Auteur Sujet: [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume  (Lu 37499 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #225 le: 09 février 2022 à 11:24:16 »
Pour le pilier, c'est un problème connu, il y a eu un souci lors de l'impression.

De ce que je sais, Yoka pourra remplacer les pièces problématiques, il faudra leur demander.

Pour le compteur j'avoue ne pas avoir monté le tout pour l'instant, je ne sais pas si je l'ai.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #226 le: 09 février 2022 à 11:41:17 »
Pour le pilier, c'est un problème connu, il y a eu un souci lors de l'impression.
Ah oki.

Pour le compteur j'avoue ne pas avoir monté le tout pour l'instant, je ne sais pas si je l'ai.
Après, une attache parisienne peut parfaitement faire l'affaire. Mais ça m'emmerde...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne banji

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #227 le: 09 février 2022 à 12:51:39 »
Même problème pour le pilier...

Pour la petite pièce, elle était dans le plus petit sachet, avec le socle "submersion" en ce qui me concerne.
もっとも神に近い男

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #228 le: 09 février 2022 à 15:59:35 »
Pour la petite pièce, elle était dans le plus petit sachet, avec le socle "submersion" en ce qui me concerne.
Hmmmm... Je regarderai mieux... [:fufufu]
Merci pour l'info ! :)

EDIT :
Bon... Après vérification, les 2 petites pièces de l' "axe" du compte-tour étaient bien dans le sachet avec le socle du jeton "submersion".
J'avais manifestement du caca dans les yeux hier soir...  ::)
« Modifié: 09 février 2022 à 19:10:00 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #229 le: 10 février 2022 à 16:35:37 »
Colis reçu et même problème que tout le monde pour le pilier.

A première vue, le mode coopératif a l'air un peu complexe. On verra en jouant si c'est juste une impression.

Nous avons fait une partie de chauffe avec le fiston, pour tester les nouvelles cartes. On sent d'emblée qu'on a atteint un nouveau palier dans la fourberie. Les effets sont de plus en plus sournois [:bave]. Pour le moment, je note juste que Kassa, s'il est bien exploité, peut vite devenir un monstre de puissance. Par contre, on n'a même pas eu le réflexe de se servir du chevalier transcendé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #230 le: 11 février 2022 à 09:12:10 »
J'ai tenté une partie avec mes gosses aussi.
Pfioooouuuu que c'était long ! Les derniers Chevaliers d'Or étaient en fin de pile de pioche : ça ne se finissait plus ! D'autant plus que, au fil des extensions, la pioche est de plus en plus épaisse...

Après, en ce qui concerne les nouveautés, c'est vrai que les nouvelles cartes apportent leur lot de putasseries potentielles : on peut désormais, par exemple, piquer des cartes chez l'adversaire ! [:bave]
Par contre, pas très bien pigé l'intérêt de l'urne d'Athena : si j'ai tout compris, le joueur peut récupérer sa carte "scellée" (en plus de la carte "Urne") pour seulement 4 de cosmos, ce qui est peu et facile à faire. Le seul intérêt que j'y vois, c'est si t'as déjà l'Epée de Balmung pour directement péter la relique et détruire la carte scellée...

Par ailleurs, il faut bien avouer qu'entre les cartes épopées et les piliers, c'était chaud de tout gérer. Certaines cartes épopées sont réellement compliquées. Il va falloir un temps d'adaptation pour intégrer tout ça...

Quant aux Chevaliers transcendés, on ne les a utilisés qu'une fois : la "nouvelle" Athena permet de l'intégrer à sa pioche lors de son arrivée.
Cependant, je faisais déjà rarement des héros "V2/cartes argent". Donc, il est fort probable que les Chevaliers transcendés restent exceptionnels... ::)

Pour le moment, je note juste que Kassa, s'il est bien exploité, peut vite devenir un monstre de puissance.
J'sais pas trop... Pour que Kassa soit valable, il faut plein d'armures "de rang Or" dans sa défausse (au moins 3 ou 4). Et donc, en acquérir plein.
A titre perso, je ne suis pas fan d'acheter des Armures. C'est rare que j'en acquiers plus que 2 ou 3...
« Modifié: 11 février 2022 à 10:58:12 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #231 le: 11 février 2022 à 14:42:16 »
Pas trop compris non plus le fonctionnement de l'urne. [:what]

Pour les épopées, certaines ont l'air intéressantes. Par exemple, on est tombé sur celle qui est appelée Septième sens dès le début d'une partie. C'est celle qui permet d'avoir directement les héros en version argent, quand tu utilises l'armure, plutôt que leur version bronze. Autant dire que ça change toute la partie, quand tu peux d'entrée de jeu avoir des héros puissants [:jump].

Niveau longueur, ça ne m'a pas paru si disproportionné que ça. Mais comme on a l'habitude de jouer avec la grande extension du Passant (et sa carte Eris qui te remet en jeu certaines cartes détruites),  ce ne sont pas les cartes en plus qui vont changer grand-chose à la durée moyenne d'une partie :o.

Quant à Kassa, forcément sans prendre d'armure ça réduit son intérêt. Mais quand tu joues contre un acheteur compulsif qui se fait un devoir de choper le maximum de cartes différentes, le pouvoir de Kassa fait vite très très mal.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #232 le: 11 février 2022 à 15:05:23 »
Pas trop compris non plus le fonctionnement de l'urne. [:what]
J'ai jeté un oeil sur la vidéo de présentation de l'extension de Maxime Babad. Il y explique un autre usage de l'Urne d'Athéna auquel je n'avais pas forcément pensé :

Lorsqu'on met en jeu l'Urne, et donc qu'on pique et y scelle un perso depuis la défausse d'un adversaire, elle se place dans sa zone de jeu.
Donc, si la partie se finit à ce moment là, on gagne non seulement les PV de l'Urne, mais aussi les PV de la carte scellée.

Ca peut être sympa ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #233 le: 07 mars 2022 à 10:09:37 »
Hier, j'ai tenté un "mode coop" avec mes gosses.
Pas tout compris, notamment au niveau des effets des cartes lorsqu'elles sont "ramassées" par Poséidon... ::)

Mais j'ai surtout quelques questions :

Lorsqu'un joueur, après qu'une pile soit totalement écoulée, détruit le pilier, où va-t-il/où va son pion ?
Il reste "là où il est", donc au niveau d'un emplacement vide, et il devra défausser une carte pour se déplacer ?
ou
Il se décale automatiquement sur une pile adjacente ?


Par ailleurs, lorsqu'il ne reste plus qu'1 ou 2 piles (sur les 7), comment se déplace le pion Submersion ?
D'après les règles, il est censé se déplacer d'autant d' "intervalles" que de joueurs. Mais, mettons qu'il y a 3 joueurs, quand il n'y a plus qu'une pile, le pion Submersion est censé faire 3 tours, et donc faire monter le niveau du Pilier Central d'autant ? Ca me parait assez dingue et difficilement gérable...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #234 le: 08 mars 2022 à 12:41:41 »
Pour la première question : la logique voudrait que le pion sur la place vide et doive se décaler ensuite en défaussant une carte, non [:what]?

Pour la deuxième : ton hypothèse doit être la bonne. Si on respecte scrupuleusement les règles, le jeton doit faire monter le niveau d'eau beaucoup plus vite dès qu'il y a moins de piliers.  C'est super chaud [:onion sweat].

M'enfin, ce mode coopération, ce n'est quand pas l'extase ::). On y a joué une fois pour tester et ça ne donne pas envie de réitérer l'expérience.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #235 le: 09 mars 2022 à 09:54:20 »
Pour la deuxième : ton hypothèse doit être la bonne. Si on respecte scrupuleusement les règles, le jeton doit faire monter le niveau d'eau beaucoup plus vite dès qu'il y a moins de piliers.  C'est super chaud [:onion sweat].
Lorsqu'il y a des piliers détruit, le pion Submersion "tourne" effectivement plus vite puisqu'il ne "s'arrête pas" aux emplacements vides.
Par contre, faire monter le niveau d'eau de 3 en 1 fois (si le pion doit réellement faire 3 tours lorsqu'il ne reste plus qu'un pilier), c'est injouable ! [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #236 le: 06 mars 2023 à 13:13:13 »
Petit double post à prequ'1 an de décalage :

1er aperçu de la boite de l'extension Hadès  :




(mais pas de date de sortie annoncée)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #237 le: 06 mars 2023 à 16:13:16 »


En ce qui concerne les cinq héros, il y a de sacrées différences qui sont encore plus marquées avec l'extension [:chiyo1]. Seiya est trop cheaté avec sa fonction de récupération de cartes abusive (mais c'est raccord avec le DA ce favoritisme [:trollface]). Ikki permet un jeu très agressif et fun. Hyoga n'est pas mal du tout. Shun c'est assez moyen si tu n'aimes pas jouer avec le cosmos. Reste Shiryu... Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec lui mais il a l'air d'être le plus pourri du lot (comme dans le DA...). Comme tu passes ton temps à blesser tes personnages, ça n'a pas l'air d'être très efficace pour se construire un jeu efficace ou alors y a une subtilité qui m'échappe [:what].


Pour l'anecdote : le hasard ou la destinée a voulu que ce matin je réussisse à détruire le Dohko de mon fiston en sacrifiant Oko, bousillant ainsi son jeu et m'assurant la victoire [:shura]. Cette manœuvre fut aussitôt nommée les larmes d'@Hanzo [:pfft] [:pfft].
@Chrysos  Bizarrement, je ne tombe sur ton post que maintenant mais comme c'est pour lire ça, ce n'est pas bien grave en définitive si ce n'est que le jeu aurait pu m'intéresser mais comme je découvre qu'il ne parvient pas à correctement exploiter un super perso, il m'est tout de suite moins attrayant  :o
A tous, amusez-vous bien!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

@Chrysos  Bizarrement, je ne tombe sur ton post que maintenant mais comme c'est pour lire ça, ce n'est pas bien grave en définitive si ce n'est que le jeu aurait pu m'intéresser mais comme je découvre qu'il ne parvient pas à correctement exploiter un super perso, il m'est tout de suite moins attrayant  :o
A tous, amusez-vous bien!
En fait, même s'il reste assez difficile à jouer, Shiryu a gagné en intérêt avec l'extension Asgard et les "techniques" lançables grâce aux .

Désormais, avec la technique "Excalibur", tu gagnes de la force pour chaque Shiryu blessé. Donc, il "suffit" de te faire un petit stock de "Shiryu blessés" et ça peut faire très mal.
(Et ça ne coûte que 2 sur les 3 maxi).

Et même la technique "Colère du Dragon" peut s'avérer assez utile. Et même franchement sympa si tu la couples avec une carte avec un effet "Marqué".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #239 le: 06 mars 2023 à 16:37:13 »
Chaque personnage se tient et est parfaitement jouable, pour peu qu'on adopte une stratégie viable. Celle de Shiryu n'est pas nécessairement évidente car il faut accepter de se blesser, ce qui n'est pas la chose la plus intuitive dans un jeu mais il peut s'avérer redoutable pour peu qu'on utilise bien ses combinaisons.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #240 le: 06 mars 2023 à 17:00:39 »
Petit double post à prequ'1 an de décalage :

1er aperçu de la boite de l'extension Hadès  :




(mais pas de date de sortie annoncée)

Beau visuel. Question du mec qui n'a pas suivi : La présence d'Hadès et des jumeaux sur la boîte prouve qu'on aura qu'une extension pour toute la saga infernale  ?


@Chrysos  Bizarrement, je ne tombe sur ton post que maintenant mais comme c'est pour lire ça, ce n'est pas bien grave en définitive si ce n'est que le jeu aurait pu m'intéresser mais comme je découvre qu'il ne parvient pas à correctement exploiter un super perso, il m'est tout de suite moins attrayant  :o
A tous, amusez-vous bien!

Cela m'étonnait aussi que tu n'aies pas réagi à cette provocation de bon aloi [:pfft]. Mais, même si ça me fait mal de l'admettre, avec moults parties, je veux bien reconnaître que le jeu de Shiryu est intéressant aussi. Avec l'extension Poséidon et ses héros transcendés surpuissants, Shiryu devient même encore plus redoutable que ses copains s'il est couplé (ce n'est pas sale) avec le Dohko en Armure qui double ses capacités. Pas facile à obtenir mais fatal que chez fatal 8).

Puisqu'on parle de héros, je joue aussi souvent avec les bronze secondaires de l'extension de la Pomme d'or et  c'est  souvent Geki qui surclasse la partie, même quand il y a les héros standards en face :haha:. Comme quoi !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #241 le: 06 mars 2023 à 17:16:28 »
L’extension Hadès couvrira effectivement tout.

Citer
Puisqu'on parle de héros, je joue aussi souvent avec les bronze secondaires de l'extension de la Pomme d'or et  c'est  souvent Geki qui surclasse la partie, même quand il y a les héros standards en face :haha:. Comme quoi !
Et pourtant ses pouvoirs sont relativement indirects ! Mais j'aimais bien l'idée d'un Geki dont toutes les capacités relèveraient de la manipulation de cartes au lieu d'une simple augmentation de puissance, ça me semblait bien coller à l'aspect "catch". [:lol]
« Modifié: 06 mars 2023 à 17:25:20 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #242 le: 07 mars 2023 à 11:48:53 »
Par ailleurs, lorsqu'il ne reste plus qu'1 ou 2 piles (sur les 7), comment se déplace le pion Submersion ?
D'après les règles, il est censé se déplacer d'autant d' "intervalles" que de joueurs. Mais, mettons qu'il y a 3 joueurs, quand il n'y a plus qu'une pile, le pion Submersion est censé faire 3 tours, et donc faire monter le niveau du Pilier Central d'autant ? Ca me parait assez dingue et difficilement gérable...
Après près d'un an, j'ai enfin la réponse à cette question ! [:petrus jar]

En fait, c'était sous mon pif depuis le début :
Page 9 du livret de règles de l'extension de Poséidon :

Citer
PHASE DE POSÉIDON
[...]
d. Si la pile est vide ou occupée par un Pilier, il ne se passe rien. Cependant,
dans le cas où Poséidon n’acquiert pas de carte et n’ajoute pas de jeton
+1PV sur un Général Marina pendant cette phase, le pion Submersion
continue d’avancer jusqu’à ce que Poséidon fasse l’un ou l’autre ou que le
pion Submersion fasse un tour complet du plateau

Donc, qu'importe la configuration, le pion Submersion ne fera que maximum un tour. Et donc, le niveau du Pilier Central ne montera que de 1 aussi.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #243 le: 18 septembre 2023 à 17:11:13 »
Petit up pour relayer quelques news quant à l'extension Hadès (depuis la page Facebook de Maxime Babad) :

Citer
Un dernier mot concernant 𝐇𝐚𝐝𝐞̀𝐬, la 3ème et dernière extension de 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐒𝐞𝐢𝐲𝐚 𝐃𝐞𝐜𝐤𝐛𝐮𝐢𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠. Le jeu n'a toujours pas de date de sortie, même si on sait déjà que ce ne sera pas en 2023. Espérons donc le plus tôt possible en 2024. Le jeu est encore en attente de validation, même si les choses avancent. Au risque de répéter ce que vous savez déjà, l'extension nécessitera de posséder le jeu de base, ainsi que les 2 extensions précédentes. Pour autant vous pourrez jouer avec les nouveautés de Hadès, dont notamment les Enfers et l'armée de Spectres qui en sort, sans avoir forcément à intégrer tout le contenu des autres extensions. Mais ce prérequis d'avoir les boîtes précédentes se justifie pas la réutilisations de certains matériels qui eux sont indispensables dans Hadès, comme les pions des personnages du mode coop de Poséidon, les marqueurs de Gel, les plateaux Joueurs... Autant de choses que nous préférions ne pas vous faire acheter une seconde fois. D'autant plus que la boîte sera déjà conséquente (même format que le jeu de base) et une nouvelle fois très remplie. Comme d'habitude vous en aurez pour votre argent, et ce sera uniquement, à 100%, du nouveau contenu. Sans lister les nombreux nous éléments de jeux (cartes, mécaniques, matériels), je peux quand annoncer qu'il y aura un mode duel où, au lieu d'incarner les héros habituels, un joueur incarnera les chevaliers d'Or survivants (Mu, Shaka, Doko, Milo, Aiolia et Aldébaran) et affrontera pour le contrôle des 12 maisons les chevaliers d'Or renégats (Saga, Deathmask, Aphrodite, Shura, Camus et Shion). Ca va être du lourd !

Donc, sans vraiment de surprise, l'extension Hadès, ce ne sera plus pour 2023... :'(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #244 le: 03 octobre 2023 à 15:26:20 »
Interview de Maxime Babad au sujet du deckbuilding Saint Seiya, du projet jusqu'à l'extension Hadès :

https://sihaya.be/ssdb/questions-reponses.php
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #245 le: 18 mars 2024 à 10:16:16 »
L'extension Hadès est annoncée pour août 2024 sur Neoludis.

Quelques visuels :

Spoiler (click to show/hide)


Et la sortie de l'extension sera accompagnée de nouvelles sleeves à l'effigie d'Hadès :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
« Réponse #246 le: 18 mars 2024 à 11:22:18 »
Sleeves qui pourront être utiles pour distinguer les cartes car tout ce qui concerne les Spectres seront dans une autre rivière, et donc pas mélangées avec celles du jeu de base, Asgard et Poséidon !

Tags: