Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (9.4%)
Globalement satisfaisant.
23 (43.4%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
14 (26.4%)
Pas terrible.
9 (17%)
NUL NUL NUUUL !!!
2 (3.8%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)  (Lu 23044 fois)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« le: 14 janvier 2019 à 14:33:53 »
L'épisode 5 est disponible : https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

Des avis ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2019 à 14:38:48 par Atavaka »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #1 le: 14 janvier 2019 à 15:02:28 »
Le dernier screen me hype teeeeeellement :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #2 le: 14 janvier 2019 à 15:03:30 »
Encore un épisode qui est loin d'être fou...

C'est un peu toujours les mêmes problèmes, beaucoup de plan fixe, dont certains assez moches (Katia et Gregor à la fin beurk, beurk), des combats mous du genou...

Si j'ai bien aimé la partie avec Seiya, quand il rencontre Shoko, pour le reste...

Voté pas terrible, encore...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #3 le: 14 janvier 2019 à 15:20:30 »
La première moitié de l'épisode est plutôt propre...et puis après l'eye-catch, changement de directeur d'animation, et là, patatras, c'est le carnage  [:sarko2]
もっとも神に近い男

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #4 le: 14 janvier 2019 à 15:21:51 »
Moi j'ai mis satisfaisant, je l'ai vraiment trouvé sympa celui-ci. Le rythme de la narration est bien plus à mon goût et je prends du coup du plaisir à suivre ce que l'on nous raconte même si on a une partie pas très belle (xiao ling / mii vs katya) et que les attaques manquent toujours de mise en scène et de pêche (les météores de shoko contre katya sont ridicules) mais parfois ça tient à pas grand chose, l'attaque de mayura est calquée sur une page de manga mais le fait de voir les corps de georg/juan/katya retombés lourdement et légèrement animés façon kurustyle apporte un feedback appréciable. C'est ce que je disais pour l'épisode précédent, Yamauchi parfois nous montrait une attaque banale (l'une des scarlet needle de milo contre kanon par exemple dans le junikyu hades) mais l'impact sur le corps de la victime lui se faisait ressentir et c'est bien là qu'était son talent ... enfin pas que bien sur mais pour les combats de saint seiya en tout cas.

L'ost aussi c'est faite plus présente mais ça va de paire avec une narration qui respire un peu plus donc franchement des épisodes comme ça j'en veux bien toutes les semaines, c'est loin d'être fou mais c'est agréable et puis la dose fan service avec seiya (et même aphrodite) m'a cueilli  [:onion shy]
« Modifié: 14 janvier 2019 à 15:23:45 par Vinz »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #5 le: 14 janvier 2019 à 17:05:03 »
Bon, épisode vu.

J'ai voté "Pas mal, peut mieux faire".

Pas mal parce que l'épisode était plus propre que le précédent et que j'ai noté une meilleure utilisation de l'ost cette fois ci, mais peut mieux faire parce que la mise en scène est toujours trop molle et que j'ai toujours autant de mal avec le rythme de l'anime, ça va trop vite, on a à peine le temps de respirer entre chaque scène, le montage fait pas très "pro".

Et quitte à aller à fond dans le fanservice, j'aurai aimé un remake du combat Seiya vs Shiryu pas torché en deux plans. :o

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #6 le: 14 janvier 2019 à 17:13:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve que le visage d’Aphrodite pas très réussi sur ce plan...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #7 le: 14 janvier 2019 à 17:20:30 »
Episode 5


On est loin des deux honteux épisodes précédents. Cela reste très perfectible malgré tout, notamment sur le rendu des attaques toujours très médiocre, d'autant plus dommage que les chorégraphies qui les précèdent (notamment pour Mayura) sont plutôt réussies. L'OST est un peu mieux mise en valeur et c'est sympa d'entendre un petit remix de Pegasus Fantasy. Les dessins étaient réussis dans toute la première moitié mais c'est beaucoup plus en dents-de-scie dans le seconde, notamment dès que Shôko retourne au Colisée. Le côté monochrome des Silvers Cloth de Juan et Georg tranche pas mal avec celles des Silvers Saint classique et semble plus sortir de TLC animé, choix étrange...  [:tsss]

Pour le reste, la rencontre Seiya/Shôko était sympathique tout comme la "reconstitution" du combat avec Shiryû même si ça aurait pu être mieux et dommage de ne pas entendre un peu notre cher Dragon au moins crier (la même économie a été faite pour le papounet, muet comme une carpe). Et Mayura a toujours la classe ^^

Bref, c'était pas mal on va dire.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #8 le: 14 janvier 2019 à 17:35:00 »
J'ai voté pas terrible parcequ'il y a deux éléments qui sauvent l'épisode sellons moi :
- De beaux plans dans la première partie (mais en même temps vue le peu d'animations)
- Le rythme semble enfin ce posé et prendre le manga en cours de route, comme si les quatre épisodes précédent était un résumé géant des événement amenant à CET épisode (du moins c'est mon ressenti).

Mais sinon la deuxième partie, aïe aïe aïe... Une qualité qui baisse, c'est mou du genou, pas d'impact dans les attaques, excepté avec Mayura, mais c'est en partie du au Kurumada-ochi. J'ai même fait un retour en arrière pour m'assurer que Juan et Georg avait bien une sale gueule en sortant de l'ombre, ce qui est le cas, surtout pour le blondinet. A voir si ça vas remonter un peu par la suite, mais après cinq épisodes, j'ai l'impression qu'on a vue le max de ce que pouvais nous proposer l'animé et qu'il faut pas s'attendre à grand chose au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #9 le: 14 janvier 2019 à 18:19:02 »
Citer
comme si les quatre épisodes précédent était un résumé géant des événement amenant à CET épisode (du moins c'est mon ressenti).

C'est exactement l'impression que j'ai eu moi aussi, comme si les évènements vus jusqu'à présent n'étaient qu'un rapide prologue et que l'histoire démarrait maintenant, en même temps que le début du manga historique. J'espère du coup que le rythme va dorénavant se caler sur le tempo de cet épisode voire ralentir encore un peu ça serait chouette mais je me berce peut être d'illusions  [:petrus]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #10 le: 14 janvier 2019 à 18:20:28 »
Voté "globalement satisfaisant". C'était pas foufou mais après les purges précédentes, je ne boude pas mon plaisir.

Beaucoup de fanservice qui a plutôt fait mouche. Dommage pour la baisse de qualité dans la seconde partie en revanche. Le rythme était plus posé, on sentait moins de rush que précédemment. Et Mayura est impériale durant son court temps d'antenne.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #11 le: 14 janvier 2019 à 18:45:13 »
Vu. C'était effectivement moins pire que les précédents mais une fois qu'on enlève le fan-service de la première partie (aussi appréciable soit-il) c'était mou. En dehors de l'attaque de Mayura qui envoie un peu plus de lourd, le reste était très bof. Xiaoling est encore plus exaspérante animée qu'en manga mais bon, c'est la boule d'énergie de la bande (que de la gueule, d'ailleurs). Tain, y a aucun impact de coup, Katya se serait pris une petite gifle que ç'aurait été représenté pareil. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #12 le: 14 janvier 2019 à 20:20:38 »
Vu. C'était effectivement moins pire que les précédents mais une fois qu'on enlève le fan-service de la première partie (aussi appréciable soit-il) c'était mou. En dehors de l'attaque de Mayura qui envoie un peu plus de lourd, le reste était très bof. Xiaoling est encore plus exaspérante animée qu'en manga mais bon, c'est la boule d'énergie de la bande (que de la gueule, d'ailleurs). Tain, y a aucun impact de coup, Katya se serait pris une petite gifle que ç'aurait été représenté pareil. [:petrus]

Exactement pareil  [:petrus jar]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #13 le: 14 janvier 2019 à 21:16:00 »
Episode vu.

Comme d'habitude, j'ai voté "pas terrible".

La première partie est ultra-molle, mais fort heureusement le tout est compensé par des dessins vraiment beaux dans l'ensemble.
La deuxième partie est moins bien dessinée; il y a un certain nombre de plans bons pour la poubelle, mais c'est dans l'ensemble regardable contrairement à moult épisodes des deux séries précédentes.

Niveau animation, çà reste au ras des pâquerettes.
La puissance des attaques n'a jamais été aussi mal retranscrite à l'écran. Aucun impact, absolument rien d'épique. Les météores de Pégase sont vraiment ridicules; même dans les OAVs d'Elysion cette attaque envoyait quand même du lourd. Là rien. Nada. Zéro. Heureusement, Mayura vient mettre un peu de folie au beau milieu de cet océan de mollesse.

Le fan service vient sauver cet épisode, avec les apparitions de Seiya et Shiryu.
Belle entrée en scène d'Aphrodite, qui brille de mille feux.

Pas mal du tout par rapport à bien des horreurs vues en 2013/2014/2015, mais çà reste quand même pas terrible du tout. Et je suis clément en cette douce soirée de Janvier.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #14 le: 14 janvier 2019 à 21:25:35 »
C'est exactement l'impression que j'ai eu moi aussi, comme si les évènements vus jusqu'à présent n'étaient qu'un rapide prologue et que l'histoire démarrait maintenant, en même temps que le début du manga historique.

C'est qu'il y a c'est que c'est un peu ça dans le manga aussi, l'histoire ne commence vraiment qu'après le Sanctuaire sauf qu'au lieu d'un prologue rapide on a un long prologue.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #15 le: 14 janvier 2019 à 22:00:33 »
Georg... est moche..... plus que les autres......:(
La plupart des attaques sont des pets mouillés : on invoque l’attaque mais il ne se passe rien d’autre... (l’attaque doit partir dans un vortex, ça doit être Mayura qui les téléportent toutes...).
Aphrodite est un décalqué de la série, pas du manga de Kuori.
Les trois Tuniques d’Argent © sont cools mais côté Bronze, on se tape encore Pégase version motard...
Et ce qui m’agace encore plus avec cette réécriture du manga, c’est que toutes les scènes de Xiao-Ling, Katja, Georg et Juan ont été sucrées et réduites au minimum syndical...:(
Les flashbacks et les scènes du quotidien sont zappées.
Ça donne un background express pour Katja (Saga qui passe comme un cheveu sur la soupe).
Et le repas convivial des gars en plein Tōkyō est réduit à un «  On a la dalle. »...
 [:pfft]
La Sainte Académie est à peine évoquée. Xiao-Ling débarque direct comme ça...
On n’a jamais le temps de s’attacher aux protagonistes...
Heureusement que les paroles de Mayura envers Katja et ses « chaleureux virils gardes du corps » ont été préservées.
Les combats sont trop souvent vidés de leur substance...

DIX épisodes. DIX épisodes... DIX épisodes ? DIX épisodes !
Pour un manga en cours de DOUZE tomes. Mais ça va finir à quel endroit ?  [:homer1]
C’est pas moche mais c’est du gâchis...

Désolé si je n’ai pointé que le verre à moitié vide mais les points positifs ont déjà été cités pour cet épisode et pour les précédents.
Ω avait la chance de ne pas être une adaptation et prenait le temps de développer (même si certains passages et personnages ont été rushés à un moment, ce n’était pas comme pour Saintia Shō).
« Modifié: 14 janvier 2019 à 22:03:19 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #16 le: 14 janvier 2019 à 23:03:38 »
Je viens de voir l'épisode 5 et j'ai voté globalement bon. Alors oui il est perfectible. Il manque d'impactes lors des combats il y a beaucoup de graphics fails mais il va oins vite, et j'ai eu l'impression de regarder un second premier épisode. C'est un peu plus animé aussi. Je ne m'attendais pas à ce que la chorégraphie de Seiya soit présente, mais ils l'ont fait. Mais ils peuvent mieux faire. Les musiques sont bien placées et j'ai hâte de voir la suite. Georg de la croix du sud est le même que celui qui est le père de Soma dans St Seiya Omega ou je me trompe ?
Spoiler (click to show/hide)
Voici les screenshots...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #17 le: 14 janvier 2019 à 23:20:46 »
@antarseine Non dans Omega c'est Kazuma le silver de la croix du sud et père de Soma
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #18 le: 14 janvier 2019 à 23:25:18 »
Ha oui, t'as raison ! Mes souvenirs n'étaient pas bons. Merci à toi...
J'ai retrouvé une image du père de Soma. Les deux ne se ressemblent pas.
Spoiler (click to show/hide)
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #19 le: 14 janvier 2019 à 23:40:46 »
Georg est plutôt une copie de Christ, avec le bouc en plus, moins le monosourcil. [:lol]



Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #20 le: 14 janvier 2019 à 23:45:22 »
Vu aussi.

Je recoupe pas mal d'avis précédents : mieux que les 3 et 4, pas encore foufou. Histoire pas autant rushée qu'avant, mais quand même toujours déroulée au Pope pas de charge, une différence graphique qui "passe toute seule" entre la première moitié d'épisodes et la seconde [:trollface]
(je ne comprends pas pourquoi de nos jours ils ont toujours recours à ce procédé de 2 styles graphiques pour un même épisode d'ailleurs : même les moins pointilleux des spectateurs vont noter une différence, ça sort les gens de l'épisode; enfin on va dire que c'est parce qu'ils étaient à la bourre dans le planning ....malgré les 2 ans de prép [:trollface]).

 
Bien aimé le speech de Mayura (première fois que le perso me fait quelque chose dans cette adaptation) et la chorégraphie préparation du Astral Gravitation, comme au bons vieux de l'anime classique pre-revival.

La rencontre avec Seiya fait un peu forcé - je veux dire encore plus que dans le manga.

Et sinon, personne n'a noté le color fail de cet épisode : le pantalon blanc (c) Sainitia Shô de Gold Saint dégage pour Aphro qui reprend son pantalon sombre de la série classique [:trollface] (or dans l'opening, Aphro a bien son fut blanc comme Milo et Aiolia et les autres)

Et sinon, je vous invite à aller faire un petit tour ici :o : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Le_cas_de_l'anime
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #21 le: 14 janvier 2019 à 23:50:45 »
En effet... Eh bien, je crois que je préfère la version de Saintia Sho.
Le monosourcil lui fait trop ressembler à radamanthe.
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #22 le: 15 janvier 2019 à 00:01:13 »
Comme d'habitude épisode pas foufou... mais qu'est ce que j'ai aimé revoir le Seiya époque Galaxian Wars. [:jump]
Puis de voir qu'il est une sorte de modèle pour Shoko je trouve que c'est sympa. Mayura est vraiment balèze quand même et notre ami fleuriste ma foi, il a pas été sous son meilleur jour dans certains plans mais c'est lumineux son arrivée. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fujinranzen

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #23 le: 15 janvier 2019 à 00:15:33 »
Bof, je suis assez neutre fasse à cette série .
Heureusement qu'il y a quelques passages nostalgique sympa ainsi que le personnage de Mayura du Paon que je trouve vraiment très cool et intéressante .

Mais bon quand je voit l'animation immonde des météores de Pégase (et du petit cheval) ainsi que le personnage de Xiao-Ling qui (pour l'instant) m’insupporte au plus haut point, disons que ça fout les jetons pour la suite ...  [:fufufu]
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #24 le: 15 janvier 2019 à 01:10:35 »
avec le 2 c'est le seul épisode que je reverrai surement et surtout si comme pour SOG les plans/dessins ratés sont refait pasque faut pas abuser c'est vrai que sur la 2eme partie l'animation est une plaie sans nom O.O ! where is the budget ? les gars si y'a pas les sous pour faire ben faites rien c'est mieux =.="

Enfin là on rentre dans le dur et c'est maintenant ou jamais que la série va décoller ou pas je crois. En tout cas à présent c'est finit les épisodes à mourir d'ennuie comme le 4 et surtout le 3.

Tags: