Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
5 (9.4%)
Globalement satisfaisant.
23 (43.4%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
14 (26.4%)
Pas terrible.
9 (17%)
NUL NUL NUUUL !!!
2 (3.8%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)  (Lu 23031 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #100 le: 16 janvier 2019 à 16:27:45 »
Et pour les sous-titres :
- Katya plutôt que Katja ?
- Geki de l’Ours au lieu de l(a Grande) Ourse ??
Ça manque de rigueur, n’est-ce pas @Saint Alphazero  ? ;)

Et pour ceux qui trouvent que la trame du manga est respectée : non, elle est torchée et trahie.
Et pour ceux qui pensent que ça donnera plus de temps de présence aux Saints d’Or  ©  : le premier combat « Milo vs. Rigel » était plus développé dans le manga.
Alors si Saintia Shō n’est qu’un test avant ND, c’est ridicule, honteux, et irrespectueux.

Attention, je ne jette pas tout dans cette série quand je la regarde mais ce sont tous les manquements qui ternissent mon intérêt.
Heureusement qu’il reste Mayura quand je vois le background express de Katja (juste une image de Saga qui n’explique rien) et quand on nous montre une Xiao-Ling très grande, fine et méconnaissable a contrario du manga.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #101 le: 16 janvier 2019 à 16:52:43 »
J’ai pas remarqué que Xiao Ling était devenue grande ... Elle est même plus petite que toutes les autres quand elle est à côté ...
Faudra que j refasse attention ...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #102 le: 16 janvier 2019 à 16:54:51 »
Citer
Franchement, à part elle et Ichikawa, quels sont les héritiers du style des années 80 ? Personne n'y arrive vraiment.

Pour dire la choses franchement titi... Je m'en fiche un peu d'avoir un "héritier" du style des années 80s. Surtout si c'est pour avoir un héritier sans style personnel et ne fait que du copisme et histoire de parachever le tout qui est incapable de faire une animation un minimum dynamique.

Je t'ai déjà dit que je trouvais un Inoue et même un Motohashi bien plus intéressant que Ichikawa.  Et pour moi l'héritier naturel d'Araki ce serait plutôt quelqu'un comme Umakoshi.

Honnêtement titi j'ai parfois l'impression que tu es tellement content du retrouver du "vrai" Araki style que tu es prêt à tout accepter  alors que là en gros ce n'est guère mieux qu'Elysion.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #103 le: 16 janvier 2019 à 17:06:56 »
J'ai visionné cet épisode 5 et j'ai trouvé ça pas mal sans plus. Je n'ai pas trop été emballé par la première partie qui était un peu ennuyeuse mais compensée par de jolis dessins. Dommage que la seconde partie n'ait pas proposée la même qualité. Au niveau de l'histoire, on laisse de côté Eris pour retrouver le Pope et le sanctuaire. J'ai ressenti une pointe de nostalgie en revoyant les "Galaxian Wars" mais dommage que les scènes aient été si courtes. Au final, ce n'était pas trop mal même si l'animation est parfois hasardeuse et les combats pas franchement dynamiques.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #104 le: 16 janvier 2019 à 17:09:25 »
Y a Geki dans l'épisode ? [:bave]
Tu le sauras en regardant l'épisode, petit modo. [:usami]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #105 le: 16 janvier 2019 à 18:24:05 »
Honnêtement titi j'ai parfois l'impression que tu es tellement content du retrouver du "vrai" Araki style que tu es prêt à tout accepter  alors que là en gros ce n'est guère mieux qu'Elysion.

C’est évident qu’on a pas la même si sensibilité , ni les memes point de vue et  attentes sur le plan graphique  .
C’est comme ça . Il faut de tout et je respecte ton avis.

Elysion a été fait par la bande d’Araki dont Ichikawa que j considère comme plus qu’un simple copieur de style ( façon Alquié ou Albiero), il fait partie intégrante de cette école où il a été formé et j considère qu’il n’a pas a rougir du fait qu’il sait recopier le style d’Araki si Toei lui demande de faire cela pour être dans la continuité de l’oeuvre . Et il faut comprendre que si ça te plait aussi d’avoir une œuvre en image de synthèse , ça peut aussi plaire d’avoir simplement un style graphique qui cole avec la vielle série car c’est un style qui est devenu tres rare en 2019 et qui n’est plus maîtrisé par les jeunes ... Donc si quelqu’un y arrive , ça peut faire plaisir aux vieux fans (Et déplaire aux autres) ...Il n’y a par contre pas de raison valable d’enterrer le style d’Araki sur la licence avec son décès même si ce style ne te plait pas ...Ça permet d en avoir pour tous les goûts après avoir eu plus de 10 ans sans Araki style ( desole , SoG , c est du faux Araki style et Hades dans ce style, cela aurait été troublant)....

Ensuite , j suis hyper ouvert aux autres styles s’ils sont beaux à mon goût ... Inoue est excellent et a toujours eu un style propre à lui tout en respectant Araki et cela ,depuis la vielle série et si il acceptait de travailler sur ND ou autre chose , j en serait vraiment ravis car il gère bien mieux l’animation dynamique que Ichikawa ne semble le faire ... Encore faut il qu’on lui donne le budget via une grosse équipe ... Ça semble être le point qui ne donne pas envie à Inoue de signer sur du Seiya moderne.

Par contre pour Motohashi, j’adhere simplement pas même si c’est bien proportionné ou dessiné correctement dans la version finale de SOG... Mais j trouve qu’il manque un truc dans les visages ... Pas assez de finesse dans le trait , dans les expressions... Il est moins bon que ce qu’il a fait sur l’épisode 8 du Junikyu ( on sent qu’araki avait dû faire des Retake) ... En tant qu’animateur, pas de soucis à noter .

Umakoshi est au dessus de tous ceux là et anime bien mieux que le maître aussi .... Il a même intégré à sa façon les déformations de Yamauchi...Il a su reprendre à sa façon le style d’Araki sur Oméga et il apporterait aussi quelque chose de neuf sur du ND ... S’il essaie d’etre En continuité avec les visages de l’ancienne  Série ( cf les illustrations faites sur les 5 bronzes et les 12 Golds) , j’achete direct car on aura un truc très dynamique et en continuité avec l’oeuvre Originale  ... Par contre , j’ai un problème avec les nez droit qu’il a fait dans Oméga ... Saori y est beaucoup moins belle par exemple ...

Concernant la comparaison Elysion / Sho , il suffit de revoir les 2 pour réaliser que Sho est mieux réalisé et animé ( on a aucunes actions correctement animées sur Elysion, même les attaques ponctuelles ou la chaîne nebulaire ne sont pas du tout animées ) , par contre Sho est moins homogène graphiquement sur la longueur. Mais il pourrait clairement être le meilleur sur ND ... mais il est trop occupé sur My Hero Accadamia ( comme Inoue et one Piece)...

Bref , j respecte ton avis même si on est en désaccord mais j’ai pas la prétention de te convaincre ... Je sais bien que c’est impossible . C’est juste un échange d’avis .
« Modifié: 16 janvier 2019 à 18:28:44 par titi »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #106 le: 16 janvier 2019 à 18:35:39 »
Le problème c'est pas le style graphique titi : c'est tout le reste.

La non animation, la mise en scène mollasonne. Je veux dire même SoG me paraît mieux réussi sur ces deux plans et c'était pourtant pas le nirvana non plus.

Y aurait pas de soucis si on avait ce style sur du ND avec une animation et une mise en scène digne de ce nom. Mais franchement t'as vraiment envie de voir ce chapitre adapté dans de telles conditions ? Pas moi.

Et pour Shô encore ce n'est même pas la réalisation qui me gêne le plus mais bien la qualité de l'adaptation scénaristique avec un rush triste et ridicule.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #107 le: 16 janvier 2019 à 18:46:02 »
Titi > Question point de vue, j'ai trouvé Saori magnifique dans (les bon plan) Omega, plus belle que dans la série d'origine. Je veux dire, sur des plans comme ça :
Spoiler (click to show/hide)
Je suis tombé directe sous le charme alors que le seul moment ou elle m'a fait cette effet dans le style Kurumaki, c'est dans le tenkai
Spoiler (click to show/hide)

Sans doute parceque je trouve que ces deux représentation lui donne plus de maturité que la série de 86, donc tous est question de gout :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #108 le: 16 janvier 2019 à 18:51:43 »
On croirait que l'apparence visuelle, la forme, est tout ce qui compte et pas le fond. Pour certains, si Omega n'a pas plus c'est uniquement sur la forme, le style graphique, et non le fond qui en réalité était plus du My Hero Academia avant l'heure que du Saint Seiya. Ça fait quand même mal au cul de se dire qu'à l'inverse sur le fond (et évidemment pas la forme) Keijo!!!!!!!! fait 100 fois plus Saint Seiya que n'importe quelle prod Toei estampillée Saint Seiya de ces 10 dernières années.[:delarue2]

On dirait que Toei fait le même amalgame en se disant "Ben Sho ca ressemble à la série de 86 donc c'est du Saint Seiya qui va plaire" en n'ayant aucune considération ou plutôt compréhension des concepts du manga ainsi que de ses tropes fondamentaux. Même le concept de cosmos n'a pas l'air comprit dans cet anime de Sho et semble juste être utilisé en se disant que ca doit être un truc grosso merdo comme le Ki ou le Nen.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #109 le: 16 janvier 2019 à 19:06:50 »
Omega ça reste quand même du saint seiya dans le fonds, à moins que l'obligation d'avoir des armures d'aspect bien métallique et des pandora box rentre en ligne de compte et soit crucial. Il n'y a guère que les éléments qui peuvent donner une impression de trahison par rapport au cosmos, mais vue qu'on montre quand même que malgré les affinités, si ton cosmos est assez puissant tu passe outre et qu'au final on est vite passez à coté pour ce qui est des combats (même si ça reste au cœur de la série avec la lutte lumière face au ténèbre pour Koga notamment), le reste est quand même bien saint seiyaesque. On a une bande gamins équipé d'armures ce battant a nom de la justice et de leur déesse contre d'autre chevaliers, pour protéger et sauver Athéna, il ne vont pas hésiter à s'en prendre plein la tronche et ce relevé encore et encore, ce surpassant toujours plus (plus ultra oui, mais saint seiya le faisait déjà en 86 aussi ^^).

Alors bon après, c'est ma vision de saint seiya c'est sûr, mais j'ai toujours crue que saint seiya c'était les valeur de camaraderie, de sacrifice et de surpassement, de ce fait, je trouve le code respecté. Mais c'est un peu moins le cas dans Sho, enfin en manga, parceque l'animé rush tellement que l'idée de sacrifice bah on l'a forcément bien en tête avec Kyoko, même si dans le manga, c'est un peu plus dilué au milieu du reste.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #110 le: 16 janvier 2019 à 19:35:28 »
On croirait que l'apparence visuelle, la forme, est tout ce qui compte et pas le fond.

C'est à dire qu'on a déjà parlé du fond de Sho pendant le manga, et il reste à certains d'entre nous assez de charité chrétienne pour se retenir de rouler sans cesse sur un cadavre.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 19:43:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #111 le: 16 janvier 2019 à 19:39:59 »
Ouep , un des gros problèmes de cet adaptation restera en premier le rythme d’adadaptation rushé ....
En voyant l’illustration promotionnelle, j me doutais qu’ils iraient jusqu’au tome 8 mais j pensais déjà que la série ferait au moins 12 - 13 épisodes et pas 10 ....
C’est vraiment fait avec la volonté de donner aux fans de la première heure un animé pour s’occuper et qui ressemble au vieux animé , compte tenu du fait que Toei semble avoir anticipé qu’avec Netflix , certains vieux fans vont râler ( même si le produit est destiné aux petits + ado).

A suivre .... J suis complètement Hors sujet .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #112 le: 16 janvier 2019 à 20:02:51 »
Vu. C'était en dents de scie niveau technique sur la première moitié (des gros plans sympas, des plans larges moins bien) et la seconde carrément triste à regarder. Le combat commençait avec un peu de punch mais redescend très vite.

Sur l'histoire, j'arrive pas trop à reconnaître Seiya dans son interaction avec Shoko, il a l'air sous drogue au début. Le laïus sur sa soeur était déjà plus in character. Sur le reste bah, ça reste très compliqué d'incruster pareil arc lors des Galaxian Wars donc sur le plan de la cohérence je vais pas trop chercher  [:petrus bah].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #113 le: 16 janvier 2019 à 20:21:19 »
Citer
Omega ça reste quand même du saint seiya dans le fonds

Je vois même pas comment tu peux faire plus StS en fait... Passant sur le fait que la S1 est largement decalquée sur la série originale.

Citer
On dirait que Toei fait le même amalgame en se disant "Ben Sho ca ressemble à la série de 86 donc c'est du Saint Seiya qui va plaire"

Ben ma foi pour la majorité ils semblent avoir eu raison aussi bien pour Shô que pour SoG.

-Sergorn
« Modifié: 16 janvier 2019 à 20:41:35 par Sergorn »

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #114 le: 16 janvier 2019 à 20:39:45 »
Mais faites un moi un screen de Geki, bon sang. :o

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #115 le: 16 janvier 2019 à 20:58:27 »
@Le Passant

Cadeau !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #116 le: 16 janvier 2019 à 21:02:06 »
Merci ! [:dawa]

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #117 le: 16 janvier 2019 à 21:55:47 »
Omega ça reste quand même du saint seiya dans le fonds,
Plus saint seiya qu'Omega tu meurt. Je ne vois ce qu'on peu rajouter de plus pour faire plus "saint seiya". C'est pas parcequ'ils ont essayé de rajouter de nouveaux "éléments"  [:trollface] dans la saison 1 que ca bouleverse les codes.

Je vois une bande de gamins qui pousse la camaraderie et le surpassement de sois à l'extrême, rien que le concept de" l'Omega " bien développé dans la saison 2 est un concept 300% saint seiyaesque.

La saison 1 est un copier collé de la série d'origine, ils ont juste innové avec les Clothstones et les éléments.
La saison 2 retour des vraies armures, mais ils ont innové dans le scénario et cette guerre "totale" qui est peu être ce qu'il y eu de plus originale sur la licence depuis...quoi 30 ans ?  [:aie]

En fait pour moi la saison 1 est plus épique, plus palpitante à suivre, mais la saison 2 est plus surprenante et captivante à suivre à mes yeux. Et même si on perd en homogénéité sur la saison 2, je trouve qu'Omega c'est vraiment 2 belles saisons réussies, une oeuvre fini et bien fini.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3243
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #118 le: 16 janvier 2019 à 23:20:31 »
...Passant sur le fait que la S1 est largement decalquée sur la série originale.



-Sergorn

Cela pourrait être vu comme un défaut ou une source de déception, non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #119 le: 16 janvier 2019 à 23:32:38 »
Oui mais c'était pour répondre à la critique de Wild comme quoi Omega ne respectait pas le fond de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #120 le: 17 janvier 2019 à 00:28:26 »
Mais faites un moi un screen de Geki, bon sang. :o

C'est même un screen de screen vu qu'on ne le voit qu'au travers de la télévision de Shoko :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #121 le: 17 janvier 2019 à 00:48:23 »
Merci ! [:dawa]



Enfin, je suis mal placé pour parler ; j'ai eu mes deux secondes d'Aphrodite et je suis joie  [:jump] [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #122 le: 17 janvier 2019 à 08:39:34 »
Merci ! [:dawa]

@Le Passant tu reprendras bien un peu de Geki, non?


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #123 le: 17 janvier 2019 à 09:31:19 »
Perso je reprendrais plutôt un peu d'épisode 2 de la série originale, merci

Spoiler (click to show/hide)

ÇA c'est du Saint Seiya
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 5 (14/01/2019)
« Réponse #124 le: 17 janvier 2019 à 10:00:54 »
Oui, en image fixe à la télé (écran plat, comme souvent dans les années 80).

Mais pô du tout !!!
Justement c'est une vieille télé des années 80 toute pourrie avec cadre en bois, écran bombé et rainures sur l'image...  [:sweat]
もっとも神に近い男

Tags: