Auteur Sujet: L'Incorporation de Jackson et Farthing  (Lu 2547 fois)

Hors ligne JacksonAndFarthing

L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 15 janvier 2019 à 17:58:12 »
Bonjour à tous !
(Attendez, qui lit ces messages, sérieusement ?)
Une incorporation est une entité unique aux yeux de la loi, c'est une personne. Mais peut-être que nous sommes plusieurs ?
En tout cas nous ne sommes qu'un.
Je n'ai rien d'un fan de la première heure. Je n'y connais pas grand-chose en animation ni en planches de dessin. Donc pas la peine de m'aventurer sur ces terrains-là, je n'y comprendrai goutte.
Je ne savais rien de l'existence de Saint Seiya avant de tomber sur un épisode de Saint Seiya Omega, tard le soir, en zappant. C'était l'épisode pendant lequel Integra et Paradox se battaient à grands coups d'Explosions Galactiques. J'ai tout de suite aimé. Et j'ai regardé les quatre-vingt-dix-sept épisodes de Saint Seiya Omega. Mes yeux n'ont pas jailli hors de mes orbites en invoquant Beelzebuth, je me suis dit "Cool !" et je me suis demandé à quoi ressemblait le matériau originel. Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Junikyu, Meikai, Elysion....
Puis vaguement Saint Seiya G, quelques pointes de Next Dimension et du manga original mais c'était pas très... euh, beau donc j'ai arrêté.
Lost Canvas, plus récemment, que j'ai bien aimé même si ça part en délire à base de poudre blanche vers la fin.
Je n'essaye plus trop de trouver des cohérences mythologiques dans l'oeuvre de Kurumada. J'ai lâché l'affaire pendant le Meikai et ses neuf cercles de Dante. Je ne suis pas contre les multimytho, mais j'ai du mal avec tout ce qui est monothéiste. Ça me semble trop hors de propos.
J'aime bien faire des théories, des "et si...", ce genre de choses.
J'écris, deux trois brouillons par-ci par-là de projets de fans peut-être trop grands pour moi.
J'ai l'impression d'arriver après la guerre mais je vais bien trouver quelque chose à proposer.
(Comment on conclut ? Mais est-ce que quelqu'un va seulement lire ?)
Signés : Le Camarade.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 19:10:44 »
(Attendez, qui lit ces messages, sérieusement ?)
Pas mal de gens, notamment un poisson pané, un écureuil sous amphet', un expatrié accablé ou encore un corbeau émo :o

Question existentielle :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 19:11:43 »
Salut. welcome.
Oui, quelqu'un a lu ton message et je pense que je ne serai pas le seul.

L'épisode qui m'a fait aimé saint seiya c'était au début de la série dans les années 80, avant le sanctuaire, le combat dans l'arène entre Seiyar et le chevalier de l'Ours pile poil au moment où Seiyar était étranglé par les bras puissants en apparence de Geki. Seiyar reprend le dessus et la musique accompagnant ce moment était aussi forte que la scène. Après j'ai plus lâché l'affaire comme toi, enfin.

Lost Canvas est une de mes période préférées qui n'a duré hélas que 2 saisons. Je préfère saint seiya en anime plutôt qu'en manga, et toi ?
C'est bien souvent assez chargé, confus et pas toujours bien dessiné pour certains, enfin, c'est un style dirons nous.
Moi j'aimais déjà les arts martiaux et surtout la mythologie grecque. Est-ce que tu avais déjà un intérêt pour les mythologies en général ou pas du tout ?

Quels genres d'histoires prépares-tu ?
« Modifié: 16 janvier 2019 à 00:28:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 19:42:24 »
Bienvenue à toi, JacksonAndFarthing. Surtout ne te laisse pas entraîner par Damien, c'est le Roi de la Déviance et il te pervertira jusqu'aux tréfonds de ton âme. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019 à 19:57:42 »
Mais "Farthing" ça veut dire "qui pète", non ? Ah non, c'est "Farting", ça...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #5 le: 15 janvier 2019 à 20:04:55 »
Non poiscaille, un farthing c'était une pièce de monnaie britannique, d'une très faible valeur (un quart de penny). [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #6 le: 15 janvier 2019 à 21:23:18 »
Euh... bienvenue ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #7 le: 15 janvier 2019 à 21:41:20 »
Privet, Tovarishch !

Rien n'est jamais trop grand.

Qu'Athéna et Kreühn Khörmähnn veillent sur toi.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #8 le: 16 janvier 2019 à 09:55:08 »
Bienvenue JacksonAndFarthing ! Quel est ton gold, silver, bronze, GW et général de Poséidon favoris ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #9 le: 16 janvier 2019 à 20:59:05 »

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #10 le: 17 janvier 2019 à 13:05:26 »
Salut. welcome.
Oui, quelqu'un a lu ton message et je pense que je ne serai pas le seul.

L'épisode qui m'a fait aimé saint seiya c'était au début de la série dans les années 80, avant le sanctuaire, le combat dans l'arène entre Seiyar et le chevalier de l'Ours pile poil au moment où Seiyar était étranglé par les bras puissants en apparence de Geki. Seiyar reprend le dessus et la musique accompagnant ce moment était aussi forte que la scène. Après j'ai plus lâché l'affaire comme toi, enfin.

Lost Canvas est une de mes période préférées qui n'a duré hélas que 2 saisons. Je préfère saint seiya en anime plutôt qu'en manga, et toi ?
C'est bien souvent assez chargé, confus et pas toujours bien dessiné pour certains, enfin, c'est un style dirons nous.
Moi j'aimais déjà les arts martiaux et surtout la mythologie grecque. Est-ce que tu avais déjà un intérêt pour les mythologies en général ou pas du tout ?

Quels genres d'histoires prépares-tu ?

Je préfère Saint Seiya en anime. Rien que pour Asgard, mais aussi parce que le manga est laid. Les personnages sont toujours de trois quarts ou c'est moi qui bigle ? La seule planche que j'ai appréciée était celle qui présentait l'armée d'Athéna dans le tome 1, parce que le trait était plus fin et que c'était tellement classe de voir ce champ de bataille. Et les pages colorées de Next Dimension étaient une mauvaise idée. Une fois, j'ai touché à un tome de G, et je me suis demandé pourquoi tous les personnages étaient anorexiques. Sans compter que je n'arrivais pas à différencier les traits des personnages de ceux des explosions nucléaires en arrière-plan. Après, je ne suis pas expert.
C'est marrant parce que j'ai trouvé cet épisode de Saint Seiya avant de découvrir la mythologie grecque. Ça date un peu, mais j'ai trouvé le premier tome des longues séries de Rick Riordan, et j'ai trouvé ces réinterprétations des mythes géniales. Et là je voulais toujours plus de Grèce antique et je me suis rappelé de Saint Seiya. J'ai essayé la VF mais c'était horrible, donc j'ai tout vu en VO.
Les projets que j'ai en tête sont des crossovers géants dont je rêve depuis quelques années. Je voudrais écrire un chapitre de clôture, le fameux Zeus Chapter, en y mêlant la Rome antique, Avatar, Les Secrets de l'Alchimiste... mes oeuvres préférées en une seule fiction. Ce serait épique, ce serait une vraie guerre parce que jusqu'ici, seuls Lost Canvas et Omega ressemblent à des guerres saintes, avec des armées entières, des sièges et des Battle Royale dans une ville. Mais bon, c'est peut-être un peu trop ambitieux. J'ai un plan complet et les premiers chapitres, mais il faut encore que je me motive pour tenir la durée....

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #11 le: 17 janvier 2019 à 13:10:52 »
Pas mal de gens, notamment un poisson pané, un écureuil sous amphet', un expatrié accablé ou encore un corbeau émo :o

Question existentielle :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

 [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #12 le: 17 janvier 2019 à 13:15:00 »
Bienvenue.

[...] un expatrié accablé :o
D's©

Qui est ce?  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne JacksonAndFarthing

Re : Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #13 le: 17 janvier 2019 à 13:30:08 »
Bienvenue JacksonAndFarthing ! Quel est ton gold, silver, bronze, GW et général de Poséidon favoris ?

Alors... tous supports confondus ?
Si oui : Genbu de la Balance, parce que il était dans l'un des premiers épisodes que j'ai vus d'une série estampillée Saint Seiya et que même sa mort était classe. Michelangelo du Burin, même s'il a un temps d'écran de deux minutes et demie, parce que ses GOLEMS. Ikki, parce qu'il est über-badass et que ça m'éclatait de rire quand il se débarrassait en une moitié d'épisode de l'adversaire de Shun/Seiya sur lequel on était depuis trois épisodes. Albérich, parce que son Amethyst Shield est super stylé et que c'est un personnage plus intéressant qu'un gentil qui s'est fait manipuler ou qu'un méchant qui se repent aussitôt après avoir été aspergé d'amuuur et de lumière. J'ai envie de dire Kanon, rien que pour le prestige de l'uniforme (eh, Dragon des Mers quand même) ou Caça (il est passé à ça d'avoir Ikki !) mais Krishna reste mon préféré. De tous les Généraux interchangeables de l'arc Poséidon (dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs... enfin si, y avait de l'eau, des poteaux dorés, et une sirène) c'est lui qui m'a le plus marqué. Sa lance me rappelait celle de l'Athéna Parthénos, et puis il a évoqué l'ère de Kâli, aussi...je crois que je suis biaisé par mon intérêt pour la mythologie hindoue [:dawa]

Hors ligne Kodeni

Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« Réponse #14 le: 18 février 2019 à 14:11:20 »
Désolé pour le retard, bienvenue JacksonAndFarthing.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: présentation