'épisode se rattrape sur la fin, avec l'émotion lié à Kyoko qui leur demande de la détruire, afin de vaincre Eris. J'ai été triste pour Shokô et Saori.

Voilà. Pas mon épisode préféré mais je suis contente de l'avoir vu.

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #148 le: 03 février 2019 à 19:33:04 »
Pas terrible.
La mise en scène donne l'impression d'un épisode récapitulatif d'une dizaine d'autres de fin de milieu de saison...

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 4 (07/01/2019)
« Réponse #149 le: 19 février 2019 à 22:22:42 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


Tags: