Auteur Sujet: L'Incorporation de Jackson et Farthing  (Lu 2547 fois)

Hors ligne JacksonAndFarthing

L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 15 janvier 2019 à 17:58:12 »
Bonjour à tous !
(Attendez, qui lit ces messages, sérieusement ?)
Une incorporation est une entité unique aux yeux de la loi, c'est une personne. Mais peut-être que nous sommes plusieurs ?
En tout cas nous ne sommes qu'un.
Je n'ai rien d'un fan de la première heure. Je n'y connais pas grand-chose en animation ni en planches de dessin. Donc pas la peine de m'aventurer sur ces terrains-là, je n'y comprendrai goutte.
Je ne savais rien de l'existence de Saint Seiya avant de tomber sur un épisode de Saint Seiya Omega, tard le soir, en zappant. C'était l'épisode pendant lequel Integra et Paradox se battaient à grands coups d'Explosions Galactiques. J'ai tout de suite aimé. Et j'ai regardé les quatre-vingt-dix-sept épisodes de Saint Seiya Omega. Mes yeux n'ont pas jailli hors de mes orbites en invoquant Beelzebuth, je me suis dit "Cool !" et je me suis demandé à quoi ressemblait le matériau originel. Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Junikyu, Meikai, Elysion....
Puis vaguement Saint Seiya G, quelques pointes de Next Dimension et du manga original mais c'était pas très... euh, beau donc j'ai arrêté.
Lost Canvas, plus récemment, que j'ai bien aimé même si ça part en délire à base de poudre blanche vers la fin.
Je n'essaye plus trop de trouver des cohérences mythologiques dans l'oeuvre de Kurumada. J'ai lâché l'affaire pendant le Meikai et ses neuf cercles de Dante. Je ne suis pas contre les multimytho, mais j'ai du mal avec tout ce qui est monothéiste. Ça me semble trop hors de propos.
J'aime bien faire des théories, des "et si...", ce genre de choses.
J'écris, deux trois brouillons par-ci par-là de projets de fans peut-être trop grands pour moi.
J'ai l'impression d'arriver après la guerre mais je vais bien trouver quelque chose à proposer.