Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (9.4%)
Globalement satisfaisant.
23 (43.4%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
14 (26.4%)
Pas terrible.
9 (17%)
NUL NUL NUUUL !!!
2 (3.8%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)  (Lu 23041 fois)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #50 le: 15 janvier 2019 à 12:53:46 »
Euh... nan justement [:aie]

Et je t'avais déjà renvoyer vers le wiki pour détailler pourquoi. Clairement cette partie de l'histoire est ce qu'il y de plus WTF à tenter d'insérer dans la chronologie.

Saori à qui il arrive 36000 aventures entre les combats Seiya/Shiryu et Shun/Jabu + de nouveaux assassins en plus de Hyoga, Misty et compagnie + 3000 nouveaux Silvers d'exception (à croire que Seiya & co se sont coltinés que les bras cassés de l'ordre...) [:petrus yes]

Je parler juste du fait de voir Shoko dans le publique pendant le galaxian Wars du manga d'origine. Connaissant pas le manga j'ai trouvé ca bien vu . .)

Sinon mon avis sur l'épisode... Hé ben vous ne l'aurez pas, parce que je ne le regarderai pas Et les suivants non plus d'ailleurs.
C'est dommage, au moment où ils annoncent le duo Yashima-Katsumata pour le prochaine épisode ! ! !!  [:aloy]

;)

Encore un tome entier qui passe en un seul épisode...  ::)
C'est bizarre, j'avais vraiment eu l'impression qu'on était plus "pausé" dans celui ci ... [:what]

Alors peut-être est-ce le réalisateur qui juste meilleur que les autres ...j'en sais rien.  [:what]


De mon avis profane, les épisodes yashimesques figurent parmi ce qu'on a eu de pire sur du Saint Seiya.
Rien qu'à y repenser, j'en ai des sueurs froides.

Spoiler (click to show/hide)
Nan mais même sur un plan comme ca, comment peut-être faire un tel écart entre les yeux de Harbinger ? Même un CP dessine plus asymétriquement un visage...  :o

Moi aussi Yashima m'a traumatisé, je pense que si Segorm est gentil avec lui c'est parcequ'il a signé le meilleur épisode(90) de la saison 2... mais sinon, son style quel horreur !!! [:chiyo1] [:shinobu1] [:homer1]
« Modifié: 15 janvier 2019 à 12:55:51 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #51 le: 15 janvier 2019 à 12:56:03 »
"Garage Wars" [:lol]
Lis mieux, Hugo Délire, c'est "GaRactic Wars". [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #52 le: 15 janvier 2019 à 13:41:25 »
Je trouve un peu exagéré de comparer la deuxième partie de l'épisode à du Yashima... À part quelques plans éloignés un peu bâclés (et une Saori qui a un peu la gueule en biais à un moment) j'ai pas trouvé ça horrible

Bah t’as pas bien regardé Georg de près alors............
 [:homer1]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #53 le: 15 janvier 2019 à 14:07:51 »


Nan mais même sur un plan comme ca, comment peut-être faire un tel écart entre les yeux de Harbinger ? Même un CP dessine plus asymétriquement un visage...  :o

Moi aussi Yashima m'a traumatisé, je pense que si Segorm est gentil avec lui c'est parcequ'il a signé le meilleur épisode(90) de la saison 2... mais sinon, son style quel horreur !!! [:chiyo1] [:shinobu1] [:homer1]

Oui, quelle horreur, comme tu dis. La plupart des dessins étaient vraiment très moches.

Bah t’as pas bien regardé Georg de près alors............
 [:homer1]

Même si certains plans sont très laids, je rejoins freed_paris sur la non pertinence de comparer la deuxième partie de l'épisode à la plupart des épisodes yashimesques. On en est quand même à des années-lumière.
Attention, je ne dis pas que cette deuxième partie d'épisode ne présente pas bon nombre de plans bons pour la poubelle, mais çà reste largement regardable par rapport à bien des horreurs récentes. Ou alors mes yeux commencent à se faire vieux (à moins qu'ils ne se soient acclimatés à la qualité standard de ce que produit la TOEI sur Saint Seiya).    [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #54 le: 15 janvier 2019 à 14:40:45 »
À mon avis il vient d'arriver et se prépare à envoyer chier toutou-Jabu le lendemain. Pour sa présentation je pense que la fondation a fait un max de pub et qu'il s'imagine que tout le monde le connait. Peut-être... [:???] [:what]
Ca ne marche pas car Seiya n'est pas au courant du tournoi ou du moins qu'il doit y participer avant de rencontrer Saori et qu'elle lui propose son marché.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #55 le: 15 janvier 2019 à 15:34:42 »
Ca ne marche pas car Seiya n'est pas au courant du tournoi ou du moins qu'il doit y participer avant de rencontrer Saori et qu'elle lui propose son marché.

Oui , c’est pas hyper pertinent d’avoir dit Pégase ..
De plus, dans le manga , en regardant l’armure, Shoko comprends toute seule ...
On va dire que Seiya est un gamin de 13 ans qui traîne dans les rues le soir , tout fier de montrer le jouet qu’il a mis 6 ans à gagner !
Shoko a mis 2 journée elle !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #56 le: 15 janvier 2019 à 17:07:19 »
En fait ils essaient de rattraper le manga en une seule fournée... je rappelle que niveau prépu, on en est à mi-tome 13 [:aie]

Et ça qui est dingue quoi. Avec ce qui existe en manga y avait de quoi faire deux saisons tranquille voir trois en prenant leur temps mais la non c'est du bâcler. Du coup je comprends pas la logique commerciale derrière cet animé.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #57 le: 15 janvier 2019 à 17:19:10 »

Moi aussi Yashima m'a traumatisé, je pense que si Segorm est gentil avec lui c'est parcequ'il a signé le meilleur épisode(90) de la saison 2... mais sinon, son style quel horreur !!! [:chiyo1] [:shinobu1] [:homer1]
Si tu parle du harbinger vs Titan, ce n'est pas Yashima à l'animation, c'était Mamoru Hoshino
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #58 le: 15 janvier 2019 à 17:35:50 »
Et ça qui est dingue quoi. Avec ce qui existe en manga y avait de quoi faire deux saisons tranquille voir trois en prenant leur temps mais la non c'est du bâcler. Du coup je comprends pas la logique commerciale derrière cet animé.

-Sergorn

Bah ils rushent le début pour pouvoir mieux étaler les tomes 7 et 8 qui mettent plus en avant les golds.

La logique commercial derrière l'anime est simple à comprendre : vendre des Golds SSSSCE.

C'est comme une saison 2 de SoG en gros.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #59 le: 15 janvier 2019 à 18:03:48 »
Et ça qui est dingue quoi. Avec ce qui existe en manga y avait de quoi faire deux saisons tranquille voir trois en prenant leur temps mais la non c'est du bâcler. Du coup je comprends pas la logique commerciale derrière cet animé.

On l'a dit à plusieurs reprises sur le forum, mais la logique était déjà un peu bancale à la base.
L'adaptation graphique opérée étant clairement là pour appâter un vieux public, mais le coté "girly" a le potentiel de le rendre réfractaire (et ça loupe pas: en dehors d'ici je lis régulièrement des remarques du genre "c'est joli mais c'est du magical girl, je veux du saint seiya pas du sailor moon lol").

Sinon reste l'hypothèse que saintia sho fait office de ballon-sonde pour une éventuelle adaptation de ND, histoire de voir si le dit-public est sensible à la forme proposée. Ca expliquerait le coté rushé et la volonté de tout expédier sans prévoir de saison 2.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #60 le: 15 janvier 2019 à 18:10:26 »
D'un autre côté j'ai souvenir que certains rêveraient d'un remake de Saint Seiya avec le même rythme. Au moins on a un apperçu de ce que ça donnerait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #61 le: 15 janvier 2019 à 18:31:09 »
Jamais vu qui que ce soit rêvant de voir le Kurumanga adapté à un épisode par volume...

Sinon j'en reste à ma thèse : Shô est juste l'os à ronger pour les vieux fans histoire de faire digérer KOTZ et leur montrer qu'on les "oublié pas"

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #62 le: 15 janvier 2019 à 18:44:36 »
Sinon reste l'hypothèse que saintia sho fait office de ballon-sonde pour une éventuelle adaptation de ND, histoire de voir si le dit-public est sensible à la forme proposée. Ca expliquerait le coté rushé et la volonté de tout expédier sans prévoir de saison 2.

Oui , Sho est un test travail test de la nouvelle équipe avant de se mettre sur du ND ..
J’imagine bien qu’il feront une Saison 2 pour boucler l’arc Artemis et bataille de fin du manga avant ND.
Sagares sera une belle figurine qui se vendra bien et tout le monde sera content chez Bandai et Toei qui a extrêmement bien distribué la série ( a ce point là , c’est une première).

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #63 le: 15 janvier 2019 à 18:53:43 »
Bah purée, si cette série est un essai pour l'équipe avant qu'elle s'attaque à ND, ça vend pas du rêve !  [:lol]

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #64 le: 15 janvier 2019 à 19:22:35 »
Si tu parle du harbinger vs Titan, ce n'est pas Yashima à l'animation, c'était Mamoru Hoshino
Alors Hashino est un dieu.
Cet épisode 90 est l'un des mieux mis scène des 97. Les dessins sont pas au top pourtant tout est épique. Il se dégage de la noblesse dans les paroles et la gestuelle des personnages. Titan à une allure de Jedi, et Harbinger à un côté saint seiya G que je ne serai décrire.
Bref je suis love de cet épisode.  :-[

Bah ils rushent le début pour pouvoir mieux étaler les tomes 7 et 8 qui mettent plus en avant les golds.

La logique commercial derrière l'anime est simple à comprendre : vendre des Golds SSSSCE.

C'est comme une saison 2 de SoG en gros.
Vous prenez les Paris ?

C'est pas la première fois que j'entend que le volume 8 pourrai faire office de fin d'arc. Ceux qui ont lu le manga vous confirmez ?

Vous prenez les paris que la saison 1 se terminera volume 8 ?  [:aloy]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #65 le: 15 janvier 2019 à 19:37:39 »
C’est certain que la saison 1 se finira par
Spoiler (click to show/hide)
et donc la moitié du tome 8.
D’abord il suffit d’analyser l’image promo qui représente le combat du tome 7-8, puis le rythme d’adaptation  et le nombre d’épisode.
J’espere juste qu’ils feront une adaptation plus tranquille sur une potentielle saison 2 qui, si elle se fait, devra attendre la quasi fin du manga.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #66 le: 15 janvier 2019 à 19:41:53 »
Et puis on s'arrête AVANT les éléments puisés dans Next dimension et je suis sur que le staff s'est posé la question du "est-ce que l'on doit montré ça avant une hypothétique adaptation de nd ?"

Donc après, nd animé (ou non animé  [:petrus]) et puis c'est tout  [:pfft]

(Et j'avoue avoir replongé en voyant le seiya de l'épisode 5 de sho, mode bellieve nd re activé :( )

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #67 le: 15 janvier 2019 à 19:47:13 »
C’est certain que la saison 1 se finira par
Spoiler (click to show/hide)
et donc la moitié du tome 8.
D’abord il suffit d’analyser l’image promo qui représente le combat du tome 7-8, puis le rythme d’adaptation  et le nombre d’épisode.
J’espere juste qu’ils feront une adaptation plus tranquille sur une potentielle saison 2 qui, si elle se fait, devra attendre la quasi fin du manga.
J'étais au courant du personnage dont tu parle.

Ce qui semblerai logique, mais cela implique un rythme toujours aussi soutenu.
Car là on a du adapter quoi, 4 volumes en 5 épisodes, ce qui impose encore 3,5 volumes en 5 épisodes pour arriver à la moitié du tome 8 pour ta prédiction.

Ensuite tu parle d'une saison 2 pour "finir" le manga, mais sais t-on au moins si on se rapproche de l'arc final au moins ?
Si ca se trouve Shô fera 20 volumes et là on tablerai donc sur 3 saisons plutôt.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #68 le: 15 janvier 2019 à 19:53:00 »
Depuis que @Cedde essaie de vendre partout son revival de Omega avec un spin-off centré sur Georges et le Principal Adjoint, tout peut se tenter.

Wut? [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #69 le: 15 janvier 2019 à 20:02:25 »
Ensuite tu parle d'une saison 2 pour "finir" le manga, mais sais t-on au moins si on se rapproche de l'arc final au moins ?
Si ca se trouve Shô fera 20 volumes et là on tablerai donc sur 3 saisons plutôt.
Peut être que Sho fera 20 volumes ... Mais concrètement , on a un tome qui met en avant chaque guerrier depuis le tome 11 donc on s’oriente vers déjà 15 volumes jusqu’a La fin des combats de chacune ... puis il y aura sûrement des rajouts pour clôturer avec les boss ... 17 tomes sont très envisageables ....

Du coup, va falloir attendre un moment avant d’evoquer une fin de Sho en anime ... 2 à 3 ans si ils veulent rester fidèles à l’histoire  du manga....

Ensuite ils peuvent nous faire un Fuck et finir l’histoire au tome 10 en créant une fin à part entière ( un peu comme l’anime de Claymore avait sa propre pseudofin)... J’apprecierai vraiment pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #70 le: 15 janvier 2019 à 20:35:19 »
Bah purée, si cette série est un essai pour l'équipe avant qu'elle s'attaque à ND, ça vend pas du rêve !  [:lol]

Ah mais grave. Moi si c'est pour avoir un ND comme ça je n'en veux pas merci.

Je garde le secret espoir que la TOEI ait fait Shô plutôt que ND parce que Kuru refuse qu'on l'adapte dans ces conditions.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #71 le: 15 janvier 2019 à 21:17:01 »
Et puis on s'arrête AVANT les éléments puisés dans Next dimension et je suis sur que le staff s'est posé la question du "est-ce que l'on doit montré ça avant une hypothétique adaptation de nd ?"

Donc après, nd animé (ou non animé  [:petrus]) et puis c'est tout  [:pfft]

(Et j'avoue avoir replongé en voyant le seiya de l'épisode 5 de sho, mode bellieve nd re activé :( )
Il est vrai, que voir Artémis et ce qui l'entoure en premier autre que dans ND me ferai bizarre ....
Donc OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ND en animé please depuis le temps que j'attends ! ! ! !  [:disko] [:disko] [:disko]

Par contre oui, revoir Seiya c'est génial, motivant et tout ce qu'on veux, mais mon dieu, après avoir refait les 97 épisodes d'Omega le changement de Seiyu passe très mal pour moi.
Alors je sais, c'est le même que pour le Mekai mais mince ...Ca veux dire que pour ND, Tenma aura ce Seiyu également. Bon à la limite Tenma, mais Seiya, celui qu'on connait celui de notre époque en fauteuil, c'est pas possible.  :'( :'( :'(

Pour sinon, d'après vos "Spoils" cette saison 1 de Saintia Shô devrai mettre en scène
Spoiler (click to show/hide)
Sopalin Please ! !! ! [:sparta2]



La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #72 le: 15 janvier 2019 à 21:26:07 »
Pour tout dire j'ai trouvé Morita un peu à côté de ses pompes comparé à sa prestation du Meikai.

Après faut dire que ça fait dix ans depuis Elysion quoi...

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #73 le: 15 janvier 2019 à 23:56:13 »
Bah, il a fait des pachinkos et jeux videos, entre temps :D

@Cedde : ne fais pas l'innocent :o Tout le monde sait qu'il s'agit de ton shipping favori :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #74 le: 16 janvier 2019 à 00:25:21 »
Vu l'armure de Seiya il y a un certains lien avec l'anime donc du coup peut-être que dans le prochain épisode, Shoko sera celle qui aura réussi en l'espace d'une soirée à dresser Hayate et à le confier au soin de la préfecture de Police  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: