Auteur Sujet: Cosmo énergie plein les yeux  (Lu 3450 fois)

Hors ligne Pulsion73

Cosmo énergie plein les yeux
« le: 10 janvier 2019 à 13:34:19 »
Salut tout le monde !



Je me nomme donc Pulsion73 et comme vous pouvez le constater je me suis inscrit sur ce site il y a quelques jours.
Comme beaucoup j'ai suivi la saga Saint Seiya depuis ses débuts dans les années 80, j'étais ado et fan d'arts martiaux et de mythologie grecque (J'adorais déjà Ulysse 31 ^^), et donc ça tombait bien.
Et je ne me lassais pas d'écouter en boucle les superbes musiques qui accompagnaient la plupart du temps une belle scène de combat ou un événement dramatique. 

Bref, avec le temps, j'ai pris un peu mes distances avec la saga Saint Seiya mais j'ai eu la joie de découvrir la période Lost Canvas et dans une moindre mesure la 2e saison de Omega uniquement pour les Chevaliers Légendaires,  nos chevaliers de bronze adultes cette fois dominaient enfin la situation avec classe. J'ai hélas vu le pire avec Soul of Gold. Le remake netflix ne m'emballe pas du tout pour l'instant,  visuellement j'accroche pas du tout, ça fait gamin.

J'apprécie également beaucoup les voix françaises sur Saint Seiya (période sanctuaire,  Asgard,  Poseidon,  Lost Canvas) et le travail de Eric Legrand en particulier.
Enfin, les dessins ou fanarts de l'artiste Spaceweaver me fascinent pour la plupart,  y'a du style, c'est vraiment classe et j'y retrouve toute la force de l'esprit Saint Seiya.

Je ne suis à priori pas très attiré par les fanfics, pour moi Saint Seiya, ça se vit essentiellement en anime. En manga, j'ai souvent trouvé ça moche et fouillis excepté peut-être Lost canvas Chronicles.

Saint Seiya c'est un univers très visuel et musical, tous les 2 sont au diapason dans l'émotion.
 
Donc en écriture ça ne me parle pas trop, imaginer la suite de tel chapitre ou éclairer telle zone d'ombre...Chacun ses goûts comme on dit.   

J'aime beaucoup le cinéma en général et c'est pourquoi j'aimerais qu'une adaptation respectueuse en live de cette saga voit le jour, mais c'est pas gagné. ^^. Une belle démonstration de cinéma,  un bon divertissement et pas un produit formaté,  creux et qui pique les yeux.

Voilà, fans de toute sorte de l'univers Saint Seiya, je vous remercie de votre attention,  vous pouvez quitter la salle. ^^
« Modifié: 06 novembre 2019 à 16:08:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #1 le: 10 janvier 2019 à 16:26:38 »

Bonjour Pulsion73 et bienvenue à toi !




Content d'apprendre que tu sois fan d'arts martiaux, je le suis également. Pratiques-tu un art martial ? Est ce qu'il y a des acteurs/actrices pratiquant les arts martiaux que tu apprécies ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #2 le: 10 janvier 2019 à 18:11:03 »
Salut Sharivan.
Oui j'ai pratiqué des arts martiaux quand j'étais ado mais rien d'extraordinaire.  ^^.  Sur le plan sportif j'ai surtout pratiqué la natation dont quelques années de compétition. Par contre.....par contre, j'ai toujours admiré les experts/ artistes en arts martiaux,  en commençant par Bruce Lee of course quand j'étais gamin déjà,  puis au fil du temps j'ai découvert Van Damme (avec ses défauts et ses qualités ^^), Steven Seagal (surtout pour Nico, Justice Sauvage), Scott Adkins (excellent ! Invincible 2, 3 même si un peu trop acrobatique dans ces films là), Michael Jai White que j'ai découvert dans Universal Soldiers 2 avec Van Damme,  Donnie Yen,  Jet Li



Jackie Chan moins. Voilà pour l'essentiel. Saint Seiya à été quelque part l'extension "fantastique" de tout cela même si les combats mettaient bien plus en avant des techniques de projection d'énergie que des coups élaborés pieds et mains. Aujourd'hui j'essaie de voir quel serait le nouvel expert en arts martiaux capable de crever l'écran autant par ses techniques,  son jeu d'acteur et son charisme. Important le charisme ! ^^. Alain Moussi par exemple, de ce point de vue là,  je n'accroche pas.
Le mélange mythologie grecque et arts martiaux sur Saint Seiya m'avait séduit quasiment dès le départ. Certes,  Saint Seiya n'est pas sans défaut,  comme le côté répétitif des histoires, il faut toujours sauver Athena ( dans Lost Canvas elle est classe), mais j'apprécie toujours: par nostalgie , pour les musiques ( ex: celle des Pallasites dans la saison 2 Omega,  vers la fin, est particulièrement réussie, lorsqu'ils sont sur le point de revêtir leurs armures), pour la qualité de certaines attaques, l'ambiance,  etc.
« Modifié: 09 février 2019 à 15:36:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #3 le: 11 janvier 2019 à 14:11:09 »

J'ai une grande admiration pour Bruce Lee qui est de loin l'acteur/expert d'arts martiaux que je préfère. J'ai vraiment collecté tout ce que je pouvais trouver sur lui, des bouquins, des DVD sur ses entraînements et interviews. Dommage qu'il soit parti si tôt, j'essaie de me consoler avec les films et les quelques rares séries où il apparaît.
J'ai beaucoup d'affection pour Van Damme que j'ai découvert sur l'excellent Bloodsport, mine de rien il y a quelques bons films dans sa filmographie. Dommage qu'il soit parti un peu en live au milieu des années 90. Il n'y a qu'un film où j'apprécie Steven Seagal, c'est Nico où il apparaît vraiment très svelte, rapide et technique. En parallèle, j'ai découvert le cinéma asiatique et faut dire que les chorégraphies atteignent vraiment la perfection sur certains films. Je te rejoins pour Jackie Chan, Donnie Yen et Jet Li, je rajouterai également Yuen Biao et Sammo Hung qui sont un peu les "frères" de Jackie Chan car ils ont grandi ensemble et ont suivi la même formation.
Je ne sais pas si tu les as déjà vus mais je te conseille de visionner la série "Il était une fois en chine" avec Jet Li, "Fist of legend", "Drunken Master", "Le marin des mers de Chine", "Dragon Forever", "Opération Condor".
Je pensais ouvrir un topic sur les experts/acteurs d'arts martiaux, je pense que ça pourrait intéresser @Kodeni  qui apprécie Van Damme et qui avait créé un topic sur l'acteur ou @Sergorn qui apprécie Jackie Chan.
Pour ma part, ça doit plutôt être Dragon Ball qui m'a transmis la passion des arts martiaux. D'ailleurs, Toriyama est un grand fan de Jackie Chan et lui a rendu hommage avec le personnage de Jackie Choun. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #4 le: 11 janvier 2019 à 14:16:26 »
Sharivan, tout à fait d'accord avec toi pour Van Damme. A l'époque, j'avais adoré Bloodsport,  vu en VHS (houla ça date ^^). Je me suis intéressé ensuite à Kickboxer,  pas mal à ce moment-la car aujourd'hui tous ces plans "cut " avec répétition du même coup de pied notamment pour le combat final, visuellement c'est plus possible ce genre d'artifice.  ^^.  Et puis j'ai eu envie de voir toujours sur vhs les navets Karaté Tiger et l'Arme absolue qu'il avait fait avant. Au fil du temps je suis allé voir au cinéma Full contact, Time Cop, Universal Soldiers,  Repliquant, L'Empreinte de la mort. Et en DVD In Hell, à voir ! Je ne parlerai pas ici de ses nombreux navets et à une époque surtout de ses interventions télé,  aie aie aie. Je pense que cest un mec intelligent mais bon....Il a fait quelques pubs sympas et une en particulier avec un grand écart entre 2 camions.




Oui, Drunken Master est à recommander,  effectivement. Et pourtant je suis pas un grand fan de Jackie Chan. Je reconnais cependant qu'il s'est beaucoup donné dans ses films et plus particulièrement dans ses cascades de dingue. Il l'a fait avant tout pour son public et et il a le sens du spectacle,  comme un certain Tom Cruise qui n'hésite pas aussi à mouiller la chemise et prendre des risques. Chapeau à ces 2 là.
Fist of legend et le Maître d'armes,  à conseiller également.  Du grand Jet Li.
Il y aurait beaucoup de choses à dire encore.
J'avais oublié Tony Jaa ! Dans Ong Bak essentiellement, après j'ai un peu laissé tomber le bonhomme. Très doué mais pas très charismatique.
Voilà,  cet intérêt pour l'art du combat nous amène indirectement vers des animés portés sur des fights délirants,  fantastiques,  beaux ou parfois too much. Saint Seiya,  Ken le survivant,  DBZ et Super DB, etc.



Cobra, aussi, un de mes animés favoris ( période Rugball, créatures des neiges) : série et OAVs.




 
« Modifié: 05 août 2019 à 19:29:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #5 le: 11 janvier 2019 à 16:13:19 »
J'aime bien Karate Tiger de Van Damme, forcément le scénario n'a rien de révolutionnaire et est dans la mouvance des films qui se faisaient à l'époque mais les combats sont excellents et très bien chorégraphiés. Surtout ceux de la fin du film où Van Damme enchaîne quatre combats à la suite.
Quant à Jackie Chan, c'est sûr qu'il faut aimer le style et le type d'humour dans ses films mais certaines cascades qu'il a effectuées restent mémorables. Son dernier film que je trouve est excellent est justement "Drunken Master 2" en 94, je ne suis vraiment pas fan de sa carrière US avec les "Rush Hour" et autres "Smoking" et "Le Médaillon".
C'est vrai que je lui préfère Jet Li dont le style de combat me plaît plus même s'il faut avouer que ce dernier a eu tendance à être très souvent doublé dans ses films à partir des années 90. Le Maître d'armes est vraiment très bon. Si tu aimes les films câblés du style "Il était une fois en chine", tu aimeras les deux "Fong-Sai-Yuk qui sont un peu dans le même style.
Tony Jaa m'avait fait une très forte impression dans Ong Bak, comme tu dis il faut avouer que l'acteur manque un peu de charisme et a un jeu très limité. L'honneur du dragon ne vaut que pour ses excellentes scènes de combats, j'avais vu Ong Bak 2 que j'avais trouvé pas mal mais sans rapport avec le premier. J'aime bien cet acteur mais j'avoue que navigue juste entre les scènes de combats lorsque je mets le DVD.
J'ai bien aimé Mark Dacascos dans "Only the Strong" et "Crying Freeman" qui maitrise de nombreux arts martiaux et qui est vraiment impressionnant mais dont le manque de charisme et le jeu limité l'auront empêché d'émerger.
Si un jour, des producteurs souhaitent faire un film live de DBZ, ils devraient s'inspirer des scènes de baston "Man of Steel" qui étaient très impressionnantes et faisaient vraiment ressentir la puissance des coups.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #6 le: 11 janvier 2019 à 16:28:46 »
Salut Pulsion73 et bienvenue sur le fofo ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #7 le: 11 janvier 2019 à 17:08:17 »
Bienvenue !

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #8 le: 11 janvier 2019 à 17:49:12 »
Merci à vous 2.
Sharivan, merci de mentionner Marc Dacascos, je l'avais oublié et pourtant son style faisait sensation déjà dans "Only The Strong" (la capoera est particulièrement mise en valeur grâce à lui).  Le film est pas top mais les combats efficaces. J'aimais bien sa façon de se battre, très rapide, agile, acrobatique.
« Modifié: 07 février 2019 à 11:42:15 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #9 le: 13 janvier 2019 à 11:07:40 »
Voilà, les arts martiaux au cinéma expriment davantage leur côté esthétique au cinéma,  en compétition c'est visuellement moins élaboré en général,  mais c'est normal. J'aime voir un combat classe filmé avec le recul nécessaire et pas caméra à l'épaule pour un simulacre de réalisme,  caméra tremblotante ou trop près des combattants.  Comme pour un tableau il est plus judicieux d'avoir une vue d'ensemble et une caméra fluide, que l'action reste lisible.

Sinon, en plus du cinéma,  des arts martiaux,  de la natation,  et des animes comme Saint Seiya (  ça tombe bien ^^) , Cobra,  DBZ et Cie dans une moindre mesure, Ulysse 31 (c'est vieux je sais,  les musiques sont géniales),  Ultimate Alucard, et j'en passe,  des artworks comme ceux de Spaceweaver, j'aime beaucoup les jeux vidéos et les Resident Evil en particulier.



Pour les décors du Manoir et l'ambiance qui vous donne le frisson, dans RE rebirth surtout. Le remake classe de RE 2 vaut sacrément le détour apparemment. J'ai pas mal joué aux Final Fantasy à une époque,  mes préférés étant le 6 et le 7.

De manière générale en jeux vidéos,  je suis assez RPG et Tactical RPG, les FPS,  quelques jeux de combats, jeux d'aventure,  de courses comme les Wipe Out. Voilà,  en gros.
Bon il y a aussi quelques lectures, romans, BD, etc.
« Modifié: 05 août 2019 à 19:29:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #10 le: 13 janvier 2019 à 11:53:32 »
Cobra, Ulysse 31, DBZ... que de bons noms. Et que penses-tu d'Albator ?
En T-RPG, je suppose que tu joues à Fire Emblem ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #11 le: 13 janvier 2019 à 12:24:34 »
Salut Numby des Poissons,

Albator ne faisait pas partie de mes dessins animés préférés au départ,  le style graphique ne m'attirait pas trop, mais au fil du temps je me suis senti beaucoup plus en phase et plus particulièrement avec les musiques,  géniales. Une OST qui a vraiment de la gueule, de la personnalite. Les batailles dans l'espace avaient il faut le reconnaître une certaine classe. Les personnages sont intéressants,  une certaine profondeur. Au final, de bons souvenirs.

Alors oui, je suis passé par Fire Emblem ( dont le sacred stones) mais uniquement sur console portable malheureusement,  j'aurais voulu le découvrir davantage sur d'autres plateformes. Je crois qu'il y en a de dispo sur la Nintendo Switch. J'ai particulièrement apprécié les Vandal Hearts sur PS, même si le style graphique à varié entre le 1 et le 2. Une musique dans le 2 me plaît beaucoup mais je ne me souviens plus de son nom. Je l'écoute de temps en temps.
Age of Empires, les Advance Wars (excellent). J'en oublie certainement.
J'ai adoré certains Castlevania et surtout avec le classe Alucard en  vedette,  les God of Wars. On y retrouve une mythologie grecque au mieux de sa forme,  c'est souvent superbe et violent à la fois. Les Dieux de l'Olympe ne sont pas des anges, souvent capricieux, ou pratiquant la justice aveugle et implacable sous forme de malédiction un peu trop souvent. ^^. Pauvre Ulysse ( Ulysse 31).




« Modifié: 09 février 2020 à 19:25:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #12 le: 13 janvier 2019 à 12:26:47 »
Pour Albator, tu parles de Albator 78, ou de l'excellentissime Albator 84 ? (Mugen Kido SSX en VO)

Pour Fire Emblem, nan, celui sur Switch n'est pas encore sorti x)
Et le meilleur Fire Emblem sur GBA c'est Fire Emblem 7, Sacred Stones est moins intéressant et beaucoup plus facile.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #13 le: 14 janvier 2019 à 15:22:00 »
Les 2 séries Albator pour faire court.

A une époque j'achetais pas mal de CDs de musiques de films, séries, animes, et Albator bien évidemment en faisait partie. Mais Saint Seiya est la série qui me faisait vibrer le plus.
Bien souvent, l'accompagnement musical sur cette saga est un personnage à part entière.
Je pense à la période d'Asgard, c'est particulièrement flagrant. Elle reflète à la perfection, le contexte difficile et tragique du pays et du destin funeste de ces guerriers divins ( autrement plus classes que ceux de Soul of Gold). Une mélancolie s'en dégage. Le requiem de Mime en l'occurence est le morceau qui me touche le plus encore aujourd'hui.

Au fait, le requiem d'Orpheus pendant la période Hadès est pas mal non plus d'ailleurs. C'est une évidence mais sans ces musiques Saint Seiya ne m'aurait peut-être pas autant captivé et n'aurait pas connu un tel succès. Sur Lost Canvas, le style est différent mais elles valent le détour.

J'aimerais savoir aujourd'hui quelles sont les animes en OAV ou en série TV peu importe qui disposent d'une OST remarquables. Pour l'instant, rien ne vient à l'esprit. 

. Sans transition, pour Fire Emblem, oui exact, mais je crois que je devais avoir vu en passant le Fire Emblem Warriors.

« Modifié: 05 août 2019 à 19:30:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #14 le: 14 janvier 2019 à 16:12:40 »
C'est vrai que les OST d'Albator et Saint Seiya sont grandioses  [:aloy]
Ah oui, mais Fire Emblem Warriors, c'est pas un Fire Emblem, du coup, mais un Musô [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #15 le: 16 janvier 2019 à 20:59:50 »
Bienvenue à toi, @Pulsion73

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #16 le: 16 janvier 2019 à 23:38:10 »
Merci Iris-Ardell.  Tiens, au fait. Quelle est pour toi la qualité majeure chez Saint Seiya, toutes périodes confondues ? Les différentes armures ? Les combats ? Les musiques ? Le doublage français ? Les histoires ? Bonne chance. ^^.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #17 le: 16 janvier 2019 à 23:39:01 »
Cela mériterait un topic à part entière mais si ça se trouve, il en existe déjà un  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #18 le: 16 janvier 2019 à 23:47:49 »
Pour la qualité majeure chez Saint Seiya ? Je sais pas si ça vaut le coup. C'est une question qui englobe pas mal de choses c'est vrai, et y a déjà tellement de topics sur ce forum. ^^.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #19 le: 17 janvier 2019 à 06:58:42 »
Question difficile...  [:fufufu] Je dirai bien la musique, que j'écoutais en boucle à une période. Mais il y a tellement d'autres choses ! Les personnages me plaisent bien aussi. Et bien sûr le côté épique, dépassement de soi etc...

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #20 le: 17 janvier 2019 à 09:34:03 »
J'ai particulièrement apprécié les anciens chevaliers de bronze lorsqu'ils sont devenus légendaires pour les uns et chevaliers d'or pour les autres. Enfin adultes et affichant sans trop se forcer une puissance au moins égale aux chevaliers d'or. C'était très sympa de voir enfin officiellement Seiyar en Chevalier d'or du Sagittaire et surtout face à Titan à la fin de la saison 2 de Oméga.  La nouvelle armure du Sagittaire était alors flamboyante,  très classe. Et Seiyar faisait preuve d'une puissance impressionnante ( l'attaque "cosmic star arrow" !)  poussée à son paroxysme face à Saturne.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, dans les 80's,  pendant la periode du Sanctuaire, j'ai apprécié particulièrement Hyoga au cours de ses 2 confrontations mémorables avec Camus du Verseau. Je pense également à Shiryu face à Deathmask lorsque ce dernier se débarrasse de Shun Rei à distance. La colère du Dragon était hallucinante !
Les guerriers divins tels que Hagen,  Mime, Syd et Bud, Siegfried,  etc , avaient une histoire souvent dramatique qui les rendait attachants.
Il y aurait tant à à dire sur d'autres personnages comme le charismatique chevalier noir du Dragon ou Okko du Tigre,  mais je finirais (ouf ! ^^), sur Harbinger du Taureau qui s'est avéré être bien plus que ce qu'il montrait de lui lors de la 1ere saison. Face à Titan il a su faire preuve d'une détermination impressionnante qui force le respect,  et une puissance motivée par la colère capable de pulvériser l'épée de Titan,  un sacré exploit.
De tels exploits, et armures de combat bien souvent fascinantes feraient un malheur dans une adaptation live,  mais ce n'est pas sans risque et pourtant l'instant c'est plutôt du domaine du rêve.
Il faudrait que toutes ces armures, celles des chevaliers d'or en tête,  soient crédibles dans un monde "réel", qu'elles n'aient pas l'air ridicules ou donner l'impression de peser des tonnes. Pas facile tout ça.

Photo d'une expo des armures d'or à taille réelle ou quasi je crois. Superbe !

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Mais aujourd'hui au cinéma,   en matière d'effets spéciaux et de personnages en armures il y a eu un net progrès. Il n'y a qu'en terme de scénario et mise en scène que cela peut basculer vers un nivellement bas de gamme ou trop grand public avec produit formaté à la clé.
La carte de l'humour c'est bien mais constamment pour dédramatiser une situation c'est pesant à force.

Les arts martiaux au cinéma ont parfois atteints des sommets digne du fantastique comme Détective Dee,  Stormriders (1998...ça a pas mal vieillit quand même), et j'en passe. La représentation de la cosmo énergie, en pensant aux plus belles de Saint Seiya, auraient déjà de quoi nous scotcher au siège.

Spoiler (click to show/hide)
Stormriders

« Modifié: 06 août 2019 à 08:41:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #21 le: 14 février 2019 à 11:14:20 »
Je poursuis la présentation de mes préférences en images cette fois. A travers plusieurs domaines comme le cinéma, dialogues d'Audiard, sciences telle que l'astronomie, artworks, animes, peinture, voitures sport, littérature, jeux vidéos, les différentes formes d'humour également que ce soit à travers des séries humoristiques telles que Kaamelott, Friends, Brooklyn 99, Camera Café, ou tout simplement au cinéma avec Bowfinger, Le Père Noël est une ordure, etc. 

Spoiler (click to show/hide)
J'adore ce genre de coup, c'est sec et efficace. 

Spoiler (click to show/hide)
Mariés 2 enfants, une excellente série qui n'a pas pris une ride. Al Bundy/Ed O'Neil est un phénomène.

Spoiler (click to show/hide)

J'apprécie beaucoup cette superbe actrice, plus à une époque qu'aujourd'hui peut-être, et en fonction de certains films, ici notamment dans Batman Returns ( elle y est splendide comme souvent). Michelle Pfeiffer est pour moi la beauté féline incarnée.

Spoiler (click to show/hide)
Annie Wershing, superbe. On l'a surtout vu dans 24H Chrono.

Spoiler (click to show/hide)
Les Défis Fantastiques :Le Labyrinthe de la Mort, L'Epreuve des Champions, Le Sorcier de la Montagne de feu, M.O.R.T, etc.
Mon préféré étant le Labyrinthe de la Mort.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
FF7 reste un très bon souvenir pour moi, une aventure captivante avec à l'époque des graphismes de très bonne qualité.





« Modifié: 09 juillet 2020 à 10:46:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #22 le: 18 février 2019 à 14:10:16 »
Désolé pour le retard, bienvenue Pulsion73.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Cosmo énergie plein les yeux
« Réponse #23 le: 18 février 2019 à 16:45:57 »
@Kodeni, je t'en prie, merci.

En matière d'émissions de cinéma et de jeux vidéos, j'ai un grand intérêt pour l'émission Opération Frisson de Yannick Dahan, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses arguments, heureusement quelque part.



J'apprécie beaucoup son état d'esprit, son humour, sa grande culture ciné et jeux vidéos, la pertinence de ses points de vue sur un film en particulier ou sur le cinéma en général. Lui, donne vraiment envie de l'écouter, c'est un passionné qui aime communiquer ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde), simplement en plus, sans se la péter ou se prendre trop au sérieux pour pas grand chose.
Dommage que son émission se soit achevée en décembre dernier, après 15 ans je crois de bons et loyaux services. Sa pertinence, irrévérence parfois, son franc-parler, ont finalement dérangé, il faut brosser tout le monde dans le sens du poil maintenant. 

Pour les jeux vidéos, j'avais découvert il y a longtemps les  level one de Marcus et bien après leur déclinaison sur nolife ( je n'ai découvert cette émission que tardivement). Là aussi, de d'humour, ambiance sympa, il n'hésite à critiquer un jeu qu'il teste si c'est nécessaire. Je me suis souvent marré à le voir essayer un jeu très prenant ou bourré de défauts. J'ai particulièrement apprécié ses commentaires lorsqu'il a essayé Resident Evil 7 avec le casque virtuel. C'était bluffant, ça donnait envie. On pouvait regarder partout, se baisser pour regarder sous une table et découvrir un indice, etc.

« Modifié: 09 février 2020 à 19:47:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: