Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
6 (21.4%)
Satisfaisant
10 (35.7%)
Nippon ni mauvais
5 (17.9%)
Pas terrible
6 (21.4%)
Nul à suer !
1 (3.6%)

Total des votants: 28

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)  (Lu 2136 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #25 le: 03 avril 2024 à 13:22:31 »
Nan mais c'est juste un problème dans le panneau de commandes mais Saga refuse le devis de l'entreprise qui devait réparer ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #26 le: 03 avril 2024 à 13:56:58 »
Episode 2 vu.

Pareil que certains avis de membres sur le fofo, même si l'idée de donner du temps d'antenne à des personnages secondaires parait intéressante, ça l'est juste sur le papier. Que c'était ennuyeux. 20 minutes sur des gus qui à la fin n'en ressortent même pas grandi. En plus ça décrédibilise complètement les silvers, une pichnette met KO Astérion ? Bref passons. Par ailleurs les attaques n'ont aucun punch, pas grand chose à sauver...à part le magnifique dessin en 2D de Saori à la fin.

Hors ligne hugo

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #27 le: 03 avril 2024 à 18:04:52 »
Nan mais c'est juste un problème dans le panneau de commandes mais Saga refuse le devis de l'entreprise qui devait réparer ça. :o

Ou alors, il a tué l'horloger au cours d'une crise de switch capillaire [:trollface]

En plus ça décrédibilise complètement les silvers, une pichnette met KO Astérion ?

C'est peut-être aller un peu fort, avec le mot "décrédibiliser".

Certes, le pichenette à Astérion faisait cheap, mais faut pas oublier les one-shots de Ban & Ichi, ni que Geki doit utiliser une attaque "kamikaze" pour se débarasser de Moses.

Après, quand Dante dit à Jabu en gros "Encore le Unicorn Gallop, c'est tout ce que tu as comme technique ?", je m'attendais à une seconde technique pour la Licorne à la fin du combat ....mais non [:aie]

Faut croire que le budget de l'épisode avait été épuisé à ce moment du récit [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #28 le: 03 avril 2024 à 18:15:10 »
Maintenant, je pense qu'on le sait depuis la saison 1: les impressions de puissances dans les attaques (surtout liées aux sons) font partie du passé.

Faut croire qu'ils ont uniquement misé le paquet sur Seiya et ses météores, car il n'y a que chez lui que je ressens de la puissance dans son attaque et je suis d'accord que les différences de pouvoir entre les castes, ben, elles sont minimes.

Sachant cela et acceptant ça, la série se regarde sans problème.

Hors ligne chevkraken

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #29 le: 04 avril 2024 à 02:43:38 »
Après, en soit, les chevaliers d'argent n'ont jamais été vraiment impressionnant en dehors de misty et argol.
C'est pas pour rien qu'on se moque d'eux depuis des décennies.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #30 le: 04 avril 2024 à 07:43:53 »
Après, en soit, les chevaliers d'argent n'ont jamais été vraiment impressionnant en dehors de misty et argol.
C'est pas pour rien qu'on se moque d'eux depuis des décennies.

Suikyo démarché par le camp d’Hades pour devenir un des 3 juges alors qu il n’est qu’un Silver…

Orphée qui dans le manga a une puissance équivalente à celle d’un gold…

Ou encore, dans l’anime, Albior de Cephee, qui ne doit sa défaite face à Milo qu’à cause de l’intervention d’Aphrodite…

Ces 3 cas tendent clairement à prouver qu’ils n’y a pas que des mauvais chez les silvers….
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne banji

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #31 le: 04 avril 2024 à 08:27:59 »
Marine et Shaina sont pas vraiment des tanches non plus... ce qui nous fait déjà 7 sur 24 "au niveau" soit presque un tiers de la caste...
Mais bon, c'est un peu du HS 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Fujinranzen

Suikyo démarché par le camp d’Hades pour devenir un des 3 juges alors qu il n’est qu’un Silver…

Orphée qui dans le manga a une puissance équivalente à celle d’un gold…

Ou encore, dans l’anime, Albior de Cephee, qui ne doit sa défaite face à Milo qu’à cause de l’intervention d’Aphrodite…

Ces 3 cas tendent clairement à prouver qu’ils n’y a pas que des mauvais chez les silvers….

Il existe des Silvers puissant mais comme dirait Gabin : https://youtu.be/erQ0I_GrMIg?t=3
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #33 le: 04 avril 2024 à 13:17:28 »
Silver sont surtout rabaissés par le cornac... et la mouche herculéenne de chasse...  :D

Le reste n'a rien à se reprocher  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #34 le: 04 avril 2024 à 14:05:18 »
Euh... Babel se fait oneshot par Hyôga dans le manga  [:aie] Franchement, sur 16 Silvers présentés dans le Kurumanga (17 avec Suikyô), plus de la moitié d'entre eux sont des bras cassés. Et KOTZ les fait encore plus passer pour des brèles avec cet épisode filler où ils affrontent Jabu et sa bande.
« Modifié: 04 avril 2024 à 14:09:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #35 le: 04 avril 2024 à 14:23:01 »
Euh... Babel se fait oneshot par Hyôga dans le manga  [:aie] Franchement, sur 16 Silvers présentés dans le Kurumanga (17 avec Suikyô), plus de la moitié d'entre eux sont des bras cassés. Et KOTZ les fait encore plus passer pour des brèles avec cet épisode filler où ils affrontent Jabu et sa bande.
N'oublie l'adaptation honteuse dans la saison 1 où Shiryu bat très vite Algol

Hors ligne hugo

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #36 le: 04 avril 2024 à 15:22:36 »
Euh... Babel se fait oneshot par Hyôga dans le manga  [:aie] Franchement, sur 16 Silvers présentés dans le Kurumanga (17 avec Suikyô), plus de la moitié d'entre eux sont des bras cassés.

- Misty donne du fil à retordre à Seiya
- Si Moses n'avait pas ouvert sa gueule à propos de sa sœur, est-ce que Seiya aurait eu les ressources nécessaires pour lui éclater la tronche ?
- Astérion vainc Seiya
- Dante se relève après s'être rouster par Ikki
- Algol
- Sirius, Algethi et Dio se font éclater parce que Gold Cloth
- Ptolemy atteint son but
- Daidalos est loué par Aphrodite
- Orphée

Je pense que c'est plus nuancé que cela :o

Et pour les rajouts de l'anime, c'est varié : des fois, cela enfonce ces Silvers (ex : Jamian), d'autres ça les rend plus redoutables (ex : le duo Capella / Dante qui dégage Hyôga/Shun avant l'arrivée d'Ikki)

Après, faut voir que les Silvers n'ont jamais été conçus comme des ennemis finaux, mais comme un passage intermédiaire pour le level up des Bronzes avant le gros morceau que ce sont les Golds.

L'arc Silvers, c'est l'emballement de l'Histoire avec un grand H : les Bronzes qui défient les standards en surpassant la hiérarchie établie et défient l'autorité en se rebellant contre le Sanctuaire, Saori qui se révèle être Athéna, le Pope qui se révèle louche, ...

Donc forcément...

Citer
Et KOTZ les fait encore plus passer pour des brèles avec cet épisode filler où ils affrontent Jabu et sa bande.

Moses et Astérion one-shot Ban et Ichi, ce n'est pas donné à tout le monde :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
- Sirius, Algethi et Dio se font éclater parce que Gold Cloth

Mouais... 3 Silvers en forme contre un néo Gold juvénile et titubant...  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #38 le: 04 avril 2024 à 19:49:45 »
@ Hugo:  suis d'accord, mais c'est parce qu'est dans le Kururmanga où, par définition, tout est nuancé.

Ce n'est pas du tout le cas dans l'anime et encore moins dans ce KOZ où les rapports de force sont moins flagrants au niveau des sensations que dans ce qui fut réalisé précédemment.

Les silvers, ce sont des boss de niveau intermédiaire et ils remplissent bien leur rôle je trouve.

Hors ligne chevkraken

- Misty donne du fil à retordre à Seiya
- Si Moses n'avait pas ouvert sa gueule à propos de sa sœur, est-ce que Seiya aurait eu les ressources nécessaires pour lui éclater la tronche ?
- Astérion vainc Seiya
- Dante se relève après s'être rouster par Ikki
- Algol
- Sirius, Algethi et Dio se font éclater parce que Gold Cloth
- Ptolemy atteint son but
- Daidalos est loué par Aphrodite
- Orphée

Misty, dès que sa technique est percé, il est one shot
Asterion bat un Seiya qui a enchainé 3 combats (5 dans le manga vu que ça s'enchaine avec les black saint), tu parles d'une prestation
Dante je retient surtout qu'il se fait One shot par Shun
Ptolemy réussi mais se fait one shot.
Sirius et ses potes étaient face à un Seiya qui était à l'hopital


Foncièrement, ce qui ressort des Silver, c'est des guerrier trop orgueilleux qui sont bons à rien dès que leur technique est contré.

et cet épisode est fidèle ça.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Mouais... 3 Silvers en forme contre un néo Gold juvénile et titubant...  [:what]

Non mais au bout de plusieurs décennies faudrait peut être comprendre que c’est pas Seiya qui les tue à ce moment là mais bien la puissance que dégage la Gold Cloth du Sagittaire.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Non mais au bout de plusieurs décennies faudrait peut être comprendre que c’est pas Seiya qui les tue à ce moment là mais bien la puissance que dégage la Gold Cloth du Sagittaire.

La Gold Cloth du Sagittaire c'est une option qui fait upgrrade... c'est pas comme si Seiya était Jean-Marc  [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Misty, dès que sa technique est percé, il est one shot
Asterion bat un Seiya qui a enchainé 3 combats (5 dans le manga vu que ça s'enchaine avec les black saint), tu parles d'une prestation
Dante je retient surtout qu'il se fait One shot par Shun
Ptolemy réussi mais se fait one shot.
Sirius et ses potes étaient face à un Seiya qui était à l'hopital


Foncièrement, ce qui ressort des Silver, c'est des guerrier trop orgueilleux qui sont bons à rien dès que leur technique est contré.

et cet épisode est fidèle ça.
Disons que le format manga qui est plutôt expéditif pour la plupart des combats n'aide pas non plus à les lustrer. Contrairement à l'anime où je trouve que pour la quasi totalité des combats on a affaire à des ennemis d'un autre niveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Misty, dès que sa technique est percé, il est one shot
Asterion bat un Seiya qui a enchainé 3 combats (5 dans le manga vu que ça s'enchaine avec les black saint), tu parles d'une prestation
Dante je retient surtout qu'il se fait One shot par Shun
Ptolemy réussi mais se fait one shot.
Sirius et ses potes étaient face à un Seiya qui était à l'hopital


Foncièrement, ce qui ressort des Silver, c'est des guerrier trop orgueilleux qui sont bons à rien dès que leur technique est contré.

et cet épisode est fidèle ça.
Un peu comme les Gold donc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #44 le: 11 avril 2024 à 12:14:58 »
Les Gold laissent nos héros, blessés, avec leur armures foutu, en butent certains....
Et ceux qui font le moins de dégâts ont laissé passer les bronze.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 14 (S3E2 - 1er avril 2024)
« Réponse #45 le: 11 avril 2024 à 15:51:33 »
Surtout que bon, le combat est rythmé par les 15 piqûres ...ça peut se la jouer façon "5 minutes de Namek" [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: