Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608892 fois)

Hors ligne hugo

On peut ajouter Teshirogi qui est allée puiser des informations dans le Taizen et l’Hypermyth, même si Kurumada lui-même a décanonisé ses documents.

C'est plus nuancé que cela : la Silver Cloth de la Coupe (même si design différent) et son pouvoir de guérison ont bien été introduits dans le Taizen avant d'apparaître dans ND.

Citer
Okada par contre a plutôt l’air d’être un fanboy de l’anime, entre l’apparence du Pope, le fait de lier ce dernier à Ares, la personnalité de Shura, et la romance Hyoga/Shun qui n’est suggérée que dans l’anime.

Il a par exemple intégré Izô et Deathtoll de ND. Le premier avec un design de Cloth du Capricorne 100% calquée sur celle du Kurumanga.

Ses couleurs de cheveux sont des mix entre manga et anime ...et Teshirogi comme Kuori ont suivi ses traces à ce niveau.

Donc je pense qu'il est autant fanboy du manga que de l'anime.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est quand même assez logique que les auteurs des spin-offs soient des fans soit du kurumanga, soit de l'anime (soit des 2), non ?

Tu ne vas pas te lancer dans un spin-off si tu n'apprécies pas l'oeuvre de base... [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Et pourquoi pas ?

On peut très bien être pertinent sur un sujet qu'on n'apprécie pas pour autant, non ? Fellini avait fait un film sur Casanova alors qu'il détestait le personnage et ce qu'il représentait.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Okada par contre a plutôt l’air d’être un fanboy de l’anime, entre l’apparence du Pope, le fait de lier ce dernier à Ares, la personnalité de Shura, et la romance Hyoga/Shun qui n’est suggérée que dans l’anime.

Okada est fan de Kurumada depuis Ring ni Kakero, qui est le manga qui lui a donné de devenir mangaka.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Et pourquoi pas ?

On peut très bien être pertinent sur un sujet qu'on n'apprécie pas pour autant, non ? Fellini avait fait un film sur Casanova alors qu'il détestait le personnage et ce qu'il représentait.

Oui, mais il a sans doute put dire au moins en partie ce qu'il pensait en mal de Casanova via son film.

Une liberté que n'aurait sans doute pas un auteur "schtroumpf grognon" sur du Saint Seiya, et ça ressemblerait à une longue torture pour un projet étalé sur une période un minimum longue avec un rythme de mangaka à la clé... Donc on serait à un niveau masochisme assez balèze [:aie]
(je suis même pas sûr qu'être mangaka sur du Saint Seiya soit "si bien" payé que ça... C'est sans doute pas le SMIC, hein. Mais je pense pas que ce soit Hollywood non plus...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Tous les mangakas sont payés à coup de bâtons de toute façon (rappelons qu'un mangaka doit payer lui même ses assistants sur son propre salaire  [:aie]). Y a que quand tu as un gros succès que tu commences a vraiment bien gagner ta vie.

Et sinon c'est super commun de travailler sur une grosse licence sans en être fan, la base des oeuvres à licence c'est d'être de l'argent facile pour des auteurs dont c'est un peu la spécialité parce que t'es sûr que ça va se vendre un minium. Après je sais pas ce qu'il en est au Japon, mais je ne serais pas étonné qu'il y aussi ce genre d'oeuves de commandes.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui je pense que dans l'écosystème des mangaka, ta vision et tes principes tu dois souvent te les mettre derrière l'oreille.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

depuis l'avènement de l'informatique c'est quand même beaucoup plus coolosse d'être un mangaka de nos jours hein faut le savoir  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Non parce que contrairement à ce s'imaginent les gens qui ne connaissent rien, l'infographie ça ne signifie pas appuyer sur un bouton pour que tout se fasse par magie et c'est tout autant de travail qu'un dessin sur papier.

-Sergorn
« Modifié: 27 janvier 2024 à 10:09:26 par Sergorn »

Hors ligne Jackstyle

Ah ben oui c'est certain que c'est beaucoup plus dur aujourd'hui que hier et que la technologie moderne facilite pas du tout les choses  :o

Hors ligne hugo

Dès fois, il faut savoir s'arrêter au lieu de continuer à creuser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J'adore la petite mignonnerie asgardienne pondue par Tsu sur son X  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Je savais pas où mettre ça alors voilà, exposition des 50 ans de carrière de Kurumada :
https://animemaps.com/event/masami-kurumada-50th-anniversary-ohara-art-exhibition-in-roppongi-hills/

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: