Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (9.4%)
Globalement satisfaisant.
23 (43.4%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
14 (26.4%)
Pas terrible.
9 (17%)
NUL NUL NUUUL !!!
2 (3.8%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)  (Lu 23027 fois)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #125 le: 17 janvier 2019 à 13:08:33 »
Titi > Question point de vue, j'ai trouvé Saori magnifique dans (les bon plan) Omega, plus belle que dans la série d'origine. Je veux dire, sur des plans comme ça :
Spoiler (click to show/hide)
Je suis tombé directe sous le charme alors que le seul moment ou elle m'a fait cette effet dans le style Kurumaki, c'est dans le tenkai
Spoiler (click to show/hide)

Sans doute parceque je trouve que ces deux représentation lui donne plus de maturité que la série de 86, donc tous est question de gout :)
Tu nous sort le seul épisode des 97 où Saori est magnifique, parce que 'autant j'adore Omega, autant le nouveau disign des légendaires m'a dans l’ensemble plus , autant Saori que ce fut dur de la regarder, même dans l'épisode 1 signé Umakochi.  [:pfff]

Sinon dans vos échanges il y a plein de noms qui fusent, si ca vous tente un jour de mettre le nom des différents dessinateurs avec une image de son style ( ou un n° d'épisodes ) je suis pour, comme ca je participerai à votre débats et vous donnerai mon avis.

Mais pour l'instant, pour ND mon choix n°1 est Himeno, en 2 ce serai la personne qui s'occupe de Shô, en 3, je dirai bien Umakochi mais je sais que ca n'arrivera jamais.

Je parle que de dessin évidement, par contre pour l'animation et la réalisation il faut tout sauf le staff de Shô.
Pour la dernière de Kurumada, il nous faut du lourd ! ! !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #126 le: 17 janvier 2019 à 13:37:45 »
Citer
Je parle que de dessin évidement, par contre pour l'animation

Bah ... un animateur dessine justement, ou tu veux une Himeno juste au chara design alors et des animateurs derrière qui reproduisent son style ? Pour la saison 2 de Omega par exemple on avait Ichikawa au chara design mais pas à la direction de l'animation et ce genre de solution je préfère éviter perso (SoG pareil). Rien ne vaut un directeur de l'animation qui met en oeuvre ses propres settei à mon avis.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #127 le: 17 janvier 2019 à 13:49:28 »
Bah ... un animateur dessine justement, ou tu veux une Himeno juste au chara design alors et des animateurs derrière qui reproduisent son style ? Pour la saison 2 de Omega par exemple on avait Ichikawa au chara design mais pas à la direction de l'animation et ce genre de solution je préfère éviter perso (SoG pareil). Rien ne vaut un directeur de l'animation qui met en oeuvre ses propres settei à mon avis.

Sur des discussions avec des insiders, j'ai compris que le plus probable serait qu'Himeno ne sera plus à autre chose que du Character Designer et des illustrations...Elle n'est pas une viellante mais le rythme des animateurs , j pense qu'elle a déjà donner...

Ichikawa était au character design de la saison 2 d'omega qui a travaillé chez Araki Prod . Il a juste fait une partie du dernier épisode d'omega saison 2 et un très beau épisode de la saison 1 (Fin du combat contre Mars , un épisode un peu mou mais très réussi graphiquement et sur la mise en scène).

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #128 le: 17 janvier 2019 à 13:59:35 »
C'est clair que je vois mal Himeno revenir à la direction de l'animation d'une série, éventuellement sur les retouches d'un épisodes là ouais.

Pour Ichikawa ce n'est pas à lui que l'on devait l'épisode de la saison 2 d'omega avec le chevalier du petit cheval (celui qui refile sa cloth à subaru) ?  [:fufufu] Mes souvenirs remontent au moment de la diffusion jap mais j'avais adoré cet épisode et je l'avais trouvé magnifique.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #129 le: 17 janvier 2019 à 14:05:29 »
C'est clair que je vois mal Himeno revenir à la direction de l'animation d'une série, éventuellement sur les retouches d'un épisodes là ouais.

Pour Ichikawa ce n'est pas à lui que l'on devait l'épisode de la saison 2 d'omega avec le chevalier du petit cheval (celui qui refile sa cloth à subaru) ?  [:fufufu] Mes souvenirs remontent au moment de la diffusion jap mais j'avais adoré cet épisode et je l'avais trouvé magnifique.

Ichikawa n'a participé qu'à 2 épisodes: Celui de la défaite de mars ( 46 de la saison 1) et la deuxième partie du dernier épisode de la saison 2 (97ème).
Mais il y a eu d'autres dessinateurs qui vraiment géraient bien et d'autres bien nazes. C'était assez variable.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #130 le: 17 janvier 2019 à 14:09:29 »
Variable c'est le mot pour la saison 2 oui xD bah tu vois j'avais le souvenir qu'on lui devait ce fameux épisode avec le chevalier du petit cheval. Faudrait que je le revois (kana si vous nous entendez ...)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #131 le: 17 janvier 2019 à 14:12:41 »
Bah ... un animateur dessine justement, ou tu veux une Himeno juste au chara design alors et des animateurs derrière qui reproduisent son style ? Pour la saison 2 de Omega par exemple on avait Ichikawa au chara design mais pas à la direction de l'animation et ce genre de solution je préfère éviter perso (SoG pareil). Rien ne vaut un directeur de l'animation qui met en oeuvre ses propres settei à mon avis.
Au chara design minimum.
Si elle peu des 2 c'est encore mieux.

Grace à vous je vois mieux qui est Ichikawa qui, si je me souviens bien, avait fait des retouches sur le premier épisode de la saison 2. ( le 52 )

Maintenant que j'ai son style en tête ( pas mal son Seiya de l'épisode final ) je me demande si c'est pas lui aussi qui avait la toute fin de l'épisode quand Seiya pète la porte pour rentrer dans Pallasbelda, où le titan qui regarde du haut de son balcon était juste trop beau !  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #132 le: 17 janvier 2019 à 16:15:01 »
@garrincha Ah bah j'ai juste chopé des images sur le net en googlant "Saori Kido omega", mais dans ceux ci qui me semble être tiré de l'épisode 1, je la trouve toujours aussi magnifique personnellement  :o
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #133 le: 17 janvier 2019 à 16:57:20 »
Arrf j'y arrive pas avec cette Athéna là, je l'a trouve ...  [:beuh] ( bon dans la saison 2 y a pire j'avoue )

Je trouve qu'Umakochi à fait de belles retouches sur son style par apport à ce personnage. Des retouches qui font la diff pour moi. Dans l'épisodes 51 des yeux moins ronds, plus travaillés, un visage aussi plus travaillé.
Même son Seiya ( que j'ai aimé direct lui ) je lui trouve des retouches appréciable dans cette intervalle de 50 épisodes.

De toutes façons, Umakochi à fait 5 épisodes, et à mon sens a progressé à chaque fois. Le 1 est clairement sont moins bon à mes yeux.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #134 le: 17 janvier 2019 à 17:00:08 »
Oui , même si son style était plutôt beau, il a fait des progrès fulgurants jusqu'à l'épisode 51 qui est parfait.
Sa Saori de l'épisode 1 ne m'avait pas convaincu contrairement à celle du 51.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #135 le: 17 janvier 2019 à 18:10:02 »
Mais pô du tout !!!
Justement c'est une vieille télé des années 80 toute pourrie avec cadre en bois, écran bombé et rainures sur l'image...  [:sweat]
Merde j'étais convaincu que c'était une télé moderne.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #136 le: 17 janvier 2019 à 18:21:13 »
C'est possible d'arreter de parler de omega et revenir a l'episode 5 de sho svp.
Ca devient lassant. Il suffit que 1 de vous sorte du sujet pour que ce hs n'en finisse plus.
Un modo svp, merciiiii

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #137 le: 17 janvier 2019 à 21:57:33 »
Le chose à comprendre c'est que animateur et dessinateur ce n'est pas la même chose - du coup tu peux avoir un excellent animateur qui n'est pas excellent dessinateur ou réciproquement un excellent animateur qui n'est pas un bon animateur (Ichikawa étant un parfait exemple). Le côté inégal d'Omega était d'ailleurs une belle illustration de ça car sur les trois facteurs essentiel de l'aspect technique : mise en scène, dessins et animations, tous étaient très variables sans que ce soit forcément liés. (Exemple l'épisode 40 avec la mort de Sonia a une excellente animation et une excellente mise en scène... mais il est blindé de fails graphiques).

C'est pour ça que quand je vois des fans fantasmer sur tel ou telle personne pour diriger l'animation de Saint Seiya parce qu'elle poste de beau dessins sur les réseaux sociaux je dis STOP.

Et pour rebondir sur Shô ben malheureusement je peux pas dire qu'Aya Nishino convainc dans son rôle de directrice d'animation. A sa décharge elle semble avoir des conditions de travail de merde vu le nombre d'épisodes qu'elle enchaîne mais bon, je peux dire qu'elle m'avait convaincu sur Aquarion Logos non plus...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #138 le: 18 janvier 2019 à 19:13:42 »
@Le Passant

Cadeau !


D'ailleurs, et en contraste avec les screenshots postés par AZB, j'avais trouvé bizarre lors du visionnage que la main droite de Seiya tienne la main de Geki et que l'armure explose. Ça fait une position un peu maladroite.

Les cordes sont celles du manga aussi et non les chaînes de l'anime (ou alors ils se sont basés sur un vrai ring), quant au tapis du ring il diffère aussi de la version anime et vraisemblablement de celle du manga aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #139 le: 19 janvier 2019 à 14:44:04 »
D'ailleurs, et en contraste avec les screenshots postés par AZB, j'avais trouvé bizarre lors du visionnage que la main droite de Seiya tienne la main de Geki et que l'armure explose. Ça fait une position un peu maladroite.

Les cordes sont celles du manga aussi et non les chaînes de l'anime (ou alors ils se sont basés sur un vrai ring), quant au tapis du ring il diffère aussi de la version anime et vraisemblablement de celle du manga aussi.
J appelle ça du foutage de gueule.

Plus ça va plus je me dis, qu il aurai du mettre les armures du manga.
Je déteste quand les choses ne sont pas assumer.

Au début je pensais que leur ligne conductrice était :
-histoire = manga
-visuel = anime

Mais  en fait rien du tout. !!

J ai pas fait attention au design des temples du sanctuaire d'ailleurs. ... [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #140 le: 03 février 2019 à 20:07:22 »
Globalement ok, mais toujours trop rushé.

C'est dommage parce que la parallélisation entre Seiya et shoko pouvait donner lieu à deux ou trois épisodes sympa.

L'aspect intéressant de cet épisode est de nous mettre dans la peau de l'heroine qui regarde Seiya comme nous, à la télé, et qui ensuite va jouer aux chevaliers du zodiaque dans la cours de récré ou avec des figurines.

Sinon pauvre Seiya, qu'est ce qui est moche je trouve dans les gros plans. Et cette tête qui bouge alors que le corps est statique....

La deuxième partie aurait pu être super avec une mise en scène plus intéressante. C'est toujours le même problème.

Un thème intéressant à développer et celui de savoir comment on sait si Saori est la vraie Athena ou non. Cela pourrait être une source de conflit intérieur pour la suite mais j'ai des doutes sur son exploitation...

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #141 le: 19 février 2019 à 22:22:52 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #142 le: 30 mars 2020 à 15:58:27 »
Episode 5

Déjà le coup du casque de Seiya qui tombe dans son combat contre Geki ça m'avait rendu chafouin, mais là le combat contre Shiryu (que je venais de revoir en plus pour le coup), pas fidèle du tout à l'anime originale, ça me dérange.
Cet anime ne respecte rien, ni l'anime original, et encore moins l'auteur de Saintia Sho.

Je commence à mieux percevoir l'emprunte sonore de l'OST. Ce fut sympa d'ailleurs d'entendre le remix de Pegasus Fantasy.
J'ai apprécié la rencontre Seiya/Shoko, bien que différente encore une fois du manga.
Je ne m'attendais pas à un choix monochrome pour les Cloths de Juan et Georg. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Niveau animation, enfin du positif qui m'a rappelé la série d'antan : la chorégraphie du Astral Gravitation.
Enfin, Mayura est ici très bien mise en avant.

Le rythme est lent, mais parce qu'ici, à ce moment du manga, le ton s'y prête. Donc ça passe.

Pour moi, pour cette fois, pas mal mais peut encore mieux faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #143 le: 30 mars 2020 à 15:59:52 »
Je vais défendre sur un point : c'est normal que ça ne respecte pas l'anime original vu que c'est une adaptation du manga qui se base sur le Kurumanga.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #144 le: 30 mars 2020 à 16:06:11 »
Je vais défendre sur un point : c'est normal que ça ne respecte pas l'anime original vu que c'est une adaptation du manga qui se base sur le Kurumanga.
Certes, mais il me semble que sur le combat Seiya/Shiryu, on n'y est pas non plus niveau respect du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #145 le: 30 mars 2020 à 20:27:29 »
Je vais défendre sur un point : c'est normal que ça ne respecte pas l'anime original vu que c'est une adaptation du manga qui se base sur le Kurumanga.

-Sergorn
A partir du moment où ils choisissent de chara designer Seiya avec l'armure de l'anime et non celle du manga, leur adaptation de sho devrait se baser sur leur adaptation du Kurumanga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #146 le: 30 mars 2020 à 20:32:24 »
Après j'ai pas dit que la TOEI était cohérente :))

-Sergorn

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #147 le: 30 mars 2020 à 20:47:48 »
En fait, l'adaptation de Sho est un énorme retcon de l'adaptation de l'animé  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: