Auteur Sujet: Saint Seiya Shining Soldiers  (Lu 26298 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #225 le: 10 novembre 2020 à 13:15:04 »
Cosmo Fantasy va peut-être avoir droit à sa VF du coup pour remplacer ShS et concurrencer plus Awakening ?
Ça m’aiderait à m’y mettre...

Bon en attendant je profite des 50K de pierres offertes...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #226 le: 10 novembre 2020 à 22:07:38 »
Ah donc c'est pour ça qu'il n'y avait pas eu de "nouveau" perso depuis 3 semaines... [:fufufu]

Ils auraient du réfléchir un peu plus avant de le sortir, ce jeu.

Dès le départ, ça sentait pas l'originalité folle, et la situation de concurrence avec Zodiac Brave et le jeu de Tencent était aussi présente dès l'origine.

Ils auraient dû travailler un peu plus leur concept et/ou attendre la fin de Zodiac Brave avant de se lancer...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #227 le: 10 novembre 2020 à 22:45:13 »
Surtout qu’ils l’ont sorti deux mois plus tôt que prévu.

Zodiac Brave c’est pas Bandai aussi pourtant ?
Par exemple DB Dokkan Battle et DBL arrivent bien à coexister.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #228 le: 10 novembre 2020 à 22:58:14 »
Non mais DB, c'est pas comparable. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #229 le: 11 novembre 2020 à 00:05:28 »
Après, peut-être aussi que les gens n'ont pas adhéré car ils ont déjà vécu l'expérience Cosmo Fantasy et ses personnages qui deviennent obsolètes au bout de quelques mois ?

En allumant le jeu, je vois qu'il y a les Gold en God Cloth. Du coup c'est facile d'imaginer que dans 6 mois auraient débarqué les GGC avec les armes de la Balance, puis les GGC couleurs ACE 6 mois plus tard, puis les GGC ACE avec armes pour le 2ème anniversaire, et ainsi de suite...

Vous me direz, les perso qui deviennent obsolètes au bout de quelques mois, c'est le principe général des gacha pour pousser à l'achat et aux invocations. A ce niveau-là, certains s'en sortent pourtant mieux que d'autres en donnant à des perso vieux et/ou faibles un coup de jeune, voire des capacités uniques. Du peu que j'ai joué, c'était le cas de Fate Grand Order et Awakening. Un peu pareil pour Dokkan Battle. DB Legend a l'air aussi de remettre régulièrement les vieux perso à jour. Cosmo Fantasy en revanche, c'est tout le contraire, à part des réajustements qui se comptent sur les doigts d'une main, 99% des perso de plus de 6 mois se font one-shot.

J'ignore où se situait SSSS à ce niveau-là, ni même s'il y a assez de recul pour le dire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #230 le: 11 novembre 2020 à 00:37:25 »
Tous les nouveaux persos n'étaient pas des Grosbill (Aphrodite) et certains Grosbill assez anciens tirent toujours leur épingle du jeu (Armure des Gémeaux, Seiya Renaissance, Mû bleu). C'est d'ailleurs le problème, peut-être pas que de 4S : souvent les mêmes personnages et équipes qui reviennent et butent tout, pourvu qu'ils aient été dopés.
En PvP et sur les évènements, les performances de certains joueurs étaient dignes d'un Bronze en goguette à Elysion. A l'inverse, pas mal de joueurs avec un nom japonais avaient des équipes et des stratégies assez... surprenantes, mais pratiques pour l'adversaire (du genre charger ou utiliser une compétence de charge alors qu'il faudrait attaquer pour avoir une chance de survie au tour suivant).

Ils auront au moins sorti Marine et Shaina avant de fermer, ce serait bien si on pouvait à nouveau les tirer...
Certaines des musiques pourraient me manquer aussi...

Qu'en dites-vous les autres ? @Kodeni, @Illuvenis ...
« Modifié: 11 novembre 2020 à 00:41:22 par Telescopium »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #231 le: 11 novembre 2020 à 08:04:26 »
Vous me direz, les perso qui deviennent obsolètes au bout de quelques mois, c'est le principe général des gacha pour pousser à l'achat et aux invocations. A ce niveau-là, certains s'en sortent pourtant mieux que d'autres en donnant à des perso vieux et/ou faibles un coup de jeune, voire des capacités uniques. Du peu que j'ai joué, c'était le cas de Fate Grand Order et Awakening. Un peu pareil pour Dokkan Battle. DB Legend a l'air aussi de remettre régulièrement les vieux perso à jour. Cosmo Fantasy en revanche, c'est tout le contraire, à part des réajustements qui se comptent sur les doigts d'une main, 99% des perso de plus de 6 mois se font one-shot.

Non mais comme tu dis c'est dans tous les gacha ça. Updater les anciens persos c'est vital, même si le cas de FGO est a part vu qu'il n'y a pas de PvP.  [:lol]
Ca donne a Zodiac Brave et surement SSSS si il avait continué un aspect encore plus collectionnite que d'autres jeux. Après persos a part une poignée de vieux fous... qui s'intéresse a St Seiya objectivement? No waifu at all. Awakening a la solution même si ce n'est pas aux gouts de certains. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #232 le: 11 novembre 2020 à 10:39:42 »
Ils auront au moins sorti Marine et Shaina avant de fermer, ce serait bien si on pouvait à nouveau les tirer...
rhôôôôôôôôôôôôô  [:shinobu1] [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #233 le: 11 novembre 2020 à 12:57:40 »
Non mais DB, c'est pas comparable. [:lol]
Peu importe la licence, je parlais du fait que deux jeux de la même marque savent coexister.

Après, peut-être aussi que les gens n'ont pas adhéré car ils ont déjà vécu l'expérience Cosmo Fantasy et ses personnages qui deviennent obsolètes au bout de quelques mois ?
Et bien justement non.
Un personnage très moyen, au fur à mesure des renforcements que tu lui apportes et de ses affinités avec les autres permettait de rester à niveau malgré les nouveaux apports.

En allumant le jeu, je vois qu'il y a les Gold en God Cloth. Du coup c'est facile d'imaginer que dans 6 mois auraient débarqué les GGC avec les armes de la Balance, puis les GGC couleurs ACE 6 mois plus tard, puis les GGC ACE avec armes pour le 2ème anniversaire, et ainsi de suite...
Là aussi, pas de dérive de ce genre ici. Le God Cloth d'ailleurs, même renforcé, n'était pas pour autant supérieur à sa version Gold. Pour la simple et bonne raison qu'ils apportaient des critères totalement différents.

J'ignore où se situait SSSS à ce niveau-là, ni même s'il y a assez de recul pour le dire.
Comme dit plus haut, je trouvais son concept plutôt honnête et il te permettait de rester dans le coup même si tu ne décrochais pas le tout dernier personnage à la mode.

Qu'en dites-vous les autres ? @Kodeni, @Illuvenis ...
Pour les musiques, certaines sont issues de Soldier's Soul de PS3/PS4, donc je me réconforterai. Comme les décors d'ailleurs.
Mais personnellement et sincèrement, hier matin l'annonce m'est tombée comme un coup de massue et je l'ai très mal vécu. C'est con à dire mais j'ai vraiment eu un coup de mou toute la journée en pensant à ça.
J'ai essayé hier soir de me réfugier sur SSCF, mais vraiment, en anglais, je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé SSA. Mais après 10 minutes de chargement au lancement du jeu, ça m'a gonflé et j'ai désinstallé.

Non vraiment j'aimais beaucoup de SSSS et y étais pleinement investi. Si bien que je songeais pour les un an, selon les personnages vedettes, à pour la première fois de ma vie contribuer financièrement à un gacha.

Ce matin, malgré la déception, j'ai repris l'usage habituel que je fais du jeu.
A moins d'une nouvelle sortie vf Saint Seiya, ou d'une MAJ de SSCF pour le proposer en français et que je puisse m'y immerger, je pense que j'irai jusqu'au dernier jour sur SSSS.

rhôôôôôôôôôôôôô  [:shinobu1] [:fufufu]
Grillé, je voulais la faire [:lol].

Non mais comme tu dis c'est dans tous les gacha ça. Updater les anciens persos c'est vital, même si le cas de FGO est a part vu qu'il n'y a pas de PvP.  [:lol]
Ca donne a Zodiac Brave et surement SSSS si il avait continué un aspect encore plus collectionnite que d'autres jeux. Après persos a part une poignée de vieux fous... qui s'intéresse a St Seiya objectivement? No waifu at all. Awakening a la solution même si ce n'est pas aux gouts de certains. [:trollface]
Pour SSSS, je ne pense pas qu'on aurait eu un roaster de fou avec des versions ACE...
Un même perso sortant déjà en version rouge, bleu, vert, blanc et noir, avec chaque fois des attributs différents, je pense que ça permettant de satisfaire tout le monde avec un certain minimalisme.

Des vieux fous qui consomment (sauf sur SSSS apparemment) [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #234 le: 15 novembre 2020 à 15:40:35 »
Comme il fallait s'en douter, le pvp ne propose maintenant que des bots. Difficile de tomber sur un vrai joueur, le jeu est maintenant déserté. Dommage, j'aurai aimé en profiter jusqu'au bout [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #235 le: 15 novembre 2020 à 20:32:37 »
Moi je trouve ça amusant de se mettre dans la peau d'un cash player, même si c'est juste avant la fermeture du jeu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #236 le: 15 novembre 2020 à 20:37:24 »
C'est dommage pour les dévs et l'équipe, il tenait la route et ils semblaient plutôt à l'écoute des remontées des joueurs.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #237 le: 16 novembre 2020 à 08:16:06 »
Après nous étions peu à ne pas chier sur le jeu.
Et en étant objectif, moi j’y ai pris du plaisir car :
- simple,
- proche de Soldiers Soul.

Mais il est évident qu’il n’y avait pas d'émulation autour de lui.
Le mode histoire était torché rapidement et sans réelle récompense te permettant de Level Up.
Le mode pvp court-circuité par les mauvais joueurs qui ne cherchaient que les bots.
Les tricheurs qui arrivaient à jouer 48/24h sans que Bandai ne procède à de suspension de compte...

Et je ne parle pas du démarrage laborieux : pour beaucoup de monde, pendant deux mois, impossible de jouer sans connexion wifi.
Pas de communication mettant le jeu en avant (comparaison pas soutenable avec Awekening et ses pubs dans le métro, sa communication sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo...)...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #238 le: 16 novembre 2020 à 08:37:05 »
Après faut se mettre dans l'idée que le jeu est sorti partout en même temps et au japon, il n'y avait pas "Awakening" encore. (vu qu'il n'est sorti qu'il y a deux mois)
Je pense qu'il y a eu tout un tas de facteurs, le jeu n'a pas séduit son public, l'éditeurs a voulu trop tiré sur la corde et de la concurrence solide avec au moins déjà "Cosmo Fantasy" etc...  [:fufufu]

Le jeu ne s'en ai pas si mal sorti tout de même. Sinon vous voulez des échecs plus gros encore? Pour montrer que le marché du mobile est sans pitié? "Castlevania Grimoire of souls", même pas un an lui non plus et je crois qu'il n'est même pas sorti sur Android. Et un autre jeu que j'attendais "AKB Cherry Bay Blaze" qui était un peu l'Awakening des jeux accablées, réalisés par les chinois et tout... bah lui pareil il n'a pas tenu un an mais surtout il est même pas sorti hors de son pays d'origine et si même les chinois suivent pas... c'est pas la peine d'insister. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #239 le: 04 janvier 2021 à 23:17:10 »
Dernières heures pour jouer au mode compétitif en ligne !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #240 le: 05 janvier 2021 à 08:29:53 »
Je n’ai pas absolument pas participé à ce mode.
L'idée de déverser des milliers de cristaux chaque jour a totalement biaisé l'interêt du jeu selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #241 le: 05 janvier 2021 à 09:51:40 »
Ça ou le fait que les combats s'enchaînaient comme le jour de la marmotte ?

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #242 le: 05 janvier 2021 à 18:02:57 »
De toute façon la hype est tombée des qu’ils ont annoncé la fermeture. Et je n’ai pas réussi à me motiver à poursuivre alors que j’etais Hyper assidu sur ce jeu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #243 le: 13 janvier 2021 à 09:39:28 »
Saint Seiya, le Shining Soldiers : Fin. (Depuis 02h30)

[:doksad]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« Réponse #244 le: 13 janvier 2021 à 16:25:53 »
Très triste et pas prévu que Zodiac Brave soit en vf.
Et je n’accroche vraiment pas à Awekening.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: